Aller au contenu

les métier ou étude des icariens/icariennes irl


kevdistortion
 Partager

Messages recommandés

Je voulais le passer mais les 45km me séparant de l'aérodrome français le plus proche m'ont quelque peu découragé x)

Ironie du sort, j'habite à moins de 1km d'un terrain d'aviation dispensant cette formation, mais celui-ci étant en Allemagne, il faut être majeur ou bien avoir la nationalité allemande pour y suivre les cours (en allemand et en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça, il y a une agglomération de 30 000 habitants à traverser de part en part, et il n'y a pas d'autoroute ou de portions 2*2 voies. Sans compter que la solution aurait été le train et le bus, avec des horaires plutôt contraignantes sur cette ligne ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Mais bon, je me suis bien rattrapé quand même. Dès qu'il fait beau, je file à vélo au "Flugplatz" à coté regarder les parachutistes que le Pilatus PC6 emmène dans les nuages (certains ont déjà atterri dans notre jardin !). Le tour de piste de l'aérodrome passe aussi juste au dessus de notre terrain donc ...

anflug_jep.jpg

Pour les curieux, c'est là où le tour de piste est tangeant avec la frontière franco-allemande sur la carte

http://www.edro.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont pas trompé de beaucoup ... mais ils étaient vexés quand même (c'était un tandem). Sinon, plus fréquent, ceux qui atterrissent dans le champ entre l'aérodrome et la frontière ...

En passant :

DSC03171.JPG

Une vue de l'aérodrome depuis chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...