Aller au contenu

[RP] Au dragon ivre


EnderDragonneau
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir à vous,

 

Aujourd’hui, je vous propose de lire l’histoire du bar « Au dragon ivre » que vous pouvez voir en banlieue Nord de Stendel. Je ne sais plus quoi dire ici alors je vous souhaite une très bonne lecture ^^

 

             

Citation

 

              Les affaires n’étaient pas au rendez-vous ces temps-ci… La maison n’avait accueilli que quatre clients depuis le début de la journée et le déficit augmentait petit à petit… Quelle idée de m’être installé dans ce désert où aucune âme n’était perceptible dans les quelques dizaines de kilocubes à la ronde ! Je pensais que cela attirerait du monde, vu que la chaleur et l’inexistence d’humidité ici auraient dû m’amener des voyageurs assoiffés comme épuisés de leurs expéditions dans ce désert torride, mais comme toujours, je me trompais. Depuis le développement du transport à dos de piaf, plus personne n’empruntait les routes impériales. C’était presque un miracle quand une personne faisait escale dans ce bar. Toutes les préparations étaient pourtant faites par moi-même, moi qui ai travaillé toutes les facettes de ces alcools pour proposer la meilleure des qualités. Mais cela n’avait point amené plus de clients à venir boire un coup dans mon établissement. Aujourd’hui, encore, je vais devoir fermer quand l’ivrogne en face de moi rentrera chez lui pour se faire reprendre par sa femme sur sa forte consommation de la journée. Il ne sait même pas apprécier toutes les saveurs de ses bières… Ce n’était qu’un simple et banal breuvage pour lui, mais je pense qu’il ne puisse prendre en considération tous mes efforts dans le travail apporté pour confectionner ce chef-d’œuvre qu’il utilise pour ne pas faire face à la triste réalité. D’un certain côté, j’aurais fait de même s’il m’était arrivé la même chose que lui… perdre ma famille dans un incendie m’aurait bien détruit moi aussi.

 

              Alors qu’un nouveau jour bien calme s’annonçait, quelque chose d’assez lourd sembla se cogner contre un des murs de la bâtisse, ce qui fit trembler tout mon commerce au point de me faire tomber par terre. Je me relevai et voulus sortir dehors pour voir ce qu’il se passait, quand un étrange personnage fit irruption dans l’établissement. Absolument tout chez cet homme était étrange… autant sa posture et son accoutrement, que le livre qu’il avait en main. Je lui demandai de bien vouloir se mettre de côté afin que je puisse aller voir ce qui avait causé ce tremblement, mais il se tenait toujours devant la porte, affirmant qu’il avait raté la marche et s’était écroulé contre la porte. Il ne semblait pas être sous l’emprise de l’alcool ou autre produit hallucinogène alors je revins à ma place initiale et il me suivit jusqu’au comptoir. Tout en s’asseyant, il commanda une chope d’hydromel bien frais et posa son bouquin sur la table. Je pris une chope et ouvris le robinet d’hydromel qui était relié à la réserve. Étrangement, la pression n’était pas aussi forte qu’avant. J’avais peut-être rêvé… La chope bien remplie, je fermai le robinet et lui servit sa consommation. Il but une gorgée et déclara à voix basse que mon hydromel était somptueux et il paraissait confirmer un propos sur les notes fruitées du breuvage… mais il semblait discuter avec quelqu’un d’autre. Je le remercie pour son commentaire positif, mais il était comme ailleurs, continuant de boire sa boisson avec le regard d’un vide infini. Sa chope vidée, il reprit ses esprits, me remercia chaleureusement, déchira une page du livre qu’il avait dans ses mains, la déposa sur le comptoir avec… avec une bourse remplie de pièces d’argent… Ébahi par ce présent, je ne le vis pas prendre la porte. Je me hâtai de courir vers la porte et l’ouvris… mais il avait tout simplement disparu. Qui était cet homme, pourquoi et comment ? Jamais je ne le sus. Maintenant seul dans mon bar, je rejoignis mon comptoir et pris la feuille qu’il m’avait laissée. Elle était chaude… une chaleur apaisante me chatouilla les mains. Sans plus attendre, je la lus…

 

Révélation

Lire la page

(lien cliquable)

Révélation

ue9p.jpg

 

 

              Un dragonnet ? Que voulait-il dire par là ? Je sortis dehors et c’est là que je compris… Un dragon se trouvait sur le toit de mon bar… Je n’étais pas en train de rêver et ce n’était pas une illusion créée par l’alcool, car je n’en avais point bu aujourd’hui. Cette pauvre créature avait soif et n’avait plus à boire… Elle me vit et me regarda. C’est alors qu’une voix dans ma tête se fit entendre… c’était une plainte… Était-ce… était-ce cette créature qui communiquait avec moi ? Non… impossible ! La plainte retentit une seconde fois. Sans plus réfléchir, je décidais d’accéder à sa requête et de lui apporter plus d’hydromel…

 

              Les affaires étaient florissantes ! Jamais je n’avais eu autant de monde dans mon bar. Ce dragon avait fait un énorme coup de pub pour la maison et les clients venaient de partout pour boire un coup et le voir sur le toit. J’avais dû interdire l’accès au toit aux visiteurs, car cela l’effrayait. Un beau jour, un voyageur me parla d’un concours de char pour fêter la Saint Patrick. Quelle aubaine pour y présenter mon bar et mes alcools ! Je décidai alors de poser ma participation au concours. Il ne me restait plus qu’à déplacer mon bar roulant. Le voyage fut bien long. Arrivé sur place, je remarquai que mon dragon avait disparu. Pourquoi était-il parti et où ? Après plusieurs heures de recherche, je ne réussis point à le trouver… Il me fallait bien une mascotte pour le toit de mon bar… C’est alors qu’une idée me traversa l’esprit. Une idée de génie ! J’achetai de l’argile et du colorant vert et travaillai sur la conception de mon propre dragon ivre… Après plusieurs mois dans le désert à la recherche d’un nom pour mon bar, j’avais enfin trouvé… le bar « Au dragon ivre », ça sonnait vraiment bien…

 

 

Cordialement,

Ender.

Modifié par EnderDragonneau
Quelques petites corrections et une modification dans la mise en page...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...