Jump to content
Sign in to follow this  
Forfal

L'homme qui mangeait de l'eau et buvait du pain

Recommended Posts

Forfal,  L'homme qui mangeait de l'eau et buvait du pain, Source, 30 novembre 2015, #11

 

 

Deux êtres. Le premier ne se nourrissait que de mets simples comme de l'eau et du pain sec. Le second ne pouvait se contenter que de la nourriture la plus savoureuse qu'elle soit. Une quête infinie de toujours trouver le meilleur aliment pour assouvir son désir sans fin.

 

Les deux personnes face à la même sélection d'aliments ne réagiront pas de la même manière. Pendant que le second ne pourra qu'apprécier quelques rares choix qu'il aura fait, le premier trouvera du plaisir à chacune de ses bouchées et pourra profiter de l'ensemble du buffet mis à sa disposition.

 

Comme tous êtres, ils sont tous les deux à la recherche d'un bon goût dans leur alimentation. Il est cependant dommage que le deuxième être ne puisse apprécier la nourriture de la même manière que le premier être le fait.

Les deux personnages se rencontrèrent et le deuxième être demanda au premier comment il faisait pour apprécier tous les mets, lui qui n'était pas en mesure de faire une telle chose. La réponse fut simple et surprenante pour l'être en continuelle quête du meilleur met.

Au lieu de rechercher le mauvais dans la nourriture, je ne recherche que le bon et je ne tiens pas compte d'autres choses. Ainsi, je mange que de bonnes choses et j'en suis heureux.

 

Que cela soit de manger de l'eau ou de boire du pain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...