henry27t Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Bonjour à tous, Je suis un ancien joueur qui veut repasser voire ce qu'il se passe sur la nouvelle carte, mais j'ai un petit soucis avec le nouveau launcher. J’espère que c'est le bon endroit pour poster ça. (Je m'excuse pour mon orthographe, le Français n'est pas ma première langue) J'ai aucun soucis avec la dernière version de minecraft ou la version legacy de Minefield. Mais avec le nouveaux launcher je rencontre ces problèmes : System : Windows 10 Quand je le lance normalement je rencontre ça Et en effet, le .minefield_1_18 et vide Quand je le lance avec le répertoire Minecraft, le jeu lance, mais je rencontre cette erreur la: Et je vois que la version minefield_1.8 dans .minecraft est vide Et quand je force la mise a jour, je rencontre cette erreur la: J'ai l’impression que mon vieux PC ne veut pas télécharger les fichiers Minefield. Si vous avez une idée, ça serait super. Merci beaucoup pour votre aide tout le monde. Pendent ce temps, je serait sur Crystalis, Nimps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shqnks Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Bonjour henry27t ! Il y a quelques jours j'ai aidé quelqu'un qui avait un soucis très similaire ( le même que toi peut être ! ). Ce qui me fait tiquer c'est ton chemin vers le répertoire Minecraft qui est différent du miens. Alors testes les étape suivantes : 1) Ouvres le launcher Minefield 2) Coches la case "Utiliser le répertoire Minecraft" 3) Cliques sur "Choisir le launcher" 4) Saisis le chemin vers minecraft.exe. Le chemin doit être quelque chose comme ça : C:\Users\[Ton User]\curseforge\minecraft\Install\minecraft.exe J'espère que ça va t'aider Tiens moi informé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henry27t Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin Hey Shqnks, Merci beaucoup. Je n'avais pas le fichier curseforge, du coup j'ai chercher un peu. J'avais deux version de minecraft installés, un qui date de 2016 et un de 2023. Apres avoir de-installé et réinstallé minecraft, le launcher se trouve maintenant ici C:\XboxGames\Minecraft Launcher\Content\Minecraft.exe Ici je vois que le launcher Minefield arrive à le trouver Mais le deux message d’erreur persiste. "Erreur durant la préparation du profile" "Erreur durant le téléchargement des fichiers Minefield" Le launcher legacy a pourtant réussi a réinstaller la version legacy de Minefield Merci de partagez si vous avez d'autres idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shqnks Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin ça me parle cette histoire de launcher XboxGames, tu l'as téléchargé depuis le windows store non ? Tu peux essayer de télécharger le launcher via le site officiel de minecraft.net et de renseigner le chemin vers celui là dans le launcher minefield pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés