Aller au contenu

Théâtre de la Résurrection (édité avec RP)


forgant
 Partager

Messages recommandés

Projet de Théâtre donc, mais un théâtre de ville, fermé, plus petit que l'amphithéâtre de Stendel.

Ce projet me tient à coeur, car durant toute mon enface, j'ai habité au-dessus d'un théâtre, appartenant à ma mère. J'ai également fait un peu le comédien, et aime particulièrement les théâtres en tant qu'oeuvres architecturales.

Il me semble important qu'une ville puisse proposer dans ses murs des divertissements, c'est pourquoi je propose ce chantier.

Dimension: 14 sur 20 blocs, hauteur 15 blocs (les dimensions peuvent être revu à la hausse selon l'espace disponible dans la ville qui l'accueillera, et selon les désirs du maire en question)

Objectif: Les décors de la scène seront modifiés une fois par semaine au minimum, et le but premier sera de jouer des pièces, que j'enregistrerai via fraps, et après un montage sur sony vegas, la vidéo de la pièce sera disponible sur youtube.

Financement: L'entrée sera gratuite, je compte donc sur les dons, une fois la première vidéo finie, et selon l'appréciation de chacun.

Emplacement: Idéalement, New Stendel serait parfait pour moi, j'ai déjà repéré un espace vide à côté de la gare, dont les dimensions coïncident. Je suis prêt à payer la parcelle au prix fort si il faut, et compte à terme (une fois que je serai citoyen) vivre dans les sous-sols du théâtre.

Si une autre ville est intéressé, je suis également partant, je peux même en faire plusieurs, de types différents, plus ou moins grand.

 

Le plus simple pour vous parler du projet, est de vous le montrer, à travers la vidéo qui suit. Je n'ai pas encore tout finalisé, et la décoration reste à parfaire. Je n'ai pour l'instant fait aucune ouverture sur l'extérieure. Un théâtre se doit de rester clos, mais je réfléchis encore comment en intégrer sans gêner cet aspect.

La dite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=sXbm3gnlVyc

 

Le décor d'un bateau en mer est sympa, mais les bateaux sont interdits, j'aviserai et posterai des screenshot d'autres décors. (je précise que le bateau ne servira pas vraiment ;) )

Je réfléchis à la manière dont pourraient s'approprier les habitants de Minefield ce théâtre.

Une idée pourrait être d'annoncer aux public "prière de couper le chat en appuyant sur f1" et tous le monde se connecteraient sur un canal mumble pour écouter qui voudra bien, se taper des délires, des impros... Les stars de Minefield seront les bienvenues pour y tourner leurs vidéos, leur JT, news et autres (j'ai une idée de déco pour les news de Minefield).

 

Ce projet, s'il voit le jour, nécessitera des comédiens, éventuellement des décorateurs, des fabricants de textures, des costumiers, accessoiristes.... Il semble du coup adéquat de poser des pancartes sur les murs du théâtre pour faire les offres d'emplois (je rémunèrerai bien sûr). Je posterai sur le forum aussi.

 

RP: (Vous devez au prélable avoir lu le poème racontant la naissance de Forgant, the Undead Chicken, pour comprendre le début. viewtopic.php?f=21&t=5813&p=28190#p28190, zappez le premier post, candidature, le second contient le poème)

 

Forgant abandonné par son sauveur, erra tel le wagabond qu'il était dans les vastes terres de Minefield. Il ne pouvait parler aux autres, ne pouvait rien prendre pour se nourrir, ni même un peu d'eau pour boire. Tout le monde dans Minefield l'ignorait, et même si les portes des maisons lui étaient ouvertes, il ne trouvait aucun réconfort en leur sein. Il ne pouvait constuire son propre foyer, dormant dans les rues, ou dans la forêt.

Il voulut alors mettre fin à ses jours, et sauta du haut d'une falaise! A son grand étonnement, il ressuscita et apparut dans l'enceinte de New Stendel! Il alla alors se jeter dans les laves d'un mystérieux dongeon, mais idem, il apparut au même endroit. Ce jour là il se tua une bonne trentaine de fois, mais à chaque tentative il revenait à la vie dans la même ville. Les jours qui suivirent forgant retentait l'expérience pour en finir une bonne fois pour toute, mais rien à faire! Cela faisait rire les habitants de New Stendel, à tel point qu'ils se réunissaient régulièrement pour voir notre pauvre zombie apparaître, et se moquer de lui, en riant franchement. Il était devenu l'attraction de la ville, et ça commençait à plaire à notre héros. Il inventait mille et une façon de mourir, et cherchait à faire un nouveau numéro à chaque résurrection.

Des semaines passèrent, et notre goule, bouffon de la ville, avait trouvé sa voix! il avait installé quelques planches et jouait son spectacle tous les soirs. Malheureusement, il errait toujours dehors, tel un scf (Sans Cuboïde Fixe)!

Il décida un matin de changer tout celà, et s'appliqua à pondre sur papier un projet de Théâtre, pour la ville! Les plans en main, il demanda une audience auprès du maire, et proposa son chantier, soumis alors aux votes du peuple. Désormais notre saltimbanque avait un rêve, il s'endormait sous les étoiles avec ce désir en lui, et les nuits lui paraissaient moins obscures. Il espérait qu'une fois le théâtre construit, on l'autoriserait à dormir dans ses sous-sols. Mais pour l'instant il devait attendre, attendre sa dernière résurrection, sa nouvelle vie de comédien!

Peut-être verrez-vous un jour se dresser le Théâtre de la Résurrection!!!

 

ps:Je précise que j'aiderai tout de même les studios de cinéma à se construire, si cet autre projet voit le jour (2 chantiers en même temps, ça peut aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop au fait des différents projets de théâtres en cours / finis, mais en tous cas, celui-ci est vraiment bien ficelé et travaillé, on sent que tu ne l'as pas improvisé !

 

Bravo et bon courage pour la suite. J'aime assez le modèle de la vidéo, même s'il paraît un peu "étriqué" (en même temps, vu la zone que tu t'imposes... c'est assez logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'up, pour savoir ce qui ne va pas. Pas grand monde n'apprécie apparemment. Peut être devrais je le poster sur les topic des villes, car c'est un petit projet, comparé aux autres chantiers, de grandes envergures généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est sympa et assez original, très bien préparé et tout...

Cependant, tu devrais au moins acquérir le rang de Paysan avant de débuter un projet. Et encore, si c'est à l'intérieur de New-Stendel, tu devras avoir tout aussi le rang de citoyen et l'argent nécessaire pour acheter la parcelle.

 

Je crois qu'il y avait un autre projet de théâtre pour NS, dernièrement... (À moins que j'ais halluciné...). Si c'est le cas, mettre en commun vos projets pourrait aider à la réalisation.

 

Je te souhaite bonne chance!

Et n'oublie pas que la patience est un atout très important. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils, mais comme j'avais vu un wagabond se faire accepter son projet, en attente d'être paysan, je me suis dit, pourquoi pas?

Et oui c'est clair, je dois apprendre à être patient, je suis un passionné, qui veut voir trop vite le résultat de son labeur! Minecraft va peut être m'apprendre à devenir plus patient ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...