Aller au contenu

[Résolu]Problème du launcher


Atom_67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir (rayez la mentions inutile)

 

Voici mon problème ; récemment, alors que mon ordi se réveillais de la veille, l'écran ne se rallumait pas. Au bout d'une dizaine de minutes, j'ai forcé l’arrêt. Quand je l'ai rallumé, il y a eu une "vérification de l'intégrité des fichiers", et après, je n'avais plus accès au launcher ; par là je veux dire qu'a chaque fois que je le lance, un message d'erreur s'affiche. J'ai déjà réinstaller Java, rien n'y fait.

 

 

Pour résumer, le message indique (le message est beaucoup plus long, mais impossible de copier/coller) ;

 

Caused by : java.util.zip.ZipException : zip file is empty

 

 

 

Si vous savez le pourquoi du comment, merci de me l'expliquer assez clairement, et si possible donner un moyen de remédier à cela.

 

 

EDIT : Vous savez peut-être qu'a cause d'un problème d'ordi, je n'ai pas pu jouer pendant 5 mois. J'ai pas envie de ne pas pouvoir jouer, cette fois-ci, à cause d'un bug d'origine inconnu  :cry:

Modifié par Warff
BONSOOOOOOOOOOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-> Tente de simplement re-télécharger le launcher Minecraft officiel et Minefield.

 

Si ça ne marche pas :

 

 

2-> Hmmm, Zip File is Empty me laisse supposer qu'il y à un soucis avec le launcher.jar qui se trouve dans %appdata%\.minecraft (Ou .minefield) Supprimer ces deux dossiers , .minecraft et .minefield (Si tu les supprime, tu perdra tes sauvegardes, donc si tu veux le conserver, penser à copier ailleur le contenu des deux dossiers saves présents dans les deux dossiers à supprimer), puis de relancer le launcher minefield puis de te reco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Le launcher Minecraft ou le pré-launcher Minefield ?

 

C'est le launcher Minecraft. Du coup, je ne peux pas jouer du tout, même en vanilla.

 

 

 

 

2-> Hmmm, Zip File is Empty me laisse supposer qu'il y à un soucis avec le launcher.jar qui se trouve dans %appdata%\.minecraft (Ou .minefield) Supprimer ces deux dossiers , .minecraft et .minefield (Si tu les supprime, tu perdra tes sauvegardes, donc si tu veux le conserver, penser à copier ailleur le contenu des deux dossiers saves présents dans les deux dossiers à supprimer), puis de relancer le launcher minefield puis de te reco.

 

Fait. Mais ça ne fonctionne pas. Toujours le même message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à tenté de juste mettre à la corbeille le launcher Minecraft et de le re-télécharger depuis le site officiel ? Dans ton cas, vu que c'est le launcher minecraft qui se lance pas et que tu à encore se message aprèx avoir tout viré, c'est un défaut d'éxécutable je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer, ça n'a pas fonctionné. Après je me suis peut-être trompé ; j'ai appuyé sur "effacer les anciennes versions", ça m'a dit de fermer internet explorer (que je n'ai pas), il m'a prévenu qu'il va ouvrir un journal, il m'annonce qu'un certain dossier n'existe pas, je le demande de le créer, ça ouvre le bloc-note. Vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je te propose un truc, mais je sais pas du tout si ça marchera, j'espère.

 

Télécharge depuis Minecraft.net le lanceur pour Linux ( Lien direct : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar (Il s'agit du launcher légal hein, pas de soucis)

 

Met le ensuite sur ton bureau.

 

Ensuite, ouvre une fenêtre Executer (Windows +R)

Tape :

java -jar "C:\Users\<USER>\Desktop\Minecraft.jar"

 

A la place de <USER> Tu met le nom d'utilisateur de ta machine. Par exemple, si ton nom de session sur ton PC, c'est Claude, tu met C:\Users\Claude\...

 

Si il te dis que il ne trouve pas le dossier, va dans C:\Users et regarde le nom que ta session à.

 

Cdlt,

 

(PS : Oui, cette solution sent le Yoloooo à plein nez, mais je savais pas comment faire, donc je tente des trucs sur mon PC pour voir si ça peux marcher.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Allume l'ordi, se pose dans son fauteuil, soupire un bon coup et se met au boulot*

 

Bon, dur journée aujourd'hui, mais vous n'êtes pas là pour ça.

 

 

 

(PS : Oui, cette solution sent le Yoloooo à plein nez, mais je savais pas comment faire, donc je tente des trucs sur mon PC pour voir si ça peux marcher.)

 

Eh bien visiblement, c'est la solution qui sent le Yoloooo à plein nez qui à vaincu. J'ai réussi, je ne sais pas trop comment, en tout cas merci Opulon (et c'est pas la première fois  ;) ) et à Warff, même si JavaRa n'a pas fonctionné.

 

Désolé si la réponse est  courte, mais je suis crevé, j'ai pas arrêter de bosser depuis hier matin, il est tant que je me pose un peu.

 

Et sur ce, je m'en vais terminer la quête haloween.

 

PS: Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...