Jump to content
Sign in to follow this  
Gibbon_Boy

[Kart' Cadélac] MarioKart sur la glace !

Recommended Posts

1519649989-scenekc6b.png

 

Ce topic a pour but de présenter au plus grand nombre le jeu du Kart'Cadélac.

Vous trouverez sur ce post les principales informations concernant ce jeu, ses règles, comment construire un terrain, quand sont organisés les courses ou encore dans quels projets pouvez vous aller pour jouer !

 

- PRÉSENTATION -

 

Le Kart'Cadélac a été inventé pendant les jeux minefieldiens 2017 et a prit place pour la première fois dans la ville de Kel'Daer. Evidemment fortement inspiré du jeu vidéo Mario Kart, il découle d'une idée de Maaverick, Glandudu, Paresseukid, Shrui et Gibbon_Boy.

 

Le principe est très simple : il s'agit d'une course de bateaux glissant sur la glace, ni plus, ni moins. Les glissades deviennent vite difficile à contrôler, la vitesse de l'embarcation est boostée par la glace rendant les courses endiablées et pleine de rebondissements !

 

Les règles sont donc simples, à la manière de Mario Kart, les joueurs s'élancent de manière individuelle sur le circuit. Un nombre de tour de piste est défini par les constructeurs du terrain et un classement est effectué lorsque les joueurs ont terminé ce nombre de tours ! Aujourd'hui, il n'y a aucun "objet" pour contrecarrer les adversaires, il s'agit d'une simple course, le pvp et la destruction des bateaux adverses sont donc interdits.

 

IMPORTANT - Suite à la réussite de l'épreuve des jeux 2017, la modération accepte de mettre en place des zones de TP dans les circuits pour les bateaux. Ces derniers ne pouvant "remonter" (cf - TUTO "Bien construire son terrain"). Bien évidemment, les abus et zones trop nombreuses sont à proscrire !

 

- VIDEO DU JEU -

finale de l'épreuve à Kel'Daer durant les jeux 2017 - filmée par Hooder

 

 

 

- TUTO "Bien construire son terrain" -

 

Bien construire son terrain n'est pas une mince affaire, il ne s'agit pas que de poser de la glace sur votre projet... Voici 6 conseils que nous vous proposons pour réussir au mieux votre/vos circuits ! A la suite de ça, vous trouverez les idées que les joueurs auront eu pour améliorer ce jeu !

Révélation

Bien construire son terrain n'est pas une mince affaire, il ne s'agit pas que de poser de la glace sur votre projet... Voici 6 conseils que nous vous proposons pour réussir au mieux votre/vos circuits ! A la suite de ça, vous trouverez les idées que les joueurs auront eu pour améliorer ce jeu !

 

- CONSEILS POUR SON TERRAIN -

 

Conseil 1 : Créer un circuit (c'est un peu bête dit comme ça mais plus il y aura de circuit, plus on saura quoi faire et ne pas faire !)

 

Conseil 2 : Inspirez vous de Mario Kart ! Par exemple, le circuit Lac Ecarlat' de Kel'Daer reprend quasiment trait pour trait le circuit Mario 3 de la Super NES. Ces terrains sont très bien conçus pour apporter virages et lignes droites propices à une course endiablée !

Révélation

SuperMarioKartMapFlowerCup5.png

 

Conseil 3 : Les bateaux ne peuvent remonter aucune couche (même un tapis ou une couche de neige, même avec de l'eau) ! Si vous voulez faire remonter les joueurs dans votre circuit, la modération a validé la mise en place de TP.  Les abus et trop grands nombre de tp pourront être refusés, gérez bien votre affaire !

 

Conseil 4 : Comme dit précédemment, votre circuit ne doit pas être simplement une couche de glace. Il faut que votre terrain ait une identité propre ! Le circuit doit posséder un nom, un environnement agréable et qui le distingue des autres circuits. Il faut que vos circuits rappellent au maximum la folie des courses Mario Kart !

Exemples : Le Lac Ecarlat' (lac gelé, champ de bataille et campements démoniques) ou encore La Mine Sel-Sec (mine de sel dans le désert).

 

Conseil 5 : Prévoyez des routes larges ! En effet, les collisions de bateaux sont souvent assez hasardeuses. Les routes larges permettent de doubler plus facilement et d'éviter que les joueurs se rentrent dedans (cela peut néanmoins être un tactique :p)

 

Conseil 6 : Usez de la glace compactée, de la glace normale et de blocs de votre choix pour construire ! Les deux glaces ne changent rien à la vitesse du kart mais permettent de décorer votre circuit, dévoiler des passages, faire des ponts transparents, etc (attention à la fonte de la glace normale). Les blocs autres permettent de créer des obstacles sur la voies en ralentissant plutôt que de bloquer !

 

 

- IDÉES DE LA COMMUNAUTÉ -

 

- Le "Double Dash" est compliqué à cause des hit box...

- L'arc est intéressant mais les hitbox de joueurs peuvent bloquer la flèche plutôt que de casser le bateau. Le bateau est drop au sol et peut être piqué sans faire exprès par un adversaire. Idée à creuser

- Potions sur zones à tester ! (slowness et speed, etc)

 

 

 

 

 

- LES CIRCUITS DÉJÀ CONSTRUITS -

 

Les circuits sont rangés par coupes auxquels ils appartiennent.

Pour le moment, il n'existe que la coupe Champignon. La coupe fleur, étoile et couronne sont en attente de circuit.

 

eqi8da0abhracqpzg.jpg&key=a2c6ad4e4f825c Coupe FleurField à venir     Coupe StarField à venir    Coupe CrownField à venir

 

Le Circuit Ø

Révélation

Nom : Circuit Ø

Projet : Zone modération, près du spawn de Stendel

Nombre de tours : 6

Histoire : Suite aux différents circuits construits par les joueurs. Les responsables de ces dits circuits se sont réunis pour organiser la première coupe du serveur, réunissant les quatre premiers circuits. Afin de sélectionner les 8-10 meilleurs joueurs pour participer à cette coupe, ils ont pensé à construire un circuit "zéro" permettant de faire des qualifications au chronomètre. La modération a accepté de construire ce circuit dans une zone facilement accessible à tous : près du spawn.

Thème : Fête forraine en l'honneur de Minefield, tournoi médiéval.

Position : -1060 1050 sur Stendel   -  https://carto.minefield.fr/stendel/0/-1052/64/1038/8?displayedMarkers=2&displayedLayers=

 

 

 

 

1541600654-logocoupechampivignette.png&k

 

 

1522914399-banniere-nevah.png

Révélation

Nom : Circuit Robert le Doux

Projet : Nevah

Nombre de tours : 6

Histoire : en cours de rédaction - 2ème circuit du serveur.

Thème : 

Le circuit, son tracé et son environnement se rapprochent des circuit de F1. On y trouvera une tour d'observatoire, des tribunes, des véhicules modernes...

Le circuit possède un système de ligne de départ à piston ainsi qu'un système de chronomètre (activé lors évents). Ce système de chronomètre compte le nombre de pouki (en moyenne 20 pouki par secondes) écoulés entre chaque passage de la ligne d'arrivée. Ce système est fonctionnel, que ce soit seul ou à plusieurs sur le circuit. 

Position : 1180 80 sur Nimps   -  https://minefield.fr/carte-nimps/#/1214/64/50/-2/0/0

 

1519056114-bannieres-keldaer.png

Révélation

Nom : Lac Ecarlat'

Projet : Kel'Daer

Nombre de tours : 8

Histoire : Construit durant l'été 2017, il est le premier circuit du serveur ! 

Thème : Lac gelé servant de campement aux démons qui ont envahis Kel'Daer. Il porte son nom en référence aux nombreuses batailles sanglantes qui se sont déroulées sur le lac entre les Houndaers et les démons. 

Position : 860 -870 sur Stendel   -  https://www.minefield.fr/carte-stendel/#/870/64/-782/-1/0/0

1537883142-banniere-myrrima.png

Divulgacher

Nom : Myrri'Maelstrom 

Projet : Myrrima

Nombre de tours : 5

Histoire : en cours de rédaction - 4ème circuit construit sur le serveur.

Thème : Grand tourbillon  dans les profondeurs de la ville maritime Myrrima.

Position : -365 -190 - sur Nabes - https://minefield.fr/carte-nabes/#/-352/64/-192/max/0/0

1519056453-bannieres-kelaire.png

Révélation

Nom : Cime Foissette

Projet : Kélaïre

Nombre de tours : 5

Histoire : Après avoir pu apprécier le circuit de Kel'Daer durant les JO, Kélaïre s'est lancée dans la construction de son propre circuit de Kart. Profitant au passage de la terraformation faite peu de temps avant et de la place libérée. 3ème circuit du serveur.

Thème : La chaîne d'Eoroz sert tour à tour d'emplacement au Fort Titou, observant les mers proches, d'important axe routier tant sur le territoire que vers Khérinops, de pied à l'Harénaque, qui relie Kélaïre à la ville du désert et enfin, de lieu de compétition avec la piste de kart. Mimant les nombreuses routes qui traversent la montagne, la piste particulièrement sinueuse débute au bord du lac en contrebas. Lancés par canon, les joueurs entament ensuite la descente à travers les monts en de multiples courbes pour arriver au pied du manoir et du lac.

Position : 610 1770 sur New-Stendel - Territoire de Kélaïre - https://minefield.fr/carte-newstendel/#/610/64/1770/-2/0/0

 

 

 

 

 

- LES CIRCUITS A VENIR -

 

 

 

1519056957-bannieres-grabah.png

Révélation

Nom : La Mine Sel-Sec

Projet : Grabah

Nombre de tours : 5

Histoire : Avec l'engouement des événements de Kart Cadélac, il était impensable que la ville du bling ne construise pas son propre circuit ! Cinquième circuit joueur construit sur Minefield.

Thème : Hors des dunes temporelles, le circuit s'installe dans une mine occupée par un groupe clandestin. Creusée sous le plateau de l'envol, le minerais convoité par ces creuseurs n'est autre que le sel ! Les cavités de la Mine Sel-Sec se déploient autour d'une caverne centrale fourmillant d'activités minières.

La rage des joueurs nourrit la mine et offre des cristaux de sel d'une qualité exceptionnelle !

Position : Pas encore construit...

 

1519056957-bannieres-ny-heter.png

Ambiance : Bataille de pirates

 

Autres :

- Al'Maagik - Ambiance serpent géant

- Mer hazard - Ambiance terrain soumarrin

- Kutzenbach - Ambiance brasserie

 

 

 

Vous aussi, laissez vous tenter ! Projets ou joueurs isolés, construisez votre circuit de Kart' Cadélac !

Postez et réagissez sur ce topic pour améliorer l'expérience, à vos rames !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

- Events à venir -

 

Ce post a pour but de répertorier les événements de Kart'Cadélac passés et à venir. Il n'est pour l'instant pas encore prévu de date fixe pour organiser un tournoi.

 

Les projets désireux de faire des événements de Kart'Cadélac sont libres de le faire de manière isolée ! Cependant, nous aimerions organiser nous même le premier vrai tournoi : La Coupe Champifield !

 

La Coupe Champifield regroupera plusieurs projets et sera ouverte à tous. Elle proposera un tournoi de Kart Cadélac sur une semaine au travers de plusieurs circuits et projets différents ! Cela s'annonce EPIC !

 

Historique des courses :

Révélation

Jeux Minefieldiens 2017 : Première course de Kart'Cadélac sur Minefield sur le Lac Ecarlat' à Kel'Daer

Anniversaire de Nevah 2017 : Inauguration du circuit Robert le Doux

Jeux Minefieldiens 2018 : Courses dans les circuits de Nevah, Myrrima et Kel'Daer

Novembre 2018 : Le tournoi du nom ! Afin de déterminer le nom des tournois à venir : Champi ou Rubis ? -> Le tournoi a tranché, le Champi l'emporte.

 

...

 

Prochain événement :

 

La première coupe Champifield sera organisée avec l'aide du WAM après les Jeux Minefieldiens.

Les circuits la composant seront ceux de Nevah, Kel'Daer, Myrrima et Kélaïre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hellow !

 

Petit up pour prévenir de la création de quatre bannières de circuits ! Les noms sont encore à revoir mais c'était pour les mettre :3

Les bannières sont sur le premier post.

 

J'espère que ça peut donner à certains l'envie de faire un circuit dans leur projet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le topic principal est (enfin) terminé !

 

- Ajout de la bannière d'accueil.

- Terrains à venir mis à jour 

 

Il ne reste plus qu'à construire ces circuits et à organiser un event digne de ce nom ! :D

 

Bon jeu à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hellow !

 

Je continue mon spam tout seul :D

 

La bannière du circuit de Nevah a été ajoutée, cela nous donne donc maintenant 3 circuits fonctionnels !!!

- Un circuit à Kel'Daer

- Un circuit à Kélaïre (avec le tp qui va bien <3 )

- Un circuit (créé par Nevah) sur Nimps près du NSC 

 

le circuit de Grabah est en construction en créa, avec celui-ci, on arriverait à 4 circuits et on pourra lancer la première coupe !

Si d'autres joueurs créent leur circuit de leur côté, n'hésitez pas à le faire savoir. Plus on est de fous, plus on rit !

 

Bon jeu !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hellow !

 

La première coupe de Kart'Cadélac est en marche !

 

Les quatre circuits fonctionnels qui composeront cette coupe sont les suivants (plus d'infos sur chacun des circuits dans le premier post ) :

 

- Circuit Robert le Doux

- Lac Ecarlat'

- Myrri'Maelstrom

- Cime Foissette

 

 

En attendant cet événement, aller voter pour déterminer le nom de cette première coupe :

 

 

Bonne glisse à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hellow !

 

Myrrima possède (enfin) sa bannière ! Elle est visible sur le premier post.

Il était temps vu que le circuit fait partie des 4 premiers terrains construits, il fera partie de la première coupe de Kart'Cadélac !

 

Bon jeu à tous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hellow !

 

Le nouveau logo de la coupe ChampiField a été ajouté au post principal.

Une bannière pour le circuit zéro est en cours de création.

 

Bon jeu à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...