Aller au contenu

Protolet

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    1504
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Protolet

  1. Hello Glieps, n'espère pas à la vue de ce message me revoir sillonner les rues pavées d'Icarus du matin au soir comme avant, mais je me devais d'être là pour apporter ma petite contribution.

    Quand je suis arrivé sur Minefield, je ne connaissais personne à l'instar de bon nombre d'autres paysans fraîchement débarqués. Lorsque j'ai exprimé mon désir de rejoindre Icarus, Glieps est la première personne qui m'a tendu la main. Il m'a consacré de son temps pour m'enseigner les bases du serveur, m'en faire visiter une partie et m'apprendre à utiliser Mumble.

    Je suis resté, et c'est ainsi que j'ai appris à mieux le connaître, de jour en jour, et ma première impression était la bonne, il s'est avéré être une personne exceptionnelle, toujours prêt à rendre service, à prêter de son temps et à mettre la main à la pâte, en cela j'ai découvert bien plus qu'un simple joueur mais bien un véritable ami, dans les limites ou le virtuel le permet.

     

    Glieps, c'est à la fois un joueur calme et acharné à la tâche. Comme chaque ville à un moment de son histoire, Icarus a connu des hauts et des bas, mais si certains membres étaient parfois absents, Glieps a toujours été là, tel un pilier inébranlable, s'occupant du mieux qu'il l'a pu de fonctions qui ne lui revenaient pas forcément, tout en poursuivant les travaux de la ville seul, doucement mais efficacement, en parfait travailleur de l'ombre, accomplissant parfois des travaux colossaux en une nuit

     

    C'est aussi un joueur simple et généreux, qui a toujours joué de manière naturelle et jamais pour les PA ou pour quelconque autre intérêt personnel, mettant très souvent une bonne partie de ses possessions personnelles dans les coffres communs de la ville. Je pense que les projets qui pourront s'accorder à dire que Glieps est passé leur donner un coup de main à l'occasion sont nombreux, car oui, en plus de travailler activement sur Icarus, Glieps n'a jamais hésité à aider une autre ville.

     

    Une candidature magnifique comme celle-là, bien illustrée, doté d'un RP captivant, relu de multiples fois et en cours d'écriture depuis plusieurs mois ne peut que témoigner de l'application, du sérieux et de la motivation de Glieps à accéder à son vœu qu'est la chevalerie et qu'il mérite amplement.

     

    Pour tout cela, son ancienneté, ses qualités humaines, son assiduité à la tâche, sa simplicité, sa motivation et bien d'autres qualités encore, s'il est une personne sur ce serveur que je souhaite voir accéder à la chevalerie, c'est Glieps, car je pense sincèrement que c'est le joueur qui m'a le plus aidé et le plus apporté sur ce serveur.

     

    Du fond du cœur, je te souhaite bonne chance Glipse ;)

  2. Bonjour,

     

    Je souhaiterais apporter un très grand soutien à Jeipad, que j'ai aidé dès sa sortie de l’œuf, si je puis dire :) Il y a quelques mois de cela je reçus un message privé en jeu d'un vagabond, il se désespérait de recevoir une réponse, mais il m'est paru très sympathique et je pris le temps de lui répondre, je ne me souviens même plus de la question qu'il m'a posé :lol: Ce vagabond s'appelait Jeipad.

    Puisqu'il débarquait, j'ai pris le temps de lui apprendre les bases de Minefield, puis ensuite de lui faire visiter Icarus, à laquelle il s'est très bien intégré.

    Voilà pourquoi je soutiens totalement Jeipad dans sa démarche : sympathique, motivé, enjoué et j'en passe, Jeipad saura assumer les responsabilités qui incombent au rang de villageois ;)

  3. Je me suis dit : "Enkanel a travaillé, il a fait une liste de toutes les choses accomplies cette année !" mais en fait non, il compte sur nous pour la faire :) Je me disais aussi, Enka qui bosse, c'est pas normal :mrgreen:

     

    Des petits travaux qui nous viennent en tête, il y en a plein, il aurait été simple de les retrouver si chaque Icarien avait pris soin de mettre à jour mon topic "Tâches accomplies" mais vous avez préféré le délaisser, tant pis pour vous !

     

    Je pense qu'il est nécessaire de féliciter chaque Icarien pour son travail, en passant par Glieps accompagné de sa montagne, Qd et ses magnifiques constructions bâties en une nuit, pendant que l'on dort ou encore Grey et sa colossale île d'Hadès qui avance doucement mais sûrement (la crypte d'entrée est très jolie d'ailleurs) !

     

    Je ne pourrais citer toutes les petites choses ponctuées par de fréquents "Enkanel hit the ground too hard" qui ont été faites depuis mon arrivée, on peut cependant citer quelques évènements majeurs, comme la création de nouvelles îles, d'un marché qui n'a pas encore été inauguré, et de travaux de restructuration divers partout sur notre territoire très nombreux mais également extrêmement fructifiants !

     

    Au niveau de l'intensité du travail accompli, d'un côté purement personnel bien sûr, j'ai remarqué qu'une activité modérée a dominé, jusqu'à la création de la liste des tâches à accomplir de Grey où l'effort a été décuplé et les travaux accomplis biens plus nombreux, pour enfin arriver jusqu'à cette période de fin d'année où le temps de jeu à très fortement décru chez chacun de nous (enfin, de mon côté, c'est assez logique, ça prend du temps de devoir accomplir seul un travail à la base conçu pour deux personnes, hein Enka :mrgreen: ).

     

    Voilà les grandes lignes de cette année que je tenais à énumérer !

  4. Juste pour dire que à part sur nimps il faut rester rp médiéval/fantasy donc le vaisseau spatial ou le toboggan faut oublier.

    Oui, enfin, je me comprends, m'voyez :D

    Si le terrain que tu convoites ne se trouve pas sur leur territoire, il te suffirait de demander l'autorisation à leur dirigeant de t'installer près d'eux, mais j'imagine qu'il ne reste plus grand-monde de la Chapelle d'actif, j'ignore comment ça se passe lorsque c'est ainsi.

  5. Si tu débutes, l'agriculture est en effet le moyen le plus simple et le moins coûteux de te nourrir ! Tu es libre d'installer tes plantations près de ta maison du moment que ta surface aménagée ne dépasse pas 25x25 cubes, ceci respecté, que tu veuilles y mettre un vaisseau spatial, un toboggan ou des champs, tu es dans les règles.

    Si la surface dont tu parles se trouve sur New-Stendel, en regardant sur la carte du Routard j'ai bien peur qu'elle appartienne à la Chapelle Tixine, je te conseille donc de partir chercher un peu plus loin ou sur une autre carte que New-Stendel ;)

  6. Hello !

     

    Tout d'abord, si tu cherches à habiter une zone avec des animaux, tu peux tout de suite faire ton baluchon et courir jusqu'aux frontières ! C'est en effet le seul endroit où tu pourras croiser quelques cochons et vaches, l'apparition d'animaux étant désactivée, les seuls que tu verras sont des rescapés ayant osé franchir la frontière au risque de croiser un aventurier affamé passant par là :)

     

    Je m'étonne de voir que tu peines à trouver un endroit n'appartenant pas à un projet, t'es-tu aidé de la carte du Routard et de la carte dynamique disponible en cliquant sur l'onglet en haut à gauche sur le forum ?

    Sûrement le sais-tu déjà, mais si tu ne trouves réellement pas de territoire où t'installer, tu peux également rejoindre un projet !

     

    En espérant t'avoir aidé, à bientôt ;)

  7. Salut.

     

    Je vois très mal l'utilité de cette flèche en fer, cependant je comprends l'avantage que pourrait avoir un arc deux fois plus résistant, je m'explique : il est frustrant de mettre pas mal de niveaux d'expérience dans un arc pour que celui-ci ne fournisse que quelques dizaines d'utilisations, augmenter la durabilité de l'arc serait donc plus rentable vis-à-vis de l'enchantement, mais je doute que l'implantation d'une telle chose soit si utile que ça, d'autant avec la récente possibilité de réparation des objets dans la forge.

     

    Un avis assez neutre pour moi, donc, même si l'ajout d'un tel arc serait sympathique.

  8. 566133ToisonOr.png

     

    Sont recensées en ce lieu la totalité des échoppes "La Toison d'Or", créatrice d'étoffes prestigieuses, de fins tissus, de vêtements soyeux et de toutes autres merveilles textiles à la qualité incomparable conférant au porteur une apparence noble et élégante tout en restant dans une simplicité harmonieuse. Parfaites pour montrer de manière ostentatoire mais subtile un air distingué et raffiné, les créations "La Toison d'Or" sauront à merveille allier apparence et confort en procurant une intense chaleur protectrice à son porteur.

     

     

    Spawn

    Localisation x: -6; y: 65; z: -26

     

    50757820121217201007.png

     

    Tarifs

     

    346340Nimps.png

     

    Autres magasins :

     

    New-Stendel - Commerçants des chemins

×
×
  • Créer...