Aller au contenu

[SPORT] "Le Jeu de la Baignoire"


Faros
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, Icariens !

 

Je viens aujourd'hui vous presenter un sport original pour Icarus que j'ai créé il n'y a pas longtemps (en fait j'aurais deja du le poster, mais les DDOS ont brisé mon élan :S). J'ai pas encore pris la peine de rediger un RP sur la création de ce sport, mais si je trouve des idées j'editerai le post dans les plus brefs delais, soyez en assurés !

 

Voici le fichier de ma map (avec mon beau prototype en bouse) pour que vous puissiez étudier la chose:

http://www.mediafire.com/?aw60w6lkwmb6v6m

 

Presentation : Le Jeu de la Baignoire (temporaire)

 

Type : Duel de rapidité.

Nombre de joueurs : 1vs1, 2vs2 si l'arène le permet. +1ou2 arbitres --> on peut faire une "tournante"

Taille : je dirais a peu près une longueur de 20, une largeur de 10 (sans les réservoirs, voir plus loin) et prévoir une hauteur de 10

Principes de base : Les 2joueurs/équipes rentrent dans 2 salles séparées par une grande vitre. au dessus d'eux, le plafond est troué a plusieurs endroits. Au top de l'arbitre (via mumble ou chat), celui ci appuie sur un bouton déclenchant l'ouverture des réservoirs au dessus des salles qui vont etre inondées par plusieurs trous. L'arbitre donne un deuxieme top : les joueurs doivent se precipiter pour reboucher les trous le plus vite possible. Est déclaré gagnant le joueur qui n'a plus d'eau dans sa salle !

Variantes : On peut modifier tres facilement ce que j'appelle les "patterns", c'est à dire que les trous peuvent être placés quasiment n'importe ou sur le "plafond" (oui car il y a quelques bugs si le trou est placé juste devant le reservoir ça va fail), je posterais differents exemples de patterns que j'ai essayés avec le prototype, et je vous invite a tester aussi ;)

Je pense qu'on peut également modifier le nombre de sources d'eau et egalement la surface du "plafond" que je verrais un peu plus grande pour plus de suspense.

 

Une remarque : vu le lag de l'eau sur Minefield, une partie peut durer plus longtemps que ce qu'on peut penser en testant sur ma map, donc il faudrait trouver un point d'equilibre entre la surface occupée et le nombre de trous, etc...

 

Si ce projet fait l'unanimité, je redigerais des regles et des references plus "cadrées", j’essaierais de rédiger un petit RP sur sa création [...].

 

Concernant l'installation d'un tel sport sur Icarus, plusieurs questions se posent: Faut-il créer une nouvelle ile? ou bien le mettre a coté du stade? Visible en surface ou pas(a cause des reservoirs au dessus)

Bref, j'attends vos réactions, vos suggestions, vos insultes (eeeuh non) :P

 

Allez, on se revoit en bas du nouvel escalier, j'suis encore mort comme un kikoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ça m'a l'air sympa cette idée :)

Je le verrais bien sous les îles, exploitant les cascades moi :P

 

Oui c'est une idée qui me semble bonne, un truc qui ferait penser un peu au couloir vitré qui est situé sous la mairie si je me rappelle bien.

 

Ah oui d'autres corrections : en fait, si on laisse d'abord couler toute l'eau sur le plafond avant de faire les trous, on a pas le problème de l'eau qui ne se propage pas. En clair, je me demande si ca peut pas permettre de tout simplement supprimer les réservoirs sur mon prototype pour tout simplement laisser une étendue d'eau (ca serait quand même plus pratique je l'avoue) bien plate et sans courants.

Ainsi, le déroulement d'une manche serait tel quel:

-le ou les arbitres préparent les patterns avant la manche, les joueurs n'étant pas présents,

-ensuite, le top est donné, ce qui correspond a l'ouverture des 2salles par un petit système de redstone qui ouvre les 2salles en même temps,

-a partir de ce même top, les participants peuvent commencer a reboucher les trous comme des forcenés !

 

Un détail qui me semblerait utile au gameplay de ce sport serait de faire un petit sas pour chaque equipe, lui cachant quel pattern il devra "affronter", ca rajoute un effet de surprise non négligeable.

 

Un autre petit ajout mais qui reste a discuter cette fois ci, ce serait d'autoriser les joueurs a pouvoir poser des blocs au sol pour "accélérer" la disparition de l'eau. Le nombre de blocs (dirt,sand ou gravel) serait bien sur limité a maxi 5-6blocs pour éviter des débordements.

 

Voilà c'est a peu près tout ce que je viens de trouver ce soir, je tiens a préciser que je suis légèrement sous l'effet de la vodka et du whisky, je sais pas si ca développe l'inspiration, je regarderais demain ce que j'ai écrit pour bien me rendre compte ;)

 

Allez bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te propose Faros, c'est de venir recréer ton projet en prototype sur mon serveur. Comme ça, on pourra tester à plusieurs. Et dès qu'il est finalisé, hop on le construit à Icarus ;)

 

Qu'en dis-tu ?

 

 

J'osais pas te le demander! Des que je peux je m'y attelle, surtout que la Map que j'ai uploadee a l'air de pas marcher comme je voulais...enfin c'est super sympa merci a toi.

 

Par contre tu veux que je le fasse dans un coin en particulier? Et pour les ressources, on fait comment tu me donne le /give? (temporaire bien sur)

 

Et pouvoir le tester a plusieurs c'est vrai que ca serait pas Mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelle tete ca avait, j'apprécie tes efforts hein ;) mais je suis pas convaincu :/

A voir en multi :)

 

Merci de donner ton avis Desepto, mais est-ce que tu pourrais développer un peu? C'est le principe qui te semble compliqué? Ou bien c'est le design de l"'arène" qui est moche? Pasque dans ce cas la je t'annonce tout de suite que je compte augmenter les dimensions des salles notamment, ainsi que la planification de l'arene entièrement car je souhaiterais y inclure des petits sas que j'ai déjà évoqué plus haut, ainsi que des tribunes (quoi de plus normal me direz vous)

 

Enfin, je tiens a préciser que ce sport ne sera pas MON sport, mais bien celui d'ICARUS ;)

J'attends donc vos critiques avec impatience, et je les analyserai toutes pour améliorer au maximum mon idée initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...