Aller au contenu

[Accepté] [Terminé] Manoir Scarlet


Link128
 Partager

Le Manoir Scarlet?  

25 membres ont voté

  1. 1. Le Manoir Scarlet?

    • Je suis pour à fond. On commence quand?
      9
    • Okay, mais y a encore des trucs à modifier.
      7
    • Non, y a encore trop de trucs à améliorer.
      1
    • Complétement contre! Brulons ce topic.
      8


Messages recommandés

Une légende se comptait depuis fort longtemps, celle du manoir Scarlet.

Aussi loin que les gens s’en souviennent, son origine avait toujours été floue.

Selon l’avis de certains, il a toujours existé, selon d’autres, il est apparu subitement lors d’une nuit où la lune était aussi rouge que le sang, comme téléporté d’un univers parallèle.

Ce manoir, dressé au milieu de l’eau semblait dissuader quiconque de tenter de l’explorer. Les villageois racontaient qu’elle était la demeure de vampires ou d’autres créatures sorties d’on ne sait quel enfer. De temps en temps, des gens, voire des familles vivants à proximité du manoir disparaissaient sans laisser de traces, ce qui apporta à ce lieu une sombre réputation.

La population environnante déserta les terres par instinct de survie et cette demeure tomba longtemps dans l’oubli, devenant un simple racontar de coin du feu.

Des siècles passèrent, jusqu’au jour où une troupe d’aventuriers explorant la région décidèrent d’aller confirmer ou infirmer la véracité de cette légende.

Bravant les flots entourant l’île, ils parvinrent sur la berge et purent admirer la beauté écrasante du bâtiment. En observant par quelques vitres, ils constatèrent que celui-ci était visiblement désert de toute vie. Ils entrèrent donc dans le hall, tachant de leurs bottes boueuses le grand tapis qui les accueillit. Ils ne surent tout de suite où poser les yeux passant successivement des grands tableaux, au tapis, puis au mobilier antique mais qui semblait avoir encore été entretenu la veille.

C’est comme si le temps s’était figé en ce lieu.

Ils décidèrent de se mettre au boulot et commencer la fabrication d’un pont reliant l’île à la berge la plus proche. La construction prit plusieurs jours, mais ils finirent par achever le travail et passèrent la nuit dans le manoir. L’un d’entre eux décida d’emporter quelques décorations dans son sac qui pourrait surement valoir cher, il s’empara donc d’un vase, d’un peu d’argenterie et d’un tableau avant de profiter d’un sommeil bien mérité.

Ses compagnons ne découvrirent plus aucune trace de lui le lendemain. Le plus inquiétant était que tous les objets étaient retournés à leur place comme s’ils n’avaient jamais été déplacés.

Pris de panique, ils quittèrent la demeure sans demander leurs restes et se promirent de ne plus jamais y remettre les pieds.

Le manoir est, à ce jour, toujours accessible pour quiconque veut y passer la nuit… à leurs risques et périls.

 

Maintenant, passons au vif du sujet, la technique.

J'envisage de construire ce manoir en 60 de largeur, 30 de longueur et 70 (environ) de hauteur en comptant la tour de l'horloge.

Celui-ci serait construit au milieu d'un lac relié par un pont, j'ai pensé à cet emplacement que je suis déjà allé visité, il n'y a pas de maison à proximité, la plus proche étant la tour d'Hyrkule à environ une minute de marche.

L'objectif de ce projet serait uniquement décoratif, en effet, il ne me semble pas avoir vu de manoir ancien sur Minefield, de plus sa localisation en bord de map justifierait le rp de manoir perdu dans la nature.

Concernant l'inspiration, je me suis inspiré de la famille Scarlet tirée du jeu Touhou.

 

Pour l'apparence, voici les screens d'une version miniature fait en solo :

http://i53.tinypic.com/66j8ua.png

http://i52.tinypic.com/21cbdiv.png

http://i54.tinypic.com/o89mpd.png

 

J'envisagerai donc le bâtiment en pierre polie, entourée d'une muraille de pierre brute. Je penserai faire 2 étages de 8 blocs de hauteurs surplombés d'un grenier de 8 également.

La tour de l'horloge aurait son accès à l'arrière du 2ème étage et monterait vers 65-70 blocs de hauteur. L'intérieur serait aménagé avec de la laine rouge (ou si c'est trop dur/cher j'envisagerai autre chose).

 

Voici comment je visualise le hall :

http://i53.tinypic.com/2psnejn.png

http://i51.tinypic.com/ju93li.png

 

Les parties externes du premier étage contiendront les quartiers des serviteurs et les cuisines et l'ensemble du second sera constitué de chambres. Le grenier lui sera laissé à l'entreposage de coffres et de vieux ouvrages.

 

Pour le moment, je suis seul responsable du projet, mais je suis en train de contacter des connaissances pour les motiver.

 

Je vous remercie de m'avoir lu et espère que ce projet vous intéressera.

 

Cordialement, Link128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2efkt3b.png

 

 

Le Manoir Scarlet est désormais terminé. Vous pouvez le visite en -1938 ; -1395.

 

Je tiens à remercier :

 

-kaonix : pour les coups de main et la cobble fournie.

 

-CrazySwiss : pour les dons et les bonnes inspirations.

 

-Tenshinryu : pour le cubo.

 

Je vous souhaite à tous un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...