Aller au contenu

La statue des Blasons d'Or [Terminé]


Viktus
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je crée ce topic pour reprendre les message qui ont été posté dans la partie "Notes".

 

Pour se remettre dans le contexte, les Blasons d'Or sont à la recherche d'une idée de statue pour donner une identité à leur Quartier Général.

 

Voici la dernière idée en date par Operamundi qui semble très intéressante, je cite :

 

"Le truc c'est qu'on a déjà un bon gros blason sur le sol...

 

Me vient une autre idée. Ça n'était qu'une idée brumeuse dans les méandres de mon esprit, mais c'est devenu bien plus élaboré cette nuit (j'ai des insomnies en ce moment :roll: ).

Je vais vous en faire une description.

 

Je vois une statue de deux humains, assez grands, dos à dos, sur un piédestal carré. Leurs regards sont opposés, et dirigés entre deux points cardinaux (par exemple sud-ouest, nord-est, vous comprendrez plus tard pourquoi). Il tiennent un objet dans chacun de leurs bras. Chaque objet a une signification en rapport avec les valeurs des B.O. (un peu comme la statue qui personnifie la justice).

Les deux personnages étant en diagonale par rapport aux points cardinaux, et donc par rapport aux lignes des cubes, chaque bras se trouve au dessus d'une face du piédestal. Sur chaque face, un panneau qui indique la signification des objets.

Par exemple, cela pourrait être : un bouclier (défendre Minefield et ses habitants), un livre (érudition et partage du savoir), une lanterne (éclairer les Minefieldiens perdus), une pioche (bâtir une communauté soudée).

La statue n'a pas de visage, pour signifier qu'un Blason d'Or peut être qui le désire, tant qu'il partage les valeurs de la guilde.

Et bien sûr, son torse est en or ;) .

 

J'aurais bien voulu faire un essai en solo pour vous donner un aperçu plus explicite, mais je suis pas un maître d'œuvre pour ce genre de construction, c'est pour ça que j'ai tenté de faire une description la plus claire possible.

 

Bref, vous en pensez quoi ?"

 

Fin de la citation

 

Voilà, ce projet aura plus de visibilité et je l'espère motivera du monde pour le mener à terme !

 

Viktus

 

PS : Operamundi si tu as besoin d'aide je suis avec toi !!! Envoie moi un MP via le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à Viktus pour avoir souligné le projet en le sortant des méandres du forum.

 

Pour présenter ce que je propose, j'ai commencé une maquette basique sur Minecraft Structure Planner, juste pour donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler. J'ai laissé tomber la perspective diagonale, c'est trop galère.

 

statuebo2.jpg

Pioche et bouclier

 

statuebo1.jpg

Livre et...

Pour ceux qui se posent la question, c'est une lanterne. Pour ceux qui se posent la question, oui je l'ai foiré...

 

Le problème, c'est que là, il fait 15 blocs de haut et une dizaine de blocs de large. Le problème, c'est que plus petit, ça ressemble à rien...

Disons que si Mikel Ange avait du repeindre sa chapelle sur Minecraft, il se serait pendu ! (Oh que non, il n'y a aucune comparaison)

 

Voila, j'attends vos avis sur la statue, les objets, des suggestions sur la forme et les matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au niveau de la taille et de l'emplacement, on va peut-être devoir revoir ce qui était prévu. Ne t'inquiète pas Opera ! on trouvera bien des designers dans la guilde pour faire quelque chose qui a de la gueule ! :lol:

En attendant, on se fait une idée plus précise de ce à quoi ça ressemblera.

 

Pour info j'ai 3 stacks d'or en prévision de la statue.

 

Cordialement,

 

Viktus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'apprécie vos mouvements.

 

Malheureusement ce projet est trop grand pour ce que nous avions prévu...

Nous voulons quelque chose dans ce style là, bien travaillé, mais un peu plus petit.

 

Je réfléchi moi aussi à des idées, mais je suis un peu fatigué de ma journée énorme que je viens d'affronter, je m'en excuse.

 

Merci, j'attends aussi des réponses pour trouver une solution.

 

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...