Aller au contenu

[Tasterix] Worldwide Journey


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Les Aventures de Tasterix

 

Voici l'histoire de Tasterix, le non-pas guerrier gaulois résistant encore et toujours à l'envahisseur. Il avait quitté ses terres de puis plusieurs jours déjà et ne s'était jamais arrêté. Depuis qu'il avait entendu parlé de Minefield et sa cultissime New Stendel, une seule chose lui passait par la tête : rejoindre ce royaume pour y faire sa place, y laisser une trace. Tasterix n'était pas un aboutit dans l'âme mais avait un certain talent pour l'éclectisme des tâches. Architecte, voyageur, mineur hors pair et même encore agriculteur avéré. Il avait déjà vécu tant de chose dans cet univers cubique et parcouru tant de mondes. Et le voilà qu'il était las de vivre dans la solitude la plus profonde, voilà qu'il voulait rejoindre la civilisation. Voilà qu'il voulait rejoindre Minefield.

 

mcscreen01.png

 

Sa botte vint heurter la neige d'une violence inouïe. Assez de toute cette froideur et cette blancheur ! Il avait commencé dans un désert et voilà maintenant qu'il se retrouvait face à une étendue glaciale sans fin. Mais face à lui la taïga révéla une nouveauté fascinante. Et ce fut devant un éclatant rayon de soleil qu'il se mit à observer les environs. Il perça l'horizon et dans le lointain entrevit une fumée noirâtre s'élever vers les nuages. Enfin un habitant ! Cela faisait des jours qu'il recherchait quelqu'un dans ce trou perdu. Son chat apprivoisé - car oui, il avait réussit à le dresser tel un chien - Didefix, se mit à miauler.

 

- Mew !

- Oui mon grand ! je crois que cette fois ça y est. Nous sommes à Minefield !

- Meew !

 

Cette fois ça y est, ils étaient à Minefield ! Leurs pas s'accélérèrent, ils percutaient les montagnes mais qu'importe. Pour eux, l'accomplissement de toute leur vie venait d'être dépassé (sauf pour le chat, qui lui ne suivait son maître que parce que ce dernier avait la décence de lui faire cuir une tranche de jambon au soleil, ou encore de se construire des abris dans lesquels il pouvait dormir la nuit sans prendre le risque de se faire attaquer par une araignée géante ou de se faire exploser le duvet par un "cactus" moisi explosif) . Tasterix avait réussit à trouver ce qu'il cherchait depuis des années. Au bout de quelques heures ils arrivèrent près d'une maison. La nuit tombait et il n'était plus question de s'abriter, car il savait pertinemment que sur Minefield, la nuit était sûre.

 

Il frappa à la porte et personne ne répondit. C'est en faisant le tour qu'il remarqua que son propriétaire avait quitté les lieux depuis bien longtemps. Tant pis ! Il savait à présent que les grandes villes ainsi que la capitale ne se trouvaient pas si loin. Il décida donc d'aller s'installer non loin, pour se constituer une première loge face au monde nouveau dans lequel il était plongé. Une bâtisse sommaire, assez petite. Il l'aménagea de telle sorte à ce qu'elle n'accueille qu'une seule personne et qu'il puisse voir la maison de l'étrange habitant parti depuis des lustres ou même mort dans sa propre solitude... Bah qu'importe ! Il ne se donnerait pas le droit de piller son voisin inexistant, pour lui la valeurs des biens se trouvait dans la difficulté à les acquérir. Il était beaucoup plus satisfait et fier de lui lorsqu'il avait travaillé ses objets que lorsqu'il les avait "trouvé" malencontreusement dans un coffre qui, "étrangement" était à l'intérieur d'une maison dont la porte avait été "délibérément" ouverte pour qu'un inconnu s'y glisse et y fasse son nid.

 

Non ! Lui n'était pas comme ça. Lui coupait le bois à mains nues ! Lui sciait des planches par la seule force de ses ongles ! Lui arrivait à poser un objet en dessous de lui en sautant tout en restant appuyé sur cet objet ! C'était un véritable guerrier. Un homme farouche. Un bricoleur, un constructeur, un bâtisseur. Et par la seule force de ses petits bras carrés, il réussit en une nuit et un jour à s'érriger une cabane modeste mais élégante et efficace. Sa première fondation avait été posée. Il ne lui restait plus qu'à explorer le monde face à lui. Il savait qu'une grande destiné l'attendait. Il savait...

 

mc3ru.png

 

To be continued !

 

PS : Les traductions de Didefix le chaton :

Mew : J'ai faim.

Meew : Quand est ce qu'on mange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aventures de Tasterix ~ Deuxième

 

Khérinops. Si on m'avait dit un jour qu'il n'existait pas pire endroit au monde, peut-être n'y serais-je jamais entré ! Et pourtant ! Elle avait l'air accueillante cette pyramide, charmante même. Depuis New Stendel on en entendait parler. Pyramide par ci, pyramide par là. J'ai donc, tel un mouton, suivi les chemins qui menaient à cet étrange lieu. Sur place quel cri je poussais en voyait l'immensité de la bête. Mais j'étais alors loin de me rendre compte du drame qui allait me foudroyer. Les dieux eux même s'acharnèrent sur moi dès l'instant où je pénétrais cette Merveille. franchement, je vous jure, quelle salop...

 

mcscreen06.png

 

Les clapotis des gouttelettes d'eau s'écrasant sur les flaques éparses ne cessèrent de hanter son sommeil. Voilà deux jours déjà qu'il était enfermé dans ce lieu sinistre et lugubre. Il s'était endormi à même le sol et son chat avait préféré rester dehors plutôt que de le suivre à l'intérieur. C'est qu'il était intelligent, lui. C'est les paupières lourdes qu'il se releva et attrapa la torche qui s'était étendu à côté de lui sans s'éteindre jamais. La lueur sournoise des lieux lui rendit un frisson, il ne s'y était toujours pas habitué. Les entrailles de la Pyramide étaient sans fin. Voulait-il aller à gauche qu'il se retrouvait à sa droite précédente, et encore eut-il l'instinct d'aller à droite que cela le mena au chemin du milieu. Quant à aller en haut, il y avait pensé, mais le haut était certes moitié moins de fois plus grand que l'étage qu'il surplombait qu'une demi fois plus compliqué !

 

- A ce stade là, je vais mourir ici ! Suivre le mur de droite ne mène à rien et longer celui de gauche ne mène pas à plus de chose. Je dois donc trouver un moyen efficace d'en sortir. Et surtout ! Résoudre ces satanés énigmes !

 

Les énigmes ! C'est comme si elles avaient été faites par un psychopathe dégénéré du slip et fou allié dont les seuls objectifs étaient de torturer de pauvres âmes en peine et de les mener indubitablement vers une folie furieuse certaine, les forçant à se jeter dans la lave pour y expier leur pêché d'avoir osé pénétrer les lieux ou se noyer dans un bassin d'eau jusqu'à ce que mort s'en suive. Bon, se noyer et mourir, c'est la même chose, mais tout de même, il est possible de survivre à une noyade...

 

A quelconque lecteur qui lirait ces lignes, il va de soi que bien évidemment aucune lumière ne sera apportée quant à la façon dont résoudre ses énigmes, sans quoi cette cave de la torture en perdrait tout son attrait affriolant - si je puis dire. Et, par respect pour l'esprit tordu de leurs concepteurs ou peut être même que la marque de la frénésie qui jalonnaient les murs d'enceinte s'imprégna en cette âme d'aventurier qu'est notre Tasterix, menant fatalement au marquage de son entité conceptrice, il est nécessaire de masquer certains passages ou du moins d'accorder certaines ellipses à ce texte. Peu sont les prétendants à la connaissance et beaucoup qui tentèrent l'expérience n'en ressortirent pas indemne. Alors bon vent !

 

Les énigmes se succédaient aléatoirement les unes des autres, toutes bien ficelées, à l'image certainement de leurs maîtres penseurs. Chaque fois c'était une chose nouvelle, du jamais vu, et l'esprit de notre Guerrier s'en retrouvait martelé de plus belle. Les éléments s'y retrouvaient en équilibre, la nature se transformait en une véritable cage piégée où le moindre faux pas entraînait la mort, le néant ne devenait non plus rien mais une atmosphère oppressante et sombre, le feu n'était plus étincelle et chavirait carrément vers l'irruption volcanique et le test sur les capacités motrices du Guerrier. Équilibre, exactement. Un paraplégique sur place aurait péri en moins de deux... Ou plutôt s'en serait sorti vivant puisqu'il n'aurait même pas osé entrer dans cette abomination.

 

Si tant est que les épreuves étaient réussies, encore fallait-il noter un numéro sur un bout de PQ, numéro qui vous servirait, si vous aviez eut l'intelligence de reporter le nombre de l'épreuve, avec d'autres numéros parfois même tirés d'une salle dont les murs étaient formés de numéros, numéros incitant à croire que tel ou tel numéro était le bon tandis que la réponse n'était autre que le numéro numéroté, numéros qui servaient donc à une autre salle dont cette fois ci l'équation de numéros devait numéroter l'ensemble des numérotations numérotant le nombre vous permettant de trouver le numéro ! NUMÉRO QUI LUI MÊME SERVAIT A ACCÉDER A UNE SALLE POUR TROUVER UN NUMÉRO QUI LUI MÊME ...

 

- Rhaaa ! Je n'en peux plus ! Faites moi sortir de là !

 

***

 

Son cri ne fut pas entendu... Il était seul... Même l'espoir l'avait quitté. Même la chance ! Mais le Guerrier Tasterix était loin d'en avoir fini. Il se démena pour retrouver tous les indices qui lui permettrait de sortir de cet enfer ! Et au bout de 3 jours et 3 nuits, il trouva enfin LA solution.

 

Il sortit donc...

 

Incroyable. Le monde autour de lui n'avait pas changé. Personne pour l'accueillir en héros. Mais les héros savent attendre leurs jours de gloire. Et son compagnon, qui l'attendait patiemment, fit, face à lui, un miaulement de chaton.

 

- Meew

 

mc4o.png

 

To be continued !

 

PS : A prendre au second degré bien entendu ! J'ai trouvé cette Pyramide franchement bien agencée, le genre de chose que j'adore faire, des épreuves et énigmes. J'ai tout simplement adoré la façon dont le tout avait été tourné. Chapeau bas et mes félicitations pour cette œuvre qui restera certainement dans les mémoires de Minefield, et peut être même de Minecraft... A bientôt pour de nouvelles aventures ! Et si quelqu'un est partant pour faire le Manoir Globoss avec moi, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aventures de Tasterix ~ Troisième

 

Ils sont venus des quatre vents de Stendel. Par les deux mers qui se joignent en une baie. Et ont remonté les falaises en quête de ressources. Et lorsque le temps leur fut favorable ils y battirent une colonie qui les mènerait à la Gloire. En l'honneur de leur Roi. En l'honneur de leur Dieu. Le Roi Wercing Torix et leur Dieu Strigidae, dont la bête en est représenté par le symbole de Winteria. Ils colonisèrent la rive Nord et parsemèrent le sud de plantations. L'heure était à présent au repos. Le repos avant l'invasion.

 

mcscreen10.png

 

3 ans plus tard...

 

Les bâtiments étaient vides et les habitants avaient quitté les lieux depuis des années déjà. Quelques rats morts jonchaient le sol et la paille avait été remplacée par la poussière et les plantes desséchées. Il avait déjà rencontré quelques camarades avec qui il décida de s'implanter sur cette terre déjà coloniser. Ils avaient à portée de main tout ce que pouvaient envier les aventuriers en quête de richesse. Mines, champs, forêts, montagnes entières. Tout était là. Tout.

 

Mais les silhouettes qui se faufilaient entre les ruelles et les ombres des navires magistraux effrayant les nouveaux habitants de Winteria. Comme si les fantômes du passé avaient ressurgis. Et hantaient les guerriers implantés. Tasterix, quant à lui, ne cessait de regarder la crypte dans l'espoir d'y tirer des réponses à ses questions. Qui était là avant lui ? Qui ? Il décida de remédier à cette étrange énigme en s'auto-proclamant maire de cette colonie longtemps délaissée par la population de Minefield, et se jura de résoudre les secrets enfouis de cette crypte morose et sinistre.

 

mcscreen08.png

 

To be continued !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...