Aller au contenu

Grande annonce OF THE DEAD !! sur les murailles


SaiGo
 Partager

Messages recommandés

Oyez oyez, resplendissant peuple de Nevah, le duc s'addresse à vous en ces temps troublés :

 

Salutation peuple de Nevah,

Je comprends votre mécontentement quand à la construction des murailles bien que nous ayons toujours vécu derrière des fortifications des plus extraodinaires. Nous allons donc débattre sur les solutions que nous avons, le consul piedplat ayant donné son avis sur la question et ne désirant pas les garder telles qu'elles sont à l'heure actuelle, j'attends vos propositions et surtout, je vous propose une alternative simple et qui mettra -je le pense- tout le monde d'accord.

Proposition du duc :

-Nous allons abaisser les murs de 3-4 mètres.

-Nous autorisons les maisons de TOUTE la zone rouge à posséder un deuxième étage.

-Nous construrons au moins une zone verte de 20x20 par quartier et des petits jardins publiques.

-Nous aménagerons des bâtiments publiques de confort très luxieux et plaisants, nous vous laissons proposer qu'il sagisse de bains ou de parcs naturels.

 

J'attends vos propositions et en aucun cas ces murailles n'ont été contruite pour vous nuir mais plutot pour nous permettre d'aménager le territoire de la zone rouge.

 

Loymaster, votre duc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Après avoir eu un choc avec cette énorme muraille, même si le résultat final sur le serveur de litteul aurait limité la casse...

Je trouve ce projet inadapté en cette place, car il donne un effet couloir autour de la cité originale, même si il pourrait paraître intéressant niveau RP, de protéger les maisons extérieures...

A la rigueur de telles murailles iraient sur la muraille extérieure.

Le fait de changer la hauteur des maisons ou de la muraille ne serait qu'un moyen d'envenimer un projet qui avait été développé "étrangement".

 

Bref, sans remettre en cause les personnes qui ont taffé pour ce projet, et pour la sauvegarde de l'aspect général du territoire névain, je vote pour un retrait de cette muraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Nous autorisons les maisons de TOUTE la zone rouge à posséder un deuxième étage.

 

Une mauvaise idée je pense toutes les maisons seront plus fautes que les batiments officiel (Gare, Murailles de Nevah intramuros).

 

Mais l'idée de baissé la muraille de plusieurs cubes au niveau de la mer pourrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait les garder mais il faut baisser les murailles afin d'avoir une vue sur le fort, la gare etc... en arrivant de sur Nevah. Alors qu'au jour d'aujourd'hui on ne voit rien du fort.

On peut prendre exemple sur des villes fortifiées, le fort est visible de loin, mais derrière des murailles.

Pour les maisons si le deuxième étage est autorisé, ça va être moche puisque déjà tout le monde n'est plus là (donc alternance de maison a un étage et deux), ensuite si on abaisse les murailles et monte les maisons, ça ne servirait à rien ça fera moche : des maisons au dessus des murailles niveau rp c'est pas top.

 

Donc je propose de faire un exemple sur le bout de muraille à l'entrée de Nevah (en face de l'entrée du fort) en en abaissant de quelques cubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue sur les murailles actuelles:

 

 

Elles permettent d'agrandir le territoire terreux de Nevah.

Elles permettent de délimiter la zone rouge.

 

En effet,

 

Du côté intérieur, au niveau de la place marchande-port, elles paraissent grandes. Mais il y aura un port à cette endroit coupant la muraille qui, j'éspère, coupera cette "grandeur".

 

Du côté extérieur-mer, elles paraissent grandes et mono forme. Cependant, je pense qu'en plaçant des "fenêtre" sur la partie haute, et des contre fort sur la partie basse, les murailles bien qu'imposante paraîtrons bien plus détaillé et agréable. Mais, en effet, cela ne cassera pas leur longueur.

 

mini_26497520110415222522.png

 

mini_27316420110415222557.png

 

mini_94873420110415222633.png

 

 

Edit : contrairement à mes voisins du dessus, je ne pense pas qu'il faudrait baisser la muraille car celle-ci risque de paraître bien petite vu de l'intérieur.

 

Edit2 : avis à ne plus prendre en compte suite aux discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la muraille actuelle est moche en l'état.

Désolé pour ceux qui ont bossé dessus, mais là il n'y a même pas la moindre ouverture (genre meurtrières), ça ne fait que gâcher le paysage.

On se retrouve, maintenant, avec TROIS rangs de muraille ! TROIS !

Non, c'est trop. Un petit mur pour délimiter les quartiers l'aurait fait, mais là c'est beaucoup trop.

L'effet d'oppression est tel que j'ai même l'impression que ces nouvelles murailles sont plus hautes que celles autour du château.

 

Pour moi, c'est complètement à refaire... Ou juste à enlever, et faire un magnifique mur d'attrait, qui délimiterait esthétiquement les quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

- Les murs vu de l'extérieur ne doivent pas dépassé 6m de haut.

- je ne suis pas pour un second étage pour les bâtiments de la zone rouge car la ville va se transformer en zone d'immeubles (les maisons sont en général avec peu de surface donc effet immeuble garantie) plus grands que les bâtiments officielle.

- oui aux zones vertes et aux bâtiments publiques.

 

Reste pour moi le plus gros problèmes : les zones de muraille près des zone d'eau. Je ne pense pas qu'il faille que toute la ville soit au même niveau surtout dans ces zones. On pourrait imaginer des zones en escalier hors de la muraille principale de la zone rouge (plus ou moins nombreuse suivant le dénivelé et débouchant sur des places au bord de l'eau ou des petits ports avec (là encore en fonction des zones) des murailles plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre un abaissement des murailles ou une autorisation de 2ème étage en zone rouge car cela rendrait les murailles inutiles.

Au pire les abaisser de peu comme suit

 

abbaissement.jpg

 

Voir réhausser les murailles du fort pour gagner en contraste

Après au niveau du port je serais d'avis de créer des quais comme fais lors des murailles de test sur le serveur de litteul

 

quais.jpg

 

Quant au quartier commerçant il faudrait ,à mon point de vue, ouvrir les murailles en encadrant de 2 tours dans le but de ne pas dénaturer la vue du pont et du quartier de la gare.

 

ouverturemurailles.jpg

 

D'un autre coté je demanderais au détracteur n'étant pas sur un projet de venir aider plutôt que de nous regarder faire pour après nous dire de tout abattre tous seul( en gros , vous avez fait de la merde ,il vous reste plus qu'à tout péter nous on s'tourne les pouces et on regarde ) ce qui me parais vraiment contre productif.

Après cela reste mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je me sens a l'étroit dans Nevah a cause de ces murailles et en plus ca gâche totalement la vue du coup le point d'observation de la place du marcher ne sert plus a rien je trouve ca triste :cry:

 

Je suis pour l'enlever et en faire une plus petite et plus jolie cordialement Exoarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour l'enlever complètement, je ne vois pas l'intérêt d'une troisième muraille entre les deux qui existent déjà.

 

On avait déjà fait rehausser les murailles aux frontières pour des questions de "sécurité", faudrait pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté je demanderais au détracteur n'étant pas sur un projet de venir aider plutôt que de nous regarder faire pour après nous dire de tout abattre tous seul( en gros , vous avez fait de la merde ,il vous reste plus qu'à tout péter nous on s'tourne les pouces et on regarde ) ce qui me parais vraiment contre productif.

Après cela reste mon point de vue...

 

Ha. Ha. Ha. Je ne le prends pas pour moi (j'suis pas assez présent pour être vrament efficace sur un projet, quel qu'il soit, à part pour amener des ressources au début), mais sérieusement, réfléchis un peu... Même piedplat n'était pas au courant que les murailles avaient déjà été construites.

Construire un truc pas prévu, ça c'est contre-productif, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous, zen!

Je pense pas que tout détruire soit la bonne solution! D'une pensez à ceux qui ont abattu ce travail de titan! De deux, mieux vaut améliorer que tout effacer.

Il faut laisser d'abord Piedplat et Loymaster en discuter. Et il me semble qu'ils l'ont déjà fait, d'où ce topic. Perso, j'attendrais d'être sur mumble pour en discuter de vive voix. Même si ma maison perd tout son cachet, je m'en tape, à condition que l'ensemble soit cohérent (tout Névah). bien entendu j'ai eu peur en voyant ces murailles, mais il était clair qu'elles n'étaient pas fini (hein AtmaweaponFR?).

Par contre j'espère à l'avenir que consul ne soit plus un titre fantoche. Ce genre de projet, titanesque, doit être soumis à un vote, ou au moins à une discussion. Je ne pense pas que, du fait de l'absence de certain, les décisions doivent être prises sans leur avis. J'ai entendu cet argument, et je ne l'accepte pas. Les absents ont toujours tort, ne s'appliquent pas à Névah

Piedplat n'est pas du genre à passer une fois par semaine, le lundi matin à 6h avt d'aller au boulot, et cette remarque me concerne aussi. Je ne suis pas tout le temp là, comme pendant mes vacances, mais je passe normalement une fois par jour.

Sinon Laaris, les murailles étaient déjà un projet de Névah. Leur construction sera inéluctable. Le problème posé, est le manque de concertation et de respect des quelques règles qui régissent Névah (on est pas non plus ultra strict).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murailles sont superbes maintenant vu de l'extérieur avec les contre-forts.

 

Pour l'entrée de Nevah, je pense qu'il faut faire 2 x deux tours de chaque côté : 2 sur le mur extérieur, 2 sur le mur intérieur.

 

Et pour la porte de sortie vers la caserne et le temple de Phôs (prendre juste la façade de la porte):

 

 

110415054002486337996411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...