Aller au contenu

[Projet Nabes] Pas de nom !


Purple_Vador
 Partager

Messages recommandés

Avant tout, je ne savais pas vraiment où poster ce message, pardon d'avance si ce n'est pas dans la bonne section.

 

279177blasonaf.png

 Amis du soir, Bonsoir !  

C'est sans plus attendre que nous attaquerons à vif ce sujet. Vous rêvez d'avoir une maison trop stylée ? Il y a quelque temps, je me suis interrogé sur la place qu'avait Nabes sur Minefield. Peu de projets, pour la plupart inactifs, et plus grand chose pour donner envie aux investisseurs. Pourtant vous rappelez-vous le charme qu'avait opéré cette carte à son ouverture ? Son spawn magnifique, avec son wagon de nouveautés ! De cela est partie l'idée de faire un projet, une ville ! Sans trop rentrer dans les lignes, je me suis pas mal intéressée aux vieux villages côtiers grecques et au spawn de Nabes. Je recherche des joueurs motivés, prêts à s'investir pleinement dans cette grande aventure qu'est Nabes ! SI vous êtes partants, laissez un message à la suite de ce post où bien envoyez moi un mp (ou bien encore mumble si j'y suis), et nous discuterons un peu de tout ça. Si nous trouvons un bon feeling et que vous êtes capables d'apporter un réel quelque chose au projet, je vous ajouterai au Trello, plateforme où nous pouvons aisément discuter de toute l'organisation :)

 

En l'état actuel, voici quelques screens:

 

Peut-être la zone du projet

242984carte.jpg

 

 

Une colline

629490961.jpg655432213.jpg613353427.jpg

 

 

Test de maison

646205532.jpg

 

 

Test de maison 2 (en partie en pente)

769904194.jpg998850135.jpg166238846.jpg

 

 

 

Purple'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rp écris tout à l'heure pas corrigé désolé

 

 

Le projet venait en fait directement de Navis, bien avant le cataclysme et la fracture dans le temps qui transformèrent les deux anciens mondes de l'eau et de l'air en un seul et même élément.

Les premiers hommes qui habitaient ces terres datent de bien avant les premiers portails des sorciers venus de ce que nous appelons aujourd'hui New-Stendel. Des recherches aquatiques nous permettent de suggérer une espèce, très proche de l'homme par sa façon de penser et de vivre, mais fondamentalement différente. Elle vivait sous les eaux. L'apparence des gens de cette race n'est que très peu variable de celle d'un homme ordinaire, ils étaient des mammifères et devaient donc retourner respirer à la surface de temps en temps (certaines recherches scientifiques estiment leur capacité d’apnée à plus de 12 heures). Ils vénéraient leurs propres dieux, des divinités au corps animal et gigantesque. Leur nombre commença à diminuer lors du cataclysme survenu à l'ouverture du premier portail des terres que nous connaissons bien, il y a fort longtemps, alors que les premiers empereurs n'existaient pas encore...

Ce portail était très instable, et lors de son apparition c'est une véritable tempête qui frappa toutes les mers de Navis pendant plus d'un mois. La foudre, le vent, la houle, tous ces éléments bouleversèrent le monde, et supprimant étonnement toutes les espèces aquatiques agressives, mais fauchant en supplément l'âme de bon nombre de nos descendants des mers. Oui, car nous sommes les descendants ce ces êtres des mers. Les nouveaux hommes ne tardèrent pas à trouver leurs congénères. Cette première rencontre se fit lors de l’expédition que menait alors mon descendant direct, Colomça Vador. Il était de nature gentil et curieux. Il ne vit pas en ces hommes une réel menace, et réussit à acquérir leur amitié. Les hommes des mers émergeaient alors plus souvent de la mer pour rejoindre les humains, avec qui ils avaient commencé à apprendre à communiquer. Personne en dehors de Colomça et de ses compagnons de navire, qu'il dirigeait alors, n'était au courant de leurs relations.

Seulement, les secrets ne sont pas éternels. Les humains voyaient les autres comme des bêtes, et mis au courant de la situation, se dépêchèrent de prendre les armes.

Colomça, prévint ses partenaires qu'ils allaient défendre leur monde de cet assaut barbare. Ensemble, Terriens et Navissiens, ils défendirent cette terre de l'assaut infernale mené pour la plupart par leurs anciens camardes.

 

La victoire fut totale, et à l'aube du dixième jour de cette bataille que l'on nommera plus tard comme Le Siège de Sable, l'union fut sonnée.

C'est ici même que les humains décidèrent de s'installer entre mer, terre et air.

 

Et c'est ainsi qu'en des siècles les hommes des mers et les humains commencèrent à fonder un village, qui devint une ville, puis une métropole d'un nouvel empire.

Aujourd'hui il n'y a plus de races distinctes, ils ressemblent en tous points aux hommes d'aujourd'hui, bien que l'on distingue chez la plupart de longues capacités respiratoires, et certains même sachant nager avant de marcher.

 

 

à venir entre autre prochainement une basilique, ainsi que des vestiges aquatiques d'antan tel qu'un temple en ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

L'architecture de tes bâtiments s'accord très bien avec l'endroit choisi sur la dynmap et, pour ma part, on sent qu'il y a une bonne cohérence entre ton projet et son histoire ! Si ton projet est accepté, le contraire m'étonnerai, tu pourras fêter ça !

 

Sur ce je retoure à mes coukies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Purple_Vador

 

Si je peux te donner des conseilles, c'est surtout d'amélioré le relief sur le bâtiment et ajoute un peu de bois pour différencier les niveaux dans les maisons, c'est vachement plus réaliste et ca apporte des contraste de couleurs qui peut rendre jolie ( je demande pas de mettre du bois de sapin hin ).

Pense aussi au côté rp, si il y a une ville dans un désert, c'est qu'il y a un point d'eau ou une zone humide. Ajoute donc des feuille contre les bâtiment, tu vas gagner beaucoup de vie dans tes structures, et d'un points de vu rp encore ça retient l'humidité car la verdure respire.

Sinon essaye de jouer avec la profondeur et avec les ressources de Minefield que tu as à ta disposition. Je vois que tu as des moyens pour le projet alors hésite pas à retravailler plusieurs fois les maisons. 

 

Sinon j'espère que mes conseilles sont utiles pour toi et hésite pas à me MP forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...