Aller au contenu

[Compte rendu] 6eme Conseil Municipal Honéorit


Japaleino
 Partager

Messages recommandés

14090511483814432512501591.png

Bonjour ou Bonsoir,

 

Ce compte-rendu relate des discussions qui ont eu lieu le 31/08/2014 à 10 H 00.

 

Membres présents :

-Bourgmestre Tabasco25

-Conseiller Skreldniir

-Conseiller Japaleino

-Conseiller Lesyos

-Citoyen d'Honneur Veleton666

 

Première Partie : Passé

La séance a commencée avec une mise au point au sujet des projets, des candidatures, des opérations en cours (notamment Torchis), sur la Trésorerie et les Finances (ce qui a été payé au niveau des cubos, les dons, ainsi que les ressources) et sur l'inactivité récente.

 

Projets : Depuis l'agrandissement les projets suivant leur cours, le beffroi étant terminé, les autres projets principaux étant le château, l'hôtel de ville, le bateau et la statue et n'ayant obtenu aucune proposition nouvelle, la ville continue sur sa lancée. La réforme des quartiers a permis au quartier du Cloître de mettre au points des plans futurs (petits projets) pour tout citoyen qui ne souhaite pas s'investir dans du trop gros.

Candidatures : La candidature de yorking557, qui est actuellement la seule en cours, va être passée en période de test, suite à un retour à une activité stable de ce dernier.

Opérations : Torchis suit son cours, et l'appel lancé reste valide. [Voir ici]

Trésorerie & Finances : L'appel aux dons suit également son cours, il reste encore beaucoup à payer. [Voir ici]

Inactivité : Ici rien n'a été décidé, des mp ont été envoyés, pour certains avec une réponse du destinataire, mais aucun n'a effectué de retour.

Un barème de prix des parcelles a été voté et sera mis en place prochainement. Il est prévu de poser des panneaux sur chaque parcelle pour indiquer le prix à l'achat, en créant bien sûr une valeur ajoutée si celle-ci n'est pas cuboïdée par celui qui l'achète. Le tout allant comme précédemment dans les coffres de la Trésorerie Honéorite.

 

Seconde Partie : Présent

PPA mis à jour à cette adresse :http://www.minefield.fr/forum/mairie-f1080/plan-des-priorites-actuelles-t63249.html

Modifications suite à l'EULA : Au sujet de l'approvisionnement en PA de la Trésorerie, un système participatif avec un pourcentage sur ce gagné lors des quêtes va peut-être être mis en place, mais n'a pas été discuté. Quant aux prix des parcelles, rien n'est modifié.

Propositions de loi : La loi sur les règles de l'entrepôt, donc le paragraphe exact est ci-dessous, a été accepté par le Conseil

Règles & Lois concernant l'Entrepôt Honéorit :

 

:book: Seuls les membres du conseil restreint peuvent être ajoutés dans le cuboïde de l'entrepôt en tant qu'owner.

:book: Seuls les honéorits actifs et ayant au moins le rang de bourgeois peuvent être ajoutés dans le cuboïde de l'entrepôt en tant qu'user. Des mises à jour de la liste des users du cuboïde seront régulièrement effectuées afin d'en supprimer les joueurs inactifs. Si vous redevenez actif et que vous n'êtes plus user du cuboïde, contactez un membre du conseil restreint.

:book: Seules les ressources appartenant à Honéor sont admises dans les coffres de l'entrepôt. Les coffres privés sont par conséquent interdits dans l'entrepôt. A partir du moment où une ressource est présente dans l'un des coffres de l'entrepôt, elle est considérée comme appartenant à Honéor.

:book: Le vol de ressources de l'entrepôt est interdit. Si un vol est avéré, le coffre qui contenait les ressources volées sera condamné afin d'en préserver les logs en cas de report à la modération. Si le vol n'est pas conséquent, une enquête menée par le conseil restreint peut avoir lieu afin de tenter de trouver le coupable et lui infliger une sanction appropriée. Si cependant aucun coupable n'a été trouvé, ou si le vol est important, le conseil restreint effectuera immédiatement un report à la modération.

:book: Les ressources de l'entrepôt ne peuvent être utilisées que dans le cadre du développement du bourg. Tout usage privé des ressources (qui inclut par exemple la décoration de votre maison, même si elle est située dans Honéor) est interdit et peut être considéré comme du vol.

:book: Certaines ressources de l'entrepôt peuvent être déplacées sur un chantier jusqu'à la fin de ce dernier, à condition que celui-ci soit cuboïdé. S'il n'est pas cuboïdé, vous pouvez tout de même déplacer des ressources, mais il faut qu'il y ait au moins un joueur qui travaille sur le chantier le temps que les ressources sont présentes sur place, et lorsqu'il n'y a plus personne sur le chantier, les ressources doivent être ramenées à l'entrepôt.

:book: Il est interdit d'être en possession de ressources de l'entrepôt lorsque vous ne travaillez pas sur un chantier, en particulier lorsque vous êtes déconnecté. Cela peut être considéré comme du vol.

:book: Vous devez prendre soin des ressources de l'entrepôt: vous ne devez pas les perdre ou les détruire. Nous vous conseillons de n'être en possession que de ressources utiles à ce que vous êtes en train de faire, et de poser dans un coffre celles que vous n'utilisez pas. Si vous avez perdu des ressources, le conseil honéorit peut vous demander un remboursement en ressources ou en pièces d'argent, ou des travaux supplémentaires (une réparation des champs si ceux-ci ont été détruits, par exemple). Vous avez l'obligation de signaler au conseil restreint une perte le plus rapidement possible, ou nous pouvons considérer ceci comme un vol (et vous risquez donc des sanctions beaucoup plus lourdes).

:book: Les ressources sont organisées et classées par coffre. Nous vous demandons de respecter cette organisation, et donc de ne pas par exemple mettre du bois dans le coffre du verre.

 

La loi sur le Patrimoine, indiquée à la suite de cette phrase, est également acceptée.

 

Tout bâtiment ancien, symbolique, esthétique ou apprécié, peut demander à entrer dans le Patrimoine Honéorit selon ces critères.

Si le Conseil Municipal vote son entrée, il devient alors intouchable, et toute modification, suppression et ajout deviennent strictement interdits ! Tant qu'il est dans la liste patrimoniale, la loi citée précédemment s'applique dans tous les cas. Il ne peut en sortir que si la personne qui le demande invoque une raison importante (architecture démodée, zone non adaptée,...). Alors le Conseil vote la sortie temporaire ou définitive du bâtiment de la liste, mais doit demander l'accord du créateur de l'édifice, de son propriétaire actuel et du dirigeant du quartier dans lequel il se situe. Le temps des travaux il peut subir n'importe quelle modification soutenue par le Conseil Restreint et par le créateur originel. Seul le vote avec une majorité parfaite permet de retirer ou d'ajouter un bâtiment à la liste.

 

Ces lois entrent en vigueur dès cette date et jusqu'à nouvel ordre.

(N'hésitez pas à proposer des lois que vous pensez importantes ici !)

Les discussions autour de --- resteront privées pour le moment, et seront dévoilées plus tard.

 

Troisième Partie : Avenir

Un débat sur le PPA a débuté, je vous forger vous-même un avis. [Voir ici]

N'ayant pas pu assister à cette partie du Conseil, je laisse le soin à mes collègues de compléter cette section. Merci.

 

Voilà, le compte-rendu est maintenant disponible pour tout le monde.

 

Cordialement,

Japaleino, Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...