Aller au contenu

[Refusé]Développement de la route entre Azur et le Havre de


ColonelBoB
 Partager

Messages recommandés

=> Nom : Route entre Nouvelle Azur et le Havre de Paix (nom à préciser)

=> Dimension : entre 100 et 200 de longueur, 5 de largeur

=> Hauteur : au niveau du sol

=> Zone de construction : en surface

=> Objectif du Projet : décoration/utilité publique

=> Personne(s) responsable(s) du projet : ColonelBoB

 

ColonelBoB flânait dans les collines de Nouvelle Azur, en compagnie de quelques amis et d'un guide :

_ Pour sûr, c'est un fort joli coin que celui-là ! Regardez, d'ici, on aperçoit la célèbre ville d'Azur : un fort joli patelin ! Les rues sont bien agencées, il y a de très beaux monuments et voyez ! Là-bas, on aperçoit l'Héléna qui mouille dans les eaux azuréennes.

_ Qu'est-ce que c'est que cette agitation près du pont Chocolat ? m'exclamai-je.

_ Ah, ça, reprit mon guide, c'est sans aucun doute une chasse au Kévin. Il y en a un qui a dû parvenir à rentrer dans la ville, mais les habitants l'ont rapidement déniché et lui donne la chasse. Ca fait partie des coutumes locales, voyez-vous. Et puis, c'est une question d'hygiène publique.

_ Vraiment ? Que se passe-t-il si on les laisse s'implanter dans une telle ville ?

_ Oh ! Au bout de quelques jours, on voit des tours phalliques en cobblestone pousser un peu partout ! Les éliminer avant qu'ils ne fassent des dégâts est une priorité. Regardez ! On dirait bien qu'ils l'ont attrapé. Bon, maintenant, retournez-vous et admirez le reste du paysage.

J'obéissai à mon guide et restait cloué sur place face au magnifique spectacle de ces collines escarpées recouvertes d'arbres. La région était encore peu exploitée, on n'y apercevait que quelques bâtisses fort bien conçues et, au loin, la ville en devenir du Havre de Paix.

_ C'est vraiment sublime ! finis-je par dire. Je ne comprends pas, personne ne vient s'installer par ici ?

_ Oh, vous savez, il y a des restrictions. Et puis, surtout, la zone est difficile d'accès. Il faut quitter la route qui mène au Pont des Origines, là-bas, et puis il faut passer à travers bois et escarpements. Il n'y a qu'un frêle chemin de gravier qui traverse cette vallée, et pas très pratique, en plus. Ce n'est pas demain la veille qu'on aura une route potable !

Pas demain la veille ? Je n'étais qu'un nouveau venu sur ces terres, je n'avais même pas encore à payer mes impôts de citoyen - pas encore - mais je sentais bien que je pouvais faire quelque chose. Aurai-je l'audace de présenter mon projet aux sommités du conseil ?

 

Vous l'aurez compris, cher conseil, mon projet consiste tout simplement à relier la route menant à Nouvelle Azur au Havre de paix, et surtout à améliorer le sentier qui existe déjà, mais qui mérite d'être amélioré. Ce sentier commence en X623, Y 73, Z-789. Ce n'est pas là un projet d'envergure, il aura le mérite de ne pas amocher le paysage, de ne pas s'étendre en hauteur (préservant ainsi les lignes de vue d'une région qui, de toute façon, n'est pas visible depuis Azur et le Havre de Paix) et de favoriser les déplacements. Cette route se présenterait comme suit : un lit de trois dalles de pierres de largeur (et d'une seule dalle de profondeur), entouré de chaque côté par un bloc de Stone. L'avantage de cette route de cinq blocs de largeur, outre d'avoir une plastique agréable à l'oeil grâce à son dénivellé, est d'être très facilement pratiquable. On y disposerait, à intervalles, réguliers, des torches ou des lampadaires.

 

La principale difficulté de ce projet n'est pas matérielle : j'ai déjà rassemblé une bonne partie des matériaux, et le terrain sera facile à transformer. En fait, il me faut surtout avoir l'autorisation des différents partis concernés : tout d'abord celle des villes d'Azur et du Havre de Paix, puisque le territoire concerné relève de leur juridiction. Ensuite, éventuellement, celle des quelques riverains, qui ne devraient normalement trouver que des avantages à ce chantier.post-29991-14112432623218_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention est louable, mais n'a absolument rien à voir avec le concept du Havre de paix... Si un chemin doit y mener ce sera un simple chemin de gravier, sans aucune fioriture, mise à part quelques torches.

 

Donc ce projet est refusé.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme j'avais déjà posé quelques dalles pour prendre un peu d'avance, je viens de les retirer et de remettre le sentier en état. D'ailleurs, ce dernier s'arrête donc en X623, Y 73, Z-789. Puis-je le continuer jusqu'à la route principale, ou dois-je le laisser s'arrêter là, au milieu de rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...