Aller au contenu

Yasuhiro no hanashi


Yasuhiro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les roleplays que j'avais écrit pour mes candidatures paysanne et citoyenne n'ayant aucun lien cohérent, j'ai décidé de les refaire (sauf que l'on ne peut plus éditer les sujets) afin d'avoir une histoire qui m'est propre et qui me permettra de continuer ma vie sur Minefield de façon cohérente. Mais ne vous attendez pas à de la grande littérature :D  Sur ce, bonne lecture !

 

1437052072-shadow-fight-1.png

 

Dans les lointaines contrées orientales d'Oshima vivait le jeune Yasuhiro Endô, fils de Kenji, membre du clan Endô. Il habitait le village d'Ishikari, fief du clan, perché sur la mont Asahidake de la chaîne de Daisetsuzan, connu pour ses neiges éternelles. Oshima était un pays sans autorité centrale, déchiré par la guerre entre les clans qui cherchaient à étendre leur influence. Le clan Endô avait réussi à imposer son autorité sur les montagnes au Nord, après une bataille les confrontant aux Otori, et depuis était prospère.

 

Yasuhiro avait, depuis sa plus tendre enfance, été formé à l'art de la guerre et aux arts martiaux. Son père, Kenji, lui avait imposé de suivre l'entraînement de maître Sengoku, ancien samouraï sous les ordres de Miyamoto Musashi.

Il dut suivre un apprentissage long et douloureux et apprit l'art du sabre, du tonfa, des saï et d'autres armes mortelles.

Il se révéla être un combattant doué et, dès qu'il fut majeur, il devint un samouraï aux ordres des Endô. Il prit part à de nombreuses batailles, plus terribles les unes que les autres. Il se distingua particulièrement lors d'une bataille pendant laquelle il affronta Taira No Masakado, maître de la province de Shîmosa, et qu'il vaincu.

 

Cependant, après des années de combats, il en voulait toujours plus, cherchant des adversaires à sa hauteur, parcourant les vastes terres d'Oshima, participant à des tournois d'arts martiaux et affrontant des combattants aussi frêles les uns que les autres. Il apprit un jour l'existence d'un lieu maudit, la Porte des Ombres. Cette porte était censée renfermer les six démons de l'Autre Monde. Ils furent sceller ici après avoir semer mort et destruction dans tout le pays, il y a cela des siècles. L'imprudent Yasuhiro décida d'affronter les démons et se mit à la recherche de la Porte des Ombres. Après des mois de voyage, il la trouva. Elle se trouvait dans une plaine aride et déserte dans laquelle aucun arbre ne poussait et aucun oiseau ne chantait. Lorsqu'il ouvrit la lourde porte, un immense tentacule noir sortit de celle-ci et s'accrocha à son poignet. La douleur était atroce comme si son poignet fondait puis, avant de s'évanouir, il aperçu six formes sombres qui sortaient de la porte...

 

 

1437052191-shadow-fight2.png

 

Lorsque Yasuhiro reprit connaissance, la Porte des Ombres était fermée et les démons avaient disparu. Après s'être levé avec difficulté, il regarda son poignet. Il y avait maintenant une longue marque violette et noire, qu'est-ce que c'était ? Son cheval était toujours là, ainsi que son épée, Yasuhiro l'enfourcha et se mit en route vers le Mont Rausu, demeure de son maître, le vieux Sengoku.

 

 

Lorsqu'il arriva au pied du mont Rausu, il faisait nuit noire et, au loin, on entendait la tonnerre gronder. Yasuhiro s'engagea sur un sentier étroit et sinueux qui longeait la montagne. Après quelques minutes de marche, l'endroit devint si escarpé qu'il dut laisser son cheval. Il s'engouffra alors dans une forêt de pins et déboucha sur une petite clairière dans laquelle se trouvait la demeure de son maître. Il s'agissait d'une petite maison à un étage aux murs laqués de rouge. Juste derrière se trouvait un jardin cultivé avec soin dans lequel poussaient de multiples fleurs colorées. L'endroit était plongé dans l'obscurité. L'orage approchait et une forte averse se déclara. Yasuhiro n'eut d'autre choix que de se réfugier sous l'autel, creusé dans la montagne, dédié à la divinité Tsukuyomi. Sengoku, ayant entendu du bruit, sortit sur le palier de sa maison avec dans une main une lanterne et dans l'autre un long katana.

« Qui va là ?! » hurla-t-il

- Maître ?

- Qui êtes vous ? Montrez vous !

Yasuhiro sortit de l'obscurité et s'avança sous la pluie.

- Qui es-tu ?

- Maître. C'est moi, Yasuhiro.

Sengoku fronça les sourcils puis éclaira l'autel. Il reconnu son élève.

- Yasuhiro ? Mais que fais tu ici ? Ne reste pas là entre.

Yasuhiro suivit son maître et pénétra dans sa maison. Sengoku posa sa lanterne sur une petite table en bois sculpté et mit à chauffer du thé. Yasuhiro s'avança et alla s'asseoir devant une petite table en pin. Il contempla la grande étagère de son maître, regorgeant de multiples écrits anciens, ainsi que le sabre qui trônait au dessus de la petite cheminée en pierre. C'était celui que Sengoku portait lorsqu'il était aux côtés de … . Son maître vint le rejoindre et s'assit en face de lui. Il semblait heureux de revoir son apprenti mais il était tout de même méfiant.

« Alors mon jeune élève. Que t'es-il donc arrivé pour que tu te retrouves ainsi ? » demanda Sengoku

« Je… J'ai ouvert la Porte des Ombres... » murmura Yasuhiro

Sengoku regardait toujours son élève avec un grand sourire, puis brusquement, il fronça ses sourcils et décocha un violent coup de poing à Yasuhiro. Un flot de sang gicla de sa bouche et il alla s'écraser contre le mur. Son maître se leva et s'avança vers lui, son visage était empreint de colère.

« Qu'est-ce que tu as fait misérable ?!! » hurla-t-il

Yasuhiro était terrifié, jamais il n'avait vu Sengoku dans une telle colère.

« Maître ! Pitié ! » sanglotait Yasuhiro tandis qu'il se protégeait le visage de ses mains.

Alors que Sengoku allait frapper de nouveau son élève, il s'arrêta et redevint calme. Yasuhiro était toujours tremblant de peur mais également assommé par le formidable coup de poing que son maître lui avait donné.

« Ouvrir la Porte des Ombres… Tu n'es vraiment qu'un fou » lui dit Sengoku

- Je pensais pouvoir affronter les démons.

- Affronter les démons de l'Autre Monde ?! Tu as perdu la raison ?!

Sengoku aida Yasuhiro à se lever et lui donna un chiffon mouillé pour qu'il puisse essuyer le sang qui coulait de sa bouche. Puis il alla s'asseoir et offrit à une tasse de thé à son élève. Aucun des hommes ne parlaient. Soudain, le vieux samouraï rompit le silence.

 

« Dans les temps les plus anciens, alors que le monde venait d'être créé, un immense dragon, nommé Yamata no Orochi, régnait en maître sur la région d'Oshima. C'était un dragon à huit têtes et huit queues, avec des yeux rouges comme le sang et dont le souffle est venimeux. On raconte que sur son corps, qui s'étendait sur huit vallées et huit montagnes, poussaient de la mousse, des cèdres et des cyprès et sur son ventre coulaient des rivières de sang entre ses chairs incandescentes. Chaque mois, il réclamait qu'on lui donne en pâture sept jeunes filles ou sinon il dévorerait tous les habitants d'Oshima.

Susanoo, divinité de l'orage, alors exilé du royaume des cieux, vint à Oshima et se rendit compte de l'horrible situation que les villageois subissaient. Il décida d'affronter l'ignoble bête. Cependant, le dragon était d'un puissance immense et Susanoo ne réussit qu'à lui trancher une de ses têtes. Malheureusement, celle-ci repoussa et du sang qui avait coulé de la plaie naquirent six démons à l'apparence humaine : Rinkusu, Sen'nin, Nikuya, Wasupu, Mibojin et Shogun. Ces derniers étaient certes moins puissants que leur père mais représentaient un grand danger pour Oshima. Susanoo, affaiblit par son combat contre Yamata No Orochi, n'eut d'autre choix que de les sceller. C'est pourquoi il créa la Porte des Ombres et enferma à l'intérieur les six démons ainsi que celui qui les avait engendré. Les démons ne furent qu'enfermés mais leur père, lui, fut scellé. Après cela, Susanoo brisa le sceau en six morceaux et les confia à différentes tribus pour que plus jamais Yamata No Orochi ni ses enfants ne puissent semer la terreur sur le monde ».

 

L'orage avait cessé mais la pluie continuait de tomber. La lumière de la lanterne vacillait et projetait sur le mur les ombres des deux hommes.

« Maintenant, tu sais ce que tu as libéré » dit Sengoku

Yasuhiro ne répondit rien.

« Allons bon, je pense que le maléfice qu'ils t'ont jetés te servira de leçon » murmura Sengoku

- Oui maître…

- Il est tard maintenant, je ne vais pas te jeter dehors. Tu peux rester ici cette nuit.

Yasuhiro s'inclina profondément devant son maître puis il s'allongea sur une natte en jonc et s'endormit.

 

Le soleil commençait à se lever lorsque Yasuhiro se réveilla. Sengoku était à l'étage, en train de travailler et lorsqu'il entendit du bruit, il descendit l'escalier avec l'aide de sa canne.

« Te voilà enfin réveillé » s'écria Sengoku

- Maître. J'ai pris une décision cette nuit… Je vais aller combattre les démons et les enfermer de nouveau.

Le regard du maître s'obscurcit.

- Tu sais que ce n'est pas une mince affaire.

- J'en ai pris conscience.

- Alors tu auras besoin de ça.

A ces mots, Sengoku se dirigea péniblement vers la cheminée en pierre et prit le sabre qui était accroché au dessus, puis il le donna à Yasuhiro. L'épée était sublime, le fourreau était en bois sculpté et représentait deux dragons s’entremêlant. La lame en elle même était scintillante et ne présentait aucune trace d'usure.

- Maître, je ne peux pas !

- Tu en auras plus besoin que moi, c'est elle qui m'a accompagné lorsque j'étais encore un samouraï. Sa place n'est pas au dessus d'une cheminée mais dans les mains d'un guerrier.

Yasuhiro empoigna l'épée puis alla enfiler la tunique bleue et le long manteau rouge sans manche des Endô.

- Oh ! J'allais oublier ! J'ai noté sur cette carte les différents endroits où se trouve les morceaux du sceau de Susanoo. Il n'y a pas à douter que les démons sont maintenant à leur recherche pour pouvoir libérer Yamata No Orochi.

- Merci pour tout maître.

Puis Yasuhiro alla préparer ses affaires et prit avec lui le katana de Sengoku.

- Au revoir mon jeune élève, puissent les dieux être avec toi !

- Adieu maître…

Après avoir fait ses adieux à Sengoku, Yasuhiro reprit le sentier qu'il avait emprunté la veille et retrouva son cheval. Il l'enfourcha puis se lança au galop. Maintenant il n'avait pas droit à l'erreur, il allait devoir affronter les six démons de l'Autre Monde et les enfermer de nouveau.

Cela faisait maintenant deux jours que Yasuhiro était partit du mont Rausu et il n'avait trouvé aucune trace des démons. Il arriva dans une verte prairie et décida de faire une halte près d'un petit ruisseau. Son poignet le faisait souffrir. Il déroula la carte que lui avait donné Sengoku. D'après ce que son maître avait écrit le premier morceau du sceau se trouvait dans la ville d'Otsu . Il ne lui restait plus qu'une demi journée de route pour arriver à destination. Le temps jouait contre lui, il ne fallait pas que les démons trouvent les morceaux du sceau de Susanoo avant lui. Il décida donc de se remettre en route rapidement.

 

La nuit commençait à tomber lorsqu'il arriva à Otsu. C'était une petite ville située à côté du lac Biwa en bas du Mont Takao qui vivait essentiellement de ses récoltes et du commerce fluvial avec le canal qui avait été creusé entre le lac Biwa et le lac Ashi. Elle était dominée par le temple Enryakyu dédié à Amaterasu, divinité du Soleil. C'était là que se trouvait la première partie du sceau.

 

Apparemment la ville était en fête car des guirlandes de lampions colorés avaient été accrochées dans les rues et des feux d'artifices étaient tirés près du lac. Yasuhiro confia son cheval à un relais et se dirigea vers le lac. Les habitants étaient agglutinés sur les berges et des pétards explosaient un peu partout. Sur le lac, de longs et beaux bateaux étaient alignés et des lanternes avaient été allumées le long du canal.

« Dites moi, il se passe quoi ici ? » demanda Yasuhiro à un vieil homme en guenilles

- Vous venez de débarquer vous. C'est la fête des bateaux-dragons. Ça va être encore du grand spectacle comme chaque année !

Au même moment, le bruit d'un gong se fit entendre et les bateaux s'élancèrent, mus par les équipes de rameurs. Le foule était en délire.

Le jeune samouraï abandonna le vieillard et se dirigea vers une petite auberge accueillante d'où sortait une appétissante odeur de viande grillée. Yasuhiro demande un bol de riz ainsi qu'une assiette de bœuf grillé puis, une fois son repas terminé, il demanda au serveur : « Est-ce que le temple Enryakyu est ouvert en ce moment ? »

- Vous tombez bien, il n'est ouvert que pendant la période de la fête des bateaux-dragons. Vous désirez faire une offrande pour la déesse Amaterasu ?

- Je vais y réfléchir.

Puis il paya le serveur et s'en alla. La course était maintenant terminée mais il régnait toujours une forte agitation. Après quelques minutes de marche dans la ville, Yasuhiro arriva au pied de l'escalier qui menait au temple. Le temple Enryakyu se trouvait à plus de trois cent mètres d'altitude et dominait Otsu. Lorsqu'il arriva en haut, Yasuhiro remarqua qu'il n'y avait aucune lumière allumées dans le temple. Peut-être que les gens étaient trop occupés par le course des bateaux-dragons. A l'intérieur, c'était le noir complet. Des faibles rayons de lune traversaient les fenêtres du temple et laissaient entrevoir de hautes colonnes de pierre ainsi que le visage de l'immense statue d'Amaterasu. Cet endroit était sinistre. Soudain, Yasuhiro buta contre quelque chose. C'était le corps d'un prêtre, le torse en sang. On aurait dit qu'il avait été lacéré. Quelque chose d'anormal se passait ici, aussi, il dégaina le katana de Sengoku. Devant l'une des colonnes en pierre, une ombre passa.

« Arrêtez vous ! » hurla Yasuhiro, et il se mit à la poursuite de l'ombre.

 

Il suivit le fugitif et arriva au premier étage. Là, un spectacle d'horreur s'offrit à lui : les corps des autres prêtres étaient accrochés au plafond par une corde. Ils étaient défigurés et des longues marques zébraient leur torse. L'ombre grimpa les escaliers qui menaient à l'étage. Yasuhiro le suivit et arriva sur le toit. De l'autre côté se trouvait un homme, plutôt grand, le visage masqué par un casque et un masque qui ne laissait entrevoir que ses yeux. Il portait également une épaisse armure toute noire et sur ses mains se trouvaient de longues lames, telles des griffes. Dans l'une d'elle se trouvait un objet rond et bleu, avec, au centre, une inscription étrange.

« Qui êtes-vous » demanda Yasuhiro

L'homme fronça les sourcils.

- Je te retourne la question.

- Je me nomme Yasuhiro Endô, ancien samouraï aux ordres de mon clan. Je suis maintenant un rônin qui cherche à réparer les erreurs qu'il a commise.

Tout en disant cela, Yasuhiro montra la marque violette sur son poignet.

L'homme eut tout d'abord l'air interloqué, puis il éclata de rire.

- C'est donc toi qui nous a libéré, moi et mes semblables ! Je me présente, je suis Rinkusu, l'un des six démons de l'Autre Monde. Ravi de te revoir de nouveau.

- De même, Rinkusu

« J'imagine que c'est ça que tu cherches » demanda Rinkusu en agitant l'objet bleu.

- C'est le premier morceau du sceau de Susanoo ?

- Bingo ! Mes frères et sœurs doivent également être en train de chercher les morceaux restant. Nous allons pouvoir libérer notre père : Yamata No Orochi !

- Ce n'était pas la peine de tuer tous ces prêtres.

- Ils ne se sont pas montrés très coopératif, je leur ai juste forcé la main.

- Tu vas mordre la poussière !

- Oh mais c'est qu'il mordrait presque. Alors viens te battre, misérable insecte !

 

C'était la pleine lune et les étoiles brillaient dans le ciel noir, une légère brise faisait flotter les habits des deux hommes. Depuis Otsu, des bruits de fête résonnaient et des feux d'artifices étaient tirés. Alors que les villageois s'amusaient, deux personnes se préparaient pour un combat sans merci.

Rinkusu fonça sur Yasuhiro et tenta de le transpercer de ses griffes, celui-ci esquiva sur le côté et donna un coup de genoux dans le ventre du démon, il para le coup de sa main et envoya un coup de coude dans la mâchoire de Yasuhiro. Le jeune samouraï se retrouva par terre mais, alors que Rinkusu se jetait de nouveau sur lui pour le transpercer, il donna un formidable coup de pied retourné au démon qui fut propulsé quelques mètres plus loin. Pendant que le démon se relevait, Yasuhiro en profita pour prendre son katana. Rinkusu, remit du choc, tenta d'attaquer les jambes du samouraï mais il sauta avant et donna un coup de sabre au démon qui fut blessé à l'épaule. Après cette attaque, Rinkusu fonça sur Yasuhiro, avec une vitesse telle qu'il ne pu rien faire, et le blessa à la joue. Yasuhiro était déstabilisé et le démon en profita pour lui donner un violent coup de pied au poignet, ce qui envoya voler son épée vers le bord du toit. Le poignet de Yasuhiro le brûlait terriblement et il sentait en lui grandir une nouvelle force. Il attaqua Rinkusu de face et lui décocha deux coups de poing au ventre et au visage. Puis il empoigna le démon par le col et le fracassa terriblement sur les tuiles du toit.

 

Rinkusu était vaincu. Yasuhiro, épuisé, alla reprendre son sabre.

« Tu te bats bien, nous avons besoin de personnes comme toi dans nos rangs. » dit Rinkusu

- Je n'ai aucunement envie de rejoindre votre cause.

- Ahah, dommage… De toute façon, je ne te laisserais pas prendre le morceau du sceau, autrement Shogun me tuerait. En tout cas, je suis ravi de voir que notre petit cadeau fait ses effets.

- Qu'est-ce que c'est que cette marque ?!

- Tu le sauras tôt ou tard. Sur ce, au revoir…

Puis dans un écran de fumée, Rinkusu disparut et avec lui, l'une des parties du sceau de Susanoo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...