Aller au contenu

Minecraft, entrez dans la matrice


Cal Praxon
 Partager

Messages recommandés

Avertissement :

Contient des mots vulgaires bad_language.gif

 

PEGI 12 322.gif

 

 

 

 

Minecraft, entrez dans la matrice

Partie 1 : Présentation

 

Nous sommes au 21ème siècle, en 2011 plus précisément. L’informatique connait son plus grand pas depuis l’invention du PC. En effet, le DARPA à secrètement créer la première interface homme machine qui soit plus sophistiqué que des lunettes 3D et des capteurs de mouvements. Cette interface utilise directement le cerveau des cobayes. Les informations arrivent directement dans le cerveau via des puces électroniques qui sont implantées dans le cerveau des testeurs. Cela permet une immersion totale dans le programme sélectionné.

 

Les scientifiques décidèrent alors de présenter le projet au Président des Etats-Unis ainsi qu’à divers de ses collaborateurs.

 

-Monsieur le Président, nous sommes ici pour vous présenter une invention ré-vo-lu-tionnaire !

 

-Non non non ! Déjà, là on dirait une paire d’acteurs débiles du téléachat qui essayent toujours de nous refourguer des articles de merde ! Alors vous faites votre exposé simplement ou je vous envoie faire un stage de survie sur la zone 51 ! Est-ce bien clair ?!

 

-Très clair monsieur le Président.

 

-Alors continuez.

 

-Nous avons créé une interface homme-machine.

 

-Mais…ça n’existe pas déjà ce machin là ? demanda le secrétaire à la défense.

 

-Si, mais ces interfaces restent limitées côté sensations. Pas de toucher ni d’odeurs, l’immersion dans le programme est moyenne. Mais avec cette interface, c’est différent. Elle permet au testeur une immersion à 100% dans le programme utilisé. Imaginez, vous jouez à…disons Call of Duty en sentant l’odeur de la poudre et du sang, le poids de l’arme ou du paquetage. Vous sentez encore plus votre peur de mourir. Les balles qui vous touchent vous font mal.

 

-Mais…on pourrait mourir à cause de votre truc ! hurla le président

 

-Eh bien non, répliqua le scientifique, en effet, la plupart des jeux ne sont pas en mort c’est mort. Vous pouvez recommencer en rejoignant un point de sauvegarde ou en recommençant la mission.

 

-Vous êtes sûr de ce que vous dites ?

 

-Euh…à 90% sûr. Mais, il y à toujours une marge d’erreur. Pour peu que l’esprit du sujet n’accepte pas la mort, il peut y rester. Le corps ne peut survire sans l’esprit.

 

-Mouais…et c’est quand que cette usine à gaz sera opérationnelle ?

 

-D’ici 6 mois minimum monsieur le Président.

 

-Parfait, vous avez cartes blanche. Mettez vous en relation avec le secrétaire à la défense pour votre budget et utilisez tout les…testeurs nécessaires. Néanmoins, si dans deux ans vous n’avez pas terminer, ou si il s’avère que votre machine diabolique n’est qu’un gadget inutile, je vous botterai le cul moi-même. Est-ce bien clair ?!

 

-Oui monsieur le Président.

 

-Très bien, la réunion est terminée. Messieurs, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...