Aller au contenu

Retour sur ma condamnation


trololo360
 Partager

Messages recommandés

Chère Administration,

Jusqu'au mercredi 18 Septembre, j'étais un joueur investi de Minefield. Ce mercredi 18, je me connecte et je me retrouve en prison. J'eu clairement connaissance du motif quelques minutes plus tard.
Je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé le 31 Aout 2012, ou plutôt ce qui aurait du se passer. J'étais censé être banni définitivement de Minefield, mais en raison de problèmes de maintenance sur le serveur, ma peine n'as pas aboutie. 
Je m'étais cru plus malin que les administrateurs en perpétuant mes délits pendant un court temps. Le 18 septembre 2013, l'administration s'est aperçue que je suis passé entre les mailles du filet et je suis condamné a la peine capitale, 666 jours de prison soit 57 millions de blocs à détruire, un an et 19 jours plus tard.

Je ne rédigerais pas ce message si je ne considérais pas cette sanction comme partiellement inadéquate et injuste avec ma situation mon implication et mes projets sur Minefield après cette condamnation.
Je vous écris donc pour implorer une amnistie partielle. D'une part afin de punir mes délits bien évidemment et d'autre part pour la "nouvelle vie" que j'ai souhaité commencer en juin 2013 en mettant un terme à mes activités de criminel minefieldiens après une pause de jeu de 6 mois. 
Voici mon parcours sur minefield:
-Novembre 2012: construction de "l'Auberge de la Gentiane" en banlieue nord New Stendel, le but de cet auberge était d'accueillir les paysans débutants et de leur offrir un logement gratuitement.
-Juin 2013: construction de "l'Auberge des Pins secs" sur Stendel. Le but restait le même sauf que je la gère seul.
-Juillet 2013: participation en tant qu'ouvrier au projet Nain de tigrisou54, Varn-Zharr. C'est un premier pas vers l'intégration à la communauté.
-Rencontre avec the_dionysos sur Varn Zharr. Je lui propose mon aide dans son projet sur Galianör. Je me sens à présent pleinement intégré.
-Aout 2013, mon implication et mes effort sont recompensés, je suis accepté en tant que villageois.
-Je participe à plusieurs évènements tous plus impressionnants les uns que les autres, comme le concert AteBits, la soirée cuir moustache de Nevah, ou le concert MonsterCat.
Les vacances ont aussi été l'occasion de découvrir plus en profondeur l'univers Minefieldiens en complétant des quêtes telles que celle du cheval, les quêtes journalières, et celles de bout'du monde. 
J'ai aussi lié des liens avec certains joueurs que je connaissais IRL, et que je retrouve désormais sur Minefield comme k2m300 williamleroux et vieuxbill, tandis que d'autres appartiennent à l'univers Minefieldien (pour l'instant ?) comme tigrisou54, the_dionysos et Dalyas.

C'est en étant conscient des fautes que j'ai commises il y a deux an, que je vous demande de considérer tous les efforts que j'ai fait pour m'intégrer à la communauté de Minefield et me repentir de mes mauvaises actions. 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce courrier.

En espérant vous revoir sur Minefield, 

trololo360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudiant en droit, je pense qu'afin de se rapprocher d'une véritable justice équitable, il peut être judicieux de procéder à un aménagement de peine.

Une justice rigide n'est pas justice, elle n'est que sanction. Je pense notamment à la victime de mon vol qui n'a reçu aucune compensation.

Un aménagement de peine tient compte de l'évolution du comportement du condamné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes études de droit ne te serviront pas ici, nous ne fonctionnons avec aucun code (civil, pénal, ...) ni avec le Dalloz quant aux règles de conduite à suivre, mais avec le Codex. Tu es sur un serveur de jeu.

 

En 2012 tu as été ban à plusieurs reprises pour grief et vols puis ban def le 31/08/2012 pour grief massif. Un bug t'a apparemment permis de continuer à jouer et tu dis toi même que tu as continué tes méfaits avant de te calmer ...

 

Le 18/09/2013 un vol a été découvert ce qui nous a permis de constater que tu aurais dû être ban def, nous t'avons donc mis en prison sanction bedrock.

 

Concernant les victimes de tes méfaits, n'ai pas d'inquiétude (même si je pense que tu n'en as aucune puisque tu viens poster plus d'un an après ta mise en prison), elles ont récupéré leurs ressources et nous avons nettoyé tes saletés.

 

Tu n'aurais pas continué à voler, il est clair que nous ne nous serions pas rendu compte de l'irrégularité de ta situation de sitôt et là, oui, tu aurais pu bénéficier d'une clémence de notre part pour bonne conduite. Mais il n'en est rien, tu as juste continué d'aller à l'encontre des règles du serveur.

 

Aussi je te rejoins sur la phrase que tu as écrite : "Un aménagement de peine tient compte de l'évolution du comportement du condamné." Tu nous as montré qu'on ne pouvait pas te faire confiance pour suivre les règles du serveur et ne pas nuire aux autres joueurs. Tu resteras donc en prison.

 

Bonne chance dans ta recherche d'un autre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...