Aller au contenu

Demande de titre Paysan - Tsahey

Tsahey
 Partager

Messages recommandés

Salutation ! Prenez un instant, et écoutez mon histoire.

[HS]

Pour commencer, je tiens a m'excuser du fait que je ne remplisse pas la première condition pour postuler au rang de paysanne, à savoir être présente depuis plus d'une semaine sur le serveur. Ne le prenez pas mal, mais je ne vais pas arpenter les vertes collines de Stendel pendant une semaine a me tourner les pouces.

Certes, vous me direz que ce délais sert à rencontrer la communauté, à savoir si l'ambiance correspond a mes attentes. Pour ce qui est de l'ambiance, il ne me faut pas 15 heures de jeu pour savoir ce qui me plait. Et pour la communauté, bien que l'on soit sur un serveur multijoueur, je ne suis pas là pour chatter, si je veux discuter, je vais sur des forums, sur irc, etc. (ne vous méprenez pas, je n'ai pas dis que je suis là pour jouer solo, j'ai seulement dis que les discussions du style "salut, ça va, bien ta journée ?" ne m'intéressent guère sur un serveur "dit" RP).

Dernier point avant de rentrer dans le vif du sujet, je ne souhaite pas parler de mon "IRL", merci de respecter ce choix, il ne concerne que moi.

J'espère que mon côté rebelle ne nuira pas a ma "postulation", si tel est le cas, je saurai que je ne loupe pas grand chose.

[/HS]

Aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours vécue dans ce petit village paisible des terres du Nord, Emerya. Jusqu'à ce triste jour...

Emerya était un coquillage noyé dans un océan blanc. La poudreuse s'étendait par delà les collines enneigées. Les arbres étaient des mâts, drapés d'une voile blanche, guidant les enfants trop aventuriers. Des enfants qui ne se doutaient pas du destin tragique qui leur étaient réservés...

Dans ce que les étrangers appelaient l'antichambre du Paradis, vivait une famille de fermier. Le père, grand, robuste, avait le physique caractéristique des hommes du Nord. Sa femme en revanche, d'un simple coup d'œil se distinguait très nettement des femmes de la région, elle était petite, d'un teint pâle, vestige d'une peau parfaite, agressée par le froid mordant. Sa chevelure dorée s'illuminait des reflets blanc du paysage. Il y avait également la petite fille, mais elle avait été adoptée, et était la cible de nombreuses moqueries car elle ne venait pas d'ici. Les parents racontaient qu'un homme encapuchonné, à l'auberge du village, leur avait confié un bébé pour quelques minutes, "je ne serais pas long" disait-il, "prenez soin de Tsahey, je serai de retour avant le crépuscule". Mais l'homme ne revint jamais.

Seize années avait passées depuis que Tsahey était arrivée a Emerya. Elle était devenue une belle jeune fille, généreuse et juste, aidant ses parents adoptifs à la ferme.

Cette journée la, le blizzard soufflait plus violemment que jamais, l'enclos des vaches avait cédé sous le poids de la neige, et le troupeau se dispersait d'autant que la tempête gagnait en intensité. Le père de Tsahey lui confia la charge d'aller regrouper le troupeau -qui s'étendait maintenant bien au delà du village- pendant que lui s'occupait de réparer l'enclos, et ce, malgré le blizzard.

Tsahey luttait pour avancer dans ce que n'importe quel étranger aurait alors appeler l'antichambre de l'enfer. Ses pas disparaissaient a peine le pied levé, et ses mains, bien qu'habituées à ce climat, souffraient. Elle parvenait avec mal à distinguer les formes des vaches, et Emerya avait disparu derrière elle.

Au cours de sa progression, elle distinguait de plus en plus de forme, étaient-ce des vaches ? Autant de vaches ? Ces formes, telles des ombres dans la nuit apparaissaient, disparaissaient, et se dirigeaient vers Emerya. Tsahey renonça à ramener le troupeau de vache, et s'empressa de retourner à la ferme, de peur de perdre bien plus que de simple vache -ses mains commençaient a s'engourdir, et ses jambes répondaient difficilement.-

S'était elle perdue ? Elle avait fait demi-tour, mais ne distinguait plus son village. Elle tourna en rond pendant quelques minutes avant de voir des flammes, dansant au milieu des flocons, les consumant, consumant ce paradis, consumant tout les espoirs de Tsahey, qui se tenait au milieu des ruines de Emeya. La panique l'empoigna d'une telle force qu'elle s'effondra. Ses genoux heurtèrent quelque chose en tombant. Elle reconnue l'enseigne de la ferme, qui se tenait il y a de ça quelques heures au dessus de la porte d'entrée, et s'effondra en larme, les larmes lui gela le visage.

Au milieu de ces ruines, qui commençaient à se fondre aux collines blanches, la jeune fille se mit à chercher ses parents, bien qu'une main froide l'emportait petit à petit. Ses forces vitales la quittait, mais perçant le voile blanc qui couvrait ses yeux, une forme, comme celles qui apparaissaient quelques minutes plus tôt s'approchait d'elle, de plus en plus. La forme n'était plus qu'à quelques mètres devant elle. Et elle comprît. Ces formes étranges étaient des creepers. Ils avaient profité d'un blizzard particulièrement violent pour s'approcher du village sans crainte, et avaient anéantis hommes, femmes, enfants.

Tsahey, effondrée sur le sol, regardait sa mort inévitable l'approcher.

Elle se souvenait de son enfance, à regarder les autres jouer sans elle, se roulant dans la neige, se lançant des boules de neige, rire, sans elle. Elle se souvenait de l'éducation dur de son père, qui lui répétait que chaque instant de la vie était un test, et qu'il fallait se montrer tout le temps à la hauteur. Elle se souvenait des corvées qu'elle devait accomplir a la ferme, pour "honorer l'héritage de ses ancêtres" disait son père. Mais malgré cet enfer, elle ne regrettait rien, elle aurait voulu revivre une dernière fois ces moments avant de mourir.

Elle regardait le creeper s'approcher d'elle, et dans un regain d'espoir décida à son tour d'honorer l'héritage de ses ancêtres : elle était la seule survivante d'Emerya, elle devait survivre. Elle se releva, et alors que le monstre qui se trouvait devant elle était sur le point de terminer le travail commencé, elle fit volte-face et courue aussi vite que ses jambes engourdies lui permit, et entendit la détonation du monstre au loin. Elle courut pendant près d'une heure, portée par l'instinct de survie, autant que par le vent qui ne cessait pas. Épuisée, et au seuil de la mort, elle finît par trouver une caverne ou elle pût se réchauffer, et se reposer.

Elle se réveilla, bien qu'encore très faible, mais il fallait poursuivre la route, elle devait trouver des gens pour l'aider. Elle sortît de la caverne, le blizzard avait cessé, en laissant un désert blanc derrière lui, et se mit en route vers le Sud. Elle voyageât près d'une semaine, en se nourrissant de petit lapin des neiges. Elle sentait la chaleur du sud la réchauffer, et l'enfer blanc laissait peu à peu place a des prairies vertes. Elle finît par trouver une route, qui la conduisît a une auberge. Elle reçût l'hospitalité -la pauvre fille était arrivée, pleine de crampe, gelée jusqu'aux os, et affamée- de l'aubergiste. Le lendemain, l'aubergiste lui indiquât la route pour New Stendel, la capitale de cette verte région de Stendel.

Après plusieurs jours a arpenter des routes pavés, bordés d'arbres d'une verdure déconcertante, des ponts survolant un océan d'eau chaude, traversant de nombreux villages sans aucuns toits enneigés, elle s'arrêta enfin, fixant au loin la magnificence de la cité volante, New Stendel. Cette vision l'emplît de joie malgré le passé funeste de la jeune fille. Elle resta des heures a contempler cette île, se dressant au dessus des mortels.

Elle s'empressât de rejoindre "le ciel", bien qu'elle soit quelque peu perdue. La ville était aussi imposante de l'intérieur, les nombreuses rues pavés étaient un vrai labyrinthe pour elle, mais elle finît enfin par trouver le bureau d'accueil des étrangers.

Elle entra dans ce bureau, pleine d'espoir. Elle voulait honorer encore une fois ses ancêtres, et rêvait de partager sa culture au monde du Sud. Ayant été élevée dans une ferme, elle souhaitait en reconstruire une, et malgré que les terres enneigées du Nord aient presque réussies à la tuer, elle désirait rebâtir cette ferme dans une montagne enneigée de Stendel pour prouver sa force et sa valeur au peuple du Sud.

Cette fille, c'était moi, et je vous demande de m'accorder ce rang de paysanne dans ces vertes contrées, que je puisse honorer mes ancêtres.

EDIT: J'avais un doute sur le nom du "monde" de Minefield, j'avais lu Stendel il me semble, mais je n'arrive pas à le retrouver, je suis désolée si je me suis trompée, vous pouvez toujours me rectifier, j'éditerai.

Coucou

J'accepte ta candidature, te voilà officiellement paysan. ;)

N'oublie pas de prendre connaissance des règles et de la charte de construction si cela n'est pas déjà fait.

A bientôt et bon jeu !

Partager

• Créer...