Aller au contenu

[Minage] Mine : Réglementations


Norogrom
 Partager

Messages recommandés

Nous avons deux mines en Ondelia, ce sujet n'est uniquement là pour la mine privée des mineurs de métier.

Ce sujet est à l'intention de tous les mineurs de métiers, quel que soient leurs rangs. Il inclue des choses qu'il faut généralement connaître sur le minage, mais aussi des choses spécifiques à la mine d'Ondelia.

 

Introduction :

L’intérêt de Minefield, c'est évidement que c'est du multijoueur. Et l’intérêt du multijoueur, c'est que l'on peut faire un grand oeuvre, à partir de chaque petite action que nous accomplissons. Evidemment, il faut que tous les efforts soient dirigés dans le même sens, ainsi, cette section est nécessaire et primordiale pour garder l'effort commun concentré à participer au développement de notre ville.

 

Généralités :

La mine est composée d'un axe central, qui est utilisé pour descendre au niveau que l'on veut. Tous les niveaux ne comportent pas exactement les mêmes ressources. Pour voir notre niveau de hauteur, il appuyer sur "F3" et regarder les "Y". Grossièrement les minerais se situent comme ceci :

  • [*:1dkl6njz]Charbon : Tous les niveaux
    [*:1dkl6njz]Fer : 0 à 73
    [*:1dkl6njz]Or : 0 à 35
    [*:1dkl6njz]Diamant : 1 à 19
    (facultatifs)
    [*:1dkl6njz]Redstone : 0 à 18
    [*:1dkl6njz]Lapis-Lazuli : 0 à 32

On fait du minage optimisé. Si vous ne savez pas ce que c'est, allez regarder cette vidéo de Fanta, vous comprendrez surement le pourquoi quand à l'organisation de cette mine.

 

On va surtout s'étendre vers l'EST, c'est à dire sous notre ville.

 

Chaque niveau se trouve toutes les deux grandes dalles de l'escalier, et fait trois de hauteur.

 

Evidemment, on va se concentrer au début sur les niveaux en dessous de 35.

 

Plans :

Voici un plan à l'échelle de la mine:

minex.png

Ouai, ça pique les yeux. Le voilà en plus lisible :

mine2t.png

Ainsi, on a deux salles à chaque coté Nord et Sud du niveau, où on notera à l'aide de panneaux les portions épuisées. Il y aura aussi un accès rapide au niveau supérieur et inférieur.

 

Répartition du travail :

  • [*:1dkl6njz]Chaque étage doit être identique au précédent, et le mineur qui pose le panneau sur un portion est autorisé à la miner.
    [*:1dkl6njz]Chaque portion se note Ainsi "Nom du mineur, niveau actuel, épuisée (si épuisée).
     
    Cas particuliers :
    "Pourquoi tant de bazar juste pour miner?" Me direz vous. A cause des deux gros problèmes que nous allons rencontrer, et qui vont bien nous gêner quand on va se retrouver à plus de mineurs que ce que l'on est.
    • [*:1dkl6njz]La lave: Quand on rencontre de la lave, on met un bloc de cobblestone pour boucher. Il n'est pas interdit de prendre un sceau de lave pour le filer au forgeron, mais il faut bien faire attention de ne pas prendre feu d'une part, et aussi de ne pas se faire bloquer le tunnel. La cobblestone en bout de tunnel devrait suffire à prévenir du risque de lave, mais si vous pensez qu'il y a danger, il ne faut pas hésiter à mettre un panneau. Quand un lac de lave est repéré, il faut mettre un message sur le forum dans le sujet "[Minage] Problèmes et réflexions", on cherchera à aménager le territoire si ça en vaut la peine.
      [*:1dkl6njz]Caverne naturelle : En cas de caverne naturelle, c'est premier arrivé, premier servi. On vide de qu'on peut, on signale sur panneau d'affichage et sur le forum, et quand la caverne est épuisée, on le signale par un panneau.
      [*:1dkl6njz]Une fois le sol détruit, qu'il soit miné par dessous ou creux pour une autre raison, il faut en refaire un pour pouvoir circuler librement.

 

Je sais que mon sujet n'est pas complet, et il sera mis à jour suivant les problèmes que l'on va rencontrer, m'enfin en attendant on va se baser sur ça. On a l'impression d'avoir vraiment beaucoup de règles, mais globalement il est juste question de garantir la communication et l'optimisation de la mine.

 

"Je sais où creuser et je signale quand je ne peux plus ou mal le faire"

 

------------------------------

Exemple: J'ai commencé à creuser le contour de deux portions niveau 19. Celle située au Nord est à Lord Katana, celle au Sud est à moi. J'ai rencontré des problèmes en creusant la mienne, une grotte naturelle s'est mise en travers de mon chemin. J'ai continué ma route, comme si de rien n'était, en faisant attention à mettre des dalles de cobblestone pour tracer le chemin. Quand j'aurais fini ma portion, je pourrais creuser la même plus loin, ou commencer un autre niveau sur le même schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...