ereldak Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Chronique d'un voyageur planaire : La vie était bien monotone, seul dans mon petit monde. J'avais fait ma maison, j'avais transformé son sous-sol en gruyère et le diamant commençait à s'empiler sur les lingots d'or dans ma grotte à perte de vue. Mais mes projets s'empilaient aussi, trop long à finir, souvent le manque d'idée ou d'originalité me plombait le moral. Je décidais d'aller voir ailleurs. Piochant de l'obsidienne, j'ai construit ma porte vers un autre monde. À peine allumée, la porte émit des sons étranges et quelques peu effrayants. Mais l'appel de l'aventure était le plus fort. Armé de ma fidèle épée et protégé par mon armure, je me jetais à corps perdu dans ce portail. Mon arrivée fut brutale : le portail était en haut d'une petite falaise. Me relevant péniblement, j'ai commencé à avoir peur en regardant autour de moi. Cela ne ressemblait en rien à l'endroit d'où je venais. Tout était fait d'une caillasse rouge sang. La lave était omniprésente et une étrange pierre luisante brillait au plafond, loin au-dessus de ma tête. Malgré mon envie d'aventure, je commençais à regretter ma vie paisible d'avant. Les bruits m'inquiétaient et des explosions se faisaient entendre. Prenant mon courage à deux mains, je commençais à faire le tour de la falaise. Au bout d'un moment, je marchais sur une corniche, coincé entre un océan de lave et la montagne. Je finis par déboucher sur un mur immense. Le même bruit inquiétant de portail se laissait entendre. Mais celui-ci n'était pas le plus inquiétant : une voix plaintive d'outre-tombe se fit entendre derrière moi. Me retournant, je vis alors une forme blanche flottante, qui me regardait de loin. Au bout de quelques secondes, elle ouvrit sa bouche et une boule de feu s'approcha de moi à grande vitesse. À peine eu-je le temps de me jeter à terre que la boule de feu explosait, fracassant la roche derrière moi, révélant un portail. Je ne réfléchis pas plus que cela, choisissant entre une mort certaine et un nouveau monde. Je me jetais dans le portail, juste avant qu'une nouvelle boule de feu ne m'atteigne. J'arrivais alors dans un monde, qui ressemblait plus à celui dont j'avais l'habitude. L'architecture était clairement civilisée, mais je ne me souvenais pas d'avoir construit quelque chose d'aussi grand. Des maisons, de toutes les formes et matières m'entouraient. Et un fait s'imposa à moi : je n'étais pas seul. Plusieurs humains m'entouraient, vaquant à des occupations diverses et variées. Mais où étais-je atterri. Pourquoi leurs lingots sont si petits et ronds. Et pourquoi avait-on la tête dans les nuages. Avisant des panneaux en face de moi, je me mis à lire des messages d'une civilisation inconnue. J'étais perdu. Cette société était inconnue pour moi. Il vaudrait mieux que je suive leurs règles, afin de ne pas être traité comme un animal. Suivant alors les indications, je descendais de cette cité frôlant les nuages et me rendit à l'ambassade. Sur place, de nombreuses personnes commencèrent à discuter avec moi. Me laissant prendre à la vie sociale, je m'aperçus rapidement que la société qui s'offrait à moi s'organisait pour que les projets qu'elle faisait naitre soit magnifiques et mené à bout par un travail de fourmis. Ceci marquerait peut-être la fin de ma vie d'aventurier solitaire. Le début d'une nouvelle vie m'attendait. ********************************************************************************************************************** Bien le bonjour à tous, cher citoyens de Stendel, chers voyageurs. Ayant atterri dans votre monde suite à des pérégrinations hasardeuses, j'ai trouvé dans votre communauté une volonté qui m'a plu, des idées différentes des miennes, qui permettent d'avancer. Je souhaite donc m'avancer plus dans votre société, en faire partie intégrante, petit cube de sable aussi précieux que du diamant au milieu d'un désert de travail et de projet. [/RP] Comme dit précédemment, bonjour à toutes et à tous. Si je suis ici aujourd'hui tout le monde l'aura deviné, c'est que je souhaite devenir paysan. Pourquoi vouloir cela ? Premièrement, pour voyager librement dans ce monde, sans risquer de trouver des mines desquelles je ne pourrais plus sortir car les escaliers sont imparfaits. Secundo, parce que j'aimerais participer à cette communauté active et pleine d'idée. Ce qui m’amène à parler de ce qui me plait dans la communauté : l'ambiance sur le mumble (où j'ai été très bien accueilli), l'ambiance du jeu (bonne déconnade sur les jeux, rp sur les bâtiments, des joueurs très motivés pour finir ce qui est commencé), l'originalité des constructions et comme dirait un inconnu total du serveur : la cohésion des constructions (pas de laine multicolore, de cube de diamant dans tous les sens et tous les trucs de gros-bills et/ou noobs de base). Bon ça suffit de parler du serveur, parlons de moi (égocentrique? Non jamais. Sauf des fois.). Je suis étudiant en école d'ingénieurs informatique et réseaux, à Valence pour ceux que ça intéresse. De fait, j'adore l'informatique, principalement l'administration système (linux, restons en là), le réseaux et un peu la progra. Du coup, ingame, je suis plutôt bien calé sur la redstone (mais je serais heureux de rencontrer quelqu'un de plus connaisseur, pour en apprendre encore plus). Pour le reste, je suis plutôt bien renseigné et cela fait à peu près deux mois et demi que je joue. Ma spécialité : le minage façon nain obstiné à la recherche d'or et de diamant. À l'occasion, quand les idées viennent, je remonte des entrailles de la terre pour des constructions, que je tente de faire majestueuses, mais qui se ressemblait jusqu'à présent toutes. Le serveur sera, j'espère, l'occasion de mettre mon opiniâtreté et ma touche personnelle au service d'une des magnifiques constructions (premier objectif : apporter ma pierre à l'édifice du Fortin Doré). Pour le reste, pêle mêle, j'ai 21 ans, je fais de l'Aikido et du jeu de Go (pour vulgariser, on va rapprocher ça des echecs). Je lit un peu, mes livres préférés restant le seigneur des anneaux et la grande guerre des dieux (de David Eddings). Je laisse ici ma candidature, en espérant que vous aurez autant aimé le rp que je me suis amusé à l'écrire. Bonne soirée/nuit/journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaceman Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Coucou J'accepte ta candidature, te voilà officiellement paysan. N'oublie pas de prendre connaissance des règles et de la charte de construction si cela n'est pas déjà fait. A bientôt et bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés