Jump to content
Sign in to follow this  
Raidentiger

[Chantier] Bibliothèque de Télanème

Recommended Posts

Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'avais rien posté sur le forum, mais comme on vient de commencer un nouveau, gros chantier, me voici de retour.

 

La bibliothèque de Télanème (nom provisoire jusqu'à ce que je trouve un jeu de mot à 2 chf) sera le prochain gros chantier de la ville. Elle sera construite en parallèle aux travaux de terraformation dont avait grand besoin la zone. Le bâtiment à proprement parlé se situe dans le mont Télanème, à proximité de la cathédrale.

 

L'édifice aura la particularité de montrer mon amour des escal... d'avoir des cages d'escalier pour le moins originales. La bibliothèque a en effet la forme d'un pentagone dont les escaliers relient les étages en pentagramme donnant un aspect particulier vu du sol. Le bâtiment est construit sur 6 étages dont le rez-de-chaussée, se découpe en deux parties principales : la colonne centrale avec les escaliers et une stalagmite venant du plafond ; et le reste, composant la bibliothèque en elle même avec tout ce que cela implique de livres et autres tables de travail. Les 5 ailes que composent chaque étage nous permettent une grande liberté d'action en terme de décoration, avec notamment au 3 étage le lac qui alimente la cascade se trouvant à l'extérieur.

 

En espérant que la perspective de ce chantier vous intéresse, au plaisir de vous voir IG

 

 

Raidentiger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le chantier avance bien, il arrive à son terme. La bibliothèque elle même a été complétée il y a peu, il ne reste plus que quelques étages et un peu de décoration dans la salle de la carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La carte de New-Stendel est passée il y a quelques temps de l'échelle 1/1 à 1/2 afin de limiter le lag aux gens qui viennent la voir. Elle est à jour du 1er février 2018. Les étages sont toujours en cours de décoration. Le premier servira d'étage des ambassades, avec déjà une ambassade effective de Nevah, en attente de celles de Lyndaë, Galianör et Simurgh.

 

Le deuxième étage abrite le village des minetoy, qui, jusqu'à apparition de nouveaux minetoy, est à jour.

 

Le troisième étage abrite une sorte de galerie d'art. Il y manque encore les tableaux AteBits. Les porte-tableaux ne conviennent que moyennement, ainsi, toute proposition est bienvenue.

 

Les étages passé le troisième sont, pour l'instant, dépourvu de réel thématique. L'étage dédié aux saisons s'avère complexe à décorer correctement et les suivants sont restés vides. Les idées sont ici aussi bienvenues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...