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Squirkiz

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  1. Réglé par message Discord Il semblerait que le dossier minefield n'ait pas été installé dans le bon chemin, censé être Users/name/AppData/Roaming/.minecraft/versions
  2. 40 Tercevent de l’an de grâce 302, Château des Empereurs de Stendel, De par le conseil supérieur du gouvernement impérial, À l’attention du citoyen Nono, À l’ordre de la République de Freiwald, Stendel Citoyen de l'Empire, Cette missive est une réponse à votre, disons passée, demande d'accès au statut de chevalier impérial du, je cite, "saucisson". Nous avons été particulièrement convaincus par les récits de vos accomplissements sur nos terres. Vos capacités et talents sont variés, et vous avez su briller de par votre charisme, vos talents de meneur, d'artiste, de combattant et d'explorateur. Nombreux sont vos exploits et faits d'armes qui sont parvenus jusqu'aux oreilles des habitants de la capitale, et ce, malgré la distance considérable qui la sépare de la République de Freiwald. Quant au soutien de vos pairs, et bien que vos aventures aient causés parfois quelques dommages matériels et déconvenues dans les contrées visitées, une grande partie de la population vous apprécie pour votre personnalité et vos actions. En témoignent les nombreuses recommandations que nous avons reçues pour vous soutenir dans votre demande. C'est pour ces raisons que notre conseil vous accorde le rang et l'appellation de chevalier impérial du saucisson. Soyez fier et digne de cet honneur, de ce prestigieux titre. Vous l'avez obtenu de par vos efforts et votre irréprochabilité, mais c'est à partir d'aujourd'hui qu'il faudra s'en montrer à la hauteur, et ce, jusqu'au dernier jour de votre existence. La date de la cérémonie officielle pour votre chevaliérisation vous sera communiquée prochainement, en même temps que votre invitation officielle à emménager dans la chevalerie. Avec nos salutations respectueuses, Le conseil supérieur du gouvernement impérial. Au nom des Empereurs et du peuple.
  3. Nouvelle entrée dans le Guinness des déterrages les plus loufoques, je locke.
  4. Yo, j'ai rien lu a part le pitch de base et ça m'a rappelé une vieille suggestion d'un random Il y a peut être des réflexions a recycler
  5. Oui, tout à fait. C'est pour ça qu'il ne faut pas partir directement sur la défensive à ma remarque de lancer un autre serveur (peut être en partie motivée par le fait que ça fait presque deux ans que je bosse sur la màj, mais que en fait, non j'ai rien compris c'est pas ça qu'il faudrait vraiment). Repartir de zéro n'est pas une aberration, mais c'est juste pas comme ça que je conçois Minefield, c'est juste plus la même aventure derrière.
  6. On fait tout pour. Mais il faut s'attendre à avoir de la casse. Du moins rien ne permet d'exclure la possibilité qu'il y ait de la casse... Rien qui ne justifie pour autant selon moi de reset tout le serveur. Je pense qu'il ne faut pas fantasmer un monde sans les contraintes de l'histoire de Minefield. Partir d'un canevas blanc pose énormément de questions et demanderait un travail dont je ne suis pas sûr que tout le monde a conscience. Il suffit pourtant de voir les difficultés à faire avancer nos projets respectifs ou les projets internes modération/scribe construction Sinon, désolé d'être un peu cynique, mais rien ne vous empêche de lancer votre propre serveur si vous pensez que ce serait bénéfique a la communauté. Je dis ça sans troll (allez, un tout petit peu), si vraiment c'est ce qu'elle souhaite, elle suivra.
  7. Pour commencer, tu peux essayer de contacter le joueur https://www.minefield.fr/forum/profile/18931-pierd/ Un MP dans lequel il accepte que tu sois ajouté dans le cubo fera l'affaire
  8. Hello à tous, Déjà merci à Ankorkibil d'avoir initié cette discussion, c'est toujours intéressant pour nous d'avoir l'état d'esprit général, les attentes, questionnements etc. Maintenant, je vais piocher dans vos différents messages pour essayer de répondre avec les infos que j'ai. A noter que ce n'est pas un "communiqué officiel", ni un message sponsorisé par la modération. C'est un mélange d'infos et d'avis personnel. Concernant le passage de version Je travaille sur le passage en version supérieure depuis Novembre 2020. Il y a beaucoup de travail et au début du projet j'avançais très lentement, on a du en plus reprendre plus ou moins de zéro en cours de route. C'est en effet le problème. "Refonte totale" est un peu exagéré car il est évidemment possible de réutiliser une bonne partie de la logique du code, mais il y a énormément de choses qui ont changé dans le code MC, la façon dont sont gérés les différents objets, les convention de nommage... C'est pas forcément un travail intellectuellement compliqué mais c'est vraiment, vraiment long. C'est une discussion que nous avons eu récemment car le passage en version supérieur posait des soucis au niveau des technologies utilisées, au point qu'il était question de devoir tout reprendre de zéro. Ca n'est plus à l'ordre du jour, nous devrions pouvoir réutiliser une grande partie de la partie plugins Spigot, et donc le travail restant concerne les mods (blocs, items, effets visuels...) ce qui est long et chiant. Ceci étant dit, l'objectif actuel est d'avoir tous les blocs et items, et de conserver les maps et dans la mesure du possible vos ressources. Cela semble possible. On ne peut pas passer en 1.16/1.18 sans convertir nos mods, à moins de tirer une croix définitive sur tout bâtiment et toute ressource Minefield des anciennes maps. Merci, l'équipe essaie en effet de continuer de pousser des mises à jours mineurs, des events et des concours pour atténuer l'attente. Mais on comprend que les joueurs attendent plus et ce depuis un moment Concernant le sujet d'un reboot des maps Pour m'être pas mal renseigné sur le sujet, je connais peu (OK, aucun en réalité, mais peut être que vous aurez des exemples à me proposer) de serveurs moddés ayant réussi à passer de la 1.12 à la 1.13 en gardant leur map. Cela ne se fait tout simplement pas avec les mods loaders habituels (Forge ou Sponge) car les auteurs mods ne fournissent généralement pas le code nécessaire pour que la conversion de map Mojang fonctionne. Autrement dit, il n'était pas garanti à 100% au démarrage du projet de passage de version qu'on puisse garder les maps, rien n'allait dans ce sens. Aujourd'hui on a un peu plus de visibilité, et les tests qu'on a mené semblent montrer que c'est possible, mais je prefère rester très prudent sur ce sujet car rien n'exclut de tomber sur un énorme loup en fin de projet qui bloquerait tout ou partie de la conversion de map. Je n'ai pas de boule de cristal. Maintenant, concernant le fait de reseter volontairement les maps et de tenter de découper les projets et de les coller sur un nouveau monde... J'ai du mal à y croire. OK, nos maps sont anciennes et ont encore des cicatrices des vieilles générations de monde, mais un travail énorme a été réalisé sur Stendel et New Stendel pour lisser ces problèmes: Mers; océans, refontes complètes... Je ne peux pas me résoudre à tirer une croix sur tout ce taf et cet historique qui est pour moi une particularité unique de notre serveur. Je ne crois pas qu'on ait besoin d'avoir nos projets sur une map à jour. Par contre il est évident que l'aspect exploration MF est très en retard à l'expérience Minecraft vanilla, et donc le jour où on passe en version supérieure, il y a aura forcément un Novum pour répondre à cette attente. De façon plus pragmatique, je pense également que tenter de recréer une map en piochant des morceaux de l'ancienne est voué d'avance à l'échec. C'est trop colossal, et les commentaires précédents semblent aller dans ce sens. On se retrouvera avec des dizaines de projets collés à la va vite sur une nouvelle map et une montagne de travail pour avoir un rendu potable. Pour moi c'est un coup à achever le serveur. Après, un processus plus incrémental qui inviterait les projets qui le souhaitent à s'installer sur une nouvelle map, monayant des paiements pour le déplacement en copier/collé est peut être possible. Mais franchement, je pense que quand on aura nos projets paumés au milieu de nulle part sur une map random, on abandonnera face, encore une fois, au travail nécessaire pour dompter la zone. La plupart d'entre nous (joueurs) n'avons plus le temps ou l'envie de passer 4h par jour à terraformer une map sauvage. Pour finir Je pense que ton message a été vu. Pour les statistiques, je ne peux pas te les donner comme ça, il faut voir avec Thorgrin. Ce que je peux te dire, c'est qu'on continue de faire nos réunions modérateurs les dimanches et qu'on essaie de faire avancer, tant bien que mal, les différents projets qu'on a en stock. Pour l'état du développement, j'aime à croire qu'on est plus près de la fin. Mais en février-mars 2021 j'étais persuadé de pouvoir livrer un client 1.16 pour juillet 2021 et nous voilà un an plus tard. Je ne peux rien promettre, il y a encore beaucoup d'inconnues, et un bus factor particulièrement élevé. Bon voilà, désolé j'ai la flemme de ma relire, n'hésitez pas à me pinger si vous avez d'autres questions et je répondrai (si ce sont des choses sur lesquelles j'ai une bonne visibilité ou un pouvoir d'action). J'en profite pour m'excuser de ne pas être présent parmi vous depuis maintenant quelques mois, mais l'intégralité de mon temps "Minefield" passe dans le passage en version supérieure, je suis sûr que vous comprenez.
  9. Hello @Tungstene_Fr, désolé pour le retard de traitement de la candidature! Comme les quelques personnes ayant répondu à ton sujet (merci à elles) je trouve les images du projet intéressantes et prometteuses. Cela me fait beaucoup penser aux maisons du jeu TownScaper de par la hauteur des habitations et leurs couleurs. En tout cas j'ai hâte de voir cela à plus grande échelle et incrusté dans le paysage actuel. Le RP, bien qu'un peu court, tient la route, j'espère que l'aspect de la grotte maudite sera bien exploité. Cela fait un peu Tréfonds, mais plus proche de la capitale, inquiétant... Contacte un modo à l'occasion pour qu'il t'ajoute dans un nouveau cubo par dessus celui de la capitale Bon jeu et bonne construction!
  10. Je veux bien un post dans bugs oui svp, là comme j'ai cliqué sur la notif je vais pas penser à noter ça dans les todos
  11. Merci pour ces screenshots et explications claires! Normalement ça sera corrigé demain matin, si tu peux nous confirmer ça à l'occasion (pas besoin de mettre à jour le client)
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