Aller au contenu

Eymeric

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eymeric

  1. Bonjour,

     

    j'ai remarqué sur "mon profil" du site, que j'avais acquis les deux achievements concernant les cuboïdes (Cube sweet Cube et Castle Crasher) sans n'avoir rien cuboïdé pour le moment.

    Est-ce un bug ? Peut-être ai-je hérité d'un vieil oncle américain très riche sans le savoir ? (Auquel cas, où se trouve la parcelle dont je suis propriétaire :D)

  2. Bienvenue à toi.

     

    1/ Le paiement est tout à fait sécurisé. Sache que tu peux te créer un compte sur Paypal et payer également par CB via Paypal si tu préfère.

     

    2/ Je ne connais pas de guide "à imprimer". Je t'invite à regarder les vidéos tuto du célèbre fantasio974 sur youtube. Tu verras, rien n'est bien compliqué sur Minecraft, pas besoin de support papier.

     

    3/ Aïe... un netbook n'est probablement pas adapté pour les jeux vidéos, en matière de ressource graphique... Je suis sur un portable assez potable (acheté il y a 2 ans tout de même) et je lag quand même.

     

    Bon jeu !

  3. Après une recherche sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes 2 problèmes du moment. Merci à vous si vous pouvez m'aider.

     

    1/ Malgré ma configuration PC peut glorieuse, j'arrive à faire tourner Minecraft sans trop que cela rame. Pourtant, j'ai un lag assez désagréable lorsque je suis connecté sur Minefield. J'ai testé d'autres serveurs avec lesquels je n'ai pas de problème. Une suggestion ?

     

    2/ La fonction qui permet de connaitre sa position (touche F3) me pose soucis. En effet, cette touche fait aussi apparaitre une graphique rouge qui au final cache les stats et positions. Une suggestion ?

     

    Merci par avance de vos réponses !

  4. Roleplay

    - Eymeric ! Pose ce fichu bouquin et vient plutôt m'aider !

     

    Eymeric acquiesca non sans montrer sa réticence, mais si il voulait que son père le laisse tranquille le reste de la soirée, il devait l'aider à l'atelier de menuiserie familiale. Il enfila alors son bleu de travail et rejoint les outils qui l'attendaient déjà. Même si cette activité n'etait pas sa préférée, il aimait travailler le bois avec minutie, façonner avec application les meubles divers et variés commandés par les nobles de la bourgeoisie. Car l'atelier familiale, bien que modeste, avait bonne réputation pour son travail soigné et sa rapidité d'exécution.

     

    C'est seulement après une longue journée de travail, les doigts encore engourdis d'avoir manipulé tant d'outils, et après un bon repas pris en famille, que Eymeric put enfin se replonger dans le livre qu'il avait à peine commencé plus tôt dans la journée. Il adorait passer du temps dans la bibliothèque de ville, et le bibliothécaire, ne voyant guère de client lecteur, etait devenu son ami le plus proche.

     

    - Voilà un livre que j'ai retrouvé ce matin au fond d'une malle dans la cave de la bibliothèque. J'imagine qu'il te plaira !

     

    C'est en ces termes que le vieil homme délivra un ouvrage relié de cuir à Eymeric la veille au soir. Il se plongea alors dans un récit d'aventure sans précédent, narrant les histoires de nombreux aventuriers échoués tels des Robinsons sur des terres lointaines et dangereuses, où l'on pouvait rencontrer zombies, squelettes, araignées géantes ou encore un monstre mystérieux qui répondait au nom de creeper.

     

    Eymeric passa toute la nuit le nez dans ce livre, sans s'en rendre compte. Et c'est seulement au petit matin qu'il prit conscience de son environnement. Il ne se trouvait plus dans sa chambre, ni même dans la maison familiale. Il était seul, au milieu d'une clairière, en simple tenu de travail et son livre à la main.

    Il crut dans un premier temps rêver, mais la froideur de la matinée lui fit comprendre qu'il était bel et bien perdu au milieu de nul part. Il eu beau crier, personne ne semblait être en mesure de l'aider. Il se mit à errer.

     

    Après quelques lieux parcourus au hasard de ses pas, il découvrit une immense ville suspendue. Il réussi à rejoindre cette majestueuse cité et comprit qu'il n'était pas seul. Après quelques heures à questionner les passants qui n'avait jamais entendu parler des contrées d'où venait Eymeric, il comprit qu'il n'y avait sans doute pas de chemin, pour rentrer parmi les siens. Plus de doute possible, il avait changé d'univers.

     

    Heureusement, Eymeric est débrouillard. Il réussi à se faire embaucher comme main d'œuvre ici ou là afin de subvenir à ses besoins. Après plusieurs jours à trainer dans la ville, il prit conscience qu'il devrait sans doute s'installer définitivement dans ce nouveau monde, et peut être mettre à profit les enseignements artisanaux de son père. Ensuite, il chercherait un moyen de retrouver les siens...

     

    Une nouvelle vie commençait alors...

     

    Et en vrai...

    Eymeric sur le forum, Eymeric in game, et Eymeric IRL ! Mosellans de 32 ans (ouch ca fait mal de l'écrire) ,je suis libraire (boutique en ligne) spécialisée en littérature jeunesse. Cette activité me permet donc d'avoir des horaires un peu souple pour me connecter régulièrement. Père d'un petit bonhomme qui va sur ses 2 ans, jouer aux Légo ou à Minecraft sont deux activités complémentaires !

     

    Joueur depuis toujours, que ce soit JdR, jeux de société entre amis (les jeux Asmodée Prod par exemple), ou jeu vidéo, j'aime à dire que je suis resté "adulescent". Le théâtre d'improvisation tient aussi une grande place dans ma vie puisque la petite troupe dont je suis le secrétaire d'association organise des représentations régulières.

     

    Je souhaite donc rejoindre la grande communauté de Minefield pour des heures de fun avant tout, avoir le plaisir (et la fierté) de participer à la réalisation de beaux projets futurs, et, comme projet personnel, souhaiterait entretenir une petite "forêt" gérée durablement (c'est à la mode) avec pour finalité d'ouvrir une boutique spécialisée "bois" brut et travaillé.

     

    Pourquoi Minefield en particulier ? Peut-être grâce aux vidéos du célèbre GabyDuNet ou podcast de Sieur BobLennon, mais aussi pour la manière dont le serveur est géré, pour son économie, ses règles (strictes et nécessaires) qui permettent à l'univers Minefield de "tenir la route".

     

    Voilà quelques jours donc que j'arpente ce forum pour compulser les règles du serveur et du forum, et j'essaye en ce moment même de configurer Mumble pour vous y rejoindre.

     

    Merci de m'avoir lu et de prêter attention à ma candidature !

  5. Merci Litteul dont je trouve les idées claires, et que je partage.

    Je suis en effet vagabond, puisqu'inscrit que depuis quelques jours.

     

    Ce qui ne m'empêche pas de m'émerveiller sur Minefield, et rêve d'y faire ma petite place... bientôt.

     

    Donc, en effet, il ne faut pas mettre tous les vagabonds dans le même panier. Il y a effectivement ceux qui trouvent plus facile de poser 15 fois la même question, et ceux qui prennent leur temps pour parcourir le forum, compulser les règles du serveurs, prendre conscience que la liste d'attente pour monter de rang est longue, etc etc...

     

    Malheureusement, ces deux catégories ne sont pas différentiables. Et ce sont toujours les perturbateurs, même en faible nombre, qui retiennent l'attention.

    A nous, donc, vagabonds de cette 2e catégorie, de montrer que nous sommes motivés pour prendre place dans la communauté. Et si je dois entendre quelques moqueries à mon égard du fait de mon rang, je les prendrais avec le sourire. Après tout, ce n'est qu'un jeu.

     

    Bon jeu, donc, à toutes et tous !

×
×
  • Créer...