Aller au contenu

[Annonce] Compte-rendu du conseil du 26/06/2015


Bob le panda
 Partager

Messages recommandés

Compte rendu de réunion :

26 juin 2015.


Bien le bonsoir à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit compte rendu de la réunion de ce vendredi. Au programme, Un technicien dans le champ, une perch.. Oups, mauvaise émission. Je reprends. On va donc évoquer ce qui est en général ('fin pour mes 3 années minefieldiennes du moins) la période la moins active de Minefield, l'été ! À nous de détromper les sondages ! (Quels sondages ? Mais chut rhoooooo).


Bref, commençons les choses sérieuses ! Tout d'abord, premier point de la réunion, on souligne l'absence de Pixiox, merci à lui de nous éviter la torture de ses remarques, les camarades avant tout, ça c'est beau :). Gibbon a parlé en ton nom ... Oopah...

Bon ok... Vous ne voulez pas lire mes bêtises et êtes là pour un vrai compte rendu ? C'est parti !

Heure de début : 20h44
Heure de fin : 22h03
Durée : 1h19min
Réunion looooooooooonnnnnngue, mais bon, plein de trucs à dire !

Joueurs présents :
-Gibbon_Boy
-Bob_le_panda
-Shrui
-thecoco
-Glandudu (en retard cela dit :P)
-Utheerr
-Xelorass
-coloneljambon
-Choiade

Toujours autant de monde, voir plus que d'habitude, c'est super de taffer avec vous les gars, vraiment ! (cette remarque gentille était sponsorisée par le côté fatigué de bobby, merci de ne pas en tenir compte).

Ordre du jour :
-Présentation des p'tits nouveaux
-Quêtes, encore et toujours !
-Disponibilités été 2015
-Jeux Olympiques Minefieldiens
-Chantiers en cours et urgences JO
-Dons et cubos
-Acceptation Xelorass ?

Lors de plusieurs points de ce poste, vous pourrez voir la balise [MISE A JOUR], cette dernière indiquera un événement ou avancement qui a eu lieu depuis la réunion tenue une semaine avant la réalisation de ce compte rendu. Merci de prendre en compte ce détail qui peut faire entrer en contradiction certains de mes dires !


  • Présentation des p'tits nouveaux

Pour ce premier sujet, il n'y pas grand chose à dire, merci aux deux nouveaux d'avoir joué le JEU (you lose huhu...). Malgré leur statut de bizut, ils se sont présentés. Choiade a l'air fort sympa et colonelmoutarde est toujours aussi débile donc coolos ! Vous verrez, Grabah c'est taupe et mérite son titre de plus belle ville de Minefield ex aequo avec Symia (quoi qu'en dise Shrui, notre vache victime).

Conclusion : Deux nouveaux esclaves arrivants dans notre ville qui sauront, j'en suis sur, s'intégrer. Bienvenue à eux et bon courage pour leur semaine de test !

[MISE A JOUR] Un conseil sera tenu peu après la rédaction de ce compte-rendu pour décider de leur acceptation, ils se sont montrés actifs et seront donc soumis sous le jugement suprême (sisi) prochainement.


  • Quêtes, encore et toujours !

Les Quêtes, haha.. J'avais vraiment envie de mettre ce thème encore au début pour la tradition, et je dois avouer qu'à la base, je ne pensais pas qu'on s'étendrait mais en fait, beaucoup de trucs ont été dits, alors go !

Tout d'abord, qui fait les quêtes ? À priori, avec le brevet/bac/partiels, juin a été très peu actif et à part Shrui (dès qu'il y a des sousous en jeu il est là lui...), personne n'a vraiment fait les quêtes. On a donc décidé de ne pas charger les citoyens des 180Pa. Cependant, nous reviendrons sur les dons en fin de réunion héhé.

Ensuite, pour ce qui est du récoltage (il ne vous plait pas mon mot ?) des ressources de quêtes, plusieurs choses ont été mentionnées :
-Pour la zone de farm, les nouveaux sont au courant ou vont être informés de notre avant-poste sur Nimps, accessible à tous.
-Avis aux pêcheurs (Non pas toi Pix, j'ai pas dis pécheurs !) : nous allons avoir besoin de vos talents de coraux-farmers pour nous récupérer coraux roses et colorants noirs !
-En ce qui concerne la 1.8, il y a de nouveaux mobs, techniques de reproduction etc, donc il va y avoir du boulot là-bas. Mention spéciale de danger aux lapins, et tout particulièrement au bon lapin-garou, extrêmement dangereux ! (non cpas le même que celui du film à Oscar du même nom)
-Enfin, dernier point important, il est désormais INTERDIT de récupérer de la redstone pour faire les quêtes, la redstone commence à manquer et avec toutes ces nouveautés, nous en avons besoin. De fait, si vous savez pas quoi faire, hésitez pas à aller en farm :D.

Un dernier point sur ces quêtes est l'information que deux quêtes quotidiennes sont désormais inaccessible à cause d'un vilain bug. La quête du corail rose et celle des poissons cuits sont bloquées à cause de la 1.8, donc moins de sous pour le moment !

Conclusion : Avec les périodes d'examens, peu de personnes ont été actives sur les quêtes, c'est pourquoi il ne sera pas nécessaire de payer les 180Pas ce mois ci. Cependant, certaines ressources viennent à manquer, nous avons donc besoin de farmer. Par ailleurs, avec la 1.8, certaines nouvelles structures vont voir le jour sur la zone de Nimps, stay tunned ! Enfin, deux quêtes sont buggées à cause de ladite MàJ, ne vous acharnez pas à essayer de cliquer sur ces pnj malgré le parchemin au dessus de leur tête !

  • Disponibilités été 2015

Le poste forum que j'ai créé pour cela ayant été un flop total, il a été demandé à chacun lors de la réunion d'énoncer ses dispos, le post ici présent est désormais à jour pour plus d'informations : https://www.minefiel...iltés-été-2015/

De plus, nous avons évoqué la partie de JDR, après maintes discussions, ça n'a pas des masses avancé, la décision de date viendra de Gibbon, étant le MJ. Ceci étant dit, une clarification a été faite, tous le monde ne pourra pas jouer. Gibbon n'ayant encore jamais réalisé de JDR via mumble, il préfère éviter un foutoir sans nom avec un nombre de people trop important (ce qui est compréhensible quand on voit déjà l'agitation lors d'une réunion ...). Du coup, en plus du MJ, il y aura seulement quatre aventuriers, on verra déjà en fonction des dispos qui sera là quoi ^^.

Enfin, pour ceux qui ne le savent pas, il existe un groupe steam de Grabah, jamais utilisé... Donc on pensait rendre ça un peu actif, ça pourrait être sympa pour s'organiser des petites parties de TF2/Dota2 ou autres conneries du genre, pourquoi pas même du Minefield. Steam reste pratique pour voir qui est sur son ordi, même si pas co sur MF. Si vous voulez être ajouté au groupe, envoyez un mp à Gibbon ou moi même !

Conclusion : Pour voir les dispos de chacun, il faut aller sur le post fofo adapté ! Idem pour le JDR, peu de nouveauté, on attend une date de Gibbon. Enfin, groupe Steam ? why not, ça peut être coolos.

  • Jeux olympiques Minefieldiens

Comme vous le savez sans doute, Grabah disposera de sa semaine de compétition. Cependant, je ne vais en fait pas en parler ici, car entre les surprises que l'on prépare aux autres et les trèèèès nombreuses mise à jour depuis la réunion, ce serait bien long. Je vais créer une conversation et j'inviterai tous le monde. Merci cependant de ne divulguer aucunes des choses qui seront dites avant le post fofo officiel dans la rubrique Event :).

[MISE A JOUR] Shrui vous a envoyé le message, merci à lui !


Conclusion : Regardez votre messagerie !

  • Chantiers en cours et urgences

La première question que l'on a posée ici concerne le test de pont de Gibbon, devait-il remplacer le gros pont actuel ? A l'unanimité, les gens ont répondu non. De plus, ça bug pas mal comme système, donc on va attendre avant de l'implanter à un endroit de la rivière... Cependant, on le garde de côté, parce que mine de rien il est très sympathique ce pont, que ce soit le design ou le mécanisme.
Le deuxième point concerne la construction du quartier ingénieur, étape de notre marathon des dunes (voir votre messagerie), il est indispensable de réaliser ce projet avant le début de notre semaine, à savoir le 10 août. Pour le moment, on a peu de chose sur ce chantier, si ce n'est un gros "fake" mécanisme de grande porte qui traverserait la dune. il va falloir plancher dessus les coupaings ! (le premier qui me construit une bâtisse en planche de bois sur la dune se choppe un gros taquet)

Troisième point, très important, les posts forum des différents chantier vont être mis à jour (ça on l'attend toujours mais quand même) afin de montrer les avancements et les nouveaux bâtiments pour les personnes qui s'absentent, surtout suite à cette période un peu creuse de juin.

Enfin, il y a d'autres urgences JO pour la mise en place de nouveaux jeux, une nouvelle fois, messagerie !

Conclusion : il y a beaucoup de boulot pour l'été. Si le pont de Gibbon reste en stand-by, certains projets deviennent prioritaires, comme le quartier ingé et tout ce qui touche au JO. Enfin, pour les absents, il serait important de mettre à niveau les posts de chantier sur le forum, merci d'avance aux responsables de projet !


  • Dons et cubos

On arrive bientôt au bout, c'est comme ça qu'a débuté cette section, après déjà presque une heure de réunion... Le point principal évoqué ici était le choix du cuboïd géant à réaliser. Après discussion, nous continuons a financer le gros Cuboïd numéro 3, voir post forum des dons. L'un des premiers arguments étant le besoin rapide et majeur de mettre la zone en sanctuary, les mobs tuent Shrui bien trop souvent. Ainsi, en ce qui concerne les JO, des cuboïds temporaires verront le jour afin d'assurer la protection de la ville.

Une fois ce choix fait, nous avons demandé aux personnes présentes si elles voulaient faire des petits dons... Et bim, zbra, boom, nous avons augmenté la cagnotte ! En effet, nous sommes passés de 8176/16000 à 12116/16000, balaise les gars ! Chapeau même ! Du coup on se rapproche à vitesse grand V de l'objectif et nous avons décidé du gros Cuboïd numéro 4.

Ainsi, ce quatrième investissement de taille de la ville se fera pour protéger la zone englobant les quartiers pêcheur, ingé, et agricole. Nous n'avons pas encore d'estimation, mais bon, nous verrons ça un peu plus tard :)

Conclusion : Après réflexion, nous avons décidé de conserver l'ordre des choses concernant le payement du gros Cuboïd 3. Ensuite, nous avons gagné quelque 3960 Pas de dons en l'espace de 10min, correct. Enfin, le prochain choix de cubo est décidé, préparez vous à raquer encore et toujours héhé.


  • Acceptation Xelorass ?

Ah, Xelorass... C'est un peu l'éternel voyageur en quête de Grabah.. Et bien désormais, le conseil a choisi, leur sentence étant irrévocable blablabla, il est accepté ! Et à l'unanimité. Après 3 mois d'ancienneté et 2 (ou 3) tentatives de semaine de test, il est adepte. Pas trop tôt héhé. Mention spéciale au fait qu'il soit venu à la réunion sans savoir que réunion il devait y avoir..

Conclusion : Il est des noooooooooooooootreeeeee, il a fait des dons commeeeeeeeeeeeeee les auoooootreux. (Bah vi hein, à Grabah, on paye et pis c'est tout !)

The end.

Un compte-rendu un peu long à sortir malgré un contenu important, sorry. Cependant, si des choses ont été oubliées, n'hésitez pas à le signaler. Pour les éventuelles questions, idem, allez-y !

Que Oopah vous garde,


Bob, grand prêtre de Oopah, celui qui sait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...