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[A étudier] [Extension] Ferincs - Le Bois des Colombes
Thalkion replied to Pencroff's topic in Nouveaux projets
Hello, Je viens rapidement soutenir l'extension de Pencroff. Férincs est un joli petit coin de Stendel qui possède son charme propre. Une extension d'une taille modeste qui propose des petits ajouts qui permettent d'embellir ce genre d'endroits, nul doute que le maréchal saura le meubler. On notera tout de même le besoin maladif de se faire une meilleure demeure dès qu'on devient un minimum gradé hein -
[Acceptée] Candidature citoyenne de Wendy4
Thalkion replied to wendy marvell's topic in Devenir Citoyen
Plot ! Comme mes camarades, je viens avec un peu de retard soutenir la candidature de Wendy. Au même titre que ceux dont on ne pensait guère qu'ils sortiraient un jour leur candidature citoyenne, celle de la plus brave des braves impose un petit état des lieux (gentil hein). Sur une note personnelle pour commencer, mais la plus importante sans doute, je dois bien avouer que j'ai une relation particulière avec Wendy. En fait, si elle n'avait pas été au dé à coudre organisé par Nouvelle Azur fin 2016, je n'aurai sans doute jamais rejoint la Garde. Car c'est bien elle qui est venue m'enrôler, sans mon consentement à l'époque je dois bien le dire, pour me conduire à ce bon vieux fort dans le désert. Et sans elle, mon voyage sur MF se serait sans doute arrêté bien plus tôt. Ni Fort Herobrine, ni Garde Volontaire, ni Tolwhig, ni Novi, ni Tréfonds, et pas même mon rang de Chevalier, etc, etc. En ce sens, plus qu'un soutien, c'est plutôt un remerciement qui serait adapté au regard de tout ce qui s'est passé depuis fin 2016 et au vu du rôle qu'elle a jouée dans ce sens, donc merci sincèrement ma bonne Wendax =) Cette petite interlude étant faite, et sur un plan plus objectif, il faut bien avouer encore une fois que sans Wendy, la Garde serait bien différente. Au delà le caractère bien trempé du personnage, qui n'est plus à décrire, on lui doit notamment la grande majorité des ressources du Fort. Je me souviens encore des heures à farmer le bois, ou amasser d'autres ressources qui furent bien nécessaires à l'épanouissement de tout ce que la Garde à pu produire sur MF. Grand amatrice du rangement méticuleux des coffres, on lui doit la grande salle des coffres du Fort, et les plus anciens se souviendront sans doute des coups de règle et sermons lorsque l'on était pris à "foutre le gros bordel" dans ses coffres. Je pense qu'il est possible de produire une belle dissertation sur tout ce qui n'aurait pas pu être sans Wendy, et d'autres avant moi, bien heureusement s'en sont chargés. Pour autant on se rappellera des coups de mains qu'elle a filée à beaucoup de projets (coucou Myr). Enfin bon, son parcours parle pour elle, et nul doute qu'elle mérite largement ce beau bleu qui lui ira si bien. Il y a tant de choses à dire, la seule limite étant ma piètre mémoire et l'heure à laquelle j'écris ce plussain, mais pour le redire, merci encore pour toutes ces belles années, Thal' -
Hello, bon, je viens pas spécialement soutenir ce que j'ai en partie aidé a faire mais je vais aussi venir ajouter deux trois petites remarques. Comme montré par Ghideon dans ses derniers screens, on aura une petite teinturerie entourée de ses champs de fleurs et qui est d'ailleurs une idée venant a la base du fondateur de Tolwhig en 2017. Le truc moche en cuivre est un distillateur mais la teinturerie sera sur place accompagnée de quelques petites bâtisses en plus (pressoir, stockage, etc). Même chose pour le domaine viticole qui au passage, hormis la demeure, s'adaptera bien mieux au terraf fait sur place, je pense notamment aux vignes. Cette extension ressemble sans doute plus à un fourre-tout campagnard qu'à un canton hyper quadrillé par les 38 forteresses que les plus convaincus aiment nous reprocher. Ceci étant dit, le canal (dans la partie de l'extension bien sûr) sera accompagné d'un chemin d'attelage pour tirer des bateaux depuis la rive grâce aux chevaux o/
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Messieurs, mesdames, stendeliens et stendeliennes, peuples de l’Empire et d’au delà, Merci de vous être déplacés pour la présentation de ce mémoire qui traitera, vous l'aurez deviné, des peuples et des organisations composant notre monde ainsi que des techniques inhérentes à celles-ci. Nous chercherons dans cette étude à mettre en lumière l’importance du technique tel qu'utilisé et développé par les différentes entités de nos continents, leurs liens et leurs politiques extérieurs, et de l’impossibilité de classer celles-ci.Précisons tout d’abord les termes utilisés dans cette recherche et leurs critères. Par technique, nous entendons les technologies et les savoirs constituant un groupe ; il peut s’agir dans certains cas d’industrie, de mécanique ou bien de développement savant et magique. En somme, il sera ici question des “différents points de développement" auquel sont situés les peuples, bien que ce terme soit à nuancer, comme nous le verrons en troisième partie. Afin d’être exhaustif nous apporterons un angle d’étude dit objectif et vous comprendrez pour la double lecture de cet argumentaire que cela est en effet nécessaire pour relativiser les tensions de notre époque. (Hrp : des tensions dûes à l'organisation du monde technique dans les projets)I. D’un état des lieux des peuples et de leurs techniquesA l’aube du troisième siècle du calendrier erachien, les différentes entités du Monde sont largement structurées et organisées, certaines apparaissant et d’autres se désagrégeant comme il est souvent le cas au sein de la Grande Histoire. Nous ferons dans cette première partie un tour de table des différents groupes et de leurs "niveaux de technicité” afin que le public prenne conscience du contexte de cette étude.Le technique pourrait être pensé en trois grands groupes de catégorisation (nous occultons le sujet épineux et ô combien subjectif des croyances, des traditions et de la religion en général). La technicité donc, peut être appréhendée sous trois angles : le cadre militaire, savant, et d'ingénierie.Le technique militaire :Militaire tout d’abord, sans doute celui qui revient en premier sur la scène lorsque l’on parle de technicité. L’une des grandes inventions, trouvable de façon quasi-universelle sur nos terres, est celle du canon. Le canon est souvent adopté par de nombreuses entités socio-culturelles et parfois politiques même si personne ne peut avec assurance revendiquer son invention. Il est clair en tout cas qu’elle s’est répandue autant sur les mondes de Stendel, New-Stendel que Nabes. Ils existent sous différentes formes parfois plus “complexes” que d’autres. Les plus simples sont ceux possédant un projectile conventionnel, dit standard, c’est-à-dire le boulet de canon. Le “canon standard” se retrouve embarqué sur les navires pirates de NyHeter, dans la rade de Port-Estroit, dans la confrérie de l’Obsidienne, et même la ville historique de Nouvelle-Azur.Une deuxième type de canon, appelé “canon à obus”, ou plus simplement présentable sous le nom d’artillerie. Un obus est un “projectile creux, de forme cylindrique terminé par un cône, rempli de matière explosive” créé par la métallurgie et la poudre explosive. Ces canons demandent une logistique plus poussée et plus coûteuse que les canons standards. Il s’agit là d’un canon modifié par la technique, et d’ailleurs cette catégorie n’est pas homogène : l’artillerie Freiwaldi, issue de son ingénierie est structurée par différents modèles assurant pour la plupart la défense du territoire. Le canon freiwaldi est à l’origine du modèle honéoréen trouvable dans le fort vauban de la mer septentrionale. A ce titre est aussi trouvable à la Garde Volontaire, une artillerie semblable quoique différente, fabriquée par l’arsenal de Middenheim. Dans la pratique et dans la technique, ils sont tout à fait semblables. A cela s'ajoutent les artilleries non-mobiles trouvables à Fingelberg, permettant l’envoi d’obus à grande portée.Le dernier type de canon enfin, pourrait être amalgamé en tant que “canons à propulsion magique et organique”. On le retrouve au sein de la Déferlante Noire de Myr où il est fait “usage de gaz pour propulser leur projectile conique avec grande vitesse et précision”.Concluons sur ce sujet justement ; puisqu’il est possible d’observer à la Garde Volontaire et au sein de Myr, la créations d’armes à feu qui sur le papier ont les mêmes visées. Si les armes méthaniques myrmicéennes fonctionnent comme une sorte de canon méthanique réduit, il en va de même pour les mousquets de la Garde, sorte de petits canons où un projectile, souvent circulaire, est éjecté par la mise à feu d’une poudre explosive. L’un dans l’autre, ces armes ne sont guère différentes.Le technique d'ingénierie :Le technique peut également être abordé sous l’angle du savant et de l'ingénierie. L'ingénierie tout d’abord, le plus fameux exemple étant Yorez, capitale de l’horlogerie, qui accorde la plus grande partie de ses ressources au développement de ce domaine ; un travail fin et minutieux qui paraissait quasiment impensable avant notre époque, et les fortes industrialisations du troisième siècle C.E. Nous mentionnerons également la tumultueuse technologie rhédonienne, dont les rouages nous sont parfois inconnus et sans doute à peine par ceux l’utilisant. En tout cas, elle permet de faire voler des aéronefs appelés Rhédoptères et même une île ; nous citerons bien évidemment l’Empire Aquilae comme son représentant le plus évident. La technologie de la vapeur n’est pas non plus à oublier ; rappelons qu’elle permet la lévitation de l’île-capitale du même nom ; qu’elle permet de faire voler des aéronefs civils ou armés parfois très lourds de par leurs matériaux ; la Rock’sCorp Compagnie, les aéronefs de Dolgarund et autres en sont des exemples probants. Il est aussi nécessaire de penser la technomagie, dont la seule observation est faisable sur l’île d’Al-Maagik, un ensemble complexe de technologies mêlant le technique, le mécanique et le magique afin d’animer des entités non-vivantes.Le cas du technique savant :Parlons enfin du savant, par là nous entendons notamment le domaine magique. L’exemple le plus probant en est l’existence des portails magiques impériaux permettant d’accéder à des zones parfois très éloignées ; ce savoir se retrouve aussi dans le portail kallonien reliant Port-Estroit tout autant que celui présent au Néo-Dominion. D’une façon générale, la magie ne peut bien entendue pas être hiérarchisée tant dans ses actions que ses pouvoir-faire. Notons tout de même que les mages impériaux ont récemment amené une nouvelle île afin de remplacer la vieille New-Stendel ; un exploit qui avait été opéré trois cents ans auparavant avec l’arrachage de Stendel de la surface du Monde avant le grand cataclysme. On connaît aussi les inégalables enchantements des mages d’Elryss, qui furent utiles à l’Empire lors du conflit stendelo-nivemi. En dehors de cela, il est assez intéressant de se porter sur la composition des différentes branches magiques de l’armée du Néo-Dominion. Magies de feu, de défense, dont l’efficacité nous est encore largement inconnu ; mais il convient tout de même de noter l’exploit d’une magie de nécromancie, demandant déjà un effort certain.Rangeons ici enfin d’une manière incertaine, la technique qui permet à Ultharik de se protéger du grand cataclysme de l’an 3 ; un exploit qui ne saurait être revendiqué par beaucoup d’autres.L’un dans l’autre, ce rapide exposé des faits nous montre qu’il existe plusieurs formes et surtout niveaux de technicité ; convenant souvent aux visées mêmes des peuples et des entités du Monde : influence par le militaire ou l’économique ; l’influence par la prédominance du savoir-faire culturel notamment. Bien d’autres évidemment peuvent être soulignés. Pourtant, il est à noter que de façon presque unilatérale, la plupart des ces techniques sont souvent jalousement gardées par leurs propriétaires historiques ; en somme, il existe peu d’échanges entre les groupes. A cela bien évidemment il faut nuancer par l’exemple de différentes alliances politiques, parfois économiques ou technologiques ; le seul exemple connu étant le Néo-Dominion possédant une armée extra-groupale. II. De l’impossibilité de hiérarchiser les groupes ; une proposition de classificationMaintenant que ces distinctions sont faites, abordons le douloureux sujet de la cohérence du Monde. Nous l’avons vus, les peuples et les entités possèdent, pourrait-on dire, toujours quelque chose qui résulte de l’ordre d’une complexité extrême, que ce soit dans la mécanique, dans l'ingénierie militaire ou savante ; et parfois même dans le biologique puisqu'il est d’utilité de mentionner le peuple de l’Oubli qui, dit-t-on, est capable de guérir tous maux à l'aide de décoctions inconnues.En ce sens, et comme on l’a vu, d’une façon générale les peuples ne partagent pas leurs résultats, ou très peu, et cela est favorisé par le fait qu'à quelques exceptions, depuis l’apparition de l’Empire, on dénote très peu de conflits ouverts entre entités. Or, les guerres sont souvent un moyen de nouer des alliances, de se structurer en bloc, et donc de partager son savoir-faire avec d’autres. On peut donc saluer cette paix, quoi que l’on dise sur la prédominance de l’Empire sur le Monde. Les groupes en vérité, sont mûs par une évolution et un développement qui leurs sont propres, il est par exemple évident que la structure hiérarchique de Freiwald ne saurait être comparée à celle d’un groupe comme l’ordre du Saint Trident. Il nous semble de bon ton de rappeler qu’en définitive, comparer et juger d’autres groupes en les pensant trop avancés pour notre époque ne résulte que d’un trope ethnocentré ; cela signifie en somme qu’il est facile de juger les autres en se basant sur son propre vécu et point de vue structurel, mais cela est assurément trop subjectif pour être pris en compte. Assumer qu’une entité est trop en avance, ou trop en retard c’est donc se baser sur son propre groupe ; en somme c’est comme exiger de l’Autre une mise à niveau sur notre propre schéma et représentation du Monde.Par ailleurs, personne n’a jamais critiqué un groupe jugé “trop en retard”, et de toute façon, ces formes de catégorisations sont impossibles car encore une fois trop ethno-centrées. Les peuples du Monde suivent des mouvements qui leur sont propres ; ils ne suivent ni les mêmes chemins ni n’ont les mêmes enjeux. D’une façon générale, aucun groupe n’a les mêmes buts ; la Garde Volontaire est un groupe non-étatique se battant pour la protection des peuples impériaux, le Néo-Dominion poursuit une quête d’inclusion et cela se montre par l’extrême diversité de ses unités et de leurs techniques. Tout peuple en définitive possède sa propre organisation, son propre chemin et qui même si, prompt à échanger commercialement et politiquement avec ses voisins et autres entités internationales, n’a jamais accepté d’échanger ses méthodes et les secrets de sa technicité.Nous terminerons ainsi en disant que tout peuple à sa place dans le Monde, quelle que soit sa structure, sa forme, son but et son organisation. Aucun peuple ne saurait être jugé et critiqué par son niveau de technicité puisque chacun poursuit sa propre voie, mais tous existent conjointement sur les différentes régions du Monde connu.
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Création d'un nouveau PNJ posé à Novi, payé de 300 PAs à l'instant (Vu et posé par GhideonZorn)
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Plot ! Je suis heureux de voir que ce post suscite autant de propositions et de réflexion ! C'est vrai que quand on regarde les possibilités, reboot le serveur n'est pas la meilleure solution, pour les raisons évoquées plus haut (erte de l'historique du serveur, etc, etc), mais ton idée Poogly me parait sympathique. Je sais que pour beaucoup d'anciens et de moins-anciens, on manque un peu de ces nouveautés en survie de la 1.16, 1.18, etc. Je pense ceci dit que la commu de MF, bien que le serveur et le jeu de base soient comme dit plus haut "redondants" dans les mécaniques, souhaite goûter ne serait-ce qu'un eu à ces nouvelles possibilités. Pour ma part, je n'ai encore jamais vraiment testé toutes ces MAJs, mais le système de PNJs, de nouveau Nether à la mérite d'attirer l'oeil. Dès lors, et pour poursuivre le proposition de mon voisin plus haut, pourquoi ne pas tout simplement créer, de façon temporaire (ou non, on peut aviser) un serveur qui ne serait pas du tout lié aux serveurs principaux de MF ? En somme, un "reboot" comme certains le diraient sur une map vierge (avec des terrafs qui sont souvent mieux faits par défaut que notre bonne vieille version). Je vois plusieurs points positifs, que je vais citer ici : > Un retour à 0, impliquant aucun stuff, une survie à la dure (car on est un peu habitués à nos paisibles projets quoi qu'on en dise). Sortir de la zone de confort serait, je pense, un bon vent de fraîcheur > Une nouvelle map, donc de nouveaux biomes, de nouveaux terrafs (j'avoue que le biome montagne là, il est vraiment attrayant), avec tout ce qui va avec : villages, nouvelles structures et donc le nouveau système de villageois / pillagers > Une bonne occasion de "remanier" la communauté et proposer aux joueurs de nouvelles rencontres avec d'autres commus/joueurs avec lesquels on ne serait pas rentrés en contact sinon (c'est vrai que pour le coup, aujourd'hui, les commus sont un peu cristallisées et peu, il me semble, s'en vont aborder des joueurs d'autres commus). > Et donc, nouveaux projets avec les nouveaux blocs, même si pour le coup cela ne serait pas un serveur moddé. C'est-à-dire qu'on "perdrait" au change accessoires, blocs MF et autres plugins. L'idée ne me semble as si compliquée à mettre en place, mais je n'ai jamais géré d’hébergeur donc difficile de vraiment être objectif dessus ^^. Ceci dit, cette initiative pourrait tout autant être mise en place par la modération à titre officiel que d'un commun accord des joueurs. Bien évidemment, cette proposition soulève de nombreuses questions : quid des cubos, du grief (même si la commu MF n'est as vraiment de ce bord là) ? Quid aussi de la map, de son organisation, des métiers, des quêtes ? Tout autant de questions qui, si on s'y met dessus à plusieurs, seraient, je pense, vite réglées =) Voilà à peu près ce qu'a titre personnel je vois comme proposition ^^ Bonne journée à tous !
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Plot ! On tient là une très bonne discussion. Pour donner mon avis, je serai "pour" la suggestion de Dio en partie. J'ai l'impression qu'on a tous cerné le fait que si on veut passer à une version supérieure, cela implique soit une nouvelle map à la Stendel en 1.16 ou une sorte de nouveau Novum. j'aime particulièrement les suggestions de Guillaume et Gibbon à ce sujet. Supprimer/fusionner les nethers me semble aussi une très bonne option ; n'en garder qu'un permettrait d'éviter les amalgames entre Nether de Stendel ou Novum. Concernant la fusion de map toujours, Nabes est une belle map, mais je pense qu'elle a largement fait son temps. En ce sens, comme suggéré plus haut, pourquoi ne pas exporter les projets nabessiens sur Nimps ?
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L'idée est intéressante, hâte de voir ça sur Nimps. Bon courage pour la suite =)
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Proposer de nouveaux arbres - version 3
Thalkion replied to Thorgrin's topic in NPC & Décoration & Flypath
Plot ! Je viens ce soir proposer un nouveau pack pour changer un peu nos possibilités de construction o/ Nom : Forêt continentale Emplacement actuel des arbres (X Y Z) + Carte : Freefield, -441 90 -873 Noms des joueurs ayant approuvé ce pack : @Ghideon, @Wariow, @Lugnasad, @Pencroff, @Darkalne Par mesure de simplicité, aucun dérivé ou quart de bloc n'a été utilisé =) -
[Accepté][Souffleur de Verre] Le Soulier de Verre
Thalkion replied to ZoeePdjees's topic in Candidatures
Plot ! Ca fait un moment que Zoee parle de de cette candidature, elle est enfin là ! L'idée de changer de spé redynamisera un peu le milieu donc c'est cool. Autrement, Zoee est investie dans Thelos ça se voit, et devenir souffleuse de verre lui permettra de lever un peu de fonds pour son projet. Je passerai sur les motivations et le rp, ceci étant dit, personne très agréable donc je ne peux que soutenir o/ -
Yo ! C'est parti pour déterrer ! L'idée est bonne, franchement on a envie de voir ça ig o/
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Salut, bienvenue sur MF ! Et n'hésite pas à poser des questions dans le tchat si tu es un peu perdu ^^
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Plot ! Bienvenue sur le serveur ! Comme dit par Flicky, on espère que tu trouvera de quoi t'amuser sur MF =)
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Plot ! Aprèss avoir durement gagné quelques PAs, j'ai enfin pu m'acheter 2 cartons o/ Vu avec Drakalne
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Bienvenue sur MF o/