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  1. "Ca a toujours été comme ça, donc c'est comme ça que ça restera, rien ne changera, et ça me convient". Pour note, tu peux te co au serveur dans cette video sans un seul mod installer et tu as tout ce que tu vois là et plus encore. La vidéo ci-dessous est a titre informatif et explicatif uniquement, et non à titre promotionnel ou publicitaire. Ne me méprennez pas, modder est un travail intense et difficile et je respecte énormément les gens qui se lance dedans, n'en étant pas capable moi-même. Mais dire que les mods de MF sont les meilleurs du monde c'est facile aussi si tu n'as aucune référence externe. La"Belle époque minefield" était il y a plus 8 ans. J'ai pas envie de ruiner les souvenirs et la magie de la nostalgie mais fichtre dieu je suis passé de lycéen a travailleur actif depuis, faut accepter que les choses changent, que des options différentes existent, et que c'était pas forcement mieux avant. On sait tous que le code de MF était déjà rafistoller avec du scotch et de la super glue (faut qu'être scribe quete pour savoir a quel point les outils donjons et le quest éditor sont des fossils), et les soucis que rencontre notre modo préféré kikiz sont liés d'une part à ce frankenstein de fonctions ajoutées au courrant de 11 ans de dev (de l'autre évidement au fait qu'il n'y a pas d'API dédiée, je ne suis pas aussi dupe ou mauvaise langue que ça non plus). Et puis autant toi et notre ours polaire préféré suggérez toujours un autre jeu mais sans jamais mentionner le nom. Ce serait vachement utile de pouvoir avoir quelque chose a chercher sur google pour comparer, quitte a faire nos recherches pour nous informer sur le sujet.
  2. Je note quand même que je n'ai pas dit de virer le monstrueux taf que tu as déjà fait hein; les mods de mf sont et resterons géniaux . Mais l'histoire et les constructions, outre quelques chefs d'oeuvre (petit coeur pour galia), c'est principalement de la nostalgie qui retient les vieux et apeure les nouveaux. d'où l'idée d'un MF legacy qui tournerais à part Je ne sais pas de quelle essence tu parle pour le coup, car MF n'a certainement pas l'essence de MC pré-achat de Microsoft. MF était unique même à l'époque, mais de nos jours tu serais fichtrement surpris de ce qu'il se fait niveau serveurs semi-rp ou world building (certes pas avec des dalles verticales, quoi que si tu vas sur Ardacraft ou que tu lances un serv conquest tu a bien plus de folie encore). Après il est clair qu'on a des philosophies très différentes et je ne pense pas que mes arguments pourront te convaincre. La nostalgie pour moi est une source de stagnation qui suffoque et fait mourrir à petit feu, jusqu'à en arriver aux 3 dernières allumettes (comprendra qui pourra la ref.) Mais pour revenir sur la remarque de lancer un serv, tu marques un point Squirkiz. Si vous voulez tester du 1.18 et ses fonctionnalités (et comment moder un serv sans que les joueurs n'ai besoin de faire quoi que ce soit chez eux), je travaille avec TheGaudis depuis un petit mois pour setup un petit serveur semi-rp sans trop de prise de tête. Pour suivre les règles je ne donnerais pas l'ip ici, mais les intéressés peuvent me contacter tout ceci en bonne foie bien évidement.
  3. Yoho o/ J'ai déjà flotter une idée choc à un modo ou deux, mais je vais la lancer ici aussi. TRES peu de gens vont être d'accord avec cette idée (du moins je pense, mais j'espère avoir tord), mais dans la mesure ou la conversion des maps risque de pauser presque plus de problèmes qu'autre chose une fois tout les blocks codés, je pense qu'il faut plus que seulement un peu dépoussiérer. Mais après relecture de mes vdd, je remarques qu'ils le disent tous sans le dire vraiment, de peur ou anxiété à ce que ça implique, donc autant le dire à voix haute. On rase tout. Avant que vous ne leviez les flambeaux, laissez moi élaborer le concept. Une seule et unique map de build semi RP, entre 10000x10000 a 15000x15000 blocks de long et large, une map ressources, un seul nether, et un seul End. On migre rien. Pas de stuffs. Pas de projets. Un reset complet des inventaires. Les points positifs (selon moi): - une nouvelle génération de map (avec 64 blocks de plus en hauteur total) qui peut encore être retravaillée si nécessaire pour inclure des ressources mf. - une nouvelle histoire RP a raconter, tant au niveau de l'equipe qu'au niveau des joueurs. Les vieux projets faisant partie de mythe, légendes, ou enfantillages ridicules pour les plus sceptiques. - la possibilité de retisser des liens avec des gens avec lequels ont aurait pas forcement jouer avant - voir la naissance de style complètement nouveau sur une map qui a de l'espace pour respirer - Enfin avoir un RP fondateur qui tient la route. Les inconvénients - commencer de rien, les gens n'aiment pas. - plus de onze ans de jeu existant; les gens vont pas aimer (ou tout simplement refuser) de tout abandonner. - faire un gros tri dans les quetes et devoir tout refaire coté quete/village pnj/économie C'est un risque. Un risque énorme. Et je connais des joueurs qui m'ont dis qu'ils ne mettrons plus jamais pied sur le serveur si leur projet venait a être rasé aussi sèchement. Et comme Squirkiz l'a aussi bien fait noté, la génération actuelle des joueurs de MF n'ont plus le temps ou l'envie de terraf entièrement des nouveaux projets. Mais de l'autre coté, donner un coup de pied (ou limite envoyer un nuke) dans une fourmilière permet de reconstruire quelque chose, tant dans sa structure que dans son histoire, plus stable, plus jeune, et plus moderne, en prenant note des erreurs qui ont été fait par le passer et en découvrant les nouveautés qu'un monde mis à jour puisse apporter. L'alternative serait sinon de faire un MF 2.0 avec tout ce que j'ai marqué avant, et un "minefield legacy", qui tournerais les maps actuelles et ou les joueurs pourraient encore jouer, mais pour laquelle l'équipe ne ferait plus de soutient (plus de nouvelles demandes de projets, plus de nouvelles quêtes, plus de pnjs...), pour mettre priorité sur un nouveau monde en 1.1x.x (16 ou 18, premier venu). Apres, ceci ne marcherait qu'à une seule condition: les joueurs doivent être d'accord de ne pas juste refaire les projets qu'ils ont déjà. Nouveau monde, nouvelle histoire, nouvel ordre mondial. Et ce dernier critère, qui pour moi est l'unique critère qui fasse tenir ma suggestion, je comprend que je suis (peut-être) le seul qui est d'accord à tout abandonner, à tout effacer. L'effort coté joueur de recommencer de rien n'est pas à sous-estimer, mais ma philosophie est que sans changement ou choc on se laisse prendre par la facilité et la complaisance, et là où les gens sont trop habitués à leur routine, il faut la briser pour pouvoir en faire quelque chose de mieux (Et puis le wikifield servirais enfin a vraiment cataloguer les projets disparu X'D) 'fin voila, juste une opinion moins nuancée, mais que je pense a le mérite d'être assez cinglée que pour au moins être entendu une fois. Bisoux o/
  4. 11 Pampélune de l’an 290 A tout le peuple Néo-Dominien ; Comme promis il y a maintenant 6 ans, nous vous adressons aujourd’hui pour faire un état des lieux sur la région et les progrès de l’Alliance. Avant tout, nous aimerions une fois de plus remercier tout les nouveaux habitants de la région, qui, suite à l’essor de nos activités académiques avec le peuple Galéör, sont venus en vagues des quatre coins du monde pour rejoindre l’alliance. Vos contributions durant ces dernières années ne seront jamais oubliées, car grâce à vous, nous avons non seulement put grandir économiquement, mais nous avons enfin pu édifier de nouvelles fortifications pour défendre la Citadelle et ses alentours. Le travail continue notamment avec le nouveau port qui est en voie d’excavation, ainsi que le nouveau complexe arcane dans le flanc de la Crète qui ouvrira ses portes dans les mois à venir. Le dur labeur de nos mages porte enfin ses fruits, et nous seront bientôt en mesure de lancer une nouvelle vague de grands accords avec des tierces partis dans des régions précédemment peu accessibles par nos convois et nos diplomates. Nous ferons une annonce plus détaillée sur le sujet quand le complexe sera officiellement en marche. Sachez aussi que d’ici quelques mois nous ouvrirons les candidatures pour tout ouvrier voulant travailler sur un chantier d’excavation archéologique, l’alliance ayant récemment vu l’acquisition des terres d’Adari au Nord-Ouest. Les offres d'emplois ne font que se multiplier ainsi que la demande de main d'œuvre, donc n'hésitez pas à passer aux sièges sociaux de vos nations respectives ou aux conseillés Sans Nation. Enfin, ce flux de nouveaux habitants, ainsi que de nombreux volontaires venant des cités, royaumes et nations membre de l’alliance, nous on permit de renforcer nos effectifs militaires. Recensement des Forces Armées du Néo-Dominion Magna Sentina Pour rappel, les cohortes de la Magna Sentina sont plus grandes de part leur aptitudes spécialisées et leur exercice régulier dans leurs fonctions de défense. La Cohorte Prétorienne est renommée 1ère Cohorte Prétorienne, les effectifs destinés à la défense de la citadelle devenant trop grand que pour être gérée par un seul tribun. Elle se voit aussi renforcée par : 2 centuries d’infanterie lourde 1 centuries de mages d’évocation 1 centurie de logistique. La cohorte logistique a pour but principal d’assurer le ravitaillement de munition de l’artillerie traditionnelle utilisée sur toute l’enceinte de la citadelle (incluant donc Mura Minor et les contreforts de la marina). Elle sert aussi d’équipe de maintenance pour les armes de siège, d’entretiens des montures, et approvisionnement de stocks dans la Citadelle. Elle permet ainsi aussi à la 1ère Centurie de se concentrée sur le combat. Les effectifs passent de 1200 à 2000. On voit aussi la naissance de la 2ème Cohorte Prétorienne, composée de : 3 centuries de hallebardiers 2 centuries d’arbalétriers 2 centuries de mages d’Evocation 2 centuries de mages d’Enchantement 1 centurie de logistique. Les effectifs sont de 2000 soldats. Les effectifs de spécialisation de l’Auxilia passent de 650 à 800. Ainsi, la Magna Sentina passe de 1850 à 4800 soldats. Ière Légion La Ière Légion se voit attribuée de nouveaux effectifs pour mieux surveiller la côte Nixienne, ainsi que de mieux pouvoir intervenir en aide aux forces Galéör au besoin. Elle reste néanmoins une force d’intervention rapide et non de soutient complet, cette fonction étant relayée à la III Légion. 1ère Cohorte Cavalerie 1 centurie d’archers montés 2ème Cohorte Cavalerie Drake 2 centuries de lanciers drakaires Les effectifs passent de 700 à 900 soldats. IIème Légion Les rangs de la IIème Légion ont été complétés pour mieux pouvoir assurer la défense des convois passant la région, ainsi qu’assurer les fonctions de douaniers pour les commerçants venant de l’Est. 1ère Cohorte Cavalerie 1 centurie de lanciers montés 2ème Cohorte Infanterie 1 centurie d’arbalétriers Les effectifs passent de 1000 à 1200 soldats. IIIème Légion Les effectifs de la IIIème Légion on presque été dédoublés, introduisant un grand nombre de nouvelles recrues et de soldats aguerrit venant servir la cause de l’alliance. Les fonctions de douaniers se voyant attribués principalement à la IIème Légion, la Légion du Dragon devient une force mobilisable sur les fronts, et, plus particulièrement, ont pour mission primaire de défendre l’entrée sur le territoire au Sud des Landes Sauvages avec le soutien des armées Galéör. 1ère Cohorte Cavalerie 1 centurie d’archers montés 2ème Cohorte Cavalerie Drake 1 centurie de lanciers drakaire 3 centuries d’arbalétriers drakaire 3ème Cohorte Infanterie 2 centuries d’épéistes 4ème Cohorte Infanterie 1 centurie d’épéistes 5ème Cohorte Magus 1 centurie de mages d’Enchantement 1 centurie de mages d’Evocation 6ème Cohorte Infanterie La 6ème Cohorte est surnommée la Cohorte Lazule étant la cohorte la plus jeune comportant la majorité des nouvelles recrues ayant juste terminées leur formation. 2 centuries de lanciers légers 2 centuries d’épéistes 2 centuries d’archers Les effectifs totaux passent de 2450 à 3600. Ainsi, les effectifs des des forces armées du Néo-Dominion passe à 10 500 soldats. Force de constater, les effectifs grandissent. Le Conseil se voit ravi de voir tant de nouvelles âmes se lançant dans la cause pour un monde équitable et juste où tout le monde se tient à un pied égal indépendamment de son origine, son héritage génétique, ses croyances ou ses idéaux politiques. Nous dresserons un nouveau rapport au courant de l'an 300. Le IIIème siècle promet de grands évènements pour notre alliance, et nous comptons être prêt pour les affronter. Longue vie au Néo-Dominion! Le Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion
  5. Bien le bonsoir o/ Premier venu, premier servit ^^ coordonnées du navire à déplacer: NS, -1526 ; 62; -1175 / -1557; 103; -1155 (Landes Sauvages, port de la citadelle, balises netherrack) coordonnées de la destination: NS Landes Sauvages, balise sous l'eau -1960; 62; -1057, balise netherrack. Payement fait à l'instant, 26/01/2022 à 23:41 par moi-même. Veuillez faire la copie avec pour point de référence la balise -1526 ; 62; -1175. Merci d'avance o/ Cordialement, Xadrow
  6. 40 Cidélia de l'an 287 A l'attention du Gouverneur Squirkiz, Nous avons reçu votre missive autorisant nos expéditions et entreprises archéologiques dans la région d'Adari. Vous nous verrez très reconnaissant de votre confiance sur le sujet. Soyez assurez que les découvertes seront cataloguées et enregistrées dans nos archives, et seront rendues publiques suite à nos examens pour le bien de toute la région, Empire inclus. Vos mages seront informés des potentiels dangers dans la région une fois qu'ils sont proprement identifiés, de tel sorte à distinguer l'origine des potentiels menaces. Nous ne voudrions pas être accusés d'orchestrés une crise s'il s'avère que la zone était déjà à risque. Veuillez acceptés nous salutations les plus distinguées. Cordialement, Harronsk Akunthil Représentant des Sans Nations Membre du Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion
  7. Bien le Bonjour/Bonsoir o/ Avant tout, merci déjà à tous ceux qui sont venu soutenir cette demande! Ensuite, je rajoute quelques screens supplémentaire pour une nouvelle zone retravaillée avec une maison type (pour quand même donner l'impression que des gens y vivaient) Voila voila, bonne journée à vous!
  8. Coucou o/ j'aimerais une copie d'une grue venant des Landes Sauvages (tricket fait sur place, balises cobblestone) vers la parcelle FF du Néo (coords -490 150 -700). Placez la en hauteur là où vous trouvez de la place (au dessus de la plaque de verre). Payement de 100 PA fait à l'instant. Merci d'avance!
  9. Hello o/ Je viens passer une petite commande de pnjs pour les Landes Sauvages. - 10 créations - 42 spawns Facturé à 7200 PA payé à l'instant. Vu avec Pencroff. Merci beaucoup o/
  10. Hello Hello o/ Avant, tout, j'aimerais faire une petite note à notre indépendantiste préféré o/. Je pense que tout surestime sérieusement le travail demandé, et sous-estime les compétences de Koga. Egeon fait (à vue d'oiseau) 200x300 dans sa forme actuelle. Je connais plusieurs joueurs minefieldiens qui seraient capables de finir une telle surface endéans une semaine de gameplay, et même pas forcement intensif. La rénovation proposée ne demande pas de dur labeur, et les ressources ne sont pas des plus chères ou des plus rares, donc le farm intense ne sera pas non plus nécessaire. Chacun joue à son rythme, et pour cause, certain projets ne se complètent pas aussi vite que d'autres; ça laisse le temps au créateur (ou rénovateur) de voir dans quelle direction il veut évolué pour apporter une nouvelle pate de construction sur la map, tout en le laissant faire autre chose quand il n'a pas autant d'envie de construire. Tant bien Stendel est moins agréable à côtoyé de par ses visiteurs nocturnes, Koga n'est pas inconscient des dangers que ça représente, ayant rejoins 2 projets sur la map depuis son arrivée sur le serveur et jouant dessus depuis quand même presque 5 ans maintenant. Je comprend que le voisinage puisse faire choc (j'en ai moi même fait une grosse affaire il y a quelque mois) et que le renfermement puisse faire mal. Mais je suis convaincu que Koga sera capable d'aboutir ses plans et des desseins, et je doute fortement qu'ils soit malicieux. Enfin, passons à la demande. Autant l'architecture reste un peu simple, j'ai des gouts difficiles, et pour un premier projet ça passe (c'est pas un mal d'en avoir un hein, c'est une suite logique dans le gameplay ). Mettre à jour un projet qui a quand même un certain âge est toujours une chose que je soutient (quand le fond du projet n'est pas altéré). Et avec le temps, je suis certain que tu sauras t'approprier le style et même l'améliorer. Je reste néanmoins curieux pour les champs de canne à sucre; les champs utilisé in-game sont généralement rectilignes et, soyons honnêtes, pas très esthétiques. Le modèle de la canne à sucre n'est pas facilement intégrable en grande quantité sans faire un peu laid. Tu aurais des exemples à montrer? Je te suggèrerais aussi de plutôt mettre une forêt tampon sur la partie rose où tu avais prévu tes champs, de sorte à délimiter plus naturellement les frontières avec Shiki. Mais globalement je ne vois pas de raisons pour lesquelles cette reprise ne devrait pas avoir lieu, incluant la régularisation de terrain (tracé rouge). Je soutiens la demande de Koga. Voila, ma tirade est terminée. TLDR, +1 et bonne chance! Cordialement, Xadrow
  11. Bonjour à tous et à toutes. L’Alliance du Néo-Dominion a l’honneur de vous présenter aujourd’hui une demande de reprise de projet qui a longtemps été spéculée et qui peut enfin prendre forme. Suite à nos récents travaux en surfaces presque complétées sur les Landes Sauvages (et en attente de la fameuse update 1.16 pour pouvoir proprement attaquer les souterrains de la région), nous aimerions explorer d’autres styles d’architecture et de terraformation en vous proposant notre vision pour une reprise d’Adari. Introduction Adari est un projet “touriste” dans le nord-ouest de New-Stendel, longtemps laissé perdu dans un mélange de lianes et d’éboulements de terrain. Originellement une ville insufflée de magie construite par une ancienne civilisation perdue dont peu est connue, elle fut découverte par Kalendrack le 37 claircelune de l’an 12. Elle fut ensuite ré-abandonnée et laissée comme vestiges d’un ancien temps, portant encore de nos jours une architecture classique des années 2011-2012, période bien avant que nombreux d’entre nous ai même commencé nos propres aventures Minefieldiennes. Plus de 2 siècles plus tard, et avec l’Alliance du Néo-Dominion dans une phase d’exploration intense de ses régions avoisinante, la 3ème Exogile (un groupe d'experts formé par le Conseil des Dirigeants de l’alliance dans le cadre de missions d'exploration, de surveillance ou d'intervention) s'aventure sur les terres couvertes de mystères et de magie, ou plutôt émanations, différentes de ce que l’on ai pu voir jusqu’à présent. Informations Techniques Nom : Adari Dimensions des frontières : actuelle Hauteur : projet actuel + sous-sol inclus Objectif du projet : décoration, roleplay, rénovation Zone de construction : terrestre, maritime et souterraine Personne responsable du projet : @xadrow, le conseil des Dirigeant Néo-Dominion Nos objectifs Comme nombreux de nos chantiers précédents, nous proposons une rénovation non destructive de la cité ainsi qu'une terraformation revue pour la région. Les ruines de la ville blanche (zone turquoise) seront mises au goût du jour avec des mélanges de quartz, marbre blanc, block d’os, et pierres taillées et lisses, tout en conservant l’aspect greco-antique perdu dans la nature qui à repris le dessus. Les couloirs seront restaurés puis ruinés là où nécessaire pour conserver l’aspect labyrinthique du projet, tout en réouvrant des vieux passages à visiter (de nombreux passages et parcelles ont été remplis de terre, de pierre et de cobblestone, occasion parfaite pour de la vraie archéologie!). Des statues, des autels, et autres éléments mystiques seront ajoutés pour amplifier le côté mystique de la zone. Quelques zones recevront aussi des échafaudages pour marquer des fouilles ou études archéologiques sur le site. Enfin, nous rajouterons aussi les ruines d’un port (vieux pontons, petites épaves). Les zones aquatiques des ruines deviendront marécageuses, de sorte à donner un aspect de pestilence et d’eau trouble. Cette période de fouille sera accompagnée de courts récits/rapports archéologiques rédigés pendant les excavations, reconstruisant partiellement un lore potentiel de la région avant l'intervention du ND sur la région. Enfin, une zone d’ambiance sera mise autour des ruines (inspirée par le magnifique travail de Shalaevar sur les Terres du Lys) pour rendre la zone bien plus glauque. La zone du nord du projet (verte) sera reboisée pour une ambiance plus isolée et marécageuse, et servira comme zone tampon et transition pour les autres projets dans la région. Une approche similaire aux landes sauvages sera prise: défrichement, remise en état de la terraformation, puis reboisement avec flore additionnelle. Une cabane abandonnée ou deux y verront le jour aussi, pour rajouter à l’ambiance mystérieuse. La plage du sud (zone rouge/pourpre) sera la zone d'arrivée des navires de l’alliance qui transportent chercheurs, matériel, et troupes au besoin, étant aussi la zone où l’Exogile a mis l’ancre lors de sa première excursion au niveau des ruines. C’est ici qu’on pourra trouver le premier navire de la flotte Néo-Dominienne (visitable sur notre parcelle Freefield!). Enfin, la région sud ouest deviendra un parc de recherche d’arcane et de science, focalisant sur l’étude des émanations magiques de la région ainsi que le développement de nouvelles technologies permettant à l’alliance de se démarquer. Une partie des laboratoires seront mis sous terre. Note, ceci n'est pas le focus primaire de la demande de reprise, d'où le manque de screenshots à l'appuis. Pourquoi nous? La reprise d’Adari est un projet que l’alliance avait déjà en tête depuis un long moment. Les conversations originelles remontent facilement à 2016, et les premiers plans avaient été commencé à cette époque aussi. Néanmoins, suite au départ de Zovsky, nous avions décidé de mettre l’idée en pause afin de recentrer nos efforts et ressources sur des chantiers que nous avions déjà commencé. Nous aimerions tout de même nous tenir aux engagements que nous avions fait à Kalendrack et moderniser la zone tout en gardant son essence originelle. A côté de ça, Le Néo-Dominion était, en premier lieu, un projet de réhabilitation d’une région perdue, ainsi qu’un pionnier dans le déterrage de projets morts (toutes blagues comprises). Entre la résurgence d’activité de projets vu pour mort pendant des années, ainsi que la reconstruction de diverses ruines précédemment rasée de la face du cube, nous pensons être plus que compétent pour redonner un souffle de jeune à cette région perdue. Nous ne promettons pas que le projet sera fini endéans le mois de la potentielle acquisition, mais nous pouvons assurer un travail de qualité et approfondi. Roleplay Un gros merci à @DomFulmen pour cette petite perle, sans qui le RP n’aurait pas la qualité qu’il a. Accords @Kalendrack, ancien propriétaire et fondateur d'Adari: Le Vampire Bund Lyndaë Le Royaume de Myr Kutzenbach Domval Merci pour votre lecture, nous attendons avec impatience vos divers retours sur notre projet de reprise; A bientôt in-game. * Edit 29/12: ajout de l'accord de Kutzenbach * Edit 08/01: ajout de screenshots supplémentaires
  12. Neutre. D'un coté une régen des ressources c'est toujours sympa, de l'autre coté il y a le soucis de toutes les quêtes/villages pnjs qui sont créé sur novum et les difficultés liées à devoir les déplacer. Si chaque village doit être déménagé à chaque fois pour que les quetes restent disponibles ça risque d'être un niveau de travail un peu élévé, surtout avec une fréquence de 2-3 mois. 6 mois est un bon entre deux je pense.
  13. 55 Fifrelune de l'an 284 A tout le peuple Néo-Dominien; Dans la continuité de la réforme des Forces Armées du Néo-Dominion, le haut commandement s'est penché sur des principes de stratégie avancée et de logistique, dans l'optique de mieux pouvoir communiquer leurs nouvelles directives aux différentes unités. Cet enseignement leur a permis de développer un nouveau système de sigles permettant de facilement identifier une unité autant sur le champs de bataille que sur une carte. Similaire à d'autres forces armées, les sigles sont formés à base de 3 critères: Classe de l'unité: la classe définit généralement le type d'équipement global qui sera attribué à l'unité (léger, armure lourde, ressources de composantes magiques); Rôle de l'unité: le rôle que l'unité porte lors d'un combat ou d'un déplacement structuré (infanterie, cavalerie...); Spécialisation de l'unité: identification des aptitudes spécifique d'une unité (corps à corps, distances, préceptes d'arcane). Quelques unités spécifiques portent leurs propres sigles, tel les Exogiles. Il n'est pas impossible que d'autres unités spécifiques voient le jour dans le futur. En combinant ces trois critères, une unité peut être décrite, identifiée et représentée rapidement en campagne. Une standardisation de ces sigles sera mise en place dans les jours à venir dans toutes les unités actuelles de l'armée de alliance. Les Centurions et Tribunes sont amenés à se présenter à la citadelle pour la remise des nouveaux étendards. Les sections de génie militaire sont encore au travail pour une structuration plus soutenue des troupes afin de donner une plus grande flexibilité à chaque Légion. Les fruits de leur dur labeur seront partagés une fois complété. Le conseil note avec beaucoup de joie que la campagne de recrutement semble fonctionner, et les effectifs ont déjà commencés à croître. Un nouveau recensement officiel sera diffusé dans le courant de l'an 290, lors de la prochaine inspection des troupes. Longue vie au Néo-Dominion. Le conseil des Dirigeants du Néo-Dominion
  14. Hello hello o/ Bienvenue à toi! comme mes vdds, n'hésite pas à demander si tu as des questions Bon jeu à toi et à bientôt in-game!
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