Aller au contenu

Théâtre de Nevah fini, en vidéo!


forgant
 Partager

Messages recommandés

Bah voilà, j'ai à peu près fini le théâtre névain de la trinité (TNT), je vous laisse visiter via la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=fZymc9G-ebY

A vos commentaires!

 

Pour info, je compte réduire la taille du théâtre, notamment au niveau de la salle d'accueil et de la largeur de la scène aussi. C'est un peu austère, mais des tableaux, des jeux de lumière viendront compléter l'ensemble!

Si ce projet est accepté, je prendrai en charge le cubo dans son intégralité. Par contre de l'aide pour les matériaux sera la bienvenue (sandstone à gogo, dalle en pagaille, laine rouge plein les poches...), et je demanderai de l'aide aux bâtisseurs du temple de Phos pour la conception d'un plafond digne de ce nom, en coupole, bois et or essentiellement (les couleurs iront avec l'ensemble). Je compte en fait élever le toît au milieu, pour abriter le dome, à voir ensemble donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ouai !

 

Autant le premier ressemblait à un théâtre de marionnette, autant celui la risque d'être trop grand pour Nevah.

 

Il faut voire sur place, mais c'est tjrs le même problème à nevah, arriver à garder une logique dans les dimensions de bâtiments par rapport au fort qui doit quoiqu'il arrive être la pièce maitresse de la ville.

Effectivement je trouve que le rapport entre l'entrée et la grande salle est à revoir (la salle parait ne représenter qu'un tiers de la surface totale du bâtiment et pourtant les balcons donnent l'impression d'être trop proche de la scène).

 

Il y à vraiment plein de bonnes idées dans ton bâtiment, mais il faut trouver la juste taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pour ça que j'avais tenté de creuser pour la scène. Mais pas assez, je me suis gouré sur les hauteurs, et en effet je voulais les balcons plus loins de la scène. Mes plans étaient bons, mais tu fais une erreur, et ça décale tout! Et j'en ai fait plein d'erreur.

On pourrait d'abord enterrer davantage le théâtre, moins haut du coup.

Réduire le hall d'accueil, et la hauteur des escaliers (entrée et hall)

Arrondir les balcons davantage, rendre la scène moins rectangulaire, le tout pour mieux accueillir un dôme digne de ce nom.

Pour l'emplacement, j'ai vu qu'un quartier riche s'installait! Un théâtre c'est justement pour les riches ;)! Et l'espace est assez vaste il me semble. Par contre pour mieux le mettre en évidence, une place et des rues assez larges tout autour sont nécessaires, donc à réfléchir!

Je tente le mumble ce soir, si ma fille ne dort pas (je vis dans un studio, avec un bébé!!! Vivement le déménagement)

edit: Après coup le TNT en or, c'est peut etre un peu too much. Sinon j'ai mal géré les épaisseurs des murs. A certains endroit on arrive à 5 d'épaisseur. La couche bois intérieure et pierre extérieure est difficile à gérer. Par contre j'avais plus de latitude pour gérer les éclairages, que je préfère cacher en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis pour changer le nom du théâtre!

 

edit: Il y a l'amphithéâtre d'azur, l'anphithéâtre de New Stendel, il peut y avoir tout simplement le théâtre de Nevah. Exit du coup l'inscription sur la façade!

Sinon, si vous connaissez le théâtre du rond point à Paris, vous pourrez comprendre l'idée première que j'avais eu, mais que je n'ai pas osé mettre! Le théâtre du cube carré!

 

Sinon, je suis d'accord avec Piedplat, le balcon ne va pas, mais en même temps, je trouve plus adéquat de garder des dimensions assez grandes! Je vois mal Nevah avoir un théâtre plus petit que celui de NS ou Azur. Après on peut se débrouiller pour que le fort reste au centre, sans être masquer par ce théâtre.

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moin grand que les autres n'est vraiment pas le problème!

La gare est trop grande et les futures bâtiments public seront plus petit!

 

J'en ai un peu mare de me battre contre les envies de projets megalo sur le territoire de Nevah. ( je ne te vise pas forgant )

Il faudrait déjà finir ceux (les projets pharaonique) commencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madshow, pourrais tu être plus constructif et explicite dans ta critique?

Pour l'aspect exterieur qu'est ce qui te gêne? En quoi ce n'est pas névain?

J'accepte la critique (j'en ai eu ig et ici) mais là... 2 lignes et puis rien.

Je pensais que le trio sandstone/pierre/bois était le code architectural de Nevah. Par contre il est vrai que le bois est utilisé qu'en intérieur. Mais après plusieurs tests, le bois ne convient pas du tout dehors.

En tout cas merci de balayer de longues heures de travail en un si petit post. Comprend moi, c'est un peu vexant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais prendre le temps de d'expliquer même si ton attitude est complètement déplacée...

Même si ca prends du temps et que ca me fait chier...

 

1 : Ton bâtiment ne convient pas au style Névain... dans le sens ou je te rappelle qu'on est sur une cité du Moyen Age !

Alors pour re-situer Moyen-age, c'est pas une époque où on construisait des trucs comme ca... là on dirait une mairie, un panthéon, tout ce que tu veux mais des colonnes en pierre comme ça ils connaissaient pas, je parle pas des vitres de 9 carreaux (ca existait les vitres?^^) il est demandé des petites fenêtres en bandeau de 2 de large max...

facade.png

 

2 : Ensuite d'où les matériaux de la charte sont respectés? tu l'as dit toi même "BOIS" excuse moi mais j'en vois pas un poil sur ta structure, qui est le seul truc qu'on voit de dehors je rappelle... Je re-cite pas les colonnes, et je n'aborderais pas non plus les avant-toits au dessus des sigles de Nevah en pierre qui n'ont pas de soutien...

lateralh.png

 

3 : Enfin, la taille? C'est quoi ce truc immense? Même si on considère que ca peut être enterré j'ai jamais vu de si grande surfaces sans poutres au milieu de la pièce tous les x mètres... avant l'apparition du métal et du béton armé (ah si la galerie des glaces mais si tu y as déja été c'est pas si large que ca).

Et puis l'agencement intérieur avec des guichets etc... *kof kof*

interieur.png

 

En gros, pourquoi t'acharner à faire un truc qui n'existait pas à l'époque, autrement que sous forme de places publiques ou arènes ouvertes dans lesquels des saltimbanques exposaient leurs meilleurs tours...?

Le Moyen-Age c'est une période sombre de l'histoire de la france... les Molière et autres brillants comédiens/écrivains, avec leurs pièces de théatre, les de la Fontaine et tout ça c'est après, à la Renaissance et au delà!

 

Tu voulais un post clair je pense pas que ça puisse être mieux que ca, même si je m'en prends à toi, c'est juste en tant que constructeur, pas en tant que personne (j'ai rien contre toi).

Juste marre de voir des trucs comme le panthéon de Fantasio proposés pour une ville comme Nevah ; vu le style, propose à Bob de refaire son amphi à Azur c'est plus dans l'esprit... ou faire un projet dans la nature en présentant ton projet sur la partie chantier !

 

Désolé je suis en mode connard mais ta réaction un peu orgueilleuse m'a énervé !

 

PS : au cas où tu fasses la réflexion... la gare est un cas à part... qui n'a pas sa place dans Nevah mais c'est une nécessité pour la future liaison avec les autres grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est un excellent travail qui a été fait ! Entrée luxueuse, théâtre luxueux, TOUT est luxueux ! Par contre, les toilettes devront être en OR xD Non plus sérieusement. très beau travail en intérieur et l'extérieur, et ben... en demi bloc ;D J'aurais peut-être mis les marches à l'entrée en laine rouge mais c'est assez luxueux (ca fait 4 fois que je dis luxueux... ah non 5 fois :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir été correct dans ma manière de rédiger mon post. Tu as démoli mon travail en 2 phrases, donc forcément j'étais un poil vexé. Après si tu ne veux pas le comprendre, bah tant pis.

Maintenant, on peut dire que ta critique est constructive, et donc plus légitime.

Par contre pour défendre mon projet, c'est difficile là.

 

En effet, les théâtres n'existaient pas en tant que tel. Mais Minefield a sa propre histoire, sur une forte base médiévale certes, mais on peut trouver des anachronismes, sans pour autant gacher l'aspect moyen-âge. Ce n'est pas un aéroport, ou une salle de cinéma que je propose. L'antiquité est tolérée, car faisant partie éventuellement de l'histoire de Minefield (Phos par exemple), du coup j'ai repris le fronton typique des temples grecques. Pour ce qui est des constructions en pierres massives, on faisait des églises quand même au moyen-âge, sans parler des châteaux forts (sur la fin du moyen-âge je te l'accorde).

Après les vitres, en effet je m'attendais à une critique là dessus, bon après on trouve quand même des vitraux (mais j'ai comme toi lu la charte de minefield, qui déconseille ce genre de fenêtre). Ce n'est pas une façade arrêtée, elle peut changer, évoluer, selon les différents avis.

Par contre je le répète, Minefield ne reconstitue pas l'histoire du moyen-âge, mais l'utilise comme toile de fond, avec une base héroic fantasy. Tant qu'on ne sort pas trop du contexte, je pense que ça ira.

 

Pour les relief, sur les côtés, j'ai déjà enlever une partie du petit toit, trop avancé à mon goût (bancal en gros).

Pour l'intérieur, ok au moyen âge on ne savait pas faire ça, mais avant oui (les égyptiens maîtrisaient les voûtes à la perfection). Et puis sur la fin du moyen-âge, on s'en sortait pas mal. Après je suis d'accord, on peut revoir l'ensemble, y coller des pilliers (on en a discuter, et il y aura sûrement un étage au-dessus de l'accueil). Les guichets, je ne les aime pas trop non plus, mais c'était pour meubler, en attendant.

Pour conclure, si j'ai fais cette vidéo, ce n'était pas pour imposer ma vision d'un théâtre, mais bien pour recueillir les différents avis et ajuster au mieux l'édifice. Tu reconnaîtra j'espère que ta première critique était un peu limitée, et vexante (je ne vois pas d'ailleurs en quoi j'ai été orgueuilleux???). Je préfère largement la seconde critique, même si absolument rien de positif n'en ressort.

 

ps; Je ne suis pas pro RP, mais je suis pour une certaine harmonie, une cohérence nécessaire, et en celà je ne pense pas que le théâtre soit complètement à côté de la plaque (j'ai testé avec du bois sur l'extérieur, mais je n'arrivais pas à un résultat satisfaisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'adhère toujours autant à ce théâtre :)

 

D'accord de l'extérieur il faudra surement changer 2-3 choses, mais la scène est top, et moi je suis toujours pour qu'il soit construit au final peu importe le nombre de changement qu'il faudra effectuer dessus pour qu'il rentre dans la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je trouve ton théàtre génial, en particulier l'intérieur, juste la scene que je trouve au niveau de l'avant scene,tu devrais utiliser autre chose que du bois(au niveau des torches)

Je profite de ce poste pour te demander officiellement si tu accepterais que je fasses partie de ta troupe de Comédiens?

Amicalement, Tai junn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tai, tu seras le chinois de la compagnie ;)! Non sérieusement, il faut d'abord que le théâtre voit le jour! Après c'est clair que j'aurai besoin de comédien Il faudra par ailleurs que tu ais un fichier, avec les skins utiles pour les pièces de théâtre (dans minefield, on peut changer de costume assez vite, on peut disparaitre et reapparaitre comme par magie aussi! Ca laisse pas mal de possibilités!) Donc ok, tu en seras!

Je pense que je garderai TNT (Troupe Névaine de Théâtre) pour nous, vu que le nom ne plaît pas trop pour le lieu, je pourrai le reprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...