Les animaux décoratifs

Chaque projet a la possibilité d’acquérir contre quelques pièces d’argent des animaux décoratifs.

Voici la liste (qui devrait s’agrandir au fil du temps) des animaux disponibles :

  • Grenouille verte, rouge, bleue
  • Papillon vert, rouge, bleu
  • Pigeon gris statique
  • Cochon
  • Cheval fatigué, palefroi noir, palefroi blanc, destrier, cheval
  • Chat noir, chat siamois, chat roux, ocelot
  • Vache, vache qui broute
  • Oiseau bleu, gris, jaune, vert, rouge
  • Souris

Vous pouvez apercevoir certains de ces animaux dans les projets modération

Tarifs :

– 50 pa l’unité.
– 500 pa le lot de 10 du même type (par type on entend la race, ainsi vous pouvez choisir de prendre 3 vaches et 7 vaches qui broutent pour constituer un lot par exemple).

Procédure :

Le responsable d’un projet va poster sur ce topic sa demande.

Il devra indiquer le nom du projet, la map sur laquelle il se situe, le(s) type(s) d’animal(ux) voulu(s), le nombre et surtout les coordonnées précises pour poser chacun d’entre eux en respectant bien ce qui suit : X Y Z (les 3 chiffres séparés seulement par des espaces).

Après avoir posté son message, il ira en jeu pour payer la facture au moyen de la commande /pay montant puis il enverra un ticket d’assistance en jeu en sélectionnant la thématique « autres » pour demander à ce qu’un modérateur se déplace.

A savoir :

– Seuls les projets sont concernés.
– Pas d’animal en capitale.
– Pour les animaux Minecraft il y a possibilité qu’ils se déplacent de façon aléatoire (En faire la demande au départ sur votre post, il n’y a aucun supplément pour ça).
– Pas de réduction possible au delà d’une certaine somme.
– Nous vous demandons de bien réfléchir à l’emplacement choisi pour vos animaux car nous ne nous déplacerons pas pour les mettre à un autre endroit (sauf raison extrêmement bien justifiée par mp auprès du groupe « Gouverneurs » et moyennant finances à déterminer selon les cas).

Les différentes maps du serveur

Plusieurs maps sont à votre disposition sur le serveur :

Stendel (celle sur laquelle vous apparaissez à votre première connexion) => La Capitale accueille les personnes au rang de citoyen minimum (commerçants ou non) soucieuses de respecter la charte de construction établie par Pyrix. Partout ailleurs, vous pouvez vous y installer, soit dans les banlieues, soit librement, soit en intégrant un projet, soit en créant votre propre projet. Les mobs y sont actifs, prenez garde !

New Stendel => La Capitale accueille les personnes au rang de citoyen minimum (commerçantes ou non) soucieuses de respecter la charte de construction établie par Pyrix. Partout ailleurs, vous pouvez vous y installer, soit dans les banlieues, soit librement, soit en intégrant un projet, soit en créant votre propre projet. Les mobs n’y sont pas actifs, sauf demande spécifique d’un projet.

Nabes => La capitale accueille uniquement les commerçants de rang citoyen au minimum. Partout ailleurs, seuls les projets peuvent s’y installer. Les mobs y sont actifs.

Nimps => Map freebuild sur laquelle vous pouvez construire ce qui vous chante dès lors que ça n’est pas insultant ou contraire aux lois en vigueur. Vous ne devez pas grief les constructions et éviter les tours ou ponts volants. Il vous faudra aussi appliquer la règle du bon voisinage. Les mobs sont actifs.

Nether => Map pvp régie par des règles spécifiques. Les mobs y sont actifs.

L’end => Map réinitialisée de façon aléatoire toutes les 24 ou 48 h à peu près afin que chacun ait une chance de tuer le dragon.

Novum => Map ressources détruite et refaite régulièrement dans laquelle vous pourrez prendre toutes les ressources dès lors que ça ne nuit pas à votre entourage. Vous pouvez vous y installer et cubo, mais notez que le cubo ne vous sera pas remboursé ni déplacé sur une autre map. Le grief de constructions est interdit et la règle du bon voisinage est à appliquer. Les mobs sont actifs.

Minecraft

Minecraft est un jeu vidéo créé par Notch prenant place dans un univers cubique dans lequel le joueur peut interagir avec TOUT son environnement. La seule limite de ce jeu est l’imagination. Il est possible d’y récupérer les blocs présents sur la carte, de les associer pour obtenir d’autres éléments (craft) et ainsi créer les choses les plus folles ! Le jeu se présente sous la forme d’un exécutable Java (disponible ici : http://www.minecraft.net), mais pour pouvoir jouer il vous faudra créer un compte payant (20€ à l’heure actuelle). Une fois ce compte créé vous aurez accès aux deux versants du jeu, à savoir :
– le solo, qui consiste à vivre l’expérience Minecraft dans son coin, sans personne d’autre que les animaux et les monstres pour compagnons.
– le multiplayer, qui consiste à jouer à la version solo à plusieurs sur un serveur prévu pour. Minefield fait partie de cette catégorie (à quelques changements près).

Terminologie

Dans le cadre du multiplayer, l’exécutable Java que vous avez récupéré et qui vous sert à jouer en solo, devient le client du serveur, il ne sert plus qu’à afficher les informations du serveur et d’interface pour indiquer au serveur les actions entreprises.

Un “chunk” est une portion de la carte du jeu d’une taille de 16 blocs de long sur 16 blocs de large pour une hauteur de 256 blocs. Un bug de “chunk”, c’est à dire une partie de la carte non transmise par le serveur, provient du code serveur de Notch et n’a rien à voir avec le serveur en lui même, sur ses performances ou sur le nombre de joueurs. Il est prohibé d’utiliser les bugs de “chunk” pour voir ce qui se cache en profondeur de la carte. En règle générale, lors de la reconnexion, le “chunk” devrait se charger correctement.

Le RP (roleplay) de Minefield

La période du serveur est médiévale. Elle ne prend pas place dans une période spécifique et correspondant au Moyen-Age occidental, mais plus dans un esprit médiéval avec tout ce que cela implique d’influences “heroic fantasy”, “fantasy”, roman historique, etc.

Liste des commandes

Commandes serveur

Touche m => Permet d’accéder au bouton « spawn » (tous les grades), « kill » (tous les grades), « home 1 » (paysans et plus), « home 2 » (chevaliers et nobles), « assistance » (paysans et plus)
Touche o => Permet de voir les joueurs connectés sur toutes les maps

Touche x => Vous met en position couchée
Touche c => Vous met en position assise

/who => Permet de voir les joueurs connectés sur la map sur laquelle on se trouve

/me [Message] => Affiche un message décrivant l’action du joueur, exemple /me se gratte le nez. Affichera : *pseudo* se gratte le nez. (permis aux paysans et plus)
/m [Joueur] [Message] => Envoie un message à un joueur en particulier (marche aussi avec /msg)
/r [message] => Envoie un message privé au dernier joueur avec lequel on a parlé avec un /m

! [Message] => Affiche un message visible dans un rayon de 25 cubes.
!! [Message] => Affiche un message « crié » dans un rayon de 100 cubes.
!# [Message] => Affiche un chuchotement dans un rayon de 5 cubes.
!* [Message] => Affiche une action dans un rayon de 15 cubes.

/exit => Permet de quitter un donjon

/money => Sert à afficher le montant de vos pièces d’argent (PA) et celui de votre crédit cubo (si vous en avez un).
/money pay [Joueur] [Quantité] => Donne des PA à un joueur
/pay [Quantité] => Donne des PA au serveur (quand on fait un cuboïde par exemple)

/magasin help => Pour marquer votre boutique sur la carte si vous êtes commerçant, tous les détails sont sur l’article « commerce » dans la section Règles du Codex.

Commandes jeu

F1 => Enlève le chat et les autres options visibles sur l’interface de jeu
F2 => Prend une capture d’écran/interface de jeu
F3 => Affiche votre position sur les axes x, y et z. Affiche vos fps etc …
F5 => Passage en troisième personne, passage en vue de face et retour en première personne
F8 => Ralentit, mouvement fluide

Commandes CMOD

/cmod => Affichage rapide de toutes les commandes cmod
/cmod [nom du cubo] allow [nom du joueur] => Ajout d’un joueur dans un cuboïde (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /ca et tab dans le chat)
/cmod [nom du cubo] disallow [nom du joueur] => Retrait d’un joueur dans un cuboïde (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cd et tab dans le chat)
/cmod welcome [texte] => Affichage d’un message de bienvenue (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cw et tab dans le chat)
/cmod farewell [texte] => Affichage d’un message d’adieu (raccourci => clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cf et tab dans le chat)
/cmod [nom du cubo] toggle breeding => Active la fonction qui empêche toute personne étrangère au cuboïde de tuer les animaux se trouvant à l’intérieur de la protection
/cmod own => Affiche la liste de tous les cubos dans lesquels vous êtes owner

Note : Pour distinguer le propriétaire d’un cubo d’un simple invité, il faut rajouter o: devant le nom du joueur. Ceci permet à la personne d’exécuter les commandes cmod sur le cubo. Attention à cela, lorsque vous invitez un ami dans votre cubo, si vous le passez propriétaire au même titre que vous, il pourra faire absolument tout ce qu’il veut, même vous virer si l’envie lui prend ^^ et comme c’est vous qui aurez invité le loup dans la bergerie, c’est vous qui serez responsable de tout ce qu’il pourra se produire.

Les rangs

Un rang est une attribution d’un « titre », d’un rang social, disponible pour les joueurs de Minefield.

Minefield comprend les rangs en jeu (ingame), et les traite indépendamment sur le forum. Dans l’idéal, si vous possédez un rang, vous devriez le voir en jeu et sur le forum.

A quoi servent les rangs ?
Ils sont un moyen simple de différencier des castes sociales de manière « roleplay ». Ils permettent également d’avoir accès à certaines fonctions non disponibles lors de votre première arrivée sur Minefield.

Est-ce qu’un rang peut être perdu ? Cumulé ?
Oui, un rang peut être perdu. Certains rangs élevés demandent une implication de la part du joueur. Une absence prolongée ou un manquement aux règles du serveur peuvent vous priver de vos rangs ou vous rétrograder.

Comment reconnaître le rang des joueurs ?
Tous les rangs possèdent une couleur unique, décrite plus bas.

Quels sont les différents rangs ?

  • VAGABOND – (couleur : gris sombre)
    Les nouveaux joueurs héritent du rang de vagabond. Ils ne peuvent absolument rien construire ou détruire en jeu, et peuvent se balader et communiquer avec les autres joueurs par message privé uniquement (/m pseudo message), le chat ingame leur étant interdit. Ce rang permet surtout aux nouveaux joueurs de se faire un avis sur le serveur, avant de décider de le rejoindre (si l’ambiance, les villes, la communauté, leur plaisent). Cette mesure permet également d’éviter que des joueurs peu scrupuleux se connectent au serveur dans l’unique but de griefer ou de voler.
  • PAYSAN – (couleur : gris clair)
    Le paysan est un nouveau joueur. Il cherche à se forger une place en ville, ou à vivre simplement en dehors de la capitale. C’est le premier “vrai” grade, grâce à celui-ci les joueurs peuvent commencer à construire où bon leur semble en dehors de la ville (tant qu’il n’y a pas de grief, ni de “vol” de zone).
  • VILLAGEOIS – (couleur : vert foncé)
    Le villageois doit avoir passé au moins une semaine sur le serveur en tant que paysan avant de faire sa demande (notez que l’ancienneté se compte à partir de la date d’acceptation de la candidature paysan ou de la date de création du topic de présentation sur l’ambassade des nouveaux arrivants). Il peut choisir un métier dit « de récolte » (mineur, pêcheur, bûcheron, fermier) (gratuitement la première fois, ensuite tout changement coûtera 500 pa) et chevaucher un cheval plus rapide que celui disponible au rang de paysan.
  • CITOYEN – (couleur : bleu cyan)
    Le citoyen doit avoir passé au moins 3 semaines sur le serveur en tant que villageois avant de faire sa demande.
    Le citoyen a le droit d’acheter une parcelle dans la capitale de New Stendel, Stendel ou sur les Voltemonts et pourra y construire sa maison, en respectant quelques critères d’architecture simples. Il peut se spécialiser dans n’importe quel métier (liste complète ici) et crafter les objets propre à la spécialisation choisie (dès le passage à ce rang et s’il en a fait la demande dans sa candidature, à condition de ne pas avoir de licence commerçante, son métier peut être changé gratuitement, par la suite pour tout changement le coût sera de 500 pa). Il peut obtenir un cheval plus rapide que celui disponible au rang villageois.
  • CHEVALIER – (couleur : bleu ciel)
    Le chevalier doit avoir passé au moins 3 mois sur le serveur en tant que citoyen connu et reconnu de tous avant de faire sa demande.
    Le chevalier conserve les droits acquis lors de son passage au rang de citoyen. Il a aussi l’opportunité de cubo une chambre dans l’école de chevalerie de Stendel. Il bénéficie d’un 2ème home.
  • COMMERÇANT – (un C devant son pseudo le différencie des autres joueurs)
    Un joueur au rang de villageois ou plus désireux de vendre ses marchandises à d’autres joueurs DOIT avoir une licence de commerçant, sinon il sera considéré comme contrebandier et s’exposera à des sanctions, à la saisie de tous ses biens, voire à un ban. « Commerçant » n’est donc pas un rang à proprement parler.La licence de commerçant est inaliénable, inaltérable (sauf sanction / destitution initiée par la modération pour faute grave). Seuls les détenteurs d’une licence peuvent construire des échoppes et vendre les produits de leur spécialisation. Un commerçant (citoyen et plus) a la possibilité d’ouvrir son échoppe dans les quartiers commerçants des Voltemonts et dans le quartier de sa spécialisation sur la capitale de Stendel s’il y a de la place. Un commerçant a le droit d’ouvrir un sujet sur le forum, dans la section « quartier commerçant ».
  • NOBLE (couleur : bleu foncé)
    Ce titre, très honorifique, est décerné aux joueurs les plus émérites et soutenant le mieux le maintien du serveur. Le Noble aura le droit à certains objets décoratifs uniques et certaines fonctions uniques (selon avancées techniques), à des places de choix sur les Voltemonts et est choisi de façon prioritaire par les Empereurs sur des projets de grande envergure. Il bénéficie d’un 2ème home.
  • GOUVERNEUR (couleur : rouge pâle)
    Un citoyen modèle peut être élu gouverneur par les Sages. Le gouverneur (ou modérateur) a énormément de droits et est un personnage important. Il peut utiliser des commandes administrateur et ses décisions font loi. Ce titre est donné uniquement à des personnes de confiance. Il aide les nouveaux joueurs, résout les conflits, gère les griefs, protège les zones, s’occupe des candidatures, de la validation des chantiers, de la modération de façon générale, que ce soit en jeu, sur mumble et sur le forum.
  • EMPEREUR (couleur rouge)
    Rang unique, que seuls les 6 administrateurs possèdent. Un empereur a décision totale sur Minefield. Ne sollicitez un empereur que lorsque vous en avez réellement besoin.
Le cuboïde

Définition :

Le cuboïdage d’une zone, ou cubo pour les intimes, est l’action de verrouiller cette zone pour tout le monde sauf pour les joueurs présents dans la liste dudit cubo.

Merci de faire attention aux particularités de chaque map :

– Sur Stendel et New Stendel, tous les types de cubo sont disponibles dès lors que vous faites bien attention à faire valider vos projets pour toute surface supérieure à 25×25.

– Sur Nabes seuls les cubos (ou sous-cubos) appelés protect seront appliqués sur les projets.

– Sur le Nether vous êtes autorisés à cubo vos coffres sur une surface maximum de 5 x 5 x 1 ou les bâtiments de vos projets validés sur le forum à condition que le cubo n’englobe pas toutes vos constructions afin qu’elles restent attaquables par vos adversaires.

– Sur Nimps, il n’y a aucune limite.

– Sur Novum, il n’y a aucune limite mais veuillez noter que contrairement aux autres maps, le cubo sera « perdu » (ni remboursable, ni déplaçable sur une autre map).

Afin d’obtenir des informations sur le cubo sur lequel vous êtes (ou simplement savoir si vous êtes dans une zone cubo ou non), prenez une épée en bois et faites un clic droit au sol ou sur les murs. Voici ce qui apparaît :

texte_cubo_clique_droit

Paiement :

Faire un cubo n’est pas gratuit :

Pour calculer le montant de votre cubo, vous devez multiplier la longueur par la largeur. Exemple : une surface de 17 x 12 coûtera 204 pa.

Veuillez noter que le prix minimum d’un cubo est de 100 pa. Aussi, même si votre surface fait 4 x 3 par exemple, ou 2 x 1 (coffre), cela vous coûtera 100 pa.

cubo

Afin d’effectuer votre paiement, vous devez payer le serveur au moyen de la commande suivante :

/pay montant

Pour les cubos supérieurs à 1500 pa, une réduction peut être appliquée. Pour ce faire il faut baliser la zone (un cube à chaque extrémité d’une diagonale couvrant la surface, peu importe la position Y) et appeler HooderZB afin qu’il vienne vous proposer un devis. Des facilités de paiement sont accordées à discrétion du modérateur qui vient réaliser le devis.

Si vous n’avez pas les moyens de faire un cubo et que vous souhaitez protéger vos coffres :

– Vous pouvez louer une chambre à l’ANA (Ambassade des Nouveaux Arrivants), à un prix très accessible.

– Sur le nether, et uniquement sur ce monde, vous pouvez poser des pièges pour les protéger (vous les retirerez quand vous aurez les moyens de faire un cubo). Veuillez noter toutefois que le vol de coffres sur le Nether étant autorisé, il vous faudra faire preuve d’énormément d’astuce pour rebuter un pillard potentiel.

Être propriétaire d’un cuboide :

Si vous êtes propriétaire d’un cuboide, vous avez accès à toute une panoplie de commandes pour le personnaliser et pour gérer les accès.

Vous êtes considéré comme :

– owner (propriétaire) dès lors que vous payez le montant du cubo (vous pouvez désigner d’autres owners, mais ceci reste sous votre responsabilité) et que vous avez par conséquent tous les droits sur le cubo (ajout/retrait personnes, message de bienvenue, etc.).

– user (utilisateur) à partir du moment où vos droits sont restreints sur le cuboide.

Lorsque vous prenez une épée en bois et que vous faites un clic droit sur une zone cuboidé, un ou plusieurs pseudonymes de joueurs s’afficheront. Les pseudonymes marqués d’un o: sont owner et ceux qui ne le sont pas sont des user.

Le titre de owner permet d’ajouter d’autres personnes dans votre cuboide et vous pouvez également les placer owner ou tout simplement les laisser en tant qu’user.

Dans les différentes capitales, vous n’êtes pas owner, vous ne payez pas le cubo mais l’emplacement. Vous avez la possibilité de demander à un modérateur d’ajouter TEMPORAIREMENT l’accès à votre cuboide à d’autres personnes afin qu’elles puissent vous aider à construire ou décorer votre maison.

Liste des commandes de gestion d’un cuboide :

Afin de personnaliser au mieux votre cuboide, vous avez la possibilité de l’éditer comme bon vous semble à partir du moment où vous êtes owner (propriétaire).

/cmod ⇒ Affichage rapide de toutes les commandes cmod

/cmod [nom du cubo] allow [nom du joueur] ⇒ Ajout d’un joueur dans un cuboïde (raccourci ⇒ clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /ca et tab dans le chat)

/cmod [nom du cubo] disallow [nom du joueur] ⇒ Retrait d’un joueur dans un cuboïde (raccourci ⇒ clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cd et tab dans le chat)

/cmod welcome [texte] ⇒ Affichage d’un message de bienvenue (raccourci ⇒ clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cw et tab dans le chat)

/cmod farewell [texte] ⇒ Affichage d’un message d’adieu (raccourci ⇒ clic droit avec une épée en bois sur le cubo puis taper /cf et tab dans le chat)

/cmod [nom du cubo] toggle breeding ⇒ Active la fonction qui empêche toute personne étrangère au cuboïde de tuer les animaux se trouvant à l’intérieur de la protection

/cmod own ⇒ Affiche la liste de tous les cubos dans lesquels vous êtes owner

/cmod [nom du cubo] toggle trapped ⇒ Activé, cela permet aux personnes qui ne sont pas allow dans le cubo d’ouvrir les coffres piégés et déclencher ainsi des mécanismes redstone.

Si vous avez un cubo général sur votre projet et que vous souhaitez désactiver le pop des mobs dans cette zone, contactez un modérateur ingame ou par le biais de l’assistance pour qu’il vous active le « sanctuary ». Si vous n’avez pas de cubo général sur votre projet, mais de nombreux cubos pour protéger vos bâtiments divers (la somme totale devant être de plus de 1000 pa), vous pouvez aussi demander à bénéficier du « sanctuary » sur chacun d’entre eux. Ce service n’est pas payant. Utilisez le système de tickets d’assistance pour faire votre demande.

 

Le cubo dit « simple » :

C’est un cubo qui vous protège sur une hauteur de 31 cubes : 15 cubes au dessus de votre marque, 15 cubes en dessous.

Pour le préparer, avant de demander à un modérateur de se déplacer ou avant de faire votre ticket d’assistance :

Disposez deux cubes, un dans chaque coin de votre zone pour former une diagonale, sur la même valeur Y. Si possible, utilisez des blocs bien visibles et qui dénotent avec le reste (de la laine par exemple).

Concrètement, ça donne ceci :

b438d50aea3a377f28fa281f28f96782.media.500x222

 

Le cubo de protection au cube près :

Ou plus communément appelé protect.

Parfois, vous ne pourrez pas faire de +15/-15 (cas des appartement, projets en dessous de votre zone à cubo, …), que faire ? Il vous suffit de placer un bloc à la base basse de votre cubo et un à la base haute, toujours en diagonale. Veillez à utilisez des blocs visibles pour faire votre marquage.

Concrètement, ça donne cela :

4d4b2da78b9ba71e7777416b4e97f701.media.500x210

 

Les cubos gigantesques :

Il y en a plusieurs :

Le highprotect

C’est un cubo qui protège de la bedrock jusqu’à la couche 128 OU de la couche 128 à la couche 256.

Il est automatiquement fait dès lors que le montant d’un cubo atteint 500 pa.

Veuillez noter que vous pouvez passer en highprotect une petite surface dès lors que vous vous acquittez de ces 500 pa. Par exemple, une surface de 10 x 10 payée 500 pa passera en highprotect.

Pour le préparer, vous devez disposer deux cubes visibles à chaque extrémité d’une diagonale sans forcément respecter le même Y, à partir du moment ou ces Y sont sur les bonnes couches.

Le superprotect

C’est un cubo qui protège de la bedrock jusqu’à la couche 256.

Il peut être fait à la demande du joueur dès lors que le montant d’un cubo atteint 1000 pa. Il n’est donc disponible que pour les constructions à l’intérieur de projets validés sur le forum (projets validés ayant demandé au préalable dans leur topic l’autorisation de construire au dessus de la couche 128).

Pour le préparer, vous devez disposer deux cubes visibles à chaque extrémité d’une diagonale sans forcément respecter le même Y.

Les sous-cubos :

C’est simplement un cubo dans un autre cubo.

Vous pouvez demander un cubo simple, un protect, un highprotect ou un superprotect, en fonction du cubo dans lequel s’insère ce cubo. Par exemple vous ne pouvez pas demander un sous-cubo highprotect dans un cubo simple, car le sous-cubo serait plus grand. Il ne faut jamais faire chevaucher des cubos.

Le paiement d’un sous-cubo est fixe : 25 pa.

Pour le marquer, reportez vous aux articles sur le cubo simple, le highprotect, le protect ou le superprotect.

sous-cubo

Modifications sur un cubo :

Avant tout chose, sachez que chaque opération citée ci dessous sera facturée 25 pa, en plus des frais éventuels afférents à l’action que vous souhaitez réaliser.

Veuillez noter que l’action de supprimer un cubo est gratuite. Si vous souhaitez le faire, il faut que vous en soyez le propriétaire ou que vous donniez des preuves au modérateur qui prouvent qu’on vous l’a cédé. Le montant de ce cubo sera porté à votre crédit côté modération. Ce crédit vous permettra plus tard de vous aider à payer un autre cubo ou tout autre chose à payer au serveur (sections forum d’une ville ou licence commerçant par exemple).

– Agrandissement

Vous avez un cubo mais vous souhaitez l’agrandir ? C’est ici !

Commencez par baliser votre cubo existant par un type de bloc. Ajoutez ensuite des balises différentes pour l’agrandissement. Cette opération vous coûtera 25 pa + le prix de l’agrandissement. Concrètement la recette ci contre est appliquée : (nouveau – ancien) + 25 = somme à payer.

Agrandissement de cubo

– Déplacement

Vous n’avez plus besoin d’un cubo et vous souhaitez l’utiliser ailleurs ? Cette opération est faite pour vous !

Vous pouvez déplacer le cubo de n’importe où à … n’importe où (sauf sur la map ressources où vous ne pourrez pas le déplacer sur une autre map).

Pour se faire, allez sur votre ancien cubo et notez les coordonnées. Ensuite allez sur l’emplacement de votre nouveau cubo que vous aurez pris le soin de baliser, puis appelez un modo ou faites un ticket d’assistance en donnant en plus des informations classiques les coordonnées de l’ancien cubo à supprimer.

Le déplacement coûte 25 pa.

Déplacement d'un cubo

– Déplacement et agrandissement  en même temps

Si la taille du nouveau cubo est inférieur à l’ancien, la différence sera mise en crédit du côté de la modération (ce crédit peut être utilisé à tout moment à votre demande pour payer des cubos, des sections sur le forum, etc.) déduite des 25 pa de frais.

Si le nouveau cubo est supérieur à l’ancien, vous devrez payer la différence + 25 pa.

Déplacement et agrandissement d'un cubo

Le petit plus qui fait plaisir aux modos :

Une petite technique qui consiste à résumer toutes les infos sur un panneau devant votre cubo. Concrètement, cela donne ceci :

panneau_cubo

La nomenclature est la suivante :

Nom désiré pour le cubo (pour des raisons pratiques techniques, le modérateur qui fera le cubo ne suivra peut-être pas votre souhait)

Longueur X largeur = somme (à payer d’avance si vous faites un ticket d’assistance)

Balises utilisées

Nom du propriétaire à mettre dans le cubo (Les modérateurs ne mettent en owner que celui qui paie un cubo, c’est à ce dernier de choisir s’il met ou non quelqu’un d’autre dans son cubo et c’est sous sa responsabilité).

Zone PVP :

Avant tout, une zone PVP est une zone et non un cuboïde. On le précise car c’est souvent mal interprété en jeu (probablement un peu à cause de nous, modérateurs :D). Une zone PVP peut-être placée partout sans pour autant être comprise dans un cuboïde. Le cubo n’est là que pour protéger le contenu de votre zone pvp !

Celle-ci doit être balisée comme un cubo de type protect (cf article plus haut) et le prix est aussi longueur x largueur mais la comparaison s’arrête là.

Vous bénéficiez évidemment des réductions habituelles quand la taille (et donc la somme en PA) dépasse 1500 cubes. Une zone PVP, une fois placée, ne peut être activée/désactivée que par un modérateur ; Un joueur n’a en effet aucun accès ni droits dessus. Elle est indétectable (sauf en tapant sur la tête de votre voisin), incolore, inodore et insipide ! Pour ces raisons, nous vous demandons de signaler par le biais de panneaux visibles l’entrée d’une zone pvp active.

Pour rappel, cette zone pvp doit faire l’objet d’une demande motivée avec un rp sur le forum dans la section “lancement de chantiers”.

 

Zone Dangerous :

Cette zone qui permet que les mobs pop sur New Stendel, peut être demandée sur ce topic par des projets validés. Il suffit ensuite de mettre en place des balises à chaque extrémité de la diagonale de la zone (sachant que le « dangerous », comme les cubos ou les zones pvp ne peut qu’être carré ou rectangulaire). Cette action est gratuite.

Vagabonds, à lire

Bonjour et bienvenue sur Minefield.

Vous êtes vagabond, quelqu’un qui se donne le temps de visiter le serveur et lire les règles afin de décider si oui ou non il a envie de faire partie de la communauté et réussir le questionnaire pour passer paysan.

Vous pouvez librement :

– Vous déplacer

– Tuer des animaux pour vous nourrir, à condition de ne pas le faire dans les élevages de joueurs

– Envoyer des messages privés aux joueurs ou modérateurs afin de discuter ou poser des questions (/m [pseudo] [message])

– Envoyer un ticket d’assistance à la modération pour signaler un grief (touche m puis bouton assistance)

– Utiliser les touches m (pour accéder au spawn et au kill), o (pour voir qui est connecté), x (pour vous coucher), c (pour vous asseoir).

Vous ne pouvez pas :

– Détruire ou placer des blocs
– Utiliser des coffres

Sur le forum vous avez à votre disposition diverses sections qui vous permettent de comprendre le fonctionnement du serveur :

– Le Codex

– Vie pratique du serveur

– Ici vous pouvez posez les questions dont vous n’auriez pas trouvé ou compris la réponse

Si vous vous plaisez ici et que vous souhaitez passer au rang de paysan, il vous faut réussir un questionnaire disponible à partir de l’onglet JOUER du site.

Bonne visite !

L’assistance

Image

Le service d’assistance, disponible depuis votre interface en jeu (touche « m »), vous permet de contacter un modérateur lorsqu’il n’y en a pas en jeu ou qu’ils sont débordés.

Le traitement de votre demande peut donc se faire sans que vous soyez présent, au moment où un modérateur est disponible.

Pour votre information, lorsque vous écrivez un ticket, les coordonnées de l’endroit où vous le faites apparaissent côté modération. Il est donc important de choisir l’endroit où vous écrivez votre demande.

Afin que tout se déroule pour le mieux, merci de procéder comme suit :

 

CUBOS

Vous devez baliser la zone à cubo en vous aidant des explications situées sur le codex, puis mettre un panneau avec le nom que vous souhaiteriez lui donner. Comptez bien la surface pour effectuer votre paiement au serveur au moyen de la commande /pay montant, puis, envoyez votre ticket d’assistance.

Si jamais vous vous êtes trompés sur le montant à payer :

– Vous avez donné plus qu’il ne fallait => on ne pourra pas vous rembourser, la différence sera mise en crédit à votre nom côté modération (un panneau en jeu placé par le modérateur qui fera le cubo vous le dira).
– Vous n’avez pas donné assez => le modérateur qui se déplacera vous posera un panneau demandant la différence de prix. Lorsque vous aurez payé cette différence, refaites un ticket en précisant que vous avez payé en 2 fois.

Vous avez tout intérêt à passer un peu de temps pour préparer votre cubo et ne pas vous tromper.

Pour les cubos de plus de 1500 pa, il faut contacter HooderZB afin qu’il puisse calculer le montant du cubo sur place puisqu’à partir de cette somme vous bénéficiez d’une réduction. Le bouton assistance dans ce cas n’est pas vraiment adapté, il vaut mieux continuer de faire comme avant, c’est à dire contacter HooderZB pour convenir d’un rendez vous.

Pour les déplacements ou agrandissements de cubos, vous pouvez faire un ticket, mais assurez vous, en plus, de mettre des panneaux explicatifs précis afin que le modérateur sache exactement quoi faire.

Pour les cubos à supprimer, vous devez en être le propriétaire. Pour tout autre cas, il vous faudra contacter un modérateur en jeu de façon classique et lui amener les preuves que vous avez les droits sur le cubo pour décider de son sort.

Il ne sert à rien d’envoyer un ticket pour vous faire rajouter dans un cubo. Soit vous contactez le propriétaire pour qu’il vous ajoute lorsque ce dernier est actif, soit en cas d’inactivité / cession / etc., vous contactez un modérateur en jeu muni de preuves.

 

CONSTATS DE GRIEF

Vous pouvez signaler par le biais de l’assistance tout grief que vous apercevez, en faisant attention de bien vous trouver aux bonnes coordonnées lorsque vous faites votre ticket.

Concernant les vols dans coffre / grief dans une maison, assurez vous de placer des panneaux explicatifs sur place avec les coordonnées précises des coffres ou des blocs volés.

 

PLAINTES

Lorsque vous vous faites tuer, voler votre stuff ou autre plaintes de ce type pour lesquelles nous demandons des screens, allez sur la section « ports de plaintes » du forum. Il ne sert à rien d’ouvrir un ticket d’assistance pour cela car les modérateurs ne pourront rien faire sans preuve.

 

QUESTIONS DIVERSES ET AVARIEES

Il ne sert à rien de nous demander où se situe Azur ou tout autre type de question appelant une réponse, puisque le service assistance ne permet pas de répondre aux joueurs. Continuez d’utiliser la section « questions de noob » du forum, ou contactez un modérateur ingame ou par mp forum.

 

 

Quand vous formulez votre ticket d’assistance, merci de faire attention à être le plus clair possible et surtout, concis.

Nous signalons à toute fin utile que les trolls ne sont absolument pas bien vus et ne font rire que leur auteur. Jusqu’à présent nous n’avons pas sévi, mais si ça se renouvelle un peu trop souvent nous sanctionnerons systématiquement tout troll / insultes / etc.

Que faire en cas de grief ?

Les capitales de chaque map sont de base protégées contre le griefing.

Les parcelles de terrains dites cuboïdées le sont aussi.

Tout ce qui est en dehors de la ville n’est pas directement protégé !

En cas de griefing (destruction de bâtiments, vols de coffre), plusieurs choses sont à savoir.

– Êtes-vous sûr qu’il s’agisse d’un grief et non pas d’une décision administrative car votre bâtiment ne respecte pas les règles ou semble abandonné et que vous n’avez pas répondu aux messages d’avertissement ?
– Pour faire constater un grief, vous pouvez contacter un modérateur en jeu, faire un ticket d’assistance après avoir placé des panneaux explicatifs à côté des endroits à vérifier ou poster sur le forum dans la section « ports de plaintes » en détaillant votre problème et muni, si besoin est, de screens pour prouver vos dires. Dans tous les cas, merci de ne rien toucher ou reboucher tant qu’un modérateur n’est pas passé pour constater l’infraction.
– Si le griefeur est avéré coupable (après vérification logicielle, voire témoignages basés sur des screens), il sera puni et devra répondre de ses actes. Selon le jugement (lié à l’intensité du griefing), son châtiment variera. Il pourra écoper d’une amende pour réparation, de travaux d’intérêt général, d’une peine de prison d’une certaine durée, d’une perte de ses titres et droits, voire d’une peine de prison définitive dans les cas les plus graves ou de récidives (mêmes mineures).

N’oubliez pas que vos constructions sont exposées et peuvent être griefées, comme dans la vraie vie ! L’auteur des méfaits ne sera pas automatiquement banni ni puni ! Vous êtes responsables de votre protection.

– Si le griefeur n’est pas trouvé ou non avéré coupable ou non inculpé par faute de preuves il y a non lieu pur et simple. Aucun dédommagement ne sera proposé aux victimes, qui peuvent néanmoins demander de l’aide aux autres joueurs.

Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Vous avez aussi plusieurs moyens de pallier à ce problème.

Vous pouvez protéger vos biens en les cachant ! Faites preuve d’astuce (sans pour autant vous mettre dans l’illégalité).

Note : Les pièges sont interdits (sauf sur le Nether).

Une autre solution, que nous vous recommandons chaudement, plus propre et SURE est de demander à ce que votre zone soit protégée contre le griefing ! Le procédé étant un peu long et afin de ne pas abuser du système, le service vous sera facturé en PA, selon la superficie de la zone. Nous facturons 1 PA par carré protégé, sur une hauteur et une profondeur de 15 chacun. Pour toute surface dépassant les 500 Pa la protection se fait de la bedrock jusqu’à 128 en hauteur.
Plus d’infos sont disponibles à ce sujet sur la partie cuboïdes du codex.

Qu’est-ce que l’argent virtuel ? Comment en gagner ?

Les PA (ou pièces d’argent) et les PC (pièces de cuivre) vous servent dans le jeu comme monnaie pour acheter ou vendre des objets aux commerçants (et uniquement aux commerçants), faire des dons à des joueurs, faire réaliser vos cuboïdes, créer une section forum pour les projets validés de plus de 10 personnes actives, acheter votre licence commerçant si votre demande sur le forum est acceptée, changer votre métier si vous avez le grade requis, etc.

Il n’y a que trois exceptions pour lesquelles on accepte qu’il y ait des mouvements d’argent entre joueurs sans qu’il y ait de commerçant =>
– Lorsqu’un dirigeant d’une ville doit vendre ses parcelles et qu’il n’est pas commerçant ou qu’aucun commerçant n’a encore rejoint le projet.
– Lorsqu’un villageois/citoyen/chevalier/noble vend un service lié directement à sa spécialisation et qui ne concerne pas les ressources (par exemple : un maçon qui peut venir lisser votre toit).
– Lorsqu’un joueur vend un service immatériel (création de skin, décoration de constructions, signatures, correction RP, etc.) affiché sur le forum par le biais d’un topic où le service et les prix sont clairement affichés.

Vous pouvez gagner des PA de plusieurs manières :

– En proposant vos services à des commerçants ou des villes.
– En vendant des ressources à des commerçants ou à des villes (par le biais de mp ingame).
– En ayant un projet qui peut vous permettre de collecter des dons auprès de joueurs (merci de le faire sans flooder ni insister lourdement, un don se doit d’être libre et non forcé). Dans le cas de récolte de fonds, les commerçants ont la possibilité de mettre un panneau marchand hors spé bien visible sur leur projet après en avoir demandé l’autorisation au Gouverneur en charge de tout ce qui touche au commerce par mp forum (Yann291).
– En participant à des jeux concours ponctuels qui seront mis en avant sur le forum.
– En réalisant certaines quêtes qui vous en donnent en récompense.

Nous tenons à préciser qu’il n’y a aucune obligation d’utiliser le système de PA ! Vous êtes totalement libres !

Pour utiliser votre argent, voici les commandes dont vous disposez :

/money => A faire à chaque fois que vous souhaitez afficher le montant de vos PA disponibles et le montant de votre crédit.
/money pay [Joueur] [Quantité] => Donne des PA / PC à un joueur.
/pay [Quantité] => Permet de payer le serveur (pour un cuboïde, l’achat d’une section de ville sur le forum, l’achat d’une licence commerçant, etc.).

 

le suivi monétaire personnel

Grâce à ce suivi, accessible avec ce lien ou sur le bandeau dépliable sur la page d’accueil affichant la valeur totale de votre capital, vous pourrez accéder à quelques informations sur l’évolution de votre bourse au fil des deux derniers mois.

En plus de vous montrer votre solde de PA ainsi que votre nombre de crédit de cubo, ce suivi vous affiche à chaque date les rentrées d’argent (affichées en vert), les dépenses (affichées en rouge) ainsi que le type de transaction en question (achat dans un panneau de commerce, don, etc …).
1421786475-1.png

 

Aussi, les marchands obtiennent un récapitulatif des ressources dans leurs panneaux, le tout affichant la map, les coordonnées, le type d’article, le prix ainsi que le stock actuel des panneaux en question. La gestion de vos commerces n’en sera que plus facile !
1421785228-2.png

Mumble

La communauté de Minefield se retrouve sur la plateforme de communication vocale Mumble.

Veuillez noter qu’il est important de pouvoir venir dessus, même sans micro, car l’essentiel de l’activité du serveur s’y déroule.

Comment installer mumble ?

Suivez les indications suivantes :

Tout d’abord, vous devez télécharger Mumble sur ce lien. Vous l’installez, puis vous le lancez.

Un assistant audio se met en route, c’est le moment de configurer. Si vous l’avez déjà fait, mais pensez mal l’avoir fait, cliquez sur  »Configurer » puis  »Assistant Audio ».

Image

Appuyez sur « suivant »

Image

Sélectionnez ici votre micro / entrée de son. Le périphérique par défaut est modifiable dans Panneau de configuration > Son > et vous choisissez le nom de votre micro / entrée de son. Laissez par défaut si vous n’avez qu’un seul micro / entrée de son.

Image

Cochez « annulation de l’écho » et « Atténue les applications lorsque d’autres utilisateurs parlent » mais pas « Activer la position audio ».

Appuyez sur « suivant ».

Image

Suivez ce qui est expliqué puis appuyez sur « suivant ».

Image

Suivez ce qui est expliqué sur les deux pages suivantes.

Image

Appuyez sur « suivant ».

Image

Ici, choisissez  »Appuyer pour parler » (ou push to talk) c’est essentiel. Si vous choissisez » Activité vocale » ou « continue », cela peut-être mal vu. On entendra sûrement ce qu’il se passe derrière chez vous ou vos respirations …

Donc, après avoir choisi  »Appuyer pour parler », vous cliquez dans la case blanche, puis, sur la touche que vous souhaitez utiliser à chaque fois que vous parlerez (Dans l’exemple, le choix s’est porté sur la touche de la molette de la souris).

Image

Appuyez sur « suivant ».

Image

Prenez ces paramètres ou choisissez  »Normal ». Désactivez la synthèse vocale, sinon une voix féminine dictera tous les messages ECRITS qui apparaissent sur mumble.

Appuyez sur « suivant ».

Image

Ignorez cette étape. Appuyez sur « suivant ».

Image

Voilà, Mumble est configuré !

Maintenant, comment se connecter au Mumble de Minefield :

Vous choisissez « Ajouter un nouveau serveur ».

muble1

Puis vous entrez les informations suivantes :

Nom du serveur : Minefield.fr
Adresse : minefield.fr
Port : 64738 (celui par défaut qu’il vous faut garder)
Nom d’utilisateur : votre pseudo (Il est conseillé de reprendre votre pseudo ingame afin qu’il soit plus facile pour tout le monde de vous repérer)

mumble2Vous n’avez plus qu’a cliquer sur « Connexion ». Un message va s’afficher à propos d’un certificat, cliquez sur « Oui » et vous n’avez plus qu’à choisir votre salon.

Envoyez un message privé à un modérateur dans son salon afin qu’il vous enregistre (clic droit sur le pseudo, « envoyer un message »).

Si jamais par la suite, lorsque vous changez d’ordinateur ou que vous formatez votre pc par exemple, un message apparaît vous demandant un mot de passe, demandez à un modérateur de vous désenregistrer. Une fois cela fait, vous pourrez vous reconnecter sur Mumble et demander de nouveau qu’un modérateur vous enregistre.

Si vous souhaitez mettre la synthèse vocale de mumble en français (merci à J0hn_Locke pour l’info) :
Pour remplacer la voix « English » robotisée qu’utilise Mumble par une jolie voix féminine, il faut rajouter un fichier à Windows, car en effet le mumble utilise une synthèse vocale de windows.

Etape 1 :
Télécharger ScanSoft Virginie à l’adresse suivante : lien

Etape 2 :
Déziper le fichier téléchargé

Etape 3 :
Installer le logiciel dezippé =>
Pour XP :
– Une fois installé, aller dans le panneau de configuration
– Puis dans sons puis Onglet VOIX
– Choisir ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz
– Mettre une phrase « Bienvenue chez les TMR » et cliquer sur tester
– Vous pouvez changer la vitesse à votre goût
– Pour valider faire OK !

Pour Vista et Seven :
– Une fois installé, aller dans le panneau de configuration
– Puis dans Reconnaissance Vocale
– Puis choisir dans le menu de gauche Synthese Vocale
– Choisir ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz

Si elle n’apparait pas aller dans : c:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX
Cliquer SAPI.cpl

– Mettre une phrase « salut je suis un minefieldien » et cliquer sur tester
– Vous pouvez changer la vitesse a votre goût
– Pour valider faire OK !
Bonnes discussions !

Signatures forum

Nous rappelons à toutes fins utiles que vous devez faire attention à ne pas mettre dans votre signature de la publicité, des messages ou images à caractère offensant, etc. La modération se laisse le droit de juger si une signature doit être supprimée ou non au regard des conditions générales d’utilisation du forum et/ou des lois en vigueur.

Si une signature ne respecte pas cela, elle sera supprimée et vous écoperez d’un avertissement forum (3 avertissements de même nature ou non entraînent un ban temporaire ou définitif du forum).

Give de ressources

GRATUIT

Des golems sont à votre disposition pour vous fournir gratuitement et de façon illimitée en sable, terre, cobble, netherrack et blocs magiques (les blocs magiques vous permettent d’escalader n’importe quel obstacle sans vous soucier de grief le paysage puisque ces blocs disparaissent quelques minutes après que vous les ayez posés).

Stendel

Sable, dirt, cobble, blocs magiques => Les quatre golems sont disséminés dans la capitale.

New Stendel

Sable, dirt, cobble, blocs magiques => Les quatre golems sont dans les restos du cube.

Nether

Netherrack =>  Le golem se situe au spawn.

Nabes

Sable, dirt, cobble, blocs magiques => Les quatre golems sont au spawn.

Nimps

Sable, dirt, cobble, blocs magiques => Les quatre golems sont au spawn.

Novum

Sable, dirt, cobble, blocs magiques => Les quatre golems sont au spawn.

 

Les projets ont la possibilité de demander à bénéficier de l’installation de golems sur leur territoire moyennant finances. Plus d’infos à ce sujet sur ce topic dans lequel les projets intéressés peuvent faire leur demande.

 

PAYANT

Les projets validés ayant besoin de matériaux rares ou précieux en grande quantité ont la possibilité de contacter HooderZB afin qu’un devis leur soit établi. Comme  pour les cubos, à partir de 1500 pa une réduction est appliquée. Veuillez noter qu’il est inutile de demander les barèmes et/ou tranches de réduction, nous ne communiquons jamais à ce sujet.