Aller au contenu

Faros

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Faros

  1. Salut !

     

    Passage furtif en voyant ce topic, je me dois de vous donner un humble conseil.

     

    Si Place de Vizunah défonce tout en WvW (ce qui d'ailleurs n'est plus réellement le cas avec les nouveaux roulements de serveurs), c'est parce que le serveur est blindé, il y a des queues de plusieurs heures d'attente pour attendre qu'une place se libère et c'est tout simplement injouable.

    Migrer vers Place de Vizunah ne fera donc qu'empirer le problème. Et si la compétitivité n'est pas assez élevée à votre goût, à vous de motiver les autres guildes en dialoguant avec d'autres guildes plus conséquentes ;)

     

    Arenanet a par ailleurs ouvert un 4ème serveur FR : Pierre Arborea. Si vous voulez mon avis quelques grosses guildes vont passer dessus pour justement avoir un réel challenge face aux 3 autres serveurs FR.

  2. Wokay ! Bon bah faudra que je choppe une boite sur amazon ou autre part...

     

    MilkTeam, par rapport au fait que tu trouves ça peut être un peu "lent" pour monter les niveaux, ça doit s'expliquer du fait que sur gw1 on pouvait monter un lvl 20 (Max) en 2-3h de jeu et sans avancer trop dans l'histoire. Les dev ont du vouloir éviter ça à tout prix, et rendre le jeu plus "exploration", découverte et moins linéaire.

    Je me rends pas tellement compte vu que j'y joue pas mais je serais plutôt favorable à un tel équilibrage de l'xp :)

  3. Ton post est bien trop subjectif et tu es je trouve pour un contrôle trop fort de l'etat.

    C'est pas en étant objectif que des solutions seront trouvées, c'est les Minefieldiens qui sont concernés, tous. L'objectivité c'est le travail des Admins et des gouverneurs (c'est un peu caricatural, mais c'est ça)

    Et d'où on parle de contrôle de l'état ? x) ici c'est d'interventionnisme qu'on parle, et c'est nécessaire.

     

    Très beau post Imhotep.

  4. Il y a des specificités pour chaque serveur ? Sinon décidez ça entre ceux qui ont déjà precommandés, ou renseignez vous sur les fansites comme luna atra par exemple, si des communautés orientées RP ou que sais-je se concentrent quelque part...

     

    Sinon Stainor, je viens de comprendre ce que tu voulais dire par rapport au nom de guilde ! :P donc du coup comme idée j'aurais : "les Ecailleurs/Équarrisseurs" (rapport à leur peau), "Colère de Cristal" (en souvenir de l'Ascension dans Prophecies). Ah, et un bien kikoolol pour finir : "Dovakhins never dies"

     

    Voilà voilà.

     

    Edit: si pour le serveur ça se fera uniquement par rapport au nom, j'aime bien Augury Rochs et Desolation :)

  5. Bon, je vais pas commenter les points déjà abordés sur les 5dernieres pages, globalement j'ai l'impression qu'on tourne en rond :P

     

    J'aimerais juste développer un peu le point "J'ai des PA et je les garde pour moi" : du temps ou j'étais actif à Fingelberg (à son apogée dirais-je même) j'ai dépensé plus de 50€ d'Allopass en 6mois (je ne téléphone pas beaucoup :D ). Qu'ai-je pu bien faire de tout ça ? Je les ai donnés à la ville. Le principe étant que tout appartenait à tout le monde (sauf les cubos persos) : si quelqu'un avait besoin de ressources pour la ville, ou même pour un projet perso, on s'empressait de l'aider financièrement ou matériellement, sans rien attendre en retour, sinon une bonne grosse vanne ou un truc du genre qui nous fasse bien rigoler, et bien sur une aide future en remerciement.

    On était tellement dans l'optique du "communisme de voisinage" comme j'aimais l'appeler, que certains se demandaient même l'intérêt d'avoir une maison personnelle (spéciale dédicace à Okami) puisque la plupart des ressources étaient à la banque, et qu'on pouvait se servir (de façon intelligente bien sur, on demandait presque tout le temps sur mumble si ça gênait personne).

    À Fingelberg, on avait quelques marchands bien sur, mais ils n'avaient qu'une utilité relative puisqu'on essayait de se fournir nous-même pour un max de ressources (hormis glowstone, etc...) et on réduisait facilement nos coûts aux seuls cubos. Et de mémoire, quand on achetait dans un shop Fingelbergeois, l'argent restait dans la ville en quelque sorte, et il n'y avait aucune perte, le marchand pouvait se refournir en produits pour en faire profiter la ville, etc)

     

    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'outre l'économie à modifier, c'est aussi (et surtout, à mon sens) la mentalité des joueurs vis à vis des communautés et des projets qui devrait changer. Un joueur qui ne fait qu'amasser des PA ne sert à rien, sinon geler l'économie. Une communauté qui entreprend des projets, qui cherche à s'auto-fournir matériellement et qui met en commun toutes les ressources disponibles, tout en faisant tourner quelques shops pour "arrondir ses fins de cubes", va faire circuler cet argent, et va produire des projets. Si l'économie de Minefield est "catastrophique", "épouvantable", "déflationniste", ou je ne sais quel autre mot barbare, alors il faut depasser cette économie. Vous jouez sur Minecraft, pas sur SimCity. L'huile de coude(ou de cube pour le coup), ça paye toujours ! Allez miner, allez couper des arbres, allez demander à votre voisin tisserand de crafter ces escaliers en échange de votre aide pour trouver de la nourriture ! (j'ai l'impression de parler comme un homme politique, c'est horrible) certes ça prend du temps, mais attendre que ces panneaux se vident prend aussi du temps, pour pas grand chose au final en terme de blocs.

     

    Oui parce que pour rappel, les PA s'échangent contre des blocs, et inversement. On vend des blocs pour avoir des PAs qui nous permettront d'acheter d'autres blocs(et des cubos, je ne les oublie pas). Et si on passait l'étape "vente contre PA" pour faire du troc ? Exemple : j'ai un surplus de bois, et j'ai besoin de plus de laine. Je peux aller voir un tisserand qui a besoin de beaucoup de bois pour son projet d'arbre géant et lui me lègue son surplus de laine pour que je puisse tapisser mon château. Ici aucun PA n'est échangé, donc du coup aucun besoin d'être marchand (la règle s'applique s'il y'a échange de PA si ma mémoire est bonne).

     

    Si le système économique du serveur est pourri, alors pourquoi alimenter les problèmes en les compliquant ? À mon sens, on est sur MF pour créer des projets en MULTIJOUEUR, et vivre une expérience avec des gens qu'on apprécie, réaliser des choses en commun. Si Joseph veut construire sa pyramide en or massif sur le serveur mais veut le faire tout seul pour avoir son nom écrit en gros dessu et exposer sa richesse matérielle, non merci Jojo, fait ta pyramide sur une map solo et met des screens dans le topic dédié sur le forum.

     

    Je ne suis pas commerçant et si je redeviens actif IG un jour je ne le serais probablement jamais, mais en tant que voyageur j'ai du mal à comprendre l'engouement pour le commerce sur le serveur. Je soutiens le constat de nombreuses personnes comme quoi il y a trop de marchands, si tout le monde veut vendre et que personne n'achète on sera dans l'impasse totale.

     

    Dernière remarque sur les cubos : certes moins faciles à obtenir que les blocs, je ne pense pas moins qu'il soit également facile de les financer, et ce grâce aux communautés. On gagne 3pa/jour, si on rajoute quelques allopass et qu'on s'y met à 5-6+ pendant une ou 2semaines, on peut avoir un cubo assez conséquent (à mon humble avis). Je-ne-sais-plus-qui avait également proposé l'obtention de 100pa pour les nouveaux paysans à leur promotion, c'est une idée que je plussoie fortement et à laquelle je crois beaucoup en termes d'intégration : les communautés gagnent donc énormément à accueillir des vagabonds, via l'ANA et son système de parrainage par exemple. Je précise que cette dernière remarque est valable dans une communauté qui suit le principe de "communisme de voisinage" énoncé plus haut, si le Gus après avoir eu ses 100pa se paye une parcelle en ville et devient inactif ensuite, c'est un pas en avant vers le développement de projets morts-nés sur le serveur.

     

    Je vais m'arrêter la pour ce soir, je commence à avoir mal à la tête x)

    Bonne nuit !

  6. Coucou VKA, ca faisait longtemps :)

    Coucou les Fingelbergeois, les Almars, les Froërns et les Miklägardiens, ça faisait longtemps aussi j'ai envie de dire :P

     

    Bon c'est quoi ces enfantillages les gars, à la base si je me souviens bien les Almars SONT des Froërns (en tout cas pour les premières générations d'almars) et c'est pas parce que les anciens décident de revenir sur leurs anciennes terres qu'ils doivent être reniés pour autant Beauti ;) je peux comprendre que vous ayez eu quelques petites disputes, mais c'est pas pour autant que les différents projets doivent se mettre sur la gueule. Si on veut pouvoir un jour ressembler tout cas, va falloir arrêter de faire la distinction : vous faites partie d'une même communauté à la base, je trouve ça dommage de tout flanquer par terre d'un coup de pied...

     

    Sur ce, bonne journée à tous et vive les steaks hachés.

  7. Yo,

     

    "Apocalypse" sonne bien, mais d'un point de vue personnel je verrais plutôt ce nom pour une guilde qui soutiendrait la menace draconique ; ceux qui soutiennent les dragons se voient eux même comme les hérauts de ces démons, de l'Apocalypse donc.

    Si l'orientation de notre future guilde sera de faire la peau aux dragons et d'asseoir notre puissance sur nos hauts-faits, alors je lui vois plus un nom...lumineux, charismatique, qui montre qu'on resplendit !

     

    Exemples : La Compagnie scintillante ; Dragons Butchers ; Volonté de Dwayna ; ...

     

    Je sais pas si mon point de vue est le bon, dites moi si j'ai tort :P

×
×
  • Créer...