Aller au contenu

L'Énigme est de retour !


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Un nouvel événement se prépare…


 

Il y a quelques jours, le retour des Balls of Steel, le jeu national minefieldien, a été annoncé. La date, et le lieu, en revanche, demeuraient un mystère.

 

Des extraits du journal de bord d’un ancien aventurier Minefield ont néanmoins été retrouvés récemment, donnant apparemment des indices sur la localisation de ce grand rassemblement...

 

 

 

 

Ci-gît mon héritage…


Toute ma vie durant j’ai parcouru les terres de l’Empire. Stendel, New-Stendel, Nimps et Nabes, aucun de ces plans n’a plus de secrets pour moi. Diable ! J’ai même vécu quelques temps auprès des peuples du Nether. Mais des années ont passé depuis ma dernière aventure. Je suis vieux désormais, et mes forces m’abandonnent.


Alors que je suis si près du but, je ne pourrai jamais résoudre l’Énigme moi-même. Je ne peux que consigner ici mes recherches, en espérant qu’un jour, quelqu’un saura achever l’oeuvre de ma vie.


[Pages arrachées - On ne peut lire qu’un petit morceau de texte, écrit à la hâte]


Voici l’Énigme trouvée le premier jour... :


...voilà l’oriflamme, utopique, secret.

Tout réel ou unifiant, vous éteindrez rêves et zestes laconiques d’anathèmes.

Sans union, impossible tant elle a une longue oraison, ton utilité surprend...

 


J’ai réussi néanmoins à trouver un indice, qui peut-être vous aidera… si tant est que vous le compreniez...


 

Ainsi à chaque étape, approche la lumière,

C’est au début de tout, qu’au final tout s’éclaire,

La réponse vous attend, mais à une condition,

Aiguisez donc vos sens, ôtez les élisions.

 

 

 

Le reste du journal est illisible...

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, nous vous proposons cette année non pas une seule, mais bien une série d’énigmes ! Chaque étape vous mènera au lieu contenant la prochaine énigme. Le premier arrivé pourra récupérer un livre d’indice - comme preuve de sa rapidité - mais pas de panique pour les autres, une bibliothèque contenant les mêmes informations sera également présente, vous assurant de pouvoir continuer l’aventure.


Deux nouvelles étapes seront mises en place par semaine, restez donc bien attentifs ! Conservez également bien les livres que vous serez parvenus à ramasser, ils vous permettront peut-être d’accéder à une récompense spéciale à la fin du parcours...

 

 

L’Énigme pourra être résolue jusqu’au vendredi 29 avril à 23h59, passé cette date, les indices en jeu  seront retirés.



Les Balls of Steel, quant à eux, auront lieu le week-end du 7 mai.



 

Amicalement et littérairement,


Zovsky

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, l'Enigme vous pose quelques soucis, voici des petites précisions :

 

- Chaque étape vous mène directement au lieu où se trouve l'indice : vous saurez que vous êtes au bon endroit quand vous apercevrez une bibliothèque et un coffre piégé.

 

- Pour cette première étape, pour le retour de cette énigme, je ne peux que vous conseiller de fouiller dans le passé, au coeur des antres les plus secrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, triple post, mais vous m'en voudrez pas, hein :)

 

Il semblerait que plusieurs personnes soient venues à bout de la mystérieuse première énigme et que le livre caché soit désormais en la possession de l'un d'entre vous... Préparez vous, nous annoncerons rapidement la seconde étape, et révèlerons du même coup la solution de l'énigme précédente...

 

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadruple post, j'attends le combo breaker avec impatience  :D 

 

Après une semaine, vous avez été nombreux à tenter de résoudre cette première et difficile énigme. La compétition a été rude, et je n'en suis que d'autant plus heureux d'annoncer le gagnant de cette première étape, j'ai nommé...Madgicarp ! La carpe, de par sa rapidité à comprendre qu'en ôtant les élisions du premier vers de l'énigme le mot "Lotus" apparaissait est donc parvenu à récupérer le premier livre, enterré dans les profondeurs du Quartier Général séculaire de This Is Minefield. 

 

Mais le mystère ne s'arrête pas là ! Aujourd'hui, nous plaçons dans la crypte de TiM l'indice pouvant vous mener au second livre, un peu plus loin sur la route menant aux Balls of Steel... N'attendez donc pas, résolvez la seconde énigme, récupérez le second livre, et vous figurerez peut-être parmi ceux accédant en premiers au lieu du grand rassemblement, et gagnerez peut-être de merveilleuses récompenses...

 

 

Seconde Énigme

 

 

 

 

X= -9325 | 13 | 4-2 | 5114-3 ; Z= -9 | 12 | 49-8

Indice :

Lors du deuxième jour, vous voudrez vous rendre là où les mondes, l’espace et le temps s’entrechoquent. Vous saurez que vous êtes sur le bon plan lorsque votre arrivée sera colorée. Une fois en haut, rien ne fait sens, mais ceci peut aider :

https://goo.gl/aSn0ud

[Note des organisateurs]

Le lien youtube de l’indice porte bien sur la musique au temps indiqué, soit celle commençant à 32’57. Le reste de la vidéo n’est pas un indice.

 

 

 

Stay tuned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re-bonsoir ! 

 

La deuxième énigme a enfin été résolue elle aussi ! Toutes nos félicitations à...Lugnasad, qui s'assure une place parmi les vainqueurs de cette grande épopée. Pour cette étape "légèrement" trollesque (ceux qui ont regardé la vidéo comprendront) il fallait se rendre jusqu'à Crowe, projet de Pongboum situé aux confins de Nimps. Je vous encourage par ailleurs à délier le cordon de votre bourse et à aider ce bon vieux Pong à financer son SPLASH ;)

 

Nous plaçons donc ce soir le nouvel indice dans le Colisée, et nous vous souhaitons une nouvelle fois bon courage pour cette nouvelle étape !

 

 

 

 

Lors du troisième jour, l’oiseau géant m’emmenait vers l’une des extrémités du monde, là où tous les ancêtres de ces terres s’étaient rassemblés pour y trouver le repos. Ils y avaient construit de nombreuses choses, étonnantes pour leurs grands âges, et j’étais curieux de voir tout ça de mes propres yeux. Le survol de la zone me donna une bonne impression.

Mais je n’étais pas venu pour ça.

Arrivé sur un ponton de bois, je regardai mes notes et me dirigeai vers l’ouest, faisant face au soleil couchant. Je passai à côté d’une demeure aux fenêtres rouges et noires. Elle appartenait à deux nains apparemment. Je la dépassai, et longeai par la droite un petit étang fort sympathique. Encore un peu, et je tombai sur la mer. Je regardai mes notes. Je devais la garder sur ma droite et la longer.

Un peu plus loin, une magnifique maison me força à m’écarter de mon trajet, mais je rejoignis bien vite la rive, afin de ne pas m’égarer.

La fin du trajet se fit de manière plus abrupte, et je descendis prudemment la pente. Celle-ci me mena près d’une petite crique. De manière étrange, une petite île enneigée se trouvait sur ma droite, alors même que l’air était doux alentours. Je débouchai sur un petit sentier discret, fait de gravier et de petites roches parsemées. Il menait jusqu’à une fente, dans la paroi de la colline.

J’étais arrivé.

 

 
 
Stay tuned...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième énigme, la solution était, comme dit plus haut, le Colisée de Pongboum sur Nimps. Les coordonnées étaient données en additionnant les chiffres des coordonnées entre eux).

 

By the way, nous révèlerons bientôt la quatrième étape ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la quatrième étape ! Bravo à Madgicarp pour avoir, une nouvelle fois, trouvé la solution en premier. Il fallait donc se rendre à l'AVC et fouiller dans les recoins de la maison de ce vieux DomFulmen.  Bon courage à tous les enquêteurs en herbe ! 

 

 

 

“Le quatrième jour, une personne d’un certain âge arrivait, accompagné d’un amas de pierres finement taillées. M’en offrant une, il me conseilla de continuer ma route, en direction d’une construction d’un âge aussi avancé…

- Et ainsi, va ! Va passer sous les flots du dragon, sous de lourdes herses de bois et de métal, accède aux souterrains des mendiants et filous, jusqu’à leur repaire dépravé, avant d’atteindre la prochaine étape de ton voyage."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici pour faire passer de 87,5% à 77,8% le taux de présence de Zovsky sur ce topic (et pour qu'il se sente moins seul parce que le pauvre fait de sacrés efforts pour quelque chose qui devrait très bientôt tous vous intéresser). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...