Aller au contenu

Crock

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Crock

  1. Ce serai bien pour la suite de la conversation d'avoir l'avis d'un modérateur et de personnes de haut rang, je ne dis pas que c'est un post de vagabond qui sont frustrés, mais je pense que l’avis de personne nobles, modos, etc permettrai d'avoir des éléments que nous ne connaissons pas forcement.

  2. Au moins à présent je sais que ma candidature du 11 mars qui a eu la "malchance" d’être up par deux personnes sera prise en dernier alors. :lol:

     

    ((Après il y a toujours eu des privilégiés partout, et je n'ose pas critiquer non plus car je me dit que c'est le meilleur moyen d’être refusé sans que l'on lise ma présentation.... ))

     

    Ensuite le fait que des gens aient UP ma candidature en me soutenant, d'un certain coté je les remercient de me soutenir, et si ça prend plus de temps car ils me soutiennent, ben tant pis. Je ne suis pas a la minute prêt.

     

    Mais j'admet après j'ai l'impression d'avoir tente de faire une présentation plus complète que ce monsieur (à vous de dire ça après, moi je débarque), mais s'il est si connu, il n'a pas de présentation a faire en fin de compte, et je comprend son acceptation si rapide, c’était juste une formalité en fin de compte.

     

    Il n'y a de toute façon que deux règles : 1/le modo a toujours raison, 2/si le modo a tord, se reporter à la règle numéro 1.

     

    Apres de toute façon il n'y a pas mort d'homme, que je sois pris ou non, je continuerai mon métier, mes expos photos, etc etc ....

  3. j'ai ce "problème" aussi, mais après je ne vais pas me plaindre que des personnes me trouvent agréable sur ce forum et me soutiennent même si ce n'est "que pour être paysan (comme disent certain).

     

    Apres quoiqu'il arrive il faut s'armer de patience, et savoir attendre est important dans un univers de construction et de projet :)

  4. Après dés qu'il y a le moindre problème les gens se plaignent et créent 3000 posts, donc je ne pense pas que ça soit mal de dire merci quand ça marche, c'est normal

     

    C'est bien on le dit, et inversement :)

  5. personnellement je reviens sur ce troll des Américain rapidement.

     

    deux chiffres : Pearl Harbord = 2400 morts

    Hiroshima + Nagasaki = un peu plus de 200 000 morts (sans compter les irradiés etc...)

     

    ((après un mort sous ces deux conditions est déjà un mort de trop))

     

    Donc que les Américains parlent de Karma, c'est un poil limite... Enfin bref...

     

    Apres le débat sur le nucléaire est vaste et complexe, mais je n'ai pas les connaissances pour y entrer, je voulais juste comparer ces deux chiffres que je trouve évocateurs.

  6. toomen, tu parle de faire de l’économie planifié là ou je comprend mal ? car forcer des prix n'est pas très juste non plus...

     

    Quoi après ce sont les écoles économiques qui se contredisent depuis longtemps sur le sujet. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus imposer un prix fixe à chacun et laisser des marges. Le système étant capable de se réguler jusqu’à un certain point.

  7. le petit vagabond que je suis est heureux d'avoir proposé une idée qui vous paraisse intéressante.

     

    Par contre le problème des guilde est que les membres décideurs des guildes doivent ce comporter comme des personne cherchant un RP et a faire respecter les règles avant tout.

     

    Je vois peut être le mal partout, mais il y a le risque aussi que des guildes trop influentes ne s'amusent à jouer les groupes de pression sur les commerçant arrivant. Apres le principe de guilde par ville et par secteur peut réguler le tout, mais le changement de statut de tout ce système reste complexe et demande du temps (oui je démolis un peu mes idées, mais j'essaye de voir tout les aspect pour aider un peu)

     

    J'aime aussi bcp l'idée du privilège d'un objet par niveau, qui en fin de compte peut être la base de n'importe qu'elle système de spécialisation.

     

    Ensuite je pense qu'il faut surtout que les commerçants cherchent à faire un bonne échoppe et du RP et non pas des supermarchés (je ne connais pas la mentalité générale des échoppes de minefield, donc je ne vise au grand jamais personne). Les mentalités étant la clef de voûte du problème a mes yeux

  8. j'aime beaucoup l'idée, pourquoi n'a t elle pas bougée depuis janvier ?

     

    ceci dit il va falloir ensuite créer le système bancaire et l'encadrer pour éviter toute dérive, car autant une personne qui stocke dans des coffre protégés et qui redonne c'est aisé si bien organisé. Mais le système de prêt peut devenir très vite complexe je pense.

     

    enfin bref, le tertiaire arrive dans minefield !

  9. je ne suis que vagabond, je n'ai donc pas l’expérience des commerces minefieldiens.

     

    Mais il est sur que les commerçants qui auront l'intelligence d'offrir des systèmes de carte de fidélité ou qui sauront offrir le thé lorsqu'on vient faire les courses, ça sera un plus indéniable ( sans parler de la musique dans le magasin).

     

    Mais je pense qu'un système de guilde/syndic des commerçants pourrait permettre une cohésion et faire en sorte que tout le monde s'installe (se repartissant leur zone en quelque sorte), se fassent plaisir et donne l’impression à nous petit vagabonds que les magasins pullulent dans les villes.

  10. après sur le nombre des commerces, il y a de nombreux commerces dans toute les ville qui vendent les même produit, mais avec des différences de marque et de qualité.

     

    Nous n'avons hélas dans minecraft pas de cube de bouse premier prix et de I bouse (cf apple). Mais il est vrai que de ce que j'ai vu (je ne suis que vagabond) plein de petits commerces est plus agréable à voir plutôt qu'un gros supermarché.

  11. Apres c'est peut être plus complexe, mais au lieu de la spécialisation, pourquoi ne par opter pour la création de guildes qui s'occuperaient de recenser les commerçants par secteur et en permettre la régulation ? Une sorte de bureau de contrôle qui s'occuperai de créer une entraide entre les commerçants d'une même branche et qui s'assurerai que personne ne va vers la dérive du supermarché.

     

    Au moyen age il y avait de nombreuses guildes de commerçants qui s'occupaient de réguler et d’éviter aussi les abus.

     

    Apres je suis conscient que mon idée demande une logistique lourde et surtout risque de créer des monopoles qui peuvent finir par provoquer un gèle des prix, mais je pense que ça peut être une idée à creuser.

×
×
  • Créer...