Jump to content

[Projet terminé] [Projet ville fortifiée] Nevah


Rox
 Share

Recommended Posts

5768143137999_nevah_tra.png

 


  • [*:1p7vlnn6]PRESENTATION
     
    Bonjour à tous.
     
    Pour commencer et pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : je suis Rox62, humble paysan sur Minefield depuis un petit mois.
     
    Je suis ici pour vous présenter mon projet, la création d'une ville : Nevah.
    Les plus perspicaces auront peut-être remarqué l'anagramme de « haven » ou « havre » en anglais.
     
En effet, Nevah est une ville côtière se situant...
 
/*Informations sur la position de la ville à compléter. Nous attendons la nouvelle carte pour choisir un emplacement, elle sera au bord de l'eau et relativement éloignée des villes déjà existantes*/
 
Si vous êtes un grand voyageur, vous en avez peut-être déjà entendu parler. C'est une ville connue et reconnue pour son hospitalité, son grand fort ou « Kastel Nevah », ses mines de métaux rares pleines à craquer et surtout, ses femmes... Bon, je vous l'accorde... Pas pour ses femmes, mais ça ne saurait tarder !
 
Peut-être vous demandez-vous comment est née cette ville....
Eh bien, comme je l'insinuais précédemment, Nevah doit son existence aux nombreux voyageurs Stendeliens partant vers /*position à indiquer*/ en quête de richesses.
 
Souvent, après une longue traversée en mer, les voyageurs épuisés s'arrêtaient sur la côte afin de se ressourcer. Ils y bâtirent quelques cabanes, c'était un lieu où se reposer avant de continuer le voyage. Seulement, il se rendirent vite compte que les sous-sol étaient très riches en métaux rares et même... en diamants. Au fil des générations, ce village devint une position stratégique par la géographie des lieux, la nature du terrain et la vue qu'il offrait sur les alentours. Naturellement, des maisons remplacèrent les cabanes et des bribes de fortifications apparurent pour retenir les éventuels assaillants.
Beaucoup de voyageurs en devinrent habitants et les premiers enfants virent le jour : Nevah était née.
 
Depuis, cette ville a beaucoup grandie, un fort y a été construit et la population grandissante ne semble plus vouloir la quitter !
 
Il est cependant possible que ce nom ne vous dise rien... Et je vais vous révéler une chose.
Les anciens, ici, vous citeront peut-être cette maxime : « Quiconque boira et trahira l'eau de Nevah oubliera ». Sa signification ? On raconte qu'un Nevain qui s'éloigne trop de la ville oublie son existence et vagabonde jusqu'à la fin de sa vie.
En effet, les légendes mentionnent une Déesse : Soilah, qui attribuerait à l'eau de Nevah cette propriété pour compenser la richesse infinie qu'elle accorde au sous-sol.
 
Cette histoire... J'aurais pu vous la compter avant... Avant qu'un cataclysme ravage le monde que nous connaissons... Les légendes se sont avérées vraies et Soilah nous est apparue après ce triste événement... Ses paroles sont les suivantes : « Levée est la magie habitant ces lieux durant notre relèvement. Informez les lointaines contrées de notre existence et sollicitez leur aide. Que resplendisse de nouveau notre Nevah ! »
 
Ainsi, je suis ici et je demande votre aide, au nom de Soilah.
Évidemment, nous épauler et participer à la reconstruction de Nevah vous assurera une place dans l'enceinte de Kastel Nevah.
 
[*:1p7vlnn6]PLAN
5768143137999_nevah_tra.png
13583249129241_plan_tra.png
18533081176533_lgende_tra.png
19161634174947_tours_tra.png
 
Quelques précisions :
- Le plan est à l'échelle indiquée, la ville fait donc environ 130x100 mètres.
- Les escaliers permettent tous de monter de trois blocs, ainsi, il y a une différence de six blocs entre le fort et la grande porte.
- L'auberge communique avec la banque et la forge.
- Elle est traversée par un « couloir » permettant de rejoindre le fort plus rapidement.
- La banque ainsi que les bâtiments important seront protégés. A terme, l'ensemble de la ville le sera mais pour l'instant, les fonds manquent.
- Le canal traversant la ville se jètera dans la mer en dehors de celle-ci.
- Si votre résolution est trop faible, il est possible que les images ne s'affichent pas entièrement, elles sont donc cliquables.
 
[*:1p7vlnn6]INFORMATIONS
- Nous sommes une équipe de joueurs motivés et actifs, actuellement au nombre de cinq mais il est fort probable que d'autres (au moins deux) nous rejoignent sous peu :
Rox62, Nairod88, Kaz00, Koupaing et Glafortu (Très probablement Zethzer). Certains joueurs, bien qu'occupés, ont aussi prévu de nous offrir leur aide, c'est le cas de Chwamalo ~
- La ville sera médiévale du début à la fin, autrement dit, nous n'accepterons pas les projets farfelus (tours de 50m, maison en or, bâtiments modernes, …). En règle générale, les constructions ne devront pas dépasser 15m de hauteur.
- Nous avons, pour l'instant, limité Nevah à une petite ville mais il est fort possible qu'elle s'étende plus tard si les Stendeliens nous suivent (banlieue, port, fermes, ...)
- Le prix des parcelles sera fixé ultérieurement.
 
 
[*:1p7vlnn6]NOTES
- Si le projet est accepté, nous aimerions beaucoup avoir un canal disponible sur le Mumble afin de s'organiser sans monopoliser le canal flood.
- Ce post a été rédigé par l'ensemble du groupe, veuillez-nous excuser pour le pavé ~
 
 

Link to comment
Share on other sites

Avant que le flood arrive avec ses "trop banal"

Mais si le projet est accepter , un port pourrat se placer sous la ville qui sera connecter a la ville de desssus (peut être) et une croix avec un dok crucifié =)

Je suis pour si rox demissione et que je suis maire a sa place =)

Link to comment
Share on other sites

Un projet de ville très interressant, les graphiques font envie.

 

J'annonce que si ce projet passe, il sera soutenu en ressource par Nouvelle-Azur. De plus, si vous le désirez une fois la ville finie, vous pourrez bénéficier d'une ambassade sur le territoire Azuréen.

Link to comment
Share on other sites

J'adore, d'adhère.

 

Tu as fais un superbe boulot de présentation, et en tant qu'Azurienne, je me ferais un plaisir de prêter main forte en cas de besoin (bien sûr dans les premiers temps, je me consacrerai principalement à Nouvelle-Azur).

 

Tes plans sont énormes !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...