Aller au contenu

très lent sur minecraft


jonathan1358
 Partager

Messages recommandés

marche pas ,mon gpu est trop lent :( .

Jai eu sa:

 

 

 

Bad video card drivers!

-----------------------

 

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.

This can usually be fixed by updating the video card drivers.

 

 

 

--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------

Generated 11-03-05 21:26

 

Minecraft: Minecraft Beta 1.3_01

OS: Windows XP (x86) version 5.1

Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.

VM: Java HotSpot Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.

LWJGL: 2.4.2

[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

 

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated

at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)

at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)

at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)

at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)

at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)

at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)

at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)

at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:260)

at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:632)

at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

--- END ERROR REPORT 442d0ed4 ----------

 

------------------------------------------------------------------------------------

autre chose :?::!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il te disent que tu n'as pas le bon driver de carte graphique, t'as vérifié si il était à jour?

 

Edit : je ne comprends vraiment pas que ca soit si lent O.O, ta machine est assez bonne, c'est étrange de runner minecraft à 20 fps même en solo. moi perso quand le serveur lag pas j'atteint les 80 voir plus sur minefield, et les 120 voir 140 en solo. et j'ai pas la machine du sciècle, j'ai un portable i7 720 Qm quad 1.6 Ghz et 8 gig d ram (bon pour la ram je vous entend déjà crier : 8 gig mais qu'est-ce tu fou avec ca?!! XD ) quand on compte que le meilleur I7 présentement (à moins d'un nouveau processeur depuis les dernière semaines) est un 6 cœur 3,3 Ghz......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses que tu puisse faire:

-c'est vérifier les drivers de ton matériel (la plupart sont automatiques, mais pas tous; cf: carte graphique sur leur site officiel).

-Essayer d'optimiser ton pc si tu en as les capacité (un informaticien dans les contacts ça doit savoir t'aider)

-Essayer d'optimiser minecraft, je sais que c'est possible avec "optimine" (non promis je fais pas de pub :P) et le brouillard, si ce n'est pas déjà fait.

 

Gratuitement, tu devrais peut être t'en sortir, mais si tu veux sortir les gros moyens et passer de 10fps à 100, ce qui est largement plus agréable pour jouer dans de bonnes conditions et ne pas finir aveugle dans les 15 prochaines années, c'est te trouver un PC bien monté.

Un informaticien pourrait encore te conseiller, mais j'ai trop peur de te dire des bêtises, je laisse ma place donc à ceux qui s'y connaissent si tu es intéressé.

 

Cependant, un ordi portable pour les jeux, c'est à proscrire, parce que minecraft c'est peut être un jeu en 16x16 mais avec les étendues de cubes, ça devient vite un problème.

 

Cordialement, Razor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonathan1358 : Pour ton deuxième PC, si tu tournes sous XP j'ai la solution mais je te préviens ça sera pire qu'injouable, j'en ai fais les frais en voulant jouer sur le vieil ordi portable à ma mère.

 

@aspartame17 : Tu as un très bon proc' et de la ram. Tu dis ne pas avoir la machine du siècle mais c'est exactement ce qu'il faut pour jouer à Minecraft :roll:

 

@Razor54 : Pour sa deuxième config', la mise à jour des drivers sera inutile je pense, comme je l'ai dis j'en ai fais les frais et même avec la dernière MàJ, le jeu accepté toujours pas ma carte graphique.

Et je n'ai pas vu grande différence lorsque j'ai installé Optimine sur mon PC fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@aspartame17 : Tu as un très bon proc' et de la ram. Tu dis ne pas avoir la machine du siècle mais c'est exactement ce qu'il faut pour jouer à Minecraft :roll:

 

 

 

nan je sais que c'est pas merdique non plus XD mais faut le dire, ca a beau être un I7, ce n'est qu'un 1,6. Je connais des core quad et des I5 meilleur que le mien. et pour la ram, ca sert presque à rien 8 gig. 2 gig sont emplement suffisante pour jouer à minecraft, et niveau carte graph...ca doit pas dépasser les 512 Mo j'en suis sur pourjouer à minecraft. Mais bon. Le problême peu aussi être causé par d'autre programes rentrant en conflits avec le jeux. Ca m'est déjà arrivé avec un autre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...