Jump to content

Le Traité des Cimes


 Share

Recommended Posts

]Le Traité des Cimes[

 

Le décret suivant établit un accord entre le Royaume de Galianör et l’Alliance du Néo-Dominion, dans le cadre d’une nouvelle coopération économique, militaire et de recherche.

 

Clauses de Pacification

 

Les querelles frontalières durant les années 150 à 210 dans le calendrier Erachien et de 1650 à 1710 dans le calendrier runique ayant laissée place à une nouvelle ère de paix, les deux partis se tiendront aux mandats suivants :

 

 - Pour l’Alliance du Néo-Dominion :

  • Les forces militaires affectées à la surveillance de la frontière avec le Royaume de Galianör verront leurs effectifs réduits pour être redéployées ailleurs ou rapatriées à la Citadelle.
  • Les routes et sentiers menant à travers la région des Landes Sauvages seront remis en état pour un passage destiné à tout civil des deux partis, ré-ouvrant ainsi les axes commerciaux avec Galianör.

- Pour Galianör la Grande :

  • Les routes commerciales vers l’Alliance du Néo-Dominion seront réouvertes;
  • La garnison à la frontière Néo-Dominienne sera réaffectée à la protection de Yorez et de Galianör .

 

La cité de Yorez se rallie au Royaume de Galianor. Cette nouvelle allégeance verra la démilitarisation progressive et finalement complète de la région frontalière, permettant ainsi à Yorez de fleurir économiquement et culturellement. La cité perd son statut de membre de l’Alliance du Néo-Dominion, mais conserve un nouveau titre en tant que Partenaire du Néo-Dominion.

 

Clauses Economiques

 

Les signataires assureront un libre échange de biens et de ressources libérés de toutes taxes. Les ports de la Citadelle, du Royaume de Myr, et de Kutzenbach s’ouvriront aux navires Galéors. Pour ne pas enfreindre aux traités accordés au Vampire Bund, l’accès à ses ports devra être acquis directement auprès de ce dernier. Le port de Yorez conservera son ouverture aux navires de l’Alliance.

 

Les postes frontières de l’alliance du Néo-Dominion accorderont la priorité de passage à tout commerçant ou civil Galéor voulant entrer sur les terres de l’Alliance. De façon réciproque, Galianör autorise les commerçants et civils non maléfiques* à entrer sur son territoire. Les denrées commerçables incluent, mais ne sont aucun cas limitées à :

  • Ressources et vivres agricoles: blé, avoine, houblon, produits arboricoles et d’élevage.
  • Ressources forestières: bois, gibier. 
  • Ressources minérales: Produits des mines et de l’industrie Galéor, minerais provenant de la Crète, du Royaume de Myr ou de Kutzenbach.

 

*Point sur les peuples des Peaux Vertes:
Pour des raisons historiques et pour leur sécurité, les peaux vertes de Gerrin-Uur, de Angbach et de Rupture Farm ne pourront pas entrer sur les terres du Royaume de Galianör. Pour ne pas leur interdire le commerce avec le peuple nain, Yorez prendra un statut unique de comptoir commercial et zone neutre ou nain et orc se devront de commercer en paix.

 

Clauses Militaires

 

Chaque parti conservera le contrôle intégral et unilatéral de ses forces armées, le traité n'ayant pas pour objectif la formation d'une armée commune mais d'un pacte défensif.
Les clauses militaires incluent:


 

  • Un échange réciproque d’informations et de renseignements militaires pouvant servir stratégiquement aux deux partis;
  • Le  soutien mutuel en ressources vitales pour l’effort de guerre et les populations;
  • L’envoi de corps expéditionnaires suite à la demande d’un des signataires;
  • L’engagement à venir en aide pour la défense des territoires de chacun des signataires et de soutenir les armées respectives dans le cadre d’une guerre où les deux partis s’engagent volontairement ensemble où lorsque l'intégrité de l’un des deux partis s’en trouve compromise. Cependant, si un des partis venait à déclarer une guerre dans une intention d'agression, et que l’autre parti ne voit pas d'intérêt commun, ce dernier ne sera pas dans l’obligation de soutenir l’effort militaire. 

 

En temps de paix, les forces armées seront appelées à s’annoncer avant d’entrer sur le territoire de l’autre signataire et présenter toute documentation officielle nécessaire dans le cadre d’exercices communs, ou de patrouilles.

 

Clauses de Recherche

 

Dans le cadre des recherches dans les arts des Arcanes, l’alliance du Néo-Dominion octroie aux sages et maîtres des Runes nains l’accès à la Bibliothèque de la Citadelle. Le Conseil et la Couronne se réservent le droit de regard et de contrôle sur toute consultation liée aux formes sombres de magie. Cela inclut mais n’est pas limité à:

  • Démonologie;
  • Magie Vampirique,
  • Créatures d’autres plans d’existence;
  • Toute forme de magie pouvant affecter une région ou trouvant une application militaire au sens large.

 

De la même manière, Galianör autorise aux érudits Néo-Dominiens de consulter les livres de l’académie royale. La consultation des cristaux demeure interdite sauf sous demande exceptionnelle à valider et surveillée par les haut maîtres des Runes. Toute utilisation des cristaux provenant de Galianör comme source d’énergie magique devra être acceptée au préalable par la couronne et sera monitorée par un agent sélectionné par cette dernière.

 

Le Néo-Dominion s’engage à partager toute découverte archéologique proche de la frontière commune. Si une découverte possède un lien, direct comme indirect, à l’histoire de Galianör celle-ci lui sera cédée après catalogage.

De même, si Galianör venait à faire des découvertes archéologiques concernant les différents peuples de l'alliance du Néo-Dominion elle serait tenu de les partager avec celle-ci.

 

Le traité culmine avec un projet coopératif de recherche, dont les résultats seront présentés et partagés aux alliés des deux signataires une fois le projet aboutit.

 

Signé le 48 Radévard de l'an 259

 

943ZJFogj8qHVHkB8f06CSGTQPygw20cyzEu_232X1KJcESwJnvboE8dgXD1Ax-orM-wz1YOGOEqHmTZN62RifM5JImgT52m2si-G3SOvn575VVuwuYWhetMbOYregfdvjepzpfi                       3pp4rn8kvlHQpXnGNrGHIxkLAvarxtHNN-4FEC20rMpG9q5ZCXjS-lAQi1XnIRsLp47vbmxlAUpE0hOWhRURk11llmTTJ3mzdMqTOljHnZSZxotqCqS6OsgLqE_K-qLd4vedo6g8
 

Link to comment
Share on other sites

  • xadrow changed the title to Le Traité des Cimes
  • xadrow unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...