Aller au contenu

StrangerP

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par StrangerP

  1. Poupek est une personne que j’ai rencontré il y a maintenant quelques temps sur Minefield. Depuis, je le côt.... Attendez ! Mais... mais... C'est trop complet tout ça ! 

    Je dirai juste :

    Poupek est quelqu'un de pas mal. J'l'aime encore bien mais je serais plus de l'avis d'un nono ou d'une Ewina : il est tout juste potable... Allez je te mets un +0,5

  2. Je viens plussoyer à nouveau nono (T'as intéret à réussir cette fois)., en effet tout ce que j'ai dit sur sa précedente candidature est toujours d'actualité maisen plus il nous montre qu'il sait faire preuve de persévérance.


    Mon avis n'a toujours pas changé il mérite pour moi le grade et je lui offre à nouveau mon +1

  3. Plop,

     

    Je viens soutenir, bien que tardivement, non dans sa conquète du bleu. C'est un joueur qui a été là tout au long de mon expérience sur ce serveur et qui a toujours été là pour moi et pour notre projet ;)

    Je me rappelle de nous, ensemble, au Grand Putsch : il était mon Lénine, j'étais son Trotsky... Que de souvenirs.

    Depuis on ne s'est jamais perdu de vue;  il est la présence décadente pour laquelle je travaille dans l'ombre avec fierté.

    C'est un travailleur acharné, un ami fidèle, un humoriste hilarant, bref je pense que la solution la plus évidente est de le faire devenir citoyen. 

     

    C'est donc un +1 de ma part

  4. Bon, 

    Je suis obligé bien malgré moi de venir plussoyer cette personne formidable qu'est Ewina.(Et j'en profite pour passer avant le pavé de poupek) Pourquoi tant de réticence me direz vous ? Tout simplement parce que je ne pourrai plus la toiser de haut avec mon grade de citoyen quand elle le sera aussi (normal me direz vous). 

    C'est très certainement une des personnes avec qui je m'entend le mieux sur ce serveur et c'est donc en toute logique qu'elle obtient mon +1

     

    ps : J'étofferai tout cela un jour ou l'autre (ou pas) quand j'aurais la patience mais le temps presse : il ne faudrait pas passer après Poupek et son Bulldozer ! 

  5. Hey ! 

    Je viens plussoyer mon coupaing Sulji.

    C'est un joueur qui est franchement est assidu dans ses tâches ( Si vous voulez une preuve vous n'avez qu'à voir la commande qu'il a réalisé pour Cauko); bien plus que je ne le serai jamais. En plus de ça il est vachement drôle : que demander de mieux ? (De plus il imite des gens peu recommandables comme personne) 

     

    Je pense que il sera une valeur sure en tant que citoyen. Il a donc en toute logique mon +1 

  6. Oh ben... C'est vide ici :/ Bon bah je vais remplir l'espace avec mon plussoiement !

    Alors j'ai appris l'existence de Valkyrie il n'y a pas si longtemps mais bon dieu que j'aime ce joueur.

    Il est vachement drôle et sympathique mais son grand atout... c'est qu'il est belge !!! 

    En vrai c'est quelqu'un de vachement cool avec qui je prend plaisir à discuter, je pense qu'il ferait un bon citoyen.

    En résumé : +1

    (Et +1 pour stairway to heaven)

  7. Salut à tous, je viens ici pour faire ma demande de citoyenneté. Sans plus de bavardages rentrons dans le vif du sujet.
    Les liens 
    Lien vers la présentation paysan : https://www.minefield.fr/forum/topic/60878-présentation-de-strangerp/
    Lien vers la candidature villageoise : https://www.minefield.fr/forum/topic/61207-accepté-candidature-villageoise-strangerp/
    Mon IRL
    C’est la première fois que je me présente vraiment il me semble… Bon alors Je me prénomme Quentin et je viens de Belgique, je suis en 4ème secondaire qui pour vous correspond à la seconde(il me semble). Alors j’ai pas mal de passions mais les deux prédominantes sont les jeux vidéo et la musique, que ce soit en écouter ou en jouer. Je pourrais vous parler des heures de mes groupes préférés, d’albums qui déchirent ou de chansons qui déboitent mais ce n’est ni le moment ni l’endroit requis. Sinon à part ça j’apprécie le wargame, le jeu de rôle lecture, le cinéma  (Tarantino <3), l’histoire (oui ça existe des jeunes passionnés par l’histoire) et aussi les débats (qu’ils soient débiles ou intéressant, politiques ou ludiques) et la philosophie de comptoirs.
    Motivations
    Hé Bien c’est parce que pour moi c’est une étape importante dans la vie de tout minefieldien assidu et cela me semble le moment propice pour le faire. Je ne vais pas vous cacher que les métiers proposés m’intéressent plus que ceux de paysans, d’ailleurs je voudrais devenir maçon, que le cheval l’est aussi (plus intéressant pas maçon ^^). La maison en capitale n’est pas pour l’instant un priorité, peut-être que plus tard j’en aurais une mais ce n’est pas dans mes projets à court termes.

    Travail accompli depuis mon arrivée sur le serveur
    Bon ici je ne vais pas, contrairement aux autres, mettre de screens pour 2 raisons :
    -    Au moins vous irez voir de vous-mêmes les projets, ça vous fera les pieds bande de fainéants
    -    Je ne sais pas comment des images ^^’. Oui je sais je suis mauvais 
    Du coup ce que j’ai fait : J’ai pas mal travaillé pour Kutzenbach aux débuts. J’ai, en en passant pour faire plus court, surtout bossé pour les débuts de l’extension, les routes détruit partiellement les montagnes, etc mais j’ai aussi travaillé pour la ville en elle-même  (décorations de maisons, etc). 
    Puis j’ai bossé pour le FH, surtout à Terre Morne pour le terraforming et la construction de la prison mais aussi quand ils ont décidé de refaire le fort.
    Et finalement pour Freiwald, je n’arriverais pas à me souvenir de tout ce que j’ai fait mais voici les grandes lignes. J’ai entre autres organisé le putch, construit la pluspart des maisons à vendre, fait les murailles. 
    Mais mon plus grand travail c’est sur mumble que je le fait : Je discute très souvent de tout et de rien avec les gens du FH et de Freiwald. Je pense sérieusement à me mettre à faire du rp mais je ne sais ni où ni comment.
    Le RP

     

    Hé ! Mais… mais c’est ce bon vieux Gérald !  … Ah ah viens ici vieille canaille ! Ça en fait un de temps qu’on ne s’est plus vu non ? … Oui tu dois avoir raison une bonne année… Et Hélène ça va ? … Moi ? Tu sais pas ce qui m’est arrivé.. Assieds toi : ça risque d’être long vu tout le temps écoulé depuis notre dernière rencontre. 


    Tout a commencé dans un bar. À vrai dire je ne saurais plus te dire lequel ni depuis combien de temps j’y était mais ça n’a aucune importance ; le fait est que je venais de finir de boire un bière et que j’en commandais une autre. « Sers moi la petite sœur » lui dis-je. 
    Comment ça tu t’en tamponne l’oreille avec une babouche ? Si tu continue à me couper Gérald on restera pas amis longtemps… Ah ah bien sûr que je rigole, ne t’inquiéte pas. Tout ce que je dis à une importance. 


    Je disais donc, la bière dans les mains il me fallait la payer ; je sortis mon porte-monnaie pour en sortir quelques pièces d’argent (Ça coûte cher de nous jours une bière ; les taverniers justifient leurs prix par une sombre histoire de seaux) quand je me rendis compte qu’il était à moitié vide (ou à moitié plein selon le points de vue) : je ne pouvais plus me permettre de dilapider ainsi toutes mes économies sans renflouer mes caisses.

     

    Je m’étais précédemment engagé à Kutzenbach, une magnifique bourgade où il faisait bon vivre. Là bas j’était rémunéré pour les aider à construire des bâtiments et aménager un camp de mineurs ; en effet il avaient trouvé un filon. …. De quoi ? Aucune idée. On ne me l’a jamais dit. Du charbon peut être… À moins que ce soit un métal comme l’or ou le fer… Bref. Le travail là bas était dur mais bien récompensé et mes supérieurs étaient charmants. Les travaux avançant à une vitesse relativement élevée je me suis retrouvé bien vite sans aucun travail et, pire, aucune paye. C’est à partir de cet évènement que je me rendis au bar régulièrement pour passer le temps. J’y fis pas mal de rencontres, j’y parlai longuement de sujet plus étranges les uns que les autres comme par exemple un bucheron perdant successivement le vois de sa hache puis la lame à quoi on me répondit souvent que ça leur rappelait une histoire de bateaux  (enfin de navires pour les plus intransigeants d’entre nous). Mais bon là, je divague… Dis encore vague une fois et je te laisse là en plan sans finir mon histoire !


     Où en étais-je ? Ah oui, je décidai donc de gagner ma vie, au départ j’ai aidé quelques mamies qui après des péripéties moisies et extrêmement longues m’ont grassement récompensé. Mais cela ne suffisait pas : il me fallait quelque chose de stable, un véritable travail. Je décidai de m’engager dans une armée grâce à mes compétences acquises lors de mon service militaire et comme prévu je me fis engager dans la garde du Fort Herobrine. Je rencontrai nombres d’amis que je ne te citerai pas ici tout d’abord parce que ce serai long et aussi parce que ces histoires d’amour entre un amateur de poulpe et son capitaine ne t'intéressent sûrement pas. Ce que je me souviens le plus au Fort c’est quand nous avons dû construire cette fichue prison. Le nombre de cellule que j’ai creusé est hallucinants. Je me demande bien qui ira dans cette prison. À l’évidence pas des prisonniers normaux vu la sécurité renforcée… Bien sûr j’aurais pu demander mais si j’ai bien appris une chose durant mon service c’est qu’il ne faut jamais, au grand jamais, poser de question quand on est un simple troufion. Bien vite je montais en grade et fus promu sergent. J’aurais bien pu m’arrêter à ça et faire ma vie pépère en montant toujours plus haut dans les grades…

     

    Mais mon amour de l’argent n'était pas comblé et il me fallu encore plus. Je me rendis donc au Royaume d’Eltheria qui lui aussi possédait une armée.  Le commandant Pencroff et le « Oh à tel point détesté et ingrat et des tas d’adjectifs péjoratifs roi dont je ne citerai pas le nom » avaient préalablement signé un contrat stipulant la liberté d’être dans les deux armées. L’occasion était en or et je la saisi donc. Après moult péripéties sans importances le général de l’armée de Eltheria, nono, se confia à moi :  il voulait renverser le roi despotique et horrible qui régnait très injustement sur la région et il avait besoin d’aide. Je mis aussitôt dans la confidence l’amateur de poulpe précédemment susmentionné. Nous avons élaboré un plan sans faille qui renverserais le roi. Et comme récompense je me verrai obtenir un des grades les plus hauts mais il subsistait une injustice… Poupek !

    Bien que son utilité eu été moindre il ne fallait pas le délaisser car l expérience m’a appris que les lésés devenaient souvent les pires ennemis jamais rencontrés. J’ai donc proposé de le nommer Chancellier de notre ‘’République’’ et ce fut fait. En moins d’un mois j’était passé de soldat à premier commandeur de la ville.

     

    Forts de notre victoire nous décidâmes de changer radicalement cette ville. Tous les documents furent falsifiés et nous voilà devenu des libres penseurs fuiant pour préserver notre intégrité et plus aucun roi ne fût jamais mentionné… Le royaume d’Eltheria devint la République de Freiwald.


    Pourquoi je te dis tout ça ? Aucune idée… Il faut croire que tu es un homme de confiance, non ? Et dans le cas où tu ne l’est pas mon petit doigt me dit que tu ne vivrais pas vieux.


    Revenons à mon histoire, le veux-tu bien ? Notre soif de pouvoir n’avait plus de limite et nous décidâmes de nous étendre. Avec l’aide d’un local nous organisâmes un coup monté pour faire croire à nos voisins le bien fondé de la guerre que nous allions mener. Nous leur fîmes croire à une révolte de mages noirs et aussitôt nous frappions un grand coup dans leurs constructions. Ils n’étaient pas préparés et la guerre ne dura que quelques heures. Victoire !  La république de Freiwald avait au moins doublé son territoire ! 

     

    Notre renommée était maintenant telle que beaucoup décidèrent de venir emménager dans notre magnifique république. Gens de  tous horizons se pressaient devant nos douanes pour avoir le privilège d’obtenir le fameux droit de séjourner et de travailler ( le VISA : Vitale Intervention Signifiant  l’Aménagement) qui pouvait aboutir avec le temps à une nationalité. J’étais submergé par la paperasse et je du donc déléguer la direction de la douane à l’une de nos plus talentueuse membres, Ewina.  Me sentant d’humeur à déléguer je déléguais le ministère de la communication (ou plutôt propagande dans ce cas) à un rédacteur charmant de notre journal national. Enfin soulagé de toute cette pression sur mes épaules je décidai donc de prendre quelques congés mérités.


    Et c’est ici que nous sommes rendus… Hein ? Si l’histoire est vraie ? Qui sait.. Je suis un vieil ivrogne… Si ça se trouve ce n’est qu’un tissus de mensonges… ou bien tout est vrai… ou bien les faits ont été amplifiés et dénaturés pour servir mon histoire, je l’espère, épique.

     

    Quoi qu’il en soit c’était un plaisir de te revoir… Oui c’est ça, prends soin de toi et de ta petite femme et bonne fin de journée


    Remerciements
    Hé bien je vais me permettre de juste remercier absolument tout le monde pour permettre à minefield d’être le serveur qu’il est aujourd’hui que ce soit des paysans fraîchement arrivés ou des nobles/chevaliers piliers de comptoirs, que ce soit des éternels inactifs ou les plus actifs des builders, que ce soit des joueurs du passé ou du futur, tous contribuent ou ont contribués à la grandeur de ce coin de paradis minecraftien, heureusement préservé de toutes les personnes détestables qui pourtant peuplent habituellement les serveurs lambda.

     

  8. Malheur à moi si je n'avais pas plussoyé ce bon vieux Pencroff (qui m'a en plus mis dans ses remerciements).

    Bon que dire sur le commandant ? 

    Déjà c'est un bon dirigeant, reconnu par nombre de personnes. Il gère (avec l'aide des ses capitaines) un des plus gros projets en termes de membres actifs du serveur. Malgré sa tête en l'air c'est quelqu'un de très aimable qui est toujours prêt à aider les membres de son projet. 

    Il sera, j'en suis convaincu, un excellent chevalier. Il a en conséquent mon +1

  9. Et me voici ici pour plussoyer DarkHoshin le travailleur fou. Cet homme me fascine, il arrive à combiner des études plutôt compliquées (euphémisme)  avec son activité incroyable. Il est toujours là pour aider son prochain, c'est un commerçant avec de l'éthique et c'est, comme précédemment dit, un bosseur acharné. Le nombre de projet auquel il a participé est d'autant plus imposant vu le temps écoulé depuis son arrivée.

     

    Il me semble qu'il a tous les prérequis pour devenir un bon chevalier, il a mon +1

  10. Bon bah je viens aussi, sous la contrainte d'un fusil posé sur ma nuque, plussoyer cette énergumène qu'est Sulji. Ce plagieur de vannes et d'imitations a, je dois l'admettre, pas mal de talents n'est ce pas ? Il est déjà très actif et aussi... (Je dois dire quoi ?)  Ah oui ! Extrêmement sympathique et très drôle.

    Bref je le soutient dans son ascension au rang de villageois. (C'est bon je peux partir ?)

  11. Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos commentaires .

     

    Je suis ici pour vous parler des grades d'armée . Je vous avais dit précédemment que nous cherchions une solution pour les grades et bien c'est bon nous avons trouvé !

    Alors notre idée est d'activer les grades un par un : je m'explique; tout les trois soldats on en passera un caporal (activant donc le grade caporal) tous les trois caporaux on en passera un colonel etc (même chose pour la marine) cela nous permettra de ne pas avoir de poste vide ou pas assez de personne dans un poste. Le seul poste (à part soldat/matelot) présent dès le début sera général/amiral et des postes seront tenus par... mwa :3

     

    Voilà voilà si vous avez de meilleurs idées n'hésitez pas à nous les faire parvenir ;)

  12. - Votre pseudo forum et ingame :

    StrangerP

    - Pourquoi venir ?

    Pour devenir militaire et aider Eltheria dans son expansion

    .
    - Vos objectifs dans le projet (devenir militaire, aider à la construction....)

    Aider Eltheria à devenir une puissante cité en la construisant et l'aidant militairement

    - Un petit RP (au moins 4 lignes, soignez votre orthographe) racontant comment vous êtes venus jusqu'à nous.
    J'était devenu un mercenaire, un chasseur de prime. Je gagnait ainsi beaucoup d'argent et j'ai donc commencé à chercher des endroits sympathiques où m'établir. Ayant déjà une maison en New Stendel ; à Kutzenbach, je me suis tourné vers les contrées de Stendel. EN cherchant une ville je suis tombé sur une ville en voie de développement : Eltheria. J'ai tout de suite contacté un de ses dirigeants ; Nono pour acheter une parcelle dans cette ville. Une fois la parcelle achetée je me suis appliqué à  construire ce qui serait ma maison secondaire, ma maison de vacance. En passant du temps dans cette ville je me rendis compte que son architecture me plaisait et qu'elle me semblait avoir un grand avenir; en continuant à me promener je vis une affiche de recrutement pour l'armée. Ayant déjà de l'expérience, j'ai décidé de postuler pour devenir militaire et défendre cette ville des agresseurs.
    - Votre histoire personnelle sur Minecraft et Minefield (faites 2 paragraphes bien distincts)

    Je suis sur minecraft depuis la 1.1 mais je n'ai pas fait grand chose dessus à part aller sur des serveurs mini-jeux.

     

    Je suis sur minefield depuis à peu près trois mois. Depuis tout ce temps, j'ai travaillé à Kutzenbach et depuis peu j'ai aussi rejoins le fort herobrine cra j'aime le rp militaire (raison pour laquelle je voudrais aussi rejoindre Eltheria)

     

×
×
  • Créer...