Aller au contenu

Chose promise, chose due : que Minefield continue !


Tornix
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis ce jour, acquitté de mon engagement envers ce serveur à hauteur de ce que j'ai précisé dans le sondage de ce cher DokMixer.

 

Vous invitant tous à honorer vos promesses promptement, je formule également mes voeux de réussite et de pérennité envers Minefield.fr !

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement je me posais une question toute bête à laquelle les plus anciens de Minefield pourront certainement répondre.

 

Pendant la période du "chaos", j'avais dit que dès que je passerai paysan, je ferai don de 5€/mois. Dites si je me trompe mais acheté des PA ou faire un don classique, ça revient même ? Dans les deux cas, c'est un don ?

 

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien des vieilles chartes que j'avais vu sur les sites français parlant de légalité, un internaute n'a pas le droit de donner de l'argent à un site web qui ne fait pas partie d'une association s'il ne reçoit rien en échange (donc des PA en l'occurrence pour Minefield, des T-shirt, ou encore des avantages d'un compte premium). Me trompe-je ?

 

En fait j'aimerais juste savoir s'il existe un moyen de donner de l'argent gratuitement, "comme ça" dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien des vieilles chartes que j'avais vu sur les sites français parlant de légalité, un internaute n'a pas le droit de donner de l'argent à un site web qui ne fait pas partie d'une association

 

 

Faux, c'est le site qui n'as pas le droit de demander sans rien proposer en échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes expériences dans le fanzinat :

- un don en échange d'autre chose c'est considéré comme du commerce

- un don sans contrepartie est possible, mais doit à priori être perçu en qualité d'association

 

Pour un particulier il y a des chances pour que les dons doivent êtres déclarés, sans quoi tu peux t'exposer au risque d'être accusé de dissimulation de revenus si ça venait à se savoir.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Minefield (et je m'en moque) mais je pense que c'est tout bénef' pour toi comme pour eux de passer par la boutique de PA ou de goodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si en échange des PA on n'a plus les avantages de la redstone, du diamant, des sceaux etc, qu'en est-il du respect de ces lois ?

 

J'avoue ne pas avoir compris la question, ou plus exactement le lien entre les PA et ces avantages ? Pour autant que je sache le titre de citoyen ne s'achète pas. Il y a bien une taxe mais elle ne concerne le droit de conserver le titre lorsqu'il à été préalablement acquis, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...