Jump to content

SoraKaldeon

Minefieldien
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by SoraKaldeon

  1. Bonsoir Maximeclub !

     

    Déjà, je te remercie pour ton commentaire ! 

     

    Concernant tes remarques, il semble que je doive clarifier quelques détails. Alors je vais tâcher d'être complet, et de répondre dans l'ordre !

     

    Concernant le territoire d'abord : Il est assez facile pour moi d'expliquer le choix de territoire à vrai dire. Il peut paraître "Aléatoire", néanmoins, ce territoire est simplement parfait pour ce que j'aime en terme de build : La zone est composée de deux hauteurs, le plateau enneigé en haut et la plaine en bas. Ces deux zones permetteraient pour mon projet d'avoir une zone assez bien montée pour intégrer une carrière qui entrerait directement dans la montagne, accompagnée de la forge, tandis que les habitations se situeraient soit dans la plaine, soit dans les hauteurs pour les personnes plus "importantes" du village (en terme de rp j'entend).

     

    Concernant les constructions .. Je te l'accorde volontiers ! Je ne suis pas tout à fait spécialiste des nouveaux blocs, et, dans un premier temps, j'ai préféré me cantonner à ce que je connaissais. J'ai fait une tentative avec les escaliers de bûches, et je compte évidemment ajouter quelques détails par la suite. 

    Si il y a si peu de screens affichés .. C'est simplement parce que je n'ai pas encore imaginé le design des autres bâtiments ! Je souhaiterais créer des bâtiments originaux mais traditionnels, pour avoir le meilleur rendu possible. Mais cela demande un temps considérable, et je n'ai pas encore tout à fait terminé la taverne que j'avais commencé. Mais, promis, dès que c'est terminé, j'ajouterais des screens ! 

     

    Enfin, comme dit plus haut, je suis loin d'être spécialiste des blocs ajoutés, et les détails des bâtiments sont très très loin d'être mon fort (j'aime assez dessiner les architectures, je me débrouille un peu en redstone, je fais des déco internes pas dégueu, mais les détails extérieurs c'est un peu mon talon d'Achille !), et donc, si jamais toi ou quelqu'un d'autre avait des suggestions et/ou des propositions, je serais ravi de les entendre !

     

    Voilà voilà ! En espérant que tout ce que je viens de dire réponde à tes questions, et te convainc de ma bonne foi ! 

     

    Bonne soirée/journée à toi !

    Cordialement

    SoraKaldeon.

  2. Définir vos frontières

     

    Voici les frontières que je souhaiterais demander :

    YQM53Uf.png



    Construire votre sujet

    Introduire votre sujet

    Svartalfheim est un village médiéval basé sur le thème Nordique. Ainsi, les bâtiments qui y seront érigés seront construits dans le pur style scandinave, en employant des bois sombres, des pierres, ainsi que des planches plus claires pour le sol. D'autres blocs pourront être ajoutés par la suite, néanmoins, ceux cités plus tôt seront clairement majoritaires.


     


    L'histoire de votre projet

    Le vent hurlait autour d'elle. Une véritable tempête, mordant les quelques centimètres carrés de peau qu'elle avait laissé au contact de l'air. Elle renifla bruyamment. Pourquoi avait elle eu cette idée stupide de s'exiler si loin, déjà ? Ah oui ... L'absence totale d'intérêt dans les diverses villes, le fait qu'aucun but ne se soit jamais vraiment présenté à elle. Nouveau reniflement. Elle chassa rapidement le givre qui se formait sur sa peau. Elle devrait bientôt s'arrêter, ne serait ce que pour faire un feu, et se réchauffer. Son sac lui pesait, un peu plus à chaque pas. Ses maigres possessions, bien trop lourdes à porter pour ses frêles épaules. Faire un feu fut bien plus complexe que prévu. les seules fois où elle avait tenté de le faire, ça avait été sur des camps tout prêts, avec du bois bien sec, prévu pour cette occasion. Cette fois, elle travaillait avec des branches trouvées ça et là, couvertes de neige et imbibées d'eau. Rapidement, elle se résigna à enflammer ce que contenait son sac. Un peu de papier, quelques plantes et un peu de graisse, provenant de son diner. Enfin, dîner, si elle parvenait à allumer le feu. Longtemps, elle crut que rien ne s'allumerait. Finalement, lorsque les quelques flammèches commencèrent à ronger le papier, elle exprima sa joie. Elle tendit ses mains, grimaçant doucement à la sensation de ses doigts engourdis. Elle aurait des engelures ... Elle souffla sur le feu, et sur ses mains, pour tenter d'entretenir le feu et de se réchauffer plus vite. Elle passa ainsi de longues minutes, avant de se souvenir de son repas. Elle piqua rapidement la côte sur un bâton, le coinçant de manière à faire chauffer la nourriture. Enfin. Elle entendit son estomac gronder. Ca aurait été gênant en public ... Mais là elle était seule. Donc tout allait bien. Après tout, si elle n'avait pas été se ... Elle se retourna brusquement. Elle avait entendu la neige craquer un peu plus loin.

     

    -E .. Euh .. Je .. H .. Hey ! Qui est là !? J .. Je suis armée ! Et je ... J'hésiterai pas à me battre !

     

    Elle espérait secrètement qu'elle n'aurait pas à le faire. Elle savait plus ou moins se battre. Bon, ok, elle savait se battre. Elle avait survécu à deux opérations de la guilde des Explorateurs, la seconde sans même se faire blesser. Mais elle répugnait à cette idée. La vue du sang la dégoûtait. Le sien, en revanche, se figea. Dans la direction où elle regardait, la neige craqua à nouveau. Et une patte au pelage blanc se posa dans un nouveau craquement. Elle resta ainsi bouche bée devant le loup, qui fut bientôt rejoint par un autre. Et par un troisième. Elle sentit son coeur s'emballer. Elle n'avait aucune chance contre trois bêtes sauvages. Elle leva malgré tout sa hache. Si elle devait mourir ... Lorsque la première bête bondit vers elle, elle vint s'encastrer sur la lame, emportant la jeune femme de son poids. Se relevant, elle ne parvint pas à déloger la hache du cadavre, et se résigna donc à fuir. Les deux autres bêtes semblaient occupées à se disputer son repas. Elle put ainsi prendre quelques secondes d'avance. Elle aurait aimé en avoir plus. Car elle entendit bientôt les craquements se rapprocher d'elle. Elle courut encore, et encore. Elle voyait sa dernière heure arriver. D'ailleurs, une douce lumière se formait devant elle. Alors elle courut vers elle. Vers cette douce délivrance. Ce dernier soupir. Lorsqu'elle l'atteignit ... Elle trébucha. Elle s'étala de tout son long dans la neige. Levant la tête, elle comprit l'origine de cette lumière : quelques flammes léchaient le toit de plusieurs bâtiments, en haut de cette montagne. Et, plus important, les bêtes étaient parties. Sûrement avaient elles peur du village ...

     

    Elle se releva, non sans peine, et se dirigea vers le premier bâtiment. Elle chassa le givre du mur d'entrée, où elle put lire : Bienvenue à Svartalfheim. Maison du Jarl Torin.

     

    Elle entra, dans ce qu'elle comprit être les ruines d'une maison. Elle passa la main le long des murs, qui, malgré l'absence de porte, ou la présence de trou dans les murs, restaient tièdes. Elle grimpa les escaliers, trouvant une chambre dans un état plutôt lamentable, et de nombreux meubles. Farfouillant par ci par là, elle découvrit ce qui restait vraisemblablement d'un pillage récent : Une miche de pain entamée, et quelques outils rudimentaires. Cela suffirait pour commencer.

     

    Elle passa ainsi trois jours à se refaire. Récupérer sa hache oubliée la veille fut la première étape. La seconde fut d'écarter la carcasse, pour éviter d'attirer les autres prédateurs. Ensuite, elle entreprit de rédiger son message. Elle sortit la cage de son sac à dos, très surprise que l'oiseau qu'elle contenait était toujours en vie après tout ce temps. Elle rédigea un message à l'attention de la guilde, qu'elle accrocha à sa patte :

     

     

     

    Chère Intendante.

     

    Je suis toujours vivante, malgré des évènements très mouvementés. Je vous promet de vous expliquer en détail ce qu'il s'est passé par la suite, néanmoins, pour le moment, j'aurais un service à vous demander. En partant vers l'Ouest, une fois passé la grande ville de Honéor, se trouve une montagne enneigée. Sur celle ci, j'ai découvert un village qui semble avoir été pillé, probablement par d'infâmes barbares. Mais cela est une autre histoire je suppose. Je vous demanderai donc votre assistance pour transmettre un message, pour moi. Toute aide est la bienvenue dans le village de Svartalfheim, et toute personne souhaitant s'y installer sera la bienvenue. 

    Je vous remercie d'avance pour votre aide, et j'espère vous revoir bientôt.

    Sora Kaldeon.

     



    Les informations techniques

    Un résumé des caractéristiques de votre projet est demandé, pour le suivi de la modération.

    => Svartalfheim
    => x : -3500 <=> -3850,  z: -120 <=> 140
    => Hauteur : Pas encore tout à fait définie.
    => Plan de votre territoire (en utilisant la carte du routard) : Pas encore totalement défini. Une forêt dense va entourer le village/ville, et si le donjon est créé dans le futur, il le sera au sein de cette forêt.
    => Construction du projet : Principalement sur sol, quelques bâtiments seront pourvus de cave
    => Habitation + Plus tard, intégration d'un donjon
    => Personne(s) responsable(s) du projet : SoraKaldeon

     

     

    Je vous présente ici deux exemples de constructions que j'ai faites :

     

    La base de la maison du Jarl, qui fait aussi office de mairie :

    eGLfQmb.pnguNmTAOW.png

    Ce bâtiment est inspiré et adapté d'un bâtiment réel, j'ai tenté ici de lui donner autant de réalisme que possible. Voici le bâtiment original, pour comparaison :

    TnpjJZV.png

     

     

     

    L'autre bâtiment déjà construit est une adaptation du style de construction, afin de créer la maison du forgeron, ainsi que la forge, avec un chaudron de métal ardent :M0tYYWI.png

     

  3. Bon, et bien, on s'y met, c'est parti !

     

    Bonjour ou bonsoir à tous, moi, c'est Sora, j'ai vingt six ans (je vous en voudrais absolument pas de retenir "vingt ans"), et je joue à Minecraft depuis ... Un moment (Béta 1.8 pour les intimes). 

    Du coup, et bien ... Sur Minecraft j'ai toujours beaucoup aimé la liberté de construction, la possibilité de donner libre cours à son imagination et parfois, à sa folie, pour créer des chateaux, des dragons, des moulins, et j'en passe. Mon petit kiff à moi, c'est le médiéval-Fantastique, et c'est surement pour ça que je passe trois soirées par semaine à me taper du Jeu de Rôle sur papier.

     

     

    Dans l'ensemble, j'ai pas énormément de choses à dire sur moi qui pourraient vous intéresser. Je suis quelqu'un de plutôt sympa je pense, et j'aime bien pouvoir discuter tranquillement de tout et de rien avec n'importe qui.

     

    Sinon, j'essaie d'apprendre à gérer la redstone, mais je suis pas le meilleur dans le domaine, je fais que le standard du standard. Une porte cachée, c'est bien assez pour moi.

     

    Enfin voilà, comme dit plus haut, jsuis pas très intéressant et donc j'ai rien à dire sur moi. Voilà, j'espère juste que vous allez m'accepter et qu'on pourra partager de bons moments. 

    A bientôt en jeu, j'espère !

×
×
  • Create New...