Aller au contenu

icefredy

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par icefredy

  1. :air: Mais c'est facile!:

    1: On fait un nœud au bout des manches du pijama puis on l'enlève.

    2:On colle les allumettes avec le sirop d'érable pour faire quatre bâtons dont plus grand que les autres, on utilise les trois bâtons de même taille pour faire un appui, un "pied" comme les vieux appareil photos.

    3: On attache le pijama au pied de sorte à mesurer ( en allumettes, avec l'autre bâton) le vent avec la manche : on mesure le vent à partir de la longueur que va prendre la manche lorsque le vent souffle dedans.

    4: On recommence l'expérience plusieurs jours afin d'avoir une courbe du vent sur 24h en utilisant un repère simple pour le début des 24h comme le coucher du soleil par exemple. On note les résultats sur le reste du pijama avec la partie rouge des allumettes.

     

    Or, vu que l'on a plus de pyjama, on risque d'avoir froid. Heureusement, le temps que l'on construise le "ventomètre" , le sirop d'érable se sera durci, on pourra donc enlever le baril qui contenait le sirop d'érable pour faire du feu et manger le sirop d'erable pour ne pas mourir de faim.

     

    5: A force de répéter l'expérience, la courbe devient de plus en plus précise. Lorsque l'on a plus de sirop d'erable, on a une courbe du vent sur 24 heure, on prend l'équivalent de 45 minutes ( soit 1/28 de la courbe je crois mais je n'ai pas calculé, normalement, on a le pijama pour écrire les calculs). On peut donc brûler les cordes sur 45 minutes en chronomètrant les 45 minutes avec l'allure que prendra le pijama.

    6: on a trouvé qu'elle corde faisait je ne sais plus quoi, on peut mourir de faim.

     

    Édit: Oh no! Trop puissant Dom!

×
×
  • Créer...