Aller au contenu

L'épopée fantastique - Chapitre 3


superbanane3000
 Partager

Messages recommandés

Chapitre 3: L'île aux illusions

 

Notre radeau naviguait depuis environ 9 heures, nous n'avions encore rien mangé depuis notre départ de cette île de malheurs. nous décidions alors d'accoster sur une île passante. Je m'étais endormi, tout a coup, Bob me reveilla en criant:

-Terre ! Une île au loin ! Aide-moi à ramer !

Apres ce petit réveil forcé, je l'aidai a ramer pour rejoindre cette fameuse île au loin, elle me parue...bizzare

Je posai alors le pied sur le sable mouillé de cette île, Bob me demanda alors:

-Va nous chercher une noix de coco sur le cocotier là-bas !

Du coup, j'allai chercher une bonne noix de coco pour nous deux. A ce moment là, j'étais devant le cocotier et je m'appretai à en prendre une, mais à cause de la lueur puissante du soleil, je fermai les yeux quelques secondes. Et là je fut immensement surpris, le cocotier avait disparu ! Un cri m'échappa, Bob accourut en croyant qu'une bête m'avait encore attaqué.

-Que se passe-t-il ? Dit-il

-Le...Le... Le cocotier !

-Le soleil t'a tapé sur les nerfs, mon pauv' vieux !

-Mais non ! Mais...

-Va te reposer près du radeau, cela te ferait du bien

Au fond, il avait plutôt raison, le soleil tapait très fort, je retournai alors sur la côte, et là, le radeau avait disparu aussi. Je deviens fou !

Bob arriva alors:

-Mais... Qu'est ce que tu as foutu du radeau ?!

-Je suis arrivé là et le radeau n'ét...

-J'y crois pas ! Mon beau radeau ! Tu l'as paumé ! M'intérrompit-il!

Il repartit en me regardant avec un regard d'assasin pour chercher du bois.

J'avais envie de tomber, donc je tombai, je m'éclatai le dos sur une matière qui m'était familière, j'étais tombé sur... Le radeau ! Je ne me sentais pas bien, c'est fou ce qui nous arrive...

Après de longues minutes, Bob était de retour avec les bras remplis de bois. En voyant le radeau, Bob péta les plombs:

-Rahhh ! Non seulement tu me provoques et en plus, tu me fais faire du travail inutile ! Me cria-il en lançant ses buches par terre.

Il essaya de ramasser les buches, et là, bien sur, les buches avaient disparu !

-Qu'est ce que...

-Tu vois que je ne suis pas fou !

-Je veux partir d'ici ! Cria Bob

-Faudrait déjà que le radeau soit avec nous !

Bien sur, aucun suspens, le radeau avait encore disparu !

Il fallait qu'on trouve une solution avant que l'on sombre dans la folie.

-j'ai une idée ! Peut être que la "magie" de l'illusion ne fait effet que sur l'île ! Lance une planche dans l'eau ! Dis-je en ayant une illumination.

Il lança alors une planche dans l'eau, nous avons attendu une bonne heure, la planche n'avait pas disparu ! C'était notre chance !

-Où veux tu en venir ? Dit-il

-On fait un radeau et on le met directement dans l'eau, comme cela, il ne disparaît pas !

On fit un petit radeau, et on le lâcha directement en mer. Le suspens était intense. Cela a finalement marché ! Nous étions en train de nous éloigner de l'île. Cette fameuse île, je l'ai prénommé "l'île aux illusions", cette fameuse nous aura causé beaucoup de fils à retordre.

 

Nous avons déjà vécu beaucoup de choses, mais ce n'était que le début...

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...