Aller au contenu

[Terminé] Fortin Doré - Quartier Portuaire


vaatirundas
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je pense que vous aurez deviné de quoi je vais parler grâce au titre de ce sujet. Le fameux Quartier Portuaire dont les constructions commenceront dès que l’intérieur du Fortin sera plein. Le port en lui-même a déjà été créé. J’ai déjà dessiné les plans sur feuille de papier quadrillée. Ben quoi ? Je vais donc vous décrire pour que vous visualisiez le quartier que j’ai dessiné, c’est parti :

 

Nous sommes devant la gare qui est en face de nous. Nous regardons à droite, la route s'arrête, non, elle continue tout droit jusqu'a la frontière. Des fois, à gauche et à droite se forme des rues qui montent et descendent sans pour autant déformé la paysage. Des rues parallèle à laquelle où nous somme se forment en haut et en bas. Au bord de la mer, des quais se construisent pour accueillir au bord des échoppes de toute sorte. Sur les endroits vides séparant les autres rues, des maisons apparaissent, belle et bien construites quand elles sont proches de la gare, et elles deviennent de plus en plus pauvres en s'éloignant. Des arbres sorte parfois des rues en cobblestone pour donner un meilleur aspect, bref, proche des remparts c'est propre et plus c'est loin, plus c'est sale.

 

Voilà, j'espère que ça vous aura aidé à visualiser ce fameux quartier dont je vous gave temps. Donnez-moi les impressions et les idées. Quand je disais bien sûr « échoppes de toute sorte » je voulais dire « Acheteur de trésor », « entrepôt », « hangar de réparation », « restaurant » …

Et j’appelle ce système de rues « Rues en escalier ».

 

Merci d’avance d’avoir lu ceci.

 

Cordialement, vaatirundas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc vaati, on peut dire que tu le veut ton quartier portuaire! xD

 

 

Moi perso je suis tout à fait pour! En plus on commence à se marcher dessus...

 

Mais de toutes façons, sache que cette extension était déjà prévu pour le fortin, donc en soit, tu ne fais que rappeler ce qui va arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce quartier va exister. RApidement certain membre vont être promu habitants du Fortin et vont prendre place dans des maisons en ville. Nous allons remplir les places qu il reste et ensuite commencer cette extension.

Je pense que vaati supervisera le projet ( Teinne a l aire d être d accord). Sa sera une grande occasion de montrer pour toi que tu peux être treS responsable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sera une grande occasion de montrer pour toi que tu peux être treS responsable ;).

 

... Je vais tenter de prendre ça comme un compliment ! Et oui VVcOol ! Je le veux ! Je sais que c'était déjà prévu comme on est en bord de mer. Mais je ne fais que plussoyer cette idée que je vais peut être superviser.

Sache que je ne fais pas que rappeler mais que je précipite l'idée pour qu'elle existe belle et bien. En plus, il y a de plus ne plus de monde.

Et Anderlaxe, j'espère que ça te plaira. Par contre, pour construire quelque chose comme ça je vais avoir besoin de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde sera prêt à t'aider !

 

Le message de neilmims est pas à prendre méchamment vaati. Mais i lest vrai que la façon dont tu parle sur mumble, nous démontre que tu es quelqu'un de très sympathique, mais vraiment surexcité x)

(une pile électrique !)

Et malheureusement, les piles électriques ne sont pas toujours très mature.

Donc oui, la remarque de neilmims était un compliment, chargé d'un encouragement !

 

Je passerais faire un tour pour ma part, mais le soleil me brûle la peau... J'aime les mines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus pour remplir toute la place à l'interieur du fortin d'abbord puis ensuite construire les maison une à une en dehors parce que contruire tout un quartier d'un coup sa donne souvent un truc tout symétrique et parrallèle (sa fait moins champetre).

Mais sinon l'idée est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec 2 ou 3 screens du port de Anvil tiré d'Oblivion qui m'inspire beaucoup pour ce petit quartier.

 

Pour être franc, j'ai réussi que peu de screen. J'ai même cracké mon jeu pour vous donner certains screens.

 

Voici un screen qui montre un peu l'idée du quai que j'avais mais modifié. Quand je disais "montée de terre" pour le phare je pensais à quelque chose dans ce style là, bien sur les bateaux ne seront pas présent mais au bord du quai vous pouvez voir des échoppes et un entrepot qui est petit mais une cave gigantesque remplie de coffre :

 

http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 335474.jpg

 

Voici une autre vue :

 

http://ui09.gamespot.com/1032/oblivion10_2.jpg

http://renderfred.free.fr/Anvil1280.jpg

 

 

Parlons des maisons. JE pensais à un style convenable proche des remparts comme les maisons que vous voyez sur les 3 precedents screens qui sont des échoppes.

 

En intermède entre loin et près il pourrait y avoir dans ce style :

http://theelderscrollsivoblivion.unblog ... ionner.jpg

http://theelderscrollsivoblivion.unblog ... ionner.jpg

http://theelderscrollsivoblivion.unblog ... ionner.jpg

 

Et enfin en dernier le plus loin, regardez ceci :

http://theelderscrollsivoblivion.unblog ... ionner.jpg

Bon, en un peu plus grand et beaucoup plus délabré, trou dans le toit, morceau de pilier en moins masi quand même plus grand pour le strict minimum, bibliothèque, lit, coffre, table ... Etc ...

 

Ha ben ouais ! Ca fait peur je sais.

 

Par contre si vous voulez vous plaindre du fait que les screens sont mauvais. Plaignez-vous auprès des gardes et habitants de chaque villes qui veulent ma mort à cause de mes méfait et certains sont loin des villes à cause de ça et pour chaque screen de maison je sortait j'avais plus beaucoup de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le projet !

Et je souhaite également participer de mes mains à ce chantier ! (Quand je serais paysans).

De nouveaux quartiers sont toujours intéressant pour accueillir les nouveaux joueurs. Et puis je veux m'investir. (Et puis ce sera bien vue pendant ma période teste, je vais pas vous le cachez, je suis pas sur Minecraft pour explorer et générer les Chunks moi, OKAAY ?!*)

 

* : crise d'autorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ! On va avoir beaucoup de mains pour faire les rues déplorable et ... Ah ben tiens ! Vu que la côté vers la mer où il y a la gare est comme une mini falaise. Je propose que l'on fasse un ... Je crois que ça s'appelle un quai sur pilotis au dessus de l'eau. Comme ça, on pourra mette des échoppe et bien sur faire d'autres ponton pour les mini-bateux (Oui, la faute est faite exprès).

 

Sinon je travaille en ce moment sur les maisons dans le jeu, je suis en train de les construire pour vous montrer la tête que ça aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux ! Je dirais à mon père que je réserverais l'ordinateur et j'aurais une superbe qualité. De retour avec le micro bien sur. sauf si certains me préfère sans je l'utiliserais pendant les chantiers.

 

Allez ! Partons à la conquêtes des terres aux alentours !*

 

*: Phrase à dire avec un ton héroïque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou Bonjour !

 

Voilà ! MiRRRaaacle !

 

Je suis Paysan : Je vais donc pouvoir vous porter mon aide, ou du moins mes petites mains pour vous aider vaillamment dans ce chantier ! (en espérant que je retrouve le PC...Parce que là je suis sûr un PC Minable...Enfin Bref !)

 

Kedman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg Kedman :)

On commence quand la construction ? Et a quelle heure :mrgreen:

 

minute papillon, le projet n'a pas encore été validé (même si il l'est quasiment).

On doit quand même attendre le feux vert des conseillers.

Et cette fois ci Vaati, je veux être là ( pas comme pour le port ><) alors si les travaux pouvaient commencés en fin d'après midi/ début de soirée ça m'arrangerai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp la, je tiens à réserver un emplacement sur le quartier portuaire pour construire ma maison quitte à rester un peu plus longtemps dans ma chambre de bonne! 8-)

 

J'aimerais aussi vous filer un coup de main pour la construction de l'édifice en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette apres midi les travaux commencent! Tout d'abbord création des rues et des emplacements ou seront construite les maisons (zone délimité avec du gravier un peu comme a stendel c'est plus esthétique que le redstone, envieron 70, 80 de surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je post sur ce topic pour proposer mon aide. Etant nouveau, mes possibilités sont encore limitées. donc, je suis disponible :)

 

Vous ne risquez rien, tant que vous me faites pas trop réfléchir dans la réalisation du quartier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voilà, terrible nouvelle, ou joyeuse pour certains. Mon ordi portable viens de lacher, mon disque dur est fichu. Et mon père travaillera Dimanche et j'essaierais si possible de jouer parfois. Sinon j'ai vraiment les boules car je ne vais pas pouvoir être là pendant ces fantastiques travaux.

 

Donc je ne serais plus souvent là et donc vous pouvez peut être me dire "Adieu" car je risque d'avoir du mal à squatter l'ordinateur de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...