Aller au contenu

Attaque du serveur pour le crash


TempArea
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Minefield,

 

Voilà 2 jours consécutifs que le serveur Stendel crash pour un total de 3x.

 

Chaque fois c'est pareil, le serveur cesse de répondre brutalement pour laisser place à un message : "End of stream" et l'heure de la sauvegarde ne semble rien faire.

 

J'ai bien l'impression que ce n'est pas un bug anodin, mais bien une personne qui s'amuse à faire tomber le serveur de manière discrète afin qu'il reste le plus longtemps possible hors ligne... En général il plante la nuit et plus moyen de jouer jusqu'en fin de matinée, le temps qu'un administrateur le redémarre !

 

J'espère enfin que kepsyn pourra éplucher les logs pour mettre un nom sur cette personne, et ainsi lui interdire l'accès, car depuis hier, je fait des allers/retours entre Stendel et Robinson ou alors je suis coincé dans le Nether (comme cette fois)

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il 'agit d'attaques bien particulières dites Ddos : pour faire simple c'est comme si le serveur recevait des milliers d'utilisateurs fictifs voulant se connecter en même temps : cela fait crash le serveur puis fait ***** les voisins qui se font bouffer de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le ddos est bloqué, ça dure depuis des mois et n'a jamais causé le crash du serveur, mais 3x consécutivement en 2 jours, c'est bien plus précis qu'une attaque bourrin par ddos, dans ce cas on aurait observer un lag grandissant jusqu'à ne plus avoir accès à Minefield. La c'est un crash direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers jours, le serveur s'est pris plusieurs Ddos (à chaque fois de l'ordre de 100mega, y compris dimanche derniers,seul le serveur web semble prendre un coup, les règles de sécurités sont encore trop libertaire sur ce point).

 

Néanmoins, le serveur freeze ces temps-ci, il peut s'agir soit d'un bug propre au serveur, ou propre aux modifications effectuées par l'équipe de minefield.

 

Cela dit les dernières attaques ont saturé un court moment le nombre de descripteur disponible, qui pourrait expliquer une erreur d'accès aux fichiers nécessaires au fonctionnement du serveur minecraft, résultant d'un freeze, ce "bug" est désormais clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...