Jump to content

Thorgrin

Empereur
  • Posts

    10747
  • Joined

  • Last visited

About Thorgrin

  • Rank

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.minefield.fr/forum/profile/16-thorgrin/

Profile Information

  • Localisation
    Quelqu’un a un GPS
  • Pseudo minecraft
    Thorgrin

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Communiqué Officiel 29ème édition - Janvier 2022 Dans la grande rue battue par une pluie diluvienne, deux silhouettes courbées longent les murs, semblant protéger contre eux plusieurs documents détrempés. - Misère quelle tuile, fichue saison ! Pourquoi ils attendent toujours qu'il fasse moche pour nous faire afficher leurs trucs ? - j'en sais rien, mais t'arrêtes pas ! J'ai l'impression que je vais me dissoudre dans l'eau à force de rester sous cette pluie ! * Un des deux hommes s'arrête, et jette ses affiches au sol dans un geste dramatique. * - Aaah et puis flûte, hein ! J'en ai plein le dos moi, de ce boulot ! Cavaler sous la tempête pour aller clouer de la paperasse j'en peux plus ! - Mais michel ! Calme-toi ! C'est pas si mal ce boulot, et puis tu ferais quoi à part ça, tu as idée d'à quel point c'est compliqué de changer de métier ? - Justement ! Regarde ! Apparemment on a le droit de changer de spécialité maintenant ! - Comment ça ? - Regarde l'article: même si on a une licence commerçante, on peut quand même changer soi-même de métier ! C'est pas dingue ça ? - Ah si, mais tu oublies un truc... - Quoi ? - D'abord t'es pas commerçant, et puis t'es colleur d'affiches par décision de justice; c'est tes travaux d'intérêt généraux, banane. - Ah, oui... Informations de l’empire ======================================================================== [Communication] Abonne toi et fais péter la cloche stp. Nous vous rappelons de nous suivre et de partager les différentes pages de communication du serveur. Vous pouvez nous retrouver sur : Facebook Instagram Twitter Youtube Plus les pages fonctionnent, plus les chances de toucher du monde et appâter du nouveau augmentent. On s'en remet à vous ! ========================================================================= [Anniversaire] Minefield.fr fête ses 11 ans ! Le chiffre donne le vertige, mais nous l'avons pourtant déjà bien dépassé ! Notre cher serveur accuse en effet l'âge canonique de 11 ans, plus d'une décennie de projets, d’événements, de mises à jour, de constructions diverses et variées et de nouveautés ! Plusieurs milliers de personnes, au fil des ans, ont pris ses routes et foulé ses sentiers. Des dizaines de projets ont vu le jour, des centaines de maisons ont été construites; et combien de blocs auront été minés ? Combien d'autres ont été posés ? Et après tout ce temps, bien des arrivées et bien des départs, bien des fêtes et bien des orages, Minefield a traversé les âges avec nous. Pour cela, nous remercions évidemment tous ceux qui font vivre le serveur, tous les jours, toutes les semaines, en y posant leur petite brique; nous remercions tous les joueurs, les piliers comme les visiteurs de passage, les constructeurs acharnés comme les contemplateurs éphémères, tous ceux qui font de minefield ce qu'il est aujourd'hui, et ceux qui viennent témoigner de leur travail. Mais que la nostalgie ne nous trompe pas, à nous qui sommes là pour voir ce cap être franchi: Nous ne sommes qu'à la onzième page du livre ! Beaucoup de choses nous attendent encore, beaucoup de travail et beaucoup de surprises sans doute. Minefield continue de se développer, et va avoir encore énormément à offrir dans les mois et les années à venir, alors donnons-nous rendez-vous pour les 12 ans du serveur, et même avant, pour la prochaine étape du périple ! ========================================================================= [Forum] Mise à jour du Codex ! Le sacro-saint Codex, notre guide à tous, a été mis à jour ! Le texte de loi, qui régit le fonctionnement du serveur et donne la plupart des informations utiles aux joueurs, a en effet été revu. Il prend désormais en compte quelques changements récents (et moins récents) comme l'arrivée de Discord ou les nouveaux services disponibles pour les projets. Il est possible qu'il soit de nouveau mis à jour, où corrigé si besoin est, dans un futur prochain. Si vous trouvez des coquilles ou des oublis, n'hésitez pas à nous les faire remonter pour qu'ils soient corrigés ! Les règles n'ont pas changé de manière significative, mais n'hésitez pas à aller y re-jeter un œil ! ========================================================================= [Musée] Mise à jour du Musée des accessoires ! Depuis plusieurs mois, le musée des accessoires de Nimps était en rénovation. Manque de place, liste des accessoires lacunaire, problèmes de lag issus du grand nombre d'entités dans la zone et à son emplacement au spawn de Nimps... Il était devenu nécessaire de le rafraîchir, quitte à partir sur une nouvelle base. De plus, avec l'ouverture l'an dernier de la Zone tuto, ce chantier devait s'inscrire dans la volonté de rendre certains éléments de gameplay (en l’occurrence les cosmétiques) plus accessibles aux néophytes et autres nouveaux arrivants. Aujourd'hui, c'est donc après plusieurs mois de travail, et sous l'impulsion de Jihair; que nous pouvons enfin sortir la nouvelle version du musée. L'accès au musée a été revu et un portail a été rajouté au spawn de Stendel en face du portail menant au musée des accessoires. Les accessoires ont été répartis dans plusieurs salles par catégories, et le musée en lui-même a été déplacé dans l'end de Nimps, afin de réduire le lag sur zone. Le musée sera régulièrement mis à jour pour y ajouter les nouveautés, qui seront visibles au hub du bâtiment. N'hésitez pas à passer sur place, pour voir si il n'y a pas un accessoire à coté duquel vous seriez passé ! ========================================================================= [Métiers] Changer de spécialité, c'est possible ! Choisir sa voie, ce n'est pas toujours facile; mais se réorienter lorsque l'on est commerçant l'est encore moins ! du mois, c'était vrai, avant... ou pas. En effet, il a été définitivement acté que les détenteurs de licences commerçantes ont le droit, moyennant finance, de changer eux-mêmes leur métier ! Evidemment, il s'agit bien du métier et non du commerce. Un Tavernier commerçant qui souhaite devenir menuisier pourra changer sa spécialité mais ne sera toujours autorisé à vendre que des ressources tavernières; à moins qu'il ne fasse de candidature pour son nouveau métier. Mais alors, à quoi cela sert-il ? La réponse est simple: Aux crafts ! Plus besoin de faire de longue procédure, le fait de posséder une licence commerçante ne vous empêche pas de prendre un autre métier, et tous les villageois, citoyens et plus ont maintenant le loisir de se réorienter quand ils veulent ! ========================================================================= [Service] Oh mon bâââteaaau ! Vous avez, naviguant sur les mers de vos projets, de formidables vaisseaux richement décorés et aux cales pleines d'or; mais vous souhaitez leur faire prendre le large ? Déplacer un navire d'un projet à un autre ou simplement le décaler le temps de travaux ? N'en rêvez plus, c'est maintenant possible ! Pour la modique somme de 200PAs par navires, et à condition de placer les balises au niveau de la copie et de sa destination (au format cubo-protect: deux balises en diagonales hautes et basses), les services de téléportation impériaux se feront une joie d'assurer le transport de vos bateaux et de leur cargaison ! Un simple ticket doublé d'un poste forum dans la section appropriée, et assorti du paiement suffiront pour recourir à ce service. Au large ! ========================================================================= [Service] Nouveaux modèles de PNJs pour les projets ! Vous en avez marre d'acheter des pnj's d'animaux ? Votre truc à vous, c'est plutôt les monstres ? Et bien n'attendez plus, car vous pouvez désormais en acheter et les placer sur vos projets ! Quatre nouveaux modèles de pnjs sont désormais disponibles pour tous : les zombies, squelettes, creepers et endermen. Disponibles à l'achat pour la modeste somme de 50 PA's tout comme les pnj's animaux, il vous suffira de les commander sur le même topic que ceux-ci, et de préciser leur placement et leur chemin s'ils en ont un. ========================================================================= [Update] Les blocs d’événements ! Qui n'a pas rêvé de décorer sa maison à Halloween ou à Noël ? D'allumer quelques bougies installées dans une citrouille, d'éparpiller des sacs remplis de bonbons... C'est désormais possible avec l'arrivée des blocs événementiels ! Lors de la mise à jour d'halloween, ont été dévoilés les sacs citrouille de bonbons (trois modèles, un par sorte de bonbons) et les citrouilles sacs-à-bonbons. D'autres blocs seront révélés au cours de l'année, lors des prochains événements ! Outre ces blocs, nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée des sacs de pièces ! Vous pouvez dès à présent étaler vos richesses à la vue de tous, et faire marcher vos amis jaloux sur des tapis d'écus d'or et d'argent. Ces sacs fonctionnent comme les sacs de feuilles vendus par les herboristes, il suffit de les répandre au sol ! ========================================================================= [RP] L'Empire et les projets Ce communiqué est également une occasion de rappeler la place de l'Empire dans les rp's des projets. L'Empire garde une neutralité vis à vis des projets et leur roleplay. Les projets n'ont donc pas à impliquer l'Empire dans leurs rp's autrement qu'en le mentionnant. Un rp de projet ne peut avoir de conséquences sur celui de l'Empire. De même, l'empire ne répond pas aux rp's des projets et n'y participe pas sur le forum. ========================================================================= Voilà qui conclut cette vingt-neuvième édition du communiqué officiel. D'importants travaux sont en cours pour préparer les prochaines nouveautés qui verront le jour dans les prochains mois. Beaucoup de travaux de longue haleine ne pourront être dévoilés qu'au moment de leur sortie, mais sachez que vous serez gâtés. En attendant, nous vous remercions encore de votre fidélité, en espérant vous voir longtemps parmi nous ! - The end -
  2. Normalement je viens de te renvoyer à l'instant sur ton home de la map NS. Si cela ne marche pas, il faudra voir pour être connecté en même temps et faire une téléportation manuelle.
  3. Re-bonsoir, normalement cela devrait être ok. Fais-moi signe si ce n'est pas le cas. Thorgrin
  4. Bonjour à tous, C'est une situation assez inédite qui a fini par se mettre en place. Nous n'allons pas revenir sur tous les points soulevés par les différents partis, libres à eux de continuer de s'expliquer dans le calme et en privé par la suite. En ce qui concerne le post de kogapegaz, nous avons décidé de concert de ne pas valider cette demande de reprise. Notre motivation principale est le principe fondamental du serveur concernant les joueurs inactifs : la garantie que (sous réserve de surveiller ses messages) l'on puisse s'absenter une durée indéterminée et retrouver ses affaires en revenant sur le serveur. C'est pour ces raisons que les procédures de maisons abandonnées existent, et que même en cas de non-réponse, les ressources des joueurs sont sauvegardées par la modération. Concernant les reprises de projet, il y a effectivement des projets qui sont inactifs sur toutes les cartes du serveur depuis un temps X, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont passés à d'autres joueurs. Nous passons un projet inactif en fonction des informations que nous avons des dirigeants de projets (certains nous préviennent en amont qu'ils vont être absents ou en baisse d'activité pendant X temps & Cie), de la zone dans laquelle celui-ci se trouve et si quelqu'un se trouve un intérêt viable pour ledit projet. C'est à ce moment là que nous contactons les joueurs de notre coté en plus d'indiquer au joueur voulant reprendre le projet qu'il doit lui aussi faire cette démarche pour voir ce qu'il est possible de faire avant la démarche de reprise de projet sur le forum (et il est arrivé à plusieurs reprises que des projets soient repris des suites d'un accord entre les deux parties - Il n'est pas question de "menace" vu que vous avez libre choix dans vos décisions). Les derniers messages invitent Akmandrin et Robscorpion à prendre contact avec kogapegaz pour voir quelles alternatives pourraient s'offrir à lui. Ils peuvent parfaitement, tous les trois, continuer ces discussions, mais en ce qui concerne la modération, le projet reste actuellement sous la tutelle de ses dirigeants originels. L'équipe Minefield.fr
  5. Hello ! Cela date du transfert de compte, la manipulation est restée bloquée à un moment. Normalement cela devrait être bon pour la connexion IG. Thorgrin
  6. Hello ! C'est bon, c'est fait. Merci pour le up, c'était passé un peu à la trappe dans les notifications.
  7. Maj du 25/04/2021 Ajout : Dérivés en or (12 blocs) Dérivés en fer (11 blocs) Corrections : Traductions française (merci @EnderDragonneau pour la liste) Traductions anglaise (merci @glandudu68 et @Madgicarp pour la liste) Problèmes de texture sur les dalles d'Herbe/Podzol/Mycélium/Chemin Temps de cassage des dalles d'Herbe/Podzol/Mycélium/Chemin Ajout des crafts manquants pour les conversions des dalles/dalles-verticales Correction du nombre d'items/blocs donnés par certains crafts de dalles et barrières
  8. Thorgrin

    laucher

    Bonjour, serait-il possible de suivre ce topic : Thorgrin
  9. Bonjour, Le launcher Minefield arrive-t-il à trouver le launcher Minecraft et, en utilisant la petite flèche à coté du profil, y-a-t'il y profil "Minefield" ? C'est ce profil qu'il faut utiliser pour se connecter. Thorgrin
  10. Bonjour, cela est normal, c'est le fonctionnement du launcher MF. Normalement il devrait y avoir un profil "Minefield" de visible dans le launcher MF, c'est celui-ci qu'il faut sélectionner pour ensuite pouvoir se connecter sur les serveurs. Thorgrin
  11. Bonjour, pour changer le pseudo IG lié au pseudo forum, il faut utiliser cette page et suivre les instructions : https://www.minefield.fr/exid.php Thorgrin.
  12. Hello ! C'est bon pour vous-deux, les modifications sont faites. Désolé pour le temps d'attente.
  13. Un peu de changement pour les cartographes ! ils sont maintenant générés deux fois par jours. Les horaires sont les suivants (début de la génération) : 6h00 & 18h00 > NS 6h15 & 18h15 > Nimps 6h30 & 18h30 > Stendel 6h45 & 18h45 > Nabes La génération, pour le moment, prend moins de 5-6mn par carte. Donc le résultat est visible rapidement après l'horaire indiqué. Nous sommes également en train de rajouter les deux orientations manquantes pour Nabes.
  14. Maj du 03/12/2020 Ajout : Ajout des tonnelets de vin (Craft menuisier) Ajout des bouteilles de vin (Craft tavernier) Ajout des vignes (plantable par tous, récoltable par les fermiers seulement) Corrections : Les tableaux et rideaux ont retrouvé une apparence correcte
×
×
  • Create New...