Aller au contenu

Crash pur et dur


JustUncleDavid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis nouveau sur Minefield et j'étais impatient de commencer alors j'ai fais tout ce qu'il faut : s'inscrire, télécharger le client etc. et puis j'ai d'abord eu des problèmes pour que le launcher minefield localise le launcher minecraft et maintenant que j'ai trouvé le bon chemin entre les fichiers, dès que je lance connexion minefield se ferme et rien n'apparait. En gros, ça crash mais y'a aucun message d'erreur. Je fonctionne sur mac (même si je commence à en avoir un peu marre =_=') et j'ai essayé de supprimer minefield et de le remettre mais ça n'a rien changé et pour le coup il savait déjà où trouver le launcher. 

 

Faut-il que je désinstalle de façon spécial le client minefield ? Est-ce un bug courant et les utilisateurs de macs ont juste pas de bol et "t'as qu'à avoir windows" ou est-ce qu'il y a moyen de le faire marcher (note, j'ai Mac OSX El Capitan).

 

Parce que du coup ça m'a un peu enlever l'envie de me connecter au serveur d'avoir bataillé aussi longtemps... 

 

 

Merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg Quent me vole mon travail :)
Bon effectivement tu peux commencer par lire le topic que t'a envoyé Quent.
Essaye aussi d'être un peu plus précis c'est lorsque tu cliques sur le bouton connexion du Launcher Minefield que tu crash?

 

Edit : Il va vraiment falloir que je pense à faire plus attention à l’autocorrection de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses je n'avais pas vu qu'il y avait des règles. En arrivant sur le site j'ai eu beacoup d'information à absorber et pour un universitaire qui voulait juste faire un tour de 5 minutes sur un serveur minecraft pour se détendre (et peut-être enfin visiter la fameuse ville d'Azur ^^) j'ai essayé de faire marcher le launcher. 

Je vais voir avec le terminal comme expliqué dans le graphique, je modifie le post après ça et je vous tiens au courant du problème et oui, c'est au moment où je clique "connexion" que ça crash, au début ça me mettait toute la barre de chargement et maintenant ça crash direct.

 

(Quelques minutes plus tard...)

 

Et... rien ne s'affiche dans la console. J'ai pas dû rentrer les commandes correctement. Bref, je suppose que ça marche pour les autres mais que j'ai du faire quelque chose qui allait pas alors tant pis, je jouerai pas à Minefield, j'abandonne. 

Et puis si vous répondez, je reçois pas d'alertes mail alors j'en saurai rien à moins de venir vérifier ici en personne et vu que j'abandonne...

 

Désolé si je vous ai fait perdre du temps. 

 

(Et j'aurais bien mis une capture d'écran mais faut un lien pour mettre des images et j'ai pas envie de passer la nuit à chercher comment on fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réponse de Rye je me permets de te dire de ne pas abandonner car il me semble que la solution est bien plus simple que tu ne sembles l'imaginer ;)

Btw, pour pouvoir poster une image il te suffit juste de la faire héberger sur un hébergeur (personnellement j'utilise imgur, mais il y a aussi noelshack, hostingpics, et bien d'autres...), une fois hébergée sur un de ces sites, il te sera donné un lien à poster ici (le lien t'es donné par l'hébergeur). Et Pouf! L'image apparaît, ou du moins pouvons-nous la consulter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespéré, on a toujours réussi à sauver les gens ici :).

Sinon peux-tu me dire quelle version de Java tu as? As-tu essayé de faire un "Force update"?

Peux-tu m'envoyer un screen de ton Launcher Minefield avec le menu "Options avancé" ouvert.

Pour mettre des images sur le forum il suffit de les héberger sur des sites comme celui-ci : http://www.hostingpics.net/

Sinon est-ce que tu arrives lancer ton Launcher Minecraft sans passer par le launcher Minefield?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...