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SamsamTS

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    SamsamTS
  1. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Le grand retour d'Optifine : taverne-serveur-minecraft/optifine-t48186.html
  2. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    @Dorango Ta sollicitude me touche. J'avais bien l'intention de le faire, seulement actuellement les mises à jour sont trop fréquentes, je n'ai ni le temps ni l'envie de recommencer à zéro tous les 2 jours. Je vais donc attendre patiemment que les mises à jour se calment.
  3. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Je vais faire un point pour ceux qui n'auraient pas compris. Adapter Optifine pour Minefield m'est actuellement impossible. Pour mieux comprendre je vais détailler brièvement le processus. 1. Décompiler le minecraft.jar moddé avec la version d'Optifine souhaité. Cette étape est réalisée à l'aide du Minecraft Coder Pack (MCP). Il faut savoir que le code est obfusqué, mais grâce à MCP il est possible d'avoir un code source compréhensible et fonctionnel. Je ne vais pas expliquer dans le détail comment ça fonctionne mais retenez juste qu'il faut minimum 1 semaine à la team MCP pour mettre à jour leur outil après chaque changement d'obfuscation (qui à lieu à chaque mise à jour majeure de minecraft). Les contributeurs sont nombreux, c'est un travail énorme, seul cela prendrait des mois. 2. Décompiler le minefield.jar Cette étape était également réalisée avec MCP. Seulement désormais le minefield.jar est obfusqué différemment du minecraft.jar, ce qui n'était pas le cas en 1.0. Cela rend toute décompilation du minefield.jar via MCP impossible. Comme je l'ai expliqué plus haut adapter MCP pour une nouvelle obfuscation prendrait des mois à moi tout seul. Même si j'avais l'idée folle de le faire, l'obfuscation diffère à chaque mise à jour de minefield rendant tout le travail que j'aurais alors accompli obsolète. 3. Combiner les sources Une étape difficile. Lorsqu'une classe est modifiée à la fois par minefield et optifine je dois m'arranger pour fusionner les changement fait par l'un et par l'autre dans la classe en un tout cohérent et fonctionnel, il ne suffit pas de faire de simples copier-coller. Par exemple minefield utilise en partie MCPatcher (pour les textures HD). Hors Optifine n'est absolument pas compatible puisqu'il gère les textures différemment. Je dois donc retirer tout ce qui est relatif à MCPatcher. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. 4. Recompiler et reobfusquer Une fois le travail de fusion des sources accompli, il faut recompiler et réobfusquer. Ce travail est encore une fois réalisé à l'aide de MCP. Comme expliqué plus haut MCP n'est plus compatible avec minefield, c'est étape m'est donc également impossible à l'heure actuelle.
  4. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Impossible désormais, le code est réobfusqué. Je ne peux donc pas avoir de code source correct à partir du minefield.jar. La seule solution serait qu'un admin me donne accès au code source et que je lui fournisse le code adapté pour qu'il le recompile et l'obfusque. Trop compliqué j'abandonne.
  5. Yo Donc en gros mon idée c'est de reprendre les matériaux et l’architecture de l'île. Du verre avec des racines pour la coque avec éventuellement des planches de bois et des feuilles pour les voiles. Enfin bon c'est juste une idée après faudra voir en pratique.
  6. Résultats du concours de plongée Déjà je tiens à remercier tous les participants qui malgré l’événement de la Saint-Patrick ont bien daignés consacrer quelques minutes à ce concours et ce dans la joie et la bonne humeur. Je rappelle qu'il s'agissait d'un parcours aquatique dont le but était de rapporter un maximum de ressources, éparpillées dans des coffres, sans se noyer. Récapitulatif des points : [*:b16gqvyx]dirt : 1 point [*:b16gqvyx]cobble : 3 points [*:b16gqvyx]sand : 10 points Voici la liste des participants ainsi que leurs scores : 1. Kolwako : 19 points (19 dirt) 2. RyeMash : 15 points (15 dirt) 3. Johninja : 13 points (4 dirt et 3 cobble) - Alan21500 : noyé(e) - Pandhore : noyé(e) - Choppernaz : noyé(e) - Maiitoni : noyé(e) - Niouk : noyé(e) - TheTsarvitch : noyé(e) - Neyzhak : noyé(e) - Fatality : noyé(e) - Pitijm2265 : noyé(e) J'espère que je n'oublie personne. Les lots : Premier : un bloc de diamant et une habitation à l'île Yppade Second : un bloc d'or et un attirail du pêcheur Troisième : un bloc de fer et de la nourriture iodée Contactez un Yppadi pour la réception des lots. Merci encore à vous ce fut un concours bien fun à organiser
  7. Salut, Toutes les infos envoyées par MP À bientôt.
  8. Salut à tous, Les feux d’artifices avec linux (Et Mac?) sont différents de ceux de Windows. Vous ne l'avez sans doute même pas remarqué. Cela est dû à l'utilisation d'une fonction système qui liste les fichiers. Celle-ci ne renvoie pas la liste triée dans le même ordre selon le système d'exploitation. Ceci est donc un patch qui assure le chargement des fichiers de configuration des roquettes dans le même ordre (celui de Windows) quelque soit le système d'exploitation. Télécharger le patch Copiez le contenu du .zip dans votre minefield.jar situé dans votre dossier .minecraft/bin Bien entendu cela ne changera rien pour les utilisateurs de Windows (pour les éventuels utilisateurs du Multiboot qui auraient le dossier .minecraft en commun). Bon Jeu à tous.
  9. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Essaye ça : dans ton dossier .minecraft supprime le fichier options_minefield.txt ça devrait réinitialiser toutes les options. Si ça ne fonctionne pas alors le problème ne viens pas de Optifine.
  10. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    C'est gentil de ta part. Petite remarque tout de même, ce n'est pas un problème de lien, c'est juste mediafire qui est parfois capricieux (trop de trafic par exemple), il faut juste persévérer. Quitte à le re-up ça aurait été peut-être plus judicieux de choisir un hébergeur différent car il y a de fortes chances que lorsque ça déconne avec le premier lien, phénomène heureusement passager, l'autre également. Enfin, sait-on jamais ça peut servir des fois que le fichier est stocké à un emplacement différent dans le réseau qui serait peut-être plus accessible/moins buggé. Sinon, changement de sujet, j'ai hâte que l'on passe en 1.1 (ou 1.2 si les admins choisissent de sauter une version). Il y a plein de nouveautés dans Optifine et déjà que ce n'est pas facile d'adapter avec une version correspondante je me vois mal faire du backport (pour ceux qui n'aurait pas compris il s’agirait de prendre la version pour la 1.2 et l'adapter à la 1.0). Sur ce, bon jeu à tous.
  11. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Salut à tous, Nouvelle mise à jour pour ajouter les vases et corriger l'affichage du bloc de fumée dans l'inventaire. À re-télécharger et réinstaller donc. Enjoy
  12. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Hello, La version 1.1 arrivera quand Minefield se basera sur version 1.1 ce qui n'est absolument pas le cas. Bien qu'il soit marqué Client Minefield 1.1.0a sur l'écran d'accueil, il est toujours basé sur la version 1.0.0 de Minecraft. En bref aucune mise à jour nécessaire pour le moment, la version actuelle d'Optifine fonctionne.
  13. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Hello, Optifine mis à jour premier post mis à jour Déjà ce n'est pas mon mod mais celui de sp614x, je n'ai fait que l'adapter au launcher minefield (donc il faut l'installer dans minefield.jar) qui et en 1.0 pour le moment. Si tu souhaite l'installer pour minecraft 1.1 il te faudra installer le mod original. Bye
  14. SamsamTS

    [Mod] Optifine 1.0.0 MF D3

    Je suis en vacances de ski cette semaine, il faudra donc être patient. En attendant tu peux essayer de modifier les options en éditant le fichier options_minefield.txt dans le dossier .minecraft Bye
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