Aller au contenu

[Résolu]crash de PC en jouant a Minecraft?


InazuMax
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

 

bon, ça fait quelque semaines que ça m'arrive, et j'ai depuis pas trouvé de solution...

 

J'ai en ce moment un GROS problème qui fait qu'au bout d'un moment (+/- long) de jeu de Minecraft (Minefield ou non) j'ai mon PC qui CRASH (il freeze et éventuellement il redémarre tout seul).

 

Alors voilà les composants de mon PC, selon ma-config (je mets tous les composants comme ça on est fixés):

 

 

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Date d'installation: 16/11/2012

 

Processeur

AMD A10-6800K Cadencé à 4.10 GHz

Fréquence mesurée (core0): 2 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FM2 (904)
Température CPU (core 0): 55.50 °C

 

Carte mère

ASRock FM2A75M-DGS

SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P2.60
Date: 11/07/2013

 

Chipset

Pont nord : AMD K15 IMC


Pont sud : AMD A75 FCH

 

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.38 MHz
Barrette Nanya Technology de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800


Barrette Nanya Technology de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

 

 

Carte Graphique

AMD Radeon HD 8670D

Version DirectX installée: 11.0

 

Disque dur

Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III

Firmware: CC44
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 8839 heures

 

 

Lecteurs optiques

ATAPI iHAS120 X

Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: FL02

Réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller #2

Type d'adaptateur: ethernet


VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter

Type d'adaptateur: ethernet


Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

 

Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Trinity HDMI Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller

 

Clavier

Microsoft Corp. Internet Keyboard Pro (Microsoft Internet Keyboard Pro)

 

Souris

Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse (M-BT58) (USB-PS/2 Optical Mouse)

 

Ecran(s)

ProLiteH380

Fabricant: Idek Iiyama North America, Inc.
Resolution maximum: 1024 x 768
Taille de l'écran: 14.9" (30 cm x 23 cm)
Date de fabrication: 16/09/2003
Ratio d'aspect: 4:3
Type d'entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal

Périphérique USB

Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse (M-BT58) (USB-PS/2 Optical Mouse)

Version USB supportée: 2.0


Microsoft Corp. Internet Keyboard Pro (Microsoft Internet Keyboard Pro)

Version USB supportée: 1.10

 

 

 

J'ai fait la màj des composants graphiques, CPU, ... tout ça, c'est sûr.

J'ai aussi récemment mis la dernière màj de Java (8.45 pour la 32 bits et la 64 bits).

Eeeeeeeet, ça plante toujours, j'ai retesté tout à l'heure avec MC vanilla.

 

Je précise tant qu'à faire que mon actuel CPU est un que j'ai mis à la place d'un ancien (qui était un AMD A4 5300 que j'ai toujours dans un coin). Il chauffe et hurle pas mal depuis que je l'ai mis bien que mes jeux soient plus fluides.

 

J'en demande à votre aide, ami(e)s minefieldien(ne)s, parce que là, j'peux même plus jouer tranquille sans avoir à redémarrer mon PC au bout de quelques minutes (sinon mon PC portable est une alternative, mais il rame un peu sur Minecraft), et c'est un peu casse-pieds surtout quand j'veux me faire une session minage/ ramassage d'encre ou venir taper causette avec les gens...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ventirad, j'vois pas de référence dessus mais apparemment c'est de la marque d'AMD. Je suppose que c'est un ventirad de base pour leurs processeurs. V'là une image d'à quoi il ressemble (c'est comme celui des autres proc. A[nombre]):

 

 

107613-amd-apu-a8-3870k.png

 

 

Pour la pâte thermique, faut ptet que j'en achète j'en ai plus depuis que j'ai installé le proc =_=.

 

Sinon, pour toi c'est un ventirad qui peut aller? Ou une suggestion de nouveau venti'? x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne surgit que sur Minecraft ou il est général à toute les applications gourmande ?

 

Es-tu sur que c'est une surchauffe ? La coupure de sécurité ne se déclenche qu'au delà de 90°c regarde avec un logiciel la température retourné par les sondes du processeur.

 

S'il s'agit bien d'une surchauffe du processeur: tu devras changer la pate thermique du processeur, si tu ne fais pas d'overclocking le ventirad fournis est suffisamment performant. Pense à bien nettoyer l'ancienne pate thermique présente sur le ventirad et le processeur avant de l'appliquer (attention a ne pas trop en mettre ou pas assez)

Modifié par Khantyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Svp, stop dire de changer la pate thermique. Si sa tien les 6 premier mois. Plus besoin de changer.

 

Regarde déjà la chaleur de TES composent.

Si c'est pas sa. Fais un teste de mémoire.

Si ta pas de ssd, fais une défragmentation avec vérification des sécteurs.

 

Si c'est la chaleur. Aspire la poussière a l'intérieur de ton pc, enleve surtout bien la poussière entre les branches du radiateur qui ce trouve sur ton processeur. Mais ne l'enleve surtout pas. Sinon tu devra changer la pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Si CPUID HWMonitor est bien fiable, j'pense que c'est lié à la chaleur du proc. Parce que ça dépasse les 90°c , voyez donc: (c'est la température max qu'il vaut regarder pour le CPU, c'ets monté jusque là quand j'ai ouvert un jeu (d'abord skyrim, puis MC. J'ai fermé assez vite pour éviter d'me rechopper un freeze)

 

 

test10.png

 

 

 

J'ai aussi testé la mémoire et la défrag', mais c'est pas ça j'pense, il fait ces tests chaque semaine automatiquement.

Et mon PC est propre niveau poussière, j'l'ai nettoyé y a peu.

 

Alors... Du coup problème de pâte thermique/ venti'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh, a moins que vous n'ayez d'autres solutions/ précisions à apporter... j'demande alors aux experts ici présent une conseil pour un nouveau ventirad pour les FM2. J'veux m'assurer d'en trouver un à bon prix et qui peut mieux gérer ce processeur, et comme j'ai pas TOUTES les connaissances sur l'architecture d'un PC, j'préfère demander avant d'acheter.

 

J'pense que remettre de la pâte thermique ne mènera à rien vu que ça chauffera toujours autant j'suppose. (et puis perso, le boucan que mon ventirad fait me casse les oreilles à force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la fatigue. Mal lu. Ta plein de sonde. Oui le cpu est chaud.

 

Mais c est quoi cette sonde auxtin ? Car chaud aussi.

 

Et les venti avec le cpu va super avec normalement.

 

J ai tout relu ton sujet. Et j ai louper que c est un cpu mis pas longtemp. C etais a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Il est(était?) neuf.

Le AUXTIN c'est il me semble la température de la CM au niveau du CPU, je sais plus. En tout cas tu auras remarqué la vitesse(quand je ne fais pas tourner de jeu évidemment) du venti, c'est beaucoup quand même 3500 rpm...

 

Khantyer -> ce venti' a été fourni avec le CPU. Ca a l'air en plus d'être le même que celui que j'avais avant (ils se ressemblent beaucoup, mais j'ai pas de référence dessus pour l'prouver).

 

Et au fait, j'sais pas si ça peut "avancer" les choses, mais j'ai ici toutes les infos du CPU si y a besoin. En plus ils me filent une liste de "meilleurs" ventirads, donc si y'en a un parmi ceux là qu'on peut ptêt me conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'compte pas trop overclock... C'est un peu risqué d'faire ça, ça réduit la durée de vie de la machine (et j'voudrais éviter ça xD)... Et puis ça va pas améliorer la chose, il m'semble que ça améliore juste la fréquence?

Mais j'suis sûr en tout cas pour un nouveau ventirad. Si mon blèm vient de la surchauffe du CPU, j'vais pas le laisser ainsi, même si j'mets assez de pâte thermique, c'est pas vraiment la meilleure solution tu n'pense pas? :> Et pis, le boucan que ça fait... J'm'en passerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu te plante avec la pâte thermique sur n'importe quel ventirad tu auras des problèmes de surchauffe et il feras du bruit. A moins que le bruit ne te dérangeait sur l'ancien proco, il serait plus économique de changer la pâte après si tu es vraiment décidé je prendrais celui-ci personnellement (vérifie qu'il rentre dans la tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks j'vérifierai ça ^_^.

 

En tout cas, je pense qu'on peut lock le sujet, la solution a été "trouvée", reste plus qu'à l'appliquer. J'essaierai de me débrouiller à partir de là.

En attendant, j'me connecterai IG avec mon portable ^_ _^ (ça ira pas super vite mais bon, c'est mieux qu'un crash au bout de 5 minutes XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...