SurfMaths Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Roleplay : Des journées, des semaines passèrent. Vadrouillant dans la nature à la recherche d'un endroit convenable, je me posait quelques questions. Pourquoi tant de gens se regroupaient en hammeau ? Pourquoi s'agglutiner en des villes immences pour se retrouver cloitré dans sa petite maison, sans même connaître ses voisins. Peut être est-ce pour pouvoir s'exhiber aux yeux émerveillés des autre. Qui sait... Pour décider de la chose, je devais m'exiler. Voir ce qu'il manquait lorsque la distance dominait. J'ai donc préparé tout le nécessaire pour un long, très long voyage. Une fois près, la cabane nettoyée prète à être vendue, je me mis en route. Mais avant celà, pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai voulu faire un tour à New Stendel. Oui, la ville la plus grande, moi qui cherche à m'isoler. En réalité, c'est la chose qui va déterminer la suite des évènements. En effet, à peine arrivé, je trouve une ville déserte. Les boutiques fermées, personne dans la rue. J'y ai même vu un cochon en liberté. Ahurissant donc. Cependant, un brouhaha sans nom émanait d'un coin de la ville : le chateau ! Que pouvait il bien y avoir pour regrouper autant de gens. À peine arrivé, je remarquais tout le groupe de gens agglutiné de la bibliothèque jusqu'à la tour des mages. Mais qu'est-ce qui peut bien tous les intéresser. Je m'avance, me faufile, monte les étages autant que je peux. À ce moment précis, à la dernière marche, du dernier escalier de la tour, voilà que je trébuche. Tentant tant bien que mal de me rattraper, juste au moment de relever la tête, je ressent un froid glacial me traverser les habis. Un courrant d'air ? Dans la tour des Mages ? Depuis... Quoi ! Où suis-je ?! En effet, je venais tout juste de traverser un... portail ? C'est ce qu'il y a d'écrit en tout cas. Intrigué par le lieu, je me décide à l'explorer. Exploration qui s'arrêta net au bord du précipice. Une falaise tombant à pic sur... le vide. J'avais l'impression d'être sur une île, une île plus haute que toute montagne ! Le sol, on ne le voyais pas, on ne pouvais même pas être sur qu'il y en avais un. Mais où ai-je bien pu mettre les pieds ? Un aventurier, d'une tape dans le dos me dit : « Bienvenue à Nubes ! ». J'ai eu la peur de ma vie, une chute d'un mètre, au bord du précipice. Je venais de me rattraper à la touffe d'herbe qui dépassait. Que pouvais-t-il y avoir d'intéressant dans ce monde ? La gloire d'y survivre ? La richesse d'un nouveau monde ? Pour ma part, je me suis dit que cela pouvais bien être ma destination tout fin de compte. En effet, quoi de mieux qu'un terrain aux dangers multiples pour éloigner la populace. Je me suis donc dit que le mieux était de s'éloigner un peu pour trouver un endroit tranquille. La difficulté majeure à Nubes étant le brouillard. Il est presque impossible de voir où vous mettez les pieds. Si jamais vous êtes pris dans une nappe de brouillard, prenez bien garde, le moindre pas pourrait vous être fatal. Avançant donc avec précaution, j'attendais le coucher du soleil pour voir le brouillard se dissiper. Des bruits, valeur sure à Nubes, la nuit en est pleine. Au débuts effrayants, ensuite rassurants, on s'y habitue et on y prends goût. Tout du moins, c'est ce que je pensait avant d'avoir vu cette chose. J'écris en ce moment bien au chaud dans mon café, mais avant d'en arriver là j'ai fait une rencontre... douloureuse. À quelques kilomètres de mon point de départ (ou quelques mêtres, je ne suis plus sur, les distances ont l'air si grandes à Nubes), je fit ma première rencontre avec une créature étrange. D'un vert sombre, j'ai d'abord pensé à une espèce évoluée de gelée verte. Vous savez, ces créatures que l'on retrouve au fin fond du sous sol et qui vous suivent jusqu'au bout du monde sans jamais réussir à vous faire de mal. Je m'approche donc de cet hybride presque humanoïde. À un mètre environ, il se mit à siffler. Un sifflement étrange, un sifflement d'alerte ? Peut être avais t'il eu peur de moi ? Je m'écartais donc légèrement, et là je fut surpris. Non pas fuire, il me sautait dessus avec une vélocité telle que j'en eu peur. Veut il me manger ? Évidemment, c'est à peine si quelques grains de sable auraient eu le temps de tomber qu'il m'explosa littéralement à la figure. Boum ! Emportant avec lui la majeure partie de mes affaires et du sol. Malheureusement, à Nubes, le moindre faux pas est fatal. Je venais d'être propulsé en dehors du petit îlot sur lequel j'étais. Je fis une chute interminable. J'ai eu le temps de voir défiler un îlot de terre, un de sable, de frôler une cascade de lave brulante pour finir par m'écraser sur le dernier lopin de terre avant le vide. Plaf ? Non... Plouf ! En effet, ma chance légendaire, toujours à mes côté dans les pires moment (bien sur, jamais là dans les moments où on l'attends), m'offrit avec honneur un magnifique lac. Là, juste là... Après avoir repris connaissance, je me retrouvais donc seul, sur un îlot éloigné. Avec des habits en lambeaux, trempés, en pleine nuit, sans materiel ou presque. La première semaine fut terrible. Se nourrir étant une des taches les plus difficile, il a fallu faire avec les ressources locales. Des vers, des insectes et... de la canne à sucre ! Je m'étais construit un abris de fortune. Que j'ai d'abord raccomodé, puis décoré, et nettoyé. Le coin était agréable la journée, sécurisé la nuit. Et surtout, isolé de toute civilisation. Un mois passa, il semblait durer des années. Une des seules choses ayant survécue à l'impact était mon médaillon vert. Mon médaillon... bleu ? Il m'a fallu deux heures pour comprendre que la lumière de la lune, lorsqu'elle éclairait mon médaillon, le fesait paraître bleu. Étrange, je n'avais jamais noté ce comportement. Je commençait alors à imaginer une théorie. Et si rester sur Nube était dangereux ? Et si ces bêtes qui rodent la nuit avaient étés des gens autrefois ? Et si un grand danger nous menaçait tous... Au moment précis où j'eu cette réflexion, quelqu'un ou quelque chose venait de frapper à la porte. Je pris une hache, et alla ouvrir la porte. Et là, voilà qu'un aventurier venait tout juste d'arriver sur l'îlot. Il était venu par un chemin bien différent du mien. Par un pont, des ponts pour être exact. Des kilomètres de ponts reliaient les ilots les uns aux autres. Certains ponts de fortune, d'autre d'une richesse et d'une esthétique très recherchée. Il était étonné qu'une maison soit déjà là, lui qui venait tout juste de relier un nouvel îlot au sien pour agrandir son domaine. Je l'invitais alors à boire un café chez moi. Nous discutâmes de tout et de rien, puis, ayant trouvé la place agréable et le repas convivial, il me demanda si je comptais ouvrir un café. Un café... Pourquoi pas. Oui, ce sera le café du lac. Bien sur, rare sont les voyageurs qui arriveront à le trouver, mais beaucoup seront heureux de pouvoir faire une pause dans leur périple. Boire, manger, discuter, admirer. Que demander de plus ? PS: Oui, c'est long... trop long. Et oui le café existe réellement et vous offre gracieusement viande à consommer sur place, pain à emporter. Voir même du matériel pour les plus endommagés. PPS: J'ai failli le faire sous forme de BD, mais je pense garder ça pour une candidature prochaine. Blender & Gimp sont fastidieux à utiliser. Non roleplay : Je me re-présente. Histoire d'éviter une recherche fastidieuse dans les candidatures pour Paysan. Étudiant en Informatique (Master) de 21 ans. Je me suis amusé pendant un temps avec la redstone (quand je dis amusé, je parle d'une mémoire adressable pour faire un pseudo-ordinateur), j'ai participé à quelques projets sur le serveur d'un ami. Minefield est donc pour moi un pas de plus dans le gigantisme. Ah, puis je me suis fait un joli petit café sur Nubes, je vends du bois histoire de rentrer dans les frais, et je participe au projet Hyperion II à mes heures perdues. Dans le futur je compte toucher à plusieurs grands chantiers, histoire de trouver de l'inspiration pour peut être... un grand chantier. Voilà, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabydunet Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Salut, Ce petit message pour te confirmer ton acceptation en tant que voyageur. Profites bien de ton nouveau status et a+ ingame. Fanta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés