Dargans Posté(e) le 3 novembre 2025 Partager Posté(e) le 3 novembre 2025 (modifié) Pseudo : Dargans Présentation : Divulgacher https://www.minefield.fr/forum/topic/64800-validé-candidature-villageoise-de-dargans/#comment-528197 Voici ma candidature de villageois qui commence à vieillir, comme le bon vin. Si l’envie vous prend d’en apprendre un peu plus sur moi : dans la vie de tous les jours, je suis enseignant ainsi qu’éducateur sportif, dans le football féminin sur mon temps libre. Je vais bientôt souffler mes vingt-huit hivers, dans un mois tout juste. Je prends un petit coup de vieux quand je pense que ma première présentation sur ce forum date d’il y a bientôt treize ans ! La voici pour les plus curieux : (j'ai un peu honte mais on est là pour rigoler) Divulgacher https://www.minefield.fr/forum/topic/47048-présentation-de-matarne13/?tab=comments Motivation : Cela fait plusieurs années que j’arpente le forum, souvent par curiosité, ainsi que votre canal Discord, et j’ai toujours beaucoup apprécié le lore militaire et l’ambiance structurée que votre projet dégage. Je suis persuadé que ce cadre pourrait nourrir ma créativité autant que ma détermination. Je suis quelqu’un qui se donne toujours à fond dans tout ce qu’il entreprend, et qui ne manque jamais d’idées — parfois bonnes, parfois moins, je l’admets volontiers ! Il faut savoir faire le tri, mais l’enthousiasme ne me manque jamais. J’ai bien pris connaissance du règlement intérieur du projet, et je le signe de ma main avec un immense plaisir. RolePlay : Journal de Nestor Darg Kreyven (suite), Musique ambiance : https://youtu.be/1qHd8yRAv4c *La flamme de la bougie s’affaiblit à mesure que la nuit s’épaissit sur Nouvelle-Azur.* "Les murs humides de ma cave se resserrent autour de moi, comme si la pierre elle-même cherchait à étouffer mes pensées. Il est tard, trop tard peut-être, pour celui qui doute encore." *Prend une longue bouffée de son cigare, la fumée danse dans la lumière vacillante.* "J’ai longtemps cru servir la bonne cause. La République, le peuple, la démocratie… ces mots résonnaient comme des hymnes dans mon cœur. Mais plus les années passent, plus je sens la fatigue me gagner. Ce que nous avons bâti, ce pour quoi j’ai saigné, chancelle à nouveau. Le Président Valky, que j’ai tant admiré, lutte contre des forces que ni lui ni moi ne pouvons comprendre." *Il dépose son verre à moitié vide, fixant son reflet dans le vin rouge* "Les anciens du Saint-Trident ne sont pas partis. Ils attendent, tapis dans l’ombre, patientant que la lassitude ronge nos institutions. Déjà, les rumeurs d’une faction fidèle à l’Empire de Stendel circulent. On parle d’ordre, de stabilité, de devoir envers la grande Cité Blanche. Beaucoup de mes anciens compagnons s’y sont déjà rendus, cherchant un sens que la République ne leur offre plus." *Un silence. Puis, le bruit discret d’une plume tremblant sur le papier.* "Et moi ? Que dois-je faire ? Rester ici, témoin impuissant d’un idéal qui s’effrite ? Ou partir, rejoindre ceux qui protègent encore quelque chose de plus vaste que nous — l’Empire ? La Garde Volontaire de Stendel. Ce nom résonne comme une promesse… et comme une trahison." *Il marque une pause, se lève, et fait quelques pas dans la pièce. Ses bottes claquent sur la pierre froide.* "Prêter allégeance à Stendel, c’est tourner le dos à Nouvelle-Azur. Mais n’est-ce pas aussi la servir autrement ? Si la République ne peut plus se défendre seule, ne vaut-il pas mieux prêter serment à ceux qui, par le passé, ont su maintenir la paix et l’ordre dans l’Empire ? Je me torture l’esprit chaque nuit avec ces questions." "J’entends la voix du soldat que j’étais loyale et fidèle me dire que j’abandonne mes frères. Et pourtant, mon cœur me murmure que le devoir n’a pas de frontière." *Il trempe de nouveau sa plume dans l’encre bleue, lève les yeux vers la flamme mourante.* "Je n’ai plus vingt ans. Les guerres politiques m’ont volé mes illusions, la mer mes forces. Mais il me reste l’honneur. Si Stendel accepte encore les hommes de ma trempe, alors peut-être y trouverai-je la paix. Pas celle des vainqueurs, mais celle des consciences apaisées." *Il signe lentement, sa main tremblant légèrement.* « Demain, à l’aube, je partirai. Je présenterai ma demande à la Garde Volontaire. Que la République me pardonne, Que Stendel m’accorde sa confiance. — Nestor Darg Kreyven. » La bougie s’éteint d’un souffle. Seul le parfum du cigare et de l’encre demeure, témoin d’un serment encore silencieux. Modifié 3 novembre 2025 par Dargans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghideon Posté(e) le 3 novembre 2025 Partager Posté(e) le 3 novembre 2025 5 Pénavard de l'an de grâce 384, Inspection générale de l'armée, au Grand Quartier Général, Fort Herobrine. Monsieur Nestor Darg Kreyven, J'ai l'honneur de vous annoncer par la présente missive que votre candidature pour intégrer la Garde Volontaire a été retenue. Votre missive manque la précision sur votre choix de parcours, entre celui d'intégrer l'école militaire supérieure en la qualité d'aspirant, ou de rejoindre les classes des cadets pour commencer comme soldat. À ce titre, nous vous recevrons sous peu pour vous faire connaitre les détails relatifs à votre intégration. Vous aurez alors à faire le choix de l'arme que vous souhaitez intégrer. Puisse votre carrière à venir être longue, couverte de gloire et pavée de batailles. Avec nos impériales salutations, Le service des admissions de la Garde Volontaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dargans Posté(e) le 4 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Fort de Nouvelle-Azur, À l’attention du Service des Admissions de la Garde Volontaire, Inspection Générale de l’Armée, Grand Quartier Général, Fort Herobrine. À vous, Officiers Impériaux, J’ai reçu avec le plus grand honneur votre missive annonçant ma sélection au sein de la Garde Volontaire. Les mots me manqueraient pour exprimer la fierté qui m’anime à l’idée de servir sous la bannière impériale et de marcher, aux côtés de mes futurs frères d’armes, sur les sentiers de gloire que tracent nos devanciers. Après mûre réflexion, j’ai l’honneur de vous informer de ma décision d’intégrer l’École Militaire Supérieure en la qualité aspirant, afin d’y suivre la voie de commandement. Mon ambition est de me diriger vers le parcours de la Cavalerie, arme noble entre toutes, où le courage, la vitesse et la discipline se conjuguent au service de l’Empire. Je termine à l’instant de ranger mes effets personnels et de remettre mes clefs de cantonnement. Mon uniforme est prêt, mon sabre affûté, et ma monture sellée. Je prends la route dès le lever du soleil, direction le Fort Herobrine, où je me présenterai à la première heure pour recevoir mes ordres et formaliser mon affectation. Je me tiens prêt à servir où l’Empire jugera bon de m’envoyer, qu’il s’agisse des plaines orientales ou des bastions du Nord. Puisse l’Empereur veiller sur nos pas et fortifier nos bras. Avec mon respect le plus solennel et mon serment de loyauté ainsi que mes impériales salutations, Nestor Darg Kreyven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés