Aller au contenu

Gibbon_Boy

Scribe
  • Compteur de contenus

    881
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de Gibbon_Boy

  • Rang

Profile Information

  • Localisation
    Dans un gros tas d'or
  • Pseudo minecraft
    Gibbon_Boy
  1. [Thèmes forum] - Présentation et Retours

    Petite question ! Vu que le site et le forum sont une vitrine du serveur. On aurait pas intérêt à mettre le old-field comme thème par défaut ? On peut laisser le "base" dans les choix hein. Mais tomber sur le old-field quand on visite le forum pour la première fois, ça donne plus envie, non ? PS : superbe downgrade comme dirait Squirkiz ! ça m'avait manqué ^^
  2. [Recherche Ouvriers] Terraforming et Creusage

    Hellow ! @Fairyme Je ne suis jamais trop sûr d'être présent les week-end mais si tu me croises, n'hésite pas ! @kogapegaz Je ne saisi pas trop, ahah. Si tu poses la question de savoir si tu peux aider, y a tellement à faire entre le creusage et le terraforming que je peux trouver du boulot pour tout le serveur ! Donc oui, tu peux aider ^^
  3. [Recherche Ouvriers] Terraforming et Creusage

    Hellow tout le monde ! Le chantier de la mer Hazard a commencé plutôt rapidement. Et alors que les cuts ont été réalisés, on se rend plus facilement compte de la taille et de l'ampleur du projet ! C'est pourquoi Grabah, Kel'Daer, Ny'Heter et Atrespoir recherchent des ouvriers et joueurs pour venir creuser et terraformer avec nous ! Moyens à dispositions : - Tous les outils seront fournis et seront surement en obsi (avec un enchant niv1 histoire de) - De nombreux plans suivront l'avancée du chantier (cf topic principal) pour permettre aux ouvriers de continuer en l'absence de superviseur. - La plate-forme de chantier qui regroupera toute les ressources n'est pas encore finie mais elle sera mise en place avec un sous cubo pour les joueurs qui aideront ! Topic de chantier principal : Récompenses : Ce n'est pas encore clairement défini mais sachez que les personnes qui viennent aider ne seront pas lésées ! (Grabah supervise le chantier après tout...) En fonction de l'investissement, le nombre de PAs peut grimper rapidement, de 20 PAs à plusieurs centaines. Si les PAs ne vous intéressent que moyennement, nous avons aussi du diamant pour récompenser les joueurs présents. Procédure pour participer à ce chantier : - Répondre à la suite de ce topic - Me contacter directement in game Je joue principalement le soir pour donner les directives donc n'hésitez pas à envoyer un mp quand vous me voyez ! Bon jeu à tous et au plaisir de vous croiser en jeu !
  4. [Chantier] La Mer Hazard

    Aucune sensibilité mon pauvre Duboys, irrécupérable toi aussi. Tu ne te rends pas compte de toute la sensibilité que peut offrir un paysage nu de la sorte. Je ne préfère m'étendre plus que ça sur le sujet, pffff. @Dark-Hoshin Les mers de Stendel seront trop belles après ! Si tu veux je t'embauche comme terraformeur de masse pour que tu puisses t'inspirer du travail qu'on va réaliser :3 (on aura bien besoin de main d'oeuvre.... Grabah recrute au fait xD )
  5. [Chantier] La Mer Hazard

    Tu ne sais tout simplement pas reconnaître de l'art quand tu vois ! Rustre que tu es !
  6. [Chantier] La Mer Hazard

    4ème News ! (ez) Après ça va se calmer sévèrement par contre... Une petite comparaison de screen vaudra mieux qu'un grand discours Avant/Après Bon jeu à tous !
  7. [Chantier] La Mer Hazard

    Hellow ! On rattrape notre retard de news ! (ui j'aurai du commencé ce topic y a un moment déjà...) 3ème news ! Le marais a été entièrement creusé ! Le plan de la zone a été réalisé avec la base d'une carte ig (avec une splendide couche d'eau qui recouvre toute la zone pour plus d'immersion) tadaa ! Bon jeu à tous !
  8. [Recensement] Artillerie sur Minefield

    Hellow ! (bon c'est particulier parce que c'est un troll un concours de construction mais je l'aime bien et je ne veux pas qu'il sombre dans l'oubli :3) Nom de modèle : Phacochère Armé Nain Zappeur d'Elfes Récalcitrants Surnom : Les flemmards l'appellent P.A.N.Z.E.R. Catégorie : Tank Nain Date de création : 6 juillet 2017, 57 Pénavard de l'an 170 Joueur à créditer : Gibbon_Boy (Projet : on pourra dire Kil'Nura si Dio veut bien) Poids : bouarf, à sept tonnes le sanglier de guerre et cinq tonnes le canon, on tape donc dans le 19 tonnes ! Nombre de livre par coup : 48 livres Cadence : de 0.25 à 3 par minute en fonction de la dissidence des sangliers et de l'ivresse des chauffeurs. Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : -2111 71 -406 New-Stendel Screenshot : Autres informations / RP : Bon jeu !
  9. [Chantier] La Mer Hazard

    @ArthurB Yay merci ! ça me fait penser que je n'ai pas demandé pour les algues. On pense reprendre le principe des algues hautes mais bon, on avait déjà fait un exemple dans la candid' de projet. En même temps, ça va être complexe de faire des algues radicalement différentes ^^' @saylsmorin Yay un premier larbin ! Tu as jeté ton dévolu sur le biome qui sera le plus dur à faire et surement fait en dernier ahah. C'est un biome souterrain et sous-marin, vla le bazar !
  10. [Chantier] La Mer Hazard

    Hellow ! C'est l'heure de la seconde news ! Voici des premières idées de biomes que l'on pourrait mettre dans la mer Hazard : Beaucoup des inspirations viennent du jeu Subnautica ! Et plus globalement, l'idée sera de créer des biomes "de couleur". Idées de biomes : - La (fameuse) faille Sombre Hazard mais en sous marin - Cimetière d'épaves (près du détroit de l'Ether ?) - Front glacé, paroi de glace qui tombe de Kel'Daer jusque dans l'eau. Envisager des tunnels démons dedans ? - Plages sable/herbe haute (essayer de reproduire nos bonnes vieilles plages françaises) - Cimetière de baleine (avec un MEGA squelette et un écosystème qui s'est installé dedans) - Biome vert Subnautica - Algues grimpantes - Biome rouge Subnautica : plateaux enherbés (Un de mes préférés !) - Biome bleu Saubnautica : forêt de champignons - Biome Violet Subnautica : grotte champignon Faune : Beaucoup de belles choses ont déjà été crées à Nixe, c'est pourquoi je demande ici à @xadrow et @ArthurB si c'est possible de copier (sans pitié) la faune créée au Néo-Dominion. Le travail est splendide et je nous vois mal inventé de nouvelles raies et tortues alors que les vôtres sont trop coowls ! Inspirée de Nixe : Raie Manta, Crabe, Bernard l'hermite, Tortue, Poissons, Murène A créer de notre côté : Crabes (ceux de Glandu sans dalle ni escalier), Méduses, Baudroies, Lamproies, Anguilles, Blobfish, Homards, bancs de poissons PNJ, Plan Pré-Esquisse et une Coupe histoire de donner des envies et Ambiances Merci de votre lecture et bon jeu à tous !
  11. [Chantier] La Mer Hazard

    ~ Extrait du Livre d'Or ~ Celui qui nourrit ~ ~ An -1404 av. era. ~ Qui l'eut cru, ou plutôt, qui l'eut espéré un jour... La période Sombre est enfin terminée. Avec l'aide de celui qui sauve et celle qui fut, est et sera, nous avons réussi à préserver une partie du monde de la malédiction de celui qui détruit. Grabah, l'ancien joyau aujourd'hui détruit, pourra être reconstruite sur des bases saines et solides. L'avenir du monde, quand à lui, reste plus qu'incertain. Les hommes réussiront-ils à s'adapter sans l'aide de toutes les créatures ? En prenant de la hauteur, j'ai pu constater les dégâts du combat des adversaires. Les terres sont détruites, ravagées. Il est maintenant de mon devoir de ranimer cette dernière et ce ne sera pas chose simple à cause de la corruption présente dans le sol. De plus, je crains que la faille où celui qui détruit a été enfermé ne puisse se refermer. Le désert a été scindé en deux... Je dois dresser mon plan d'action. De l'autre côté de la faille, j'ai reformé le désert mais j'aurai juré voir un flocon de neige tomber... De la neige ? Dans un désert aussi chaud que celui de Grabah ? Maintenant, je vais m'occuper du marais qui file vers l'Est, lui aussi détruit. Je vais le transformer en une mer foisonnante et tellement riche qu'elle restera des millénaires dans le cœur des hommes qui habitent ses côtes. Il est temps de se mettre au travail, en l'honneur du combat qui s'est déroulé ici, je vais la nommer : la Mer Hazard. ~ xXx ~ - Introduction - Rien ne vaut un petit rp pour introduire un chantier ! Grâce à ce dernier, on admet que ces travaux de la Mer Hazard ont bien eu lieu en des temps immémoriaux par notre dieu de la nature ! Ce topic a donc pour but de partager au reste de MF l'avancée des travaux de la Mer Hazard. De cette manière, si vous avez envie de vous joindre à nous pour embellir notre beau serveur, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons ! Rappelons que ce chantier fait déjà l'objet d'une grande alliance entre quatre projets : Atrespoir, Grabah, Kel'Daer et Ny'Heter ! - Les News de Chantier - Ici, je raconterai le chantier sous forme de petites news qui seront listées ci-dessous, ajoutées au fur et à mesure. 1 - La demande est acceptée ! 2 - Les premières idées : Faune/Flore - Plan et Coupe 3 - Le marais a disparu ! Le plan de la zone est terminé ! 4 - COUPE ! (avant/après) ... Affaire à suivre ... Merci d'avoir lu, Bon jeu à tous ! Et au plaisir de vous croiser ig ! Le Gibbon
  12. [Suggestion] Les blocs de papiers

    Hellow ! Je n'avais pas posé mon petit commentaire mais ça faisait un moment que j'avais voté pour ! Tellement de possibilité pour les murs mais aussi pour les plafonds et sols ! Imaginez les tatamis qu'on peut se faire avec ces blocs ! J'ajoute ma ptite suggestion : Peut-on envisager un motif où le "cerclage" ne ferait pas le tour complet ? Seulement en angle par exemple, histoire de pouvoir faire des motifs plus imposants que seulement 1x1. ça pourrait être sympa, non ? (ça veut dire qu'il faut consommer 4 motifs pour faire un tour complet par contre ^^')
  13. Présentation de Grabah, la cité des Merveilles

    Merci ! C'est mis à jour mon bon Ruvac mais je ne vais pas tout raconter sur ce topic, il est juste là pour présenter globalement notre belle cité !
  14. - GRABAH - - La cité des Merveilles - - Introduction - La cité de Grabah a été fondée le 6 septembre 2013 par Bob_le_panda, Gibbon_Boy et Ninikiki. Avec la volonté de changer complètement de style de construction et de rp, le trio originaire de Symia a opté pour un projet désertique alors peu représenté sur la map de Stendel. En juillet 2016, nous réalisons notre première extension afin d'agrandir le désert bien occupé par la ville principale. Et en septembre 2017, notre demande de terraforming pour le coin de la map que nous occupons avec Kel'Daer, Ny'Heter et Atrespoir est acceptée. Depuis la validation du projet, Grabah a connu ses moments d'inactivité et d'activité prônant toujours une liberté de jeu, une égalité des joueurs au sein du projet et un rapport à l'IRL affirmé (L'IRL avant tout !). De nombreux joueurs (plus d'une trentaine) ont rejoint l'aventure et ont fait de Grabah la ville qu'elle est aujourd'hui, la plus bling et la plus gold du serveur ! Le projet ne se résume pas qu'à notre désert mais est en lien avec nos voisins sur Stendel : Kel'Daer, Ny'Heter et Atrespoir. Nous possédons aussi une ville sur Nimps nommée Kolony regroupant un zoo, une cité fermière et une zone de farm gigantesque. Nous cherchons aussi à rependre notre religion, le creepstianisme, à travers toutes les terres de Minefield Notre projet peut enfin se résumer aisément à nos trois devises : " Bordel organisé " " Trop, c'est jamais assez " " Nous ne savions pas que c'était impossible, alors nous l'avons fait " Liens vers les candidatures de projet : - Le Projet - Situation : Grabah est un projet désertique situé dans un coin reculé de Stendel. Il est découpé en deux zones distinctes par leur style et leur rp : Les Zones Intra-Dunos et Extra-Dunos. La Zone Intra-Dunos Elle est la cité principale de Grabah, protégée par les dunes mystiques de celui qui nourrit et figée dans le temps par celui qui fut, est et sera, elle concentre les richesses, le savoir et le peuple grabatekh lui-même. A terme, elle ne sera accessible que par des passages secrets possédant un portail temporel. Rpment parlant, elle n'a pas encore été découverte ! La Zone Extra-Dunos Elle est la cité de Grabah qui n'est pas englobée dans la bulle temporelle protectrice. Après des millénaires, elle n'est plus qu'une zone de ruines dans un désert envahi par les archéologues qui recherchent le coeur de la cité, les pilleurs avides d'or et quelques peuples nomades. Les chantiers à Grabah : On a beaucoup beaucoup BEAUCOUP de chantiers entamés ! Tous les talents sont demandés, du terraforming à la décoration en passant par la redstone ! Toutes les informations plus précises sont regroupées sur notre post de chantiers ci-dessous Lien vers notre topic de chantiers : Politique : Grabah est une démocratie directe. En ce sens, tous les citoyens ont le même pouvoir et possèdent la même liberté de parole durant les conseils. Des grades ont été mis en place pour pérenniser le projet et relèvent plus de contraintes IRL que de véritables aspirations RP : Hiérarchie grabatekh : Voyageur inconnu de la ville ou personne en semaine de test, peut avoir accès temporairement aux cuboïdes Adepte creepstien Grade donnant un accès illimité aux cuboïdes de la ville Prophète creepstien Grade donnant accès au cuboïde coffre fort de l'entrepôt et donc à l'ooooooooooooooor ! Grand prêtre/imam creepstien Owner des cuboïdes de la cité Vieux croulant creepstien Grands prêtres destitués par manque d'activité, gardent les privilèges de Prophètes - RP et Histoires - Rp Global : La ville de Grabah repose sur un un rp complexe intimement lié à notre religion : le Creepstianisme. Pour des raisons que je garde inconnues, notre rp ne sera volontairement pas expliqué sur ce topic. Cependant, en spoiler, j'effectuerai une liste de liens vers des projets qui abordent de prêt ou de loin notre histoire et nos mythes. Il est à noter cependant que, comme expliqué plus tôt dans la rubrique "Le Projet" : La cité de Grabah n'est pas connue de l'Empire et du peuple, ou seulement par des mythes et légendes La ville centrale, protégée par ses dunes mystiques infranchissables est invisible à l'oeil nu. De plus, elle est figée dans un ancien temps expliquant la différence de temporalité entre l'intérieur des dunes (bling à souhait) et l'extérieur des dunes (en ruines). Liste de liens évoquant le Rp de Grabah : Le Creepstianisme : Comme expliqué plus tôt, le Creepstianisme est la religion des grabatekhs. Il s'agit d'une religion polythéiste d'une trentaine de dieux régissant les lois de notre monde. Chaque Dieu possède un équivalent mob, de l'araignée au cochon en passant par l'homme lui-même. Contrairement au rp global, notre religion ainsi que tous les dieux seront détaillés dans un topic à part qui arrivera prochainement. Les Masquehs : Les Masquehs sont les temples où nous vénérons nos dieux. Il en existe de toute sorte et sont directement liées aux dieux qui y sont vénérés. Grabah proposera d'ailleurs bientôt un service vous permettant d'installer une Masqueh dans votre projet qui aura une influence directe sur son environnement. - Extras - Evènements IG : Grabah, c'est aussi une constante recherche d'innovation et de bonne humeur au sein de notre communauté mais aussi à l'échelle du serveur. Les Jeux Minefieldiens : Chaque année, Grabah, et plus récemment conjointement avec Kel'Daer, organise une semaine entière des Jeux Minefieldiens depuis qu'ils existent avec des jeux inédits chaque année ! Jeux inventés par Grabah et Kel'Daer pour les JM : - Archéo'Logic : Par équipe de 3, relais de chasse au trésor dans une cuve de sable. - Kiki'Saut' : Qui sautera le plus profondément sans mourir ? Variante : tomber sur la couche annoncée. - Tihentis Party : Par équipe de 3, survie dans un Colisée où des creepers spawnent. - Sombre Ring : Par équipe de 3, reprise du jeu Groggy Ring de One Piece, à Kel'Daer. - Kart'Cadélac : Mario Kart en bateau sur la glace - Golden Jeu de Bâââlle : Par équipe de 2, jeu de balle maya adapté à Minecraft, fusion du basket, hand et rugby ! - Gold Storage Wars et Flying Gold Storage Wars : adaptation de l'émission américaine Storage Wars. Lien vers le topic d’organisation de la semaine Grabah/Kel'Daer des Jeux Minefieldiens 3ème édition : Autres Evènements : En parallèle, nous tentons d'organiser des événements indépendants comme La coupe ChampiField de Kart'Cadélac.. Nous accueillons même des événements temporaires comme des Pyjamas Party organisées par Ruvac ! Lien vers le topic principal du Kart'Cadélac : Banque de Grabah : On ne peut parler de Grabah sans évoquer la plus grande réussite capitaliste du serveur (on se la pète, uech) : La Banque de Grabah Avec plus de 80 coffres vendus aux joueurs de Minefield, elle est une des plus grandes réussites de la ville en terme de communication et de rentrée d'argent. Lien vers le topic d'achat de coffre : Evènements IRL : Grabah, c'est aussi une très bonne ambiance entre nous ! "Grabah c'est des barres" comme dirait l'autre, c'est pourquoi nous essayons d'organiser des rencontres IRL pour se voir et rigoler différemment qu'en jeu ou mumble ! - Nous rejoindre ? Faire un don ? - Vous aimez les conneries ? Vous aimez le bling, l'or ? Vous aimez les histoires ? Vous aimez construire, décorer, terraformer, farmer, faire de la redstone, faire des mini-jeux, whatever ? Alors n'attendez plus car Grabah regroupe tout cela et bien plus encore ! Venez profiter d'une communauté active et mature (LOL) sur la carte de Stendel, à deux pas de Riannon et avec un budget illimité (ez) ! Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de venir faire votre présentation sur le forum : https://www.minefield.fr/forum/forum/868-rejoindre-le-culte/ Si vous aimez la ville et que vous aimeriez nous aider financièrement, voici notre topic de dons, vous pouvez aussi acheter un coffre dans notre banque ! - GRABAH recrute ! Venez vous amuser avec nous ! - Bon jeu à tous et au plaisir de vous croiser en jeu !
  15. calendrier Erachien, pour situer les RPs

    Après, on peut aussi dire que l'empire n'est pas au courant de tout ce qui se passe hein, même sur les territoires sous sa juridiction ^^ (ça me rappelle "Fondation" tout ça...) Exemples (Kel'Daer et Grabah) : - L'empire sait que dans un coin très reculé de son territoire, des mages noirs se sont repliés pour ne pas se faire embêter (comprendre traqués et tués). Par contre, ils sont pas forcément encore au courant qu'ils ont réveillés une force dans leur sous-sol qui les détruit à petit feu ! - L'empire sait que juste à côté, il y a un immense désert, que de nombreux archéologues font des recherches dans des ruines, tant et si bien qu'une ville a vu le jour sur la côte. Ils sont même au courant qu'il y a un peu de trafic d'antiquités (bouarf). Par contre, ils savent pas qu'une cité ancestrale (la vraie Grabah) est figée dans le temps et que certains passages sont encore ouverts dans le désert pour y accéder. Ce ne sont que des exemples mais je trouve qu'on peut assez facilement tout raccorder avec l'histoire que décrit Kefka. Toutes les petites histoires ne remontent pas forcément jusqu'à l'autorité suprême, sauf quand ça prend de sacrées proportions (Nivem, etc).
×